[officiel] Le retour de Stargate

Répondre
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

[officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Bra'zat »

CITATION La rumeur courait depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : « Stargate » va revenir au cinéma et c'est Roland Emmerich lui-même qui se chargera de rebooté son propre film de 1994 avec l'aide de son complice de l'époque Dean Devlin !
Le réalisateur allemand compte relancer son bébé via une nouvelle trilogie cinématographique, qui sera sous la houlette de la MGM, détenteur des droits de Stargate, en partenariat avec la Warner Bros Pictures.

Voilà ce que déclare Roland et Dean dans le communiqué : « L'univers Stargate nous a terriblement manqué, et nous sommes très impatients d'imaginer de nouvelles aventures et de nouvelles situations pour cette trilogie. Cette histoire est très chère dans nos cœurs, et avoir la chance de revisiter ce monde est à bien des égards comme si un enfant perdu depuis longtemps retrouvait le chemin de la maison »

Cette nouvelle trilogie sera bien un reboot total et ferait donc totalement abstraction des 17 saisons de SG-1, Atlantis et SGU.

Très critique aux séries, Dean Devlin, co-scénariste et co-producteur du film original, sera donc également de la partie. On a donc peu de chance d'entendre parler des Ursinis, des Wraiths ou des Asurans.

Toutefois, bien que le redémarrage de Stargate était logique (avant The Hobbit, la franchise Stargate était en effet la plus lucrative pour la MGM après James Bond), on ne peut que s'interroger sur cette nouvelle: cela montre que la franchise n'est pas morte mais comment faire fi des 17 saisons déjà diffusées?

De plus, les derniers films d'Emmerich (2012, 10000) ont été très mitigés et sont plus une avalanche d'effets spéciaux que des films à bon scénario.

Pas plus d'information n'est disponible pour le moment, l'annonce vient tout juste d'être faite par le studio aujourd'hui. Actuellement occupé par la suite d'Independence Day, Roland Emmerich va donc être très occupé durant les prochaines années.
***************************************************************************
Message de Bra'zat

Salut tout le monde !

La nouvelle serait tombé il y a quelques heures seulement, aussi bien sur un article du site TheWarp que sur la page Facebook officiel de Roland .

Les engrenages sont donc en marche. Il n'y a plus qu'à espérer que cette nouvelle ait une suite ! ^_^
Dernière modification par lebreton le 30 mai 2014, 11:58, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Blackeagle »

Le "cirage de pompe" de la MGM m'inquiète : cela veut dire qu'ils ne veulent pas/ ne tenteront pas de faire en sorte que l'ajout "créatif" colle un minimum à la série...
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Bra'zat »

Il y a un certain temps, Roland Emmerich avait dis ne pas avoir accroché à la suite faite à son film.
Il ne fait donc pas s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de similitudes avec SG1/SGA/SGU.
Espérons qu'ils prendrons en compte les attentes des fans et ne feront pas la même erreur que pour SGU.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Everett »

On parle bien de la production de nouveaux films, sous la direction de Roland Emmerich ?
Et non d'une nouvelle série TV ?
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par moy »

Ok, ici c'est le topic qui va se remplir rapidement ce prochains jours!

La news est également ici sur deadline.com

En soit on devrait se réjouir, mais je crois qu'on est presque tous d'accord: le souci, c'est que ça serait géré par Emmerich et Devlin. :cry:
CITATION On parle bien de la production de nouveaux films, sous la direction de Roland Emmerich ?
Et non d'une nouvelle série TV ?
C'est bien ça.
Dernière modification par moy le 30 mai 2014, 08:52, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par SG1SGC »

CITATION (moy,Vendredi 30 Mai 2014 08h51) Ok, ici c'est le topic qui va se remplir rapidement ce prochains jours!

La news est également ici sur deadline.com

En soit on devrait se réjouir, mais je crois qu'on est presque tous d'accord: le souci, c'est que ça serait géré par Emmerich et Devlin. :cry:
CITATION On parle bien de la production de nouveaux films, sous la direction de Roland Emmerich ?
Et non d'une nouvelle série TV ?
C'est bien ça.
J ai eu la même réaction
Au début je me suis dit "enfin"
et après ... "A merde" ^^

Bref on verra bien mais revoir la porte me ferait un grand bien

Après on risque de faire partie des frustres des reboots (star trek, V, ...) on va sûrement tous râler car c est pas comme avant :p90:
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Everett »

Le souci justement avec Emmerich, c'est que d'année en année on perd en qualité. On passe d'une génération de bons films (début 90') à une génération de navets (''10 000 BC'', 2012, White House Down...).
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par moy »

En fait, la déception face à un film vient de ce qu'on en attend, en général. Pour du SG, on va tous en attendre trop.

C'est décidé, moi j'en attends qqch comme ça, au moins je ne serai pas déçu quel que soit le(s) film(s) à la fin.

Image
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Everett »

Il y aura malgré tout une petite déception, Emmerich ne suivra pas l'évolution de la franchise, il créera son propre univers.

Malgré cela, il faut rester ouvert. C'est déjà fantastique que Stargate revienne. Et puis, on ne va pas lui reprocher de reprendre son bijou.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Janus-l'ancien »

Si on lis bien l'article , la MGM ne se retire pas non plus du projet vus que la MGM s'est associée à Warner Bros et Roland Emmerich. Espèrons que la MGM fasse en sorte que les modifications soit pas trop importantes.
CITATION "Pour nous, à la MGM, il n'y avait pas de version de nous pour développer davantage la franchise Stargate" sans Roland. Il s'agit de leur bébé, et nous ne pouvons pas attendre pour apporter leur univers revitalisé pour les légions de fans à travers le monde ", a dit Glickman.
Bon j'ai essayé de traduire avec Google Translate :D .
CITATION Le "cirage de pompe" de la MGM m'inquiète
Quand on voit ce que dit Glickman , tu as raison Blackeagle il y a un peu de cirage de pompe ^_^ .

Je dit que cette suite va finir comme ceci :

Image
Dernière modification par Janus-l'ancien le 30 mai 2014, 09:17, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Everett »

Maintenant, c'est au tour d'Allociné de confirmer la nouvelle. Et visiblement, on part sur une triologie. :o

C'est amusant, Eli n'avait pas dit qu'il fallait attendre 3 ans (pour le voyage en FTL) avant un possible réveil ? ^^


date de diffusion de l'épisode final de SGU >> 9 mai 2011
Dernière modification par Everett le 30 mai 2014, 09:31, modifié 1 fois.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Janus-l'ancien »

Tu as raison Everett , cela fait 3 ans que SGU est fini ^_^ .
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Kvasir »

Faut pas oublier que dans le film original, les chevrons de la stargate ne s'allument pas, rien que ça... si Emmerich reprend sont idée de base... rien que ça ça va nous faire bizarre... ^_^
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par thegatergod »

C'est officiel puisque le site de la MGM l'a confirmé.

http://www.mgm.com/#/news/189

C'était une rumeur il y a quelques mois mais faut croire que c'est vrai. Je suis très sceptique sur cette trilogie.

Wait and see !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Zap »

Toujours par trois ils vont...

La Bonne Nouvelle, c'est le retour de Stargate Officiel ! Mais ça ce n'était qu'une question de temps, une franchise comme celle là ne pouvait pas rester dans les box a attendre sans rapporter de l'argent a ses ayants droits. C'était obligé, surtout en ces temps de "retour aux vieilles franchises qui ont bien marché". On ne compte plus les reeboot/suite/prequel qui sortent ou vont sortir en ce moment.

La mauvaise, c'est bien sûr Emmerich aux commandes, on pouvait le craindre, cela faisait plusieurs années... Au vu des derniers navets qu'il a sorti, concrètement on ne peut craindre que le pire...

Sur ce constat là, ce projet ne peut donc que nous étonner !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par thegatergod »

Allociné a relayé l'info.

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18634408.html

Quant à la production du reboot, il faudra attendre potentiellement 2017.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Everett »

Par conséquent, vous savez tous ce qu'il vous reste à faire ? Prenez vos claviers et écrivez de jolies fanfics pour donner un peu d'inspiration à ce Roland Emmerich. :lol:
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Remedius »

Des films Stargate sans aucun lien avec la série ? Non merci. J'irais les voir, mais même si ils sont bien, ça ne remplacera pas plus de dix ans d'une série de SF incroyable comme SG-1 et Atlantis !
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Remedius,Vendredi 30 Mai 2014 10h57) Des films Stargate sans aucun lien avec la série ? Non merci. J'irais les voir, mais même si ils sont bien, ça ne remplacera pas plus de dix ans d'une série de SF incroyable comme SG-1 et Atlantis !
Tu oublies Universe qui avait un fort potentiel.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Remedius »

CITATION (thegatergod,Vendredi 30 Mai 2014 09h58)
CITATION (Remedius,Vendredi 30 Mai 2014 10h57) Des films Stargate sans aucun lien avec la série ? Non merci. J'irais les voir, mais même si ils sont bien, ça ne remplacera pas plus de dix ans d'une série de SF incroyable comme SG-1 et Atlantis !
Tu oublies Universe qui avait un fort potentiel.
Oui c'est vrai... je préfèrerais 100x une suite à Stargate Universe plutôt qu'une nouvelle trilogie sans lien avec le reste.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit