[officiel] Le retour de Stargate

Répondre
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Lya »

Dernier message de la page précédente :

Pour ceux qui auraient encore eu un doute :


CITATION Le producteur Dean Devlin déclare au Portland Business Journal :

« Nous avons réalisé le premier Stargate indépendamment des studios, et ce fut un succès inattendu. Peu après la sortie, les financeurs qui doutaient des résultats en salles se sont ravisés et ont vendus les droits à la MGM. À partir de là, c'est devenu énorme, et les séries télévisées ont été créées.  De tous les projets sur lesquels j'ai pu travailler, Stargate est le seul qui est était destiné à être une trilogie. Dès le début. On a toujours voulu réaliser les 2 et 3, mais nous pensions qu'ils voulaient seulement se cantonner aux séries TV. Du coup, durant vingt années, j'ai gardé ce projet dans mon viseur et à présent, nous pouvons faire un 2. Cependant, ils nous faut reprendre l'histoire à la base et pour cela, autant réaliser un reboot, incorporer tous les éléments que nous ne pouvions mettre autrefois et arranger le tout convenablement. »
Dernière modification par Lya le 02 juil. 2014, 21:57, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par CCA »

Vu la qualité que l'on a pu voir, ces derniers temps, de leurs parts... aucune illusion... ce sera bien naze...


notre chance, entre guillemets, c'est que sa vision grotesque, soit un échec retentissant, financier, enterrant définitivement ses vélléités de rapaces, de nous pondre une belle bouse...


StarGate, ce n'est plus eux, et ce ne sera plus jamais eux !!
Hotaru
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 avr. 2005, 23:33
Pays : Belgique

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Hotaru »

bah, j'attends voir, ça peut être sympa. Ce qui m'ennuie, c'est qu'ils vont en gros nous ressortir le film de 94 comme premier film, en gros, au vu des déclarations. Bon, wait & ses, mais ça pourrait être un bon film popcorn pour les deux suivants. mais reste le pb Emmerich qui me fait peur.
steffou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 09 mai 2012, 13:11
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par steffou »

Salut à tous,

Je ne me suis pas tapé les 9 pages de réactions mais les quelques unes que j'ai lu sont assez pessimistes...

Honnêtement, je ne pense pas qu' Emmerich et Devlin flinguent ce qu'a été Stargate ces 20 dernières années, y compris le premier film... Ils savent bien que les fans attendent au tournant, et qu'ils ont la possibilité de recréer un univers filmique passionnant.

Concrètement, même si les nouveaux films ne seront pas le prolongement des séries, afin d'en faire une trilogie, ils vont devoir très probablement en reprendre certains aspects.

Je pense surtout aux questions qui subsistaient lorsque le premier film est sorti.... Comme par exemple, pourquoi y'a t'il autant de symboles sur la porte? (réponse apporté par la série : Parce qu'il y a pleins de destinations).... Ici, je vois mal quelle autre réponse ils pourraient apporter, sauf s'ils vont jusqu'à refonder le modèle et le principe de la porte.

Donc sauf s'ils réinventent complètement l'ensemble du concept "stargate", la trilogie devrait se baser sur un principe d'exploration et/ou d'invasion.
L'époque à laquelle se déroulera les films sera aussi importante. Les attentes/déceptions ne seront pas les même si, par exemple, les films se passent dans une ambiance futuriste.

De nombreux reboot ont été considérés comme décevants par ceux ayant aimé les premiers film, notamment en raison des changements incomplets... Je pense notamment à de récents films tels que DREDD, ROBOCOP, TOTAL RECALL, etc.... Là ou d'autres films ont reçus des accueils moins sévère en changeant aussi l'aspect temporel (je pense à la nouvelle génération de startrek notamment).
Bref, en ce moment la mode est au reboot des films Sci-Fi.... c'est comme ça... la plupart sont mauvais, espérons que cette fois, le fait que les initiateurs de l'univers en question soient présents change la donne.

Personnellement grand fan du premier film, j'ai toujours considéré les séries Stargate (que j'adore) comme des "produits dérivés" basées sur les questions restées en suspend à la fin du premier film. Il est donc tout à fait envisageable que la nouvelle trilogie laisse en suspend certaines questions laissant du crédit aux séries pour d’éventuelles reboot/suite.

Quant au derniers films.... que dire.... Des blockbusters..... ça ne veut pas dire qu'ils en feront autant ici...
Dernière modification par steffou le 04 juil. 2014, 18:01, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

Quand je lis certains commentaires (j'ai pas tout lu non plus), je vois beaucoup de pessimisme et l'appréhension que cette trilogie (si elle n'est pas annulée à la dernière minute) sera forcément mauvaise pour la simple raison que c'est Roland Emmerich qui fait les films accompagné de Dean Devlin.
Sauf que (comme beaucoup l'ont déjà dit) Emmerich et Devlin sont à l'origine de Stargate, ils ont bossés le premier film qui a donné naissance à la série qu'on connait aujourd'hui.
Il ne faut pas juger les films qu'ils ont fait car même s'ils sont mauvais, même s'ils sont là juste pour faire de la tune, ce n'est pas forcément ce qui attends Stargate.

Pour illustrer mon avis sur la question, rendez-vous à 12:08 de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=HLy8_OMA5lM
/! Ceci n'est en aucun cas de la pub /!
Il résume bien la situation actuelle et au passage à la citation des reboot récent à savoir :

"De nombreux reboot ont été considérés comme décevants par ceux ayant aimé les premiers film, notamment en raison des changements incomplets... Je pense notamment à de récents films tels que DREDD, ROBOCOP, TOTAL RECALL, etc...." steffou

Kal Ma'Te ! Merci ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Zap,Samedi 31 Mai 2014 18h49)
CITATION (lebreton,Samedi 31 Mai 2014 18h20) dans le bouquin, Râ est un humain comme les autres qui a obtenu la vie éternelle par un peuple alien, les "Maîtres".
Je viens de finir le bouquin stargate, écrit par le duo Devlin/Emmerich et je dois dire qu'on a une version différente de celle du film et de la série sur bien des points. Râ n'est en effet pas un parasite mais un humain "élu" par cette race alien inconnu "les maîtres" qui lui ont donné les connaissances et le goût du pouvoir. Dans le livre Râ n'est qu'un simple gouverneur qui administre plusieurs colonies humaines et a la charge de trouver de la main d'oeuvre et d' approvisionner "les maîtres" en "Quartz" (métal de la porte). En échange de ses services, les aliens ont offert à Râ l'immortalité et le faste d'un grand seigneur. Si plusieurs colonies existent, on peut penser que Emmerich et Devlin avaient le souhait de montrer de nouveaux mondes et la race des "maitres" dans d'autres films, suites du film de 1994.

Si on tient compte du souhait de Devlin de revenir aux sources, peut-être il faut trouver dans le livre des éléments qui pourraient figurer dans cette nouvelle trilogie.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 06 Juillet 2014 18h54) Je viens de finir le bouquin stargate, écrit par le duo Devlin/Emmerich et je dois dire qu'on a une version différente de celle du film et de la série sur bien des points. Râ n'est en effet pas un parasite mais un humain "élu" par cette race alien inconnu "les maîtres" qui lui ont donné les connaissances et le goût du pouvoir. Dans le livre Râ n'est qu'un simple gouverneur qui administre plusieurs colonies humaines et a la charge de trouver de la main d'oeuvre et d' approvisionner "les maîtres" en "Quartz" (métal de la porte). En échange de ses services, les aliens ont offert à Râ l'immortalité et le faste d'un grand seigneur. Si plusieurs colonies existent, on peut penser que Emmerich et Devlin avaient le souhait de montrer de nouveaux mondes et la race des "maitres" dans d'autres films, suites du film de 1994.
Effectivement. Cette différence est quand même assez notable entre le film et le bouquin...est-ce que les studios ont voulu transformer un peu l'histoire à leur sauce ?

Bref on ne saura pas trop. Il y a eu des suites à ce bouquin, pas traduit en français par contre. C'est écrit par un autre auteur, mais d'après les grandes idées lancées par Devlin sur le principe de base de la fondation de Stargate. Mais on ne peut pas se fier à 100% à ces suites car la vision est forcement biaisée par celle du nouvel auteur.
CITATION Si on tient compte du souhait de Devlin de revenir aux sources, peut-être il faut trouver dans le livre des éléments qui pourraient figurer dans cette nouvelle trilogie.
Je pense qu'on a des pistes avec ce livre. On s'aperçoit que l'idée développée dans le livre s'éloigne vraiment de celle de la série tout en gardant foncièrement un air SG, avec ces "maîtres", l'obtention de l'immortalité et un réseau de porte surement plus vaste que celui de la Terre et Abydos. Par contre il faut clairement que Emmerich et Devlin planchent plus en profondeur sur ce scénar (si ils veulent en reprendre les bases), il n'est pas suffisamment riche pour en faire une Trilogie.

Mais en tout cas c'est une bonne base pour le reboot à mon avis.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
steffou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 09 mai 2012, 13:11
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par steffou »

CITATION (ytsuka452,Samedi 05 Juillet 2014 01h28)
Il résume bien la situation actuelle et au passage à la citation des reboot récent à savoir :

"De nombreux reboot ont été considérés comme décevants par ceux ayant aimé les premiers film, notamment en raison des changements incomplets... Je pense notamment à de récents films tels que DREDD, ROBOCOP, TOTAL RECALL, etc...." steffou

Kal Ma'Te ! Merci  ^_^
Honnêtement, j'ai vu les films en question, et je les ai vu sans "à priori".

En l’occurrence je pense justement que ce "Dredd" est un film terriblement mauvais. Un pseudo Huis clos gore et dont le scénar tient sur un ticket de métro....
Que ce soit visuellement, scénaristiquement, ou globalement, ce film est, pour ma part, un mauvais film.

En revanche, on peut comparer ce qu'il s'est passé pour ROBOCOP ou Total recall à ce qui se passe pour Stargate.
Dont les films originaux ont tous les deux été fait par Paul Verhoeven. Du coup grosse inquiétude concernant la nouvelle version de ce Robocop. Et finalement, je l'ai trouvé moyen. Il est resté beaucoup trop proche du premier, du coup on ne voit que le peu qui change, et là, ça manque de profondeur, comme le dit ton extrait vidéo, c'est surtout esthétique.... donc il reste quoi à regarder... bha la réalisation et les acteurs... donc moyen.

Total recall nouvelle version, n'est pas un mauvais film, mais il est terriblement décevant par rapport au premier. Le scénar a été modifié mais de gros clins d’œils sont là par rapport au premier (le masque, entre autre). Ceci dit, on est passé d'un film très très très sci-fi (avec une majeur partie du film se passant ailleurs que sur Terre), à une sorte de thriller futuriste. Même le côté "réel ou pas réel ?" qui était un réel point fort du premier est assez peu convainquant dans ce reboot....

Pour en revenir à Stargate, il est évident que dès le départ il était prévu que la porte s'intègre dans un réseau. Sinon, pourquoi mettre autant de symboles sur un système basant ses coordonnées dans l'espace (les 7 symboles). De plus, Râ dans le premier film n'a pas fait condamner la porte sur Abydos... donc elle servait, et visiblement pas à aller sur Terre... Sans parler du fait qu'il vient avec son vaisseau, histoire de se rappeler au bon souvenir de ces chers Abydossiens.... mais on ne sait pas d'où il arrive ?!
Dernière modification par steffou le 07 juil. 2014, 13:24, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par CCA »

CITATION (steffou,Vendredi 04 Juillet 2014 15h59) Salut à tous,

Je ne me suis pas tapé les 9 pages de réactions mais les quelques unes que j'ai lu sont assez pessimistes...

Honnêtement, je ne pense pas qu' Emmerich et Devlin flinguent ce qu'a été Stargate ces 20 dernières années, y compris le premier film... Ils savent bien que les fans attendent au tournant, et qu'ils ont la possibilité de recréer un univers filmique passionnant.

Concrètement, même si les nouveaux films ne seront pas le prolongement des séries, afin d'en faire une trilogie, ils vont devoir très probablement en reprendre certains aspects.

Je pense surtout aux questions qui subsistaient lorsque le premier film est sorti.... Comme par exemple, pourquoi y'a t'il autant de symboles sur la porte? (réponse apporté par la série : Parce qu'il y a pleins de destinations).... Ici, je vois mal quelle autre réponse ils pourraient apporter, sauf s'ils vont jusqu'à refonder le modèle et le principe de la porte.

Donc sauf s'ils réinventent complètement l'ensemble du concept "stargate", la trilogie devrait se baser sur un principe d'exploration et/ou d'invasion.
L'époque à laquelle se déroulera les films sera aussi importante. Les attentes/déceptions ne seront pas les même si, par exemple, les films se passent dans une ambiance futuriste.

De nombreux reboot ont été considérés comme décevants par ceux ayant aimé les premiers film, notamment en raison des changements incomplets... Je pense notamment à de récents films tels que DREDD, ROBOCOP, TOTAL RECALL, etc.... Là ou d'autres films ont reçus des accueils moins sévère en changeant aussi l'aspect temporel (je pense à la nouvelle génération de startrek notamment).
Bref, en ce moment la mode est au reboot des films Sci-Fi.... c'est comme ça... la plupart sont mauvais, espérons que cette fois, le fait que les initiateurs de l'univers en question soient présents change la donne.

Personnellement grand fan du premier film, j'ai toujours considéré les séries Stargate (que j'adore) comme des "produits dérivés" basées sur les questions restées en suspend à la fin du premier film. Il est donc tout à fait envisageable que la nouvelle trilogie laisse en suspend certaines questions laissant du crédit aux séries pour d’éventuelles reboot/suite.

Quant au derniers films.... que dire.... Des blockbusters..... ça ne veut pas dire qu'ils en feront autant ici...
La raison du pessimisme est assez simple et tiens en quelques lignes :

- Ce que l'un et l'autre ont fait ces derniéres années

- La prétention sans bornes de Emmerich, de croire que son premier film était un chef d'oeuvre et que c'est graçe à lui, que StarGate a acquis une renommée mondiale.
Sans les séries, ce ne serait qu'un film brouillon et obscur oublié de tous, et même jamais cité par les fans de SF.

- l'intéret hautement financier de Emmerich et Devlin, dans tout ce qu'ils font. Peu importe si ce sont des bouses, du moment que cela fait du blé...

En résumé leur mentalité, l'inflation de leurs prétentions, feront qu'ils feront une bouse, avec pleins d'effets spéciaux, un film vide, mais qui péte de partout, comme un feu d'artifice, une illusion pour ados... (sauf que les amateurs SG ne sont plus ados pour beaucoup mais des adultes... )
steffou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 09 mai 2012, 13:11
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par steffou »

CITATION (CCA,Lundi 07 Juillet 2014 17h21)
La raison du pessimisme est assez simple et tiens en quelques lignes :
[.....]

En résumé leur mentalité, l'inflation de leurs prétentions, feront qu'ils feront une bouse, avec pleins d'effets spéciaux, un film vide, mais qui péte de partout, comme un feu d'artifice, une illusion pour ados...  (sauf que les amateurs SG ne sont plus ados pour beaucoup mais des adultes... )
Il faut partir du principe que TOUS les fans d'un film ou d'une série seront déçu d'une manière ou d'une autre par un REBOOT.... La raison est simple : On adhère à un univers, à une nouveauté, à des acteurs, une ambiance, un thème, une mise en scène, bref tout ce qui fait une oeuvre ciné. Donc pour adhérer à 100% à la nouvelle version c'est quasiment mission impossible.

Ceci dit, je ne suis pas d'accord sur l'analyse que tu fais et les conclusions. C'est sûr, c'est pas du Lynch.... mais bon, avec Stargate premier du nom, ils ont créé un univers, qu'ils n'ont pas pu achever. Tout dans le premier film laissait penser à une suite ou un développement.
D'ailleurs ils le disent eux-même... Ils ont été bloqués. Donc faire une suite 20 ans plus tard alors qu'entre les deux la MGM à créer l'univers SG-x, n'avait aucun sens.

Partant de là soit tu penses qu'ils veulent juste faire du pognon avec un film grand spectacle, soit au contraire, ils aimeraient bien reprendre ce qu'ils ont aimé faire ensemble, c'est à dire, créer quelque chose, ou en tout cas reprendre ce qu'ils ont fait au départ pour le parachever.

Pour la partie grand spectacle, je pense sincèrement qu'ils ont montré qu'ils n'ont plus grand chose à prouver en la matière (on aime ou on n'aime pas c'est une autre affaire), d'ailleurs sont prévus d'autres suites et reboot prochainement de film catastrophe.... Par contre, ils ont la possibilité de montrer qu'ils savent faire autre chose et je pense sincèrement que les réalisateurs sont suffisamment gonflés à l'orgueil hollywoodien pour relever le défi.
Dernière modification par steffou le 07 juil. 2014, 18:36, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par CCA »

Mon avis, c'est que le film de Emmerich, a initié des bases intéressantes, mais que déjà ce premier film était plutot "mauvais". Autrement dit le concept était bon, mais leur film a très très mal utilisé les concepts qu'ils ont posés et initiés.

Et au contraire, en reprenant ses bases, en enrichissant le concept initial, en ajoutant d'autres bases, la série a fait de la franchise SG, une oeuvre passionnante.
Et cela même s'il y a eu dans la grande quantité des épisodes, quelques ratés et quelque fois des orientations moins heureuse.

Et oui, je n'ai aucun doute sur les motivations très mercantiles de Emmerich, espérant se faire du pognon sur le dos de la franchise. Il agit en rapace, flairant la belle affaire financiére possible. Sans la série comme déjà dit, son film aurait été oublié comme un film médiocre, incapable d'en exploiter tout l'intéret du concept.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Cordelius »

CITATION (CCA,Lundi 07 Juillet 2014 17h21)
La raison du pessimisme est assez simple et tiens en quelques lignes :

- Ce que l'un et l'autre ont fait ces derniéres années

- La prétention sans bornes de Emmerich, de croire que son premier film était un chef d'oeuvre et que c'est graçe à lui, que StarGate a acquis une renommée mondiale.
Sans les séries, ce ne serait qu'un film brouillon et obscur oublié de tous, et même jamais cité par les fans de SF.

- l'intéret hautement financier de Emmerich et Devlin, dans tout ce qu'ils font. Peu importe si ce sont des bouses, du moment que cela fait du blé...

En résumé leur mentalité, l'inflation de leurs prétentions, feront qu'ils feront une bouse, avec pleins d'effets spéciaux, un film vide, mais qui péte de partout, comme un feu d'artifice, une illusion pour ados... (sauf que les amateurs SG ne sont plus ados pour beaucoup mais des adultes... )
C'est simple, Stargate sera en fait un independence day 2...

Emmerich et subtil ça ne colle pas ^_^
Rust Cohle
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 mai 2014, 23:02
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Rust Cohle »

CITATION - La prétention sans bornes de Emmerich, de croire que son premier film était un chef d'oeuvre et que c'est graçe à lui, que StarGate a acquis une renommée mondiale.
Sans les séries, ce ne serait qu'un film brouillon et obscur oublié de tous, et même jamais cité par les fans de SF. 
Si sa avais était la cas, il n'y aurait jamais eu de séries...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Hermod »

Je partage l'analyse de CCA dans son dernier message.
La série a permis de construire un univers plein de diversité, ce que le film, un film, pouvait plus difficilement faire.
Il est évident que les logiques de la série et du film sont assez distinctes.

J'ignore ce qu'il entend faire ; je pense aussi qu'il peut évoluer dans sa réflexion lorsqu'il commencera son travail sur le reboot.

Maintenant, il serait curieux que l'on puisse se trouver face à un univers Stargate qui se dédoublerait et se dissocierait pleinement….et jusqu'où ? Pourquoi d'autres films Stargate ne donneraient-ils pas lieu, à leur tour, à…une série ? :lol: :lol: :D

Nous nous retrouverions avec une franchise qui se déboulerait en plusieurs axes totalement différents, voire opposés. Pas simple.

Mais je ne veux pas juger avant d'en savoir davantage. ;)
Dernière modification par Hermod le 13 sept. 2014, 21:57, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Attention grande nouvelle pour tous fan de la franchise , il semblerait que Roland Emmerich ne soit plus d'actualité pour le reboot de Stargate mais ce serait finalement JJ Abrams qui va s'occuper de la franchise . La question serait Quand ? Surtout qu'il serait très occupé pour Star Wars mais il faudra être méfiant avec ce scénariste car le star trek de 2009 n'avait forcement pas fais aimer les fans .
La preuve se trouve sur ce lien : http://www.geeksofdoom.com/2014/04/01/j-j-...stargate-reboot
Dernière modification par Eaglestorm78 le 27 sept. 2014, 18:14, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION (Eaglestorm78,Samedi 27 Septembre 2014 18h13) Attention grande nouvelle pour tous fan de la franchise , il semblerait que Roland Emmerich ne soit plus d'actualité pour le reboot de Stargate mais ce serait finalement JJ Abrams qui va s'occuper de la franchise . La question serait Quand ? Surtout qu'il serait très occupé pour Star Wars mais il faudra être méfiant avec ce scénariste car le star trek de 2009 n'avait forcement pas fais aimer les fans .
La preuve se trouve sur ce lien : http://www.geeksofdoom.com/2014/04/01/j-j-...stargate-reboot
L'article dont tu donnes le lien dans ton post a été publié le premier avril, soit deux mois avant que la MGM n'annonce officiellement le reboot de la franchise pour une nouvelle trilogie.

C'est donc un poisson d'avril. :P

D'ailleurs, la source de l'article que tu cites est : April Fools'Day, Poisson d'avril, en français.
Dernière modification par chupeto le 27 sept. 2014, 18:35, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par RedUltron »

CITATION (Eaglestorm78,Samedi 27 Septembre 2014 18h13) Attention grande nouvelle pour tous fan de la franchise , il semblerait que Roland Emmerich ne soit plus d'actualité pour le reboot de Stargate mais ce serait finalement JJ Abrams qui va s'occuper de la franchise . La question serait Quand ? Surtout qu'il serait très occupé pour Star Wars mais il faudra être méfiant avec ce scénariste car le star trek de 2009 n'avait forcement pas fais aimer les fans .
La preuve se trouve sur ce lien : http://www.geeksofdoom.com/2014/04/01/j-j-...stargate-reboot
Non mais c'est à croire que vous ne savez ni lire ni comprendre.

L'article date du 1er Avril et la source de celui-ci renvoie vers la définition d'un poisson d'avril.

:rolleyes:

Edit : grillé pour 30 secondes. :D
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Red,Samedi 27 Septembre 2014 17h35)
CITATION (Eaglestorm78,Samedi 27 Septembre 2014 18h13) Attention grande nouvelle pour tous fan de la franchise , il semblerait que Roland Emmerich ne soit plus d'actualité pour le reboot de Stargate mais ce serait finalement JJ Abrams qui va s'occuper de la franchise . La question serait Quand ? Surtout qu'il serait très occupé pour Star Wars mais il faudra être méfiant avec ce scénariste car le star trek de 2009 n'avait forcement pas fais aimer les fans .
La preuve se trouve sur ce lien : http://www.geeksofdoom.com/2014/04/01/j-j-...stargate-reboot
Non mais c'est à croire que vous ne savez ni lire ni comprendre.

L'article date du 1er Avril et la source de celui-ci renvoie vers la définition d'un poisson d'avril.

:rolleyes:

Edit : grillé pour 30 secondes. :D
HAHAHA . Mince alors et moi qui pensais que Roland Emmerich ne ferait pas le reboot car je l'aime pas . :lol: :lol:
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par RedUltron »

CITATION (Eaglestorm78,Dimanche 28 Septembre 2014 15h13)
CITATION (Red,Samedi 27 Septembre 2014 17h35)
CITATION (Eaglestorm78,Samedi 27 Septembre 2014 18h13) Attention grande nouvelle pour tous fan de la franchise , il semblerait que Roland Emmerich ne soit plus d'actualité pour le reboot de Stargate mais ce serait finalement JJ Abrams qui va s'occuper de la franchise . La question serait Quand ? Surtout qu'il serait très occupé pour Star Wars mais il faudra être méfiant avec ce scénariste car le star trek de 2009 n'avait forcement pas fais aimer les fans .
La preuve se trouve sur ce lien : http://www.geeksofdoom.com/2014/04/01/j-j-...stargate-reboot
Non mais c'est à croire que vous ne savez ni lire ni comprendre.

L'article date du 1er Avril et la source de celui-ci renvoie vers la définition d'un poisson d'avril.

:rolleyes:

Edit : grillé pour 30 secondes. :D
HAHAHA . Mince alors et moi qui pensais que Roland Emmerich ne ferait pas le reboot car je l'aime pas . :lol: :lol:
Le poisson d'Avril est bien mieux que la réalité.

Dommage, JJ Abrams est meilleur qu'Emmerich, sans aucun doute.

***

Pour le reboot, faudra sûrement attendre 2016 pour tout ce qui est budget, titre, tournage, casting, scénario, etc.

2015 sera sûrement la seule année creuse pour SG depuis 1997. Il ne faudra pas s'attendre à une quelconque actualité pour l'année prochaine. A part pour les acteurs évidemment comme toutes les années.

C'est pour le côté officiel.
CITATION Quid de l'adaptation en BD de SGA : Extinction.
Mort d'Arkalis Interactive donc pas de futures applications ni de jeux SG prévues.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Janus-l'ancien »

Petite nouvelle sur l'avenir de la franchise.

Joe Flanigan (John Sheppard dans SGA), nous fait part de son désir de vouloir racheter la franchise Stargate.Il a contacter plusieurs investisseurs et espère parvenir à trouvé un accord avec la MGM.

Je vous laisse la vidéo pour ceux et celles qui veulent le voir :

My Webpage
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Joe Flanigan (John Sheppard dans SGA), nous fait part de son désir de vouloir racheter la franchise Stargate.Il a contacter plusieurs investisseurs et espère parvenir à trouvé un accord avec la MGM.
Ce n'est pas ce qu'il a dit dans la vidéo.

Il a essayé mais s'est retrouvé face à un mur, la nuance est importante mais il semble clairement que les ayant-droits n'ont guère envie de changer d'avis et de le permettre. Actuellement, c'est mort.
Dernière modification par Blackeagle le 10 déc. 2014, 18:03, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit