Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Message non lu par Fran »

Actualité StargateComme nous l'avons tous appris il y a quelques jours, les deux créateurs du film Stargate de 1994, Roland Emmerich et Dean Devlin, se sont associés avec la Metro Goldwyn Mayer et Warner Bros pour lancer une nouvelle trilogie Stargate au cinéma à l'horizon 2017/2018. La rédaction de Stargate Fusion vous propose de revenir sur le scénario de cette incroyable résurrection.

Après avoir débuté avec le film de 1994, la franchise Stargate s'est étoffée pour produire 3 séries totalisant 17 saisons, 2 téléfilms, une série animée (Stargate Infinity) et ainsi assurer une présence ininterrompue à l'antenne jusqu'en 2011. Au mois d'avril de cette année là, la MGM annonçait par l'intermédiaire de Brad Wright (producteur exécutif des séries) que la franchise était enterrée et en resterait à ce stade, c'est-à-dire sans pouvoir clôturer convenablement les 2 séries inachevées, à savoir Atlantis avec le téléfilm Stargate Exctinction et Universe avec un film qui aurait permis de conclure l'arc scénaristique sur le voyage du Destiné aux confins de l'univers.

Durant ces 3 années de disette pour les fans de Stargate, quelques projets autour de l'univers de la série ont pu voir le jour comme Stargate SG-1 Unleashed et il y eu également de maintes spéculations sur la revente des droits de la franchise par la MGM afin qu'un autre studio de production prenne la relève, mais rien de concret à la hauteur de l'attente des fans du monde entier. Les difficultés financières qu'a connu la MGM à l'époque auront donc eu raison de la franchise, du moins pour un temps.

Quelques mois plus tard, en juillet 2011, le scénariste et producteur du film de 1994, Dean Devlin, faisait partager son souhait "de reprendre l'œuvre originale de Stargate et ainsi réaliser la trilogie de films initialement prévue. Avec le lancement de la série dès 1997, nous n'avons jamais été en mesure de reprendre notre projet de film mais maintenant que les séries sont finies, nous espérons être en mesure de poursuivre notre œuvre dans les années à venir".
En juillet 2012 Devlin déclarait ressentir "un vide car nous avions prévu avec Roland d'étaler l'histoire sur 2 autres films. Notre travail sur le film Independence Day l'année suivante nous en a empêché et le lancement de la série Stargate SG-1 en 1997 a définitivement occulté notre projet de départ".

En septembre 2013, c'était au tour de Roland Emmerich, le père du film Stargate d'y aller de son petit commentaire : "avec Dean nous sommes allés voir la MGM pour leur proposer de faire un reboot du film original. Nous pensons à une nouvelle trilogie qui sera à part de l'univers du film et des séries qui s'en sont suivies". Jusqu'à l'annonce officielle faite par la MGM il y a quelques jours les rumeurs allaient bon train suite aux propos d'Emmerich mais depuis le 29 mai dernier, les fans savent désormais qu'un nouveau projet Stargate devrait voir le jour dans les années à venir.

Hormis l'annonce officielle de la MGM, nous n'avons pas beaucoup d'éléments pour l'instant mais nul doute que les informations arriveront au compte goutte dans les semaines et mois à venir.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Message non lu par Eaglestorm78 »

Euh je ne sais pas mais il y a déjà un sujet qui parle du retour de Sargate et de nos impression avec Roland Emmerich
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Message non lu par miss-phoenix »

Oui mais attention, cet article a été écrit et signé par Tarkan 13. Sans doute seulement signé, car nous savons tous que Tarkan 13 possède une armée de nègres à ses services ! :P
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Message non lu par T13 »

CITATION (Eaglestorm78) Euh je ne sais pas mais il y a déjà un sujet qui parle du retour de Sargate et de nos impression avec Roland Emmerich
Et même si le contenu de cette actu y fait allusion c'est un point de vue différent qui y est développé: les 3 ans de passage à vide
CITATION (miss-phoenix) Oui mais attention, cet article a été écrit et signé par Tarkan 13. Sans doute seulement signé, car nous savons tous que Tarkan 13 possède une armée de nègres à ses services !  :P
J'ai "demandé" à Fran de poster sur le forum, mais la rédaction de la news c'est du 100% original: pas le style de la maison de prendre des trucs tout fait (ou de ne pas créditer celui qui l'a fait) ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
julos31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 01 juin 2014, 18:27
Pays : France

Re: Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Message non lu par julos31 »

Moi qui suis fan des trois séries je suis déçu de cette nouvelle car Roland Emmerich fait des films nuls à part le jour d'aprés que j'avais aimé et bien sur stargate même si les séries sont bien meilleur en plus il a le culot de critiquer les séries il ferait mieux de faire de bon films.
En plus je me demande ce qu'il va bien pouvoir racconter car avec les trois séries il y a eu plein d'histoires, d'ennemis et de situation déjà faite.
Ce qui m'énerve c'est qu'ils ont stoppé stargate universe et que la série nous laisses sur notre faim je ne pense pas que Emmerich arrive à l'ambiance de universe mais plutôt un deguli d'effets spéciaux avec des personnages sans le moindre attachement.
Teal'c, Mckay, Tela et bien d'autres à qui je me suis attaché.
Pour conclure c'est son bébé c'est normal qu'il la reprenne mais moi je boycotterais ces films :huh:
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Message non lu par teck »

CITATION Pour conclure c'est son bébé c'est normal qu'il la reprenne mais moi je boycotterais ces films
Si vous commencez déjà à vouloir boycotter la futur trilogie, la franchise stargate risque de s'éteindre de nouveau. Rappelez vous le boycote de stargate universe, une série qui était plutôt prometteuse mais qui finallement a été annulé.

Donc malgrès le scepticisme de la plupart d'entre nous, je pense aussi comme d'autres, que nous devrions voir le film avant de critiquer, et qu'il ne faut surtout pas le boycotter.

Peut-etre que Emerich nous fera un film digne du premier stargate. Mais c'est vrai que mettre à la poubelle 17 saisons de la franchise a de quoi nous faire tous rager.

Ce que je pense, c'est qu'il serait bien d'inciter Mallozie à faire le film de stargate extinction. Et même voir la fin de sgu en une seul mini saison. Au moins là après oui on pourra faire un reboot. Car le reboot de emerish est pas encore sortie et pas avant plusieurs années. Donc ça laisse le temps de cloturer atlantis et sgu. Déjà pour atlantis il y aura surement la BD.
Dernière modification par teck le 01 juin 2014, 19:08, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Message non lu par Fry »

CITATION (teck,Dimanche 01 Juin 2014 18h08) Ce que je pense, c'est qu'il serait bien d'inciter Mallozie à faire le film de stargate extinction. Et même voir la fin de sgu en une seul mini saison. Au moins là après oui on pourra faire un reboot. Car le reboot de emerish est pas encore sortie et pas avant plusieurs années. Donc ça laisse le temps de cloturer atlantis et sgu. Déjà pour atlantis il y aura surement la BD.
C'est annoncé pour 2017/2018 ce reboot, en tout cas pour le premier opus.
Ça ne laisserait que 3 ans à peine pour remonter une équipe, des décors, pondre un scénario, trouver des acteurs ayant des disponibilités compatibles avec le calendrier, réaliser le tournage et faire la post-prod.
Le timing risque d'être très serré voire impossible. Sans oublier le fait qu'il faudrait que la MGM accepte de financer deux projets parallèles pour une même franchise dans un laps de temps réduit, et ça j'en doute fortement.

Il y a donc peu de chances qu'un tel scénario se présente.
Dernière modification par Fry le 01 juin 2014, 19:38, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Message non lu par teck »

CITATION C'est annoncé pour 2017/2018 ce reboot, en tout cas pour le premier opus.
Ça ne laisserait que 3 ans à peine pour remonter une équipe, des décors, pondre un scénario, trouver des acteurs ayant des disponibilités compatibles avec le calendrier, réaliser le tournage et faire la post-prod.
Le timing risque d'être très serré voire impossible. Sans oublier le fait qu'il faudrait que la MGM accepte de financer deux projets parallèles pour une même franchise dans un laps de temps réduit, et ça j'en doute fortement.

Il y a donc peu de chances qu'un tel scénario se présente.
Pour le scénario de extinction ils l'ont déjà, et pour une saison 3 de universe il me semble qu'ils savaient ce qu'ils voulaient faire. Il me semble qu'ils avaient préparé des scénarios pour 5 saisons.

Par contre pour ce qui est du planning des acteurs c'est vrai que ça risque d'être impossible.

Et pour que la MGM finance deux projets en même temps, ils l'ont pas fait avec les séries SG-1, atlantis, universe, et les deux téléfilms de sg1??
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Rappelez vous le boycote de stargate universe, une série qui était plutôt prometteuse mais qui finallement a été annulé.
Stargate Universe n'a pas été boycottée, les gens ne l'ont pas aimée, c'est tout.
CITATION Ce que je pense, c'est qu'il serait bien d'inciter Mallozie à faire le film de stargate extinction.
Ce n'est pas Mallozzi qu'il faut convaincre mais la MGM. Mallozzi a lui-même tenté de négocier avec la société pour faire produire le téléfilm mais ça n'a rien donné.
CITATION Il me semble qu'ils avaient préparé des scénarios pour 5 saisons.
Non, ils ont juste dit qu'ils avaient grosso modo une ligne directrice pour cinq saisons, ce qui est très différent d'avoir un script.
CITATION Et pour que la MGM finance deux projets en même temps, ils l'ont pas fait avec les séries SG-1, atlantis, universe, et les deux téléfilms de sg1??
Les studios se sont déjà séparés des décors et accessoires. Ça paraît peu probable qu'ils les rachètent ou les fassent refaire pour continuer une série qui a été annulée à cause de résultats très peu probants. Ensuite, si la MGM s'est engagé à produire le projet de Emmerich et Davlin, elle va sans doute préféré laisser le spectateur oublier un peu les séries et leur continuité qui ne correspondra pas à celles de ces nouveaux films.

A titre personnel, je ne suis pas forcément contre l'idée de ces nouveaux films mais je demeure un peu sceptique vis-à-vis des talents de Roland Emmerich. Ces derniers films n'inspirent pas spécialement l'optimisme.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Message non lu par Lloyd67 »

Ben tient, on l'attendez pas celle là … :rolleyes:

Faut dire qu'Emmerich et Devlin en parle depuis des années, fallait bien le pondre.
Très bonne nouvelle en tout cas, en espérant que le premier opus de cette trilogie fonctionne… Sinon perte et fracas pour la franchise. On a déjà vu quelques suite de film interrompues d'un coup faute d'entrées. De plus avec le passif de la franchise avec sa dernière et très controversée production SGU, on peut se faire du soucis pour la suite si c'est un échec.

Mais soyons positifs et faisont confiance au "padre" de Stargate...De mon côté j'espère également que va en découler de bonnes idées pour des séries dérivées, notamment si l'univers décrit dans ces futurs films sont à la hauteur de la franchise, car on parle bien d'un reboot et non d'un remake. Ce qui implique de grands changement à l'univers Stargate tel qu'on le connait… une porte carré ? :lol: n'allons pas trop loin...

Bref, j'avais un peu déserté le forum faute de production Stargate, marre des spéculations stérile et autres raisons bien personnelles, je suis content de revenir sur du concret…

On repart !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
MacQuai
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 14 sept. 2014, 14:37
Pays : France

Re: Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Message non lu par MacQuai »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum (j'ai pas trouvé s'il y a un topic où se présenter).

Ma réaction quant à ce reboot.
Dans la mesure où les producteurs annonce repartir à zéro, tant qu'à faire, j'espère que le scénario et l'univers seront radicalement différents.
Tellement différent que cela puisse engendrer une série qui ne répète pas celles déjà existantes.

Il y a beaucoup d'idées intéressantes à puiser ailleurs. Par exemple, la saga Hypérion, un univers connecté avec des portails contrôlés par des IA.

Voici quelques idées, pas toutes compatibles entre elles :
- redéfinir la porte des étoiles et son aspect: ce n'est plus une roue avec des chevrons.
- la porte des étoiles n'est pas une trouvaille archéologique.
- il n'y a aucun rapport avec des dieux égyptiens ou quoi que ce soit du genre.
- La porte pourrait être l'entrée d'une chambre de confinement : on entre dedans, on est téléporté, puis on ré-ouvre la porte sur l'autre monde. Ce serait d'ailleurs plus logique qu'un portail scientifiquement parlant.
- La porte est découverte suite au crash d'un vaisseau alien, chargé de l'amener quelque part dans la galaxie. Un crash ou tout simplement un vaisseau qui atterri en mode "automatique" pour la déposer.
- La porte existe depuis longtemps mais est découverte sur la lune.
- La porte est créée par des scientifiques dans une installation de type "super-accélérateur". Un phénomène physique imprévu montre que des particules se connectent avec un point éloigné de l'univers. Les terriens construisent eux même un portail, qui surprise, une fois qu'on l'a ouvert mène à un portail extraterrestre sur une planète éloignée ayant un fonctionnement similaire bien que technologiquement plus avancé.
- La porte nécessite l'énergie de la conscience pour fonctionner, ce n'est pas une simple technologie, une conscience est stockée dans chacun des portails, ce sont elles qui permettent le transport (un peu le principe des pierres de l'esprit, que la conscience s'affranchie de l'espace voir du temps).

etc, etc...
Bref, j'espère qu'ils vont vraiment OSER présenter quelque chose de radicalement différent et original (après ça m'étonnerait....).
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Tellement différent que cela puisse engendrer une série qui ne répète pas celles déjà existantes.
Personnellement, j'estime que c'est une erreur de voir trop loin dans l'avenir, et rien ne dit que de cette trilogie, naîtra une série, il n'y a pas eu de série après la trilogie Retour Vers le Futur à ce qu'il me semble. On peut penser que se serait possible, mais moi je n'y crois pas vraiment.
CITATION Voici quelques idées
Je ne vais dire que mon avis sur les différentes idées. Ce n'est qu'un jugement personnel, je n'avancerai rien de concret donc.

-Redéfinir ? Emmerich a créé la porte des étoiles, je vois mal le fait qu'il la modifie pour la rendre totalement différente de celle qu'on connait dans son film (bien que ce soit possible).
-Pourquoi pas.
-Le fait que se soit des dieux dans le film est que se sont des êtres très évolué qui font face à une civilisation primitif, cette civilisation très peu avancée a besoin de donné un sens à ce qu'il voit (enfin tout dépend bien sur la civilisation), si il n'y a rien qu'on peut donné de sens, cela devient quelque chose de mystique, divine.
-Wait what ? Une chambre de confinement ? J'ai du mal à comprendre le concept mais bon soit. Plus logique qu'un portail ? Dans la série (bien qu'Emmerich ne soit pas d'accord avec) on explique que se sont des trous de ver, quelque chose qui existe dans l'univers. Je vois pas pourquoi l'idée de téléportation serait plus logique qu'un trou de ver... Pour moi se serait l'inverse mais bon.
-Je suis pas sûr de comprendre pourquoi c'est dans un vaisseau mais après tout on a déjà des portes dans des vaisseaux (spécial dédicace Apophis saison 1).
-Sur... La Lune... ? Je comprends pas.
-Euh... Mouais, bon, après tout c'est de la science-fiction, on peut imaginé plein de chose.
-L'énergie de la conscience ? Une conscience, de ce que j'en sais, c'est immatériel. Je comprends pas ce principe, tu sembles mentionné à la fin les pierres de communication Alteran à la fin (couramment utilisées dans SGU), mais sinon comment on transporte le corps ?

Bref, j'ai pas tout compris mais cette avis n'engage que moi.
CITATION j'espère qu'ils vont vraiment OSER présenter quelque chose de radicalement différent
Mais le nom reste Stargate, je pense pas qu'il va y avoir un changement vraiment radicale à ce point que tu sembles imaginer, mais je peux me trompé aussi.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit