Reboot: quel type d'univers?

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par moy »

Là, je vais demander un peu de votre imagination! Je précise dès le départ que dans ce topic, il n'y aura pas de BONNE ou MAUVAISE réponse! On peut détester les suggestions des autres, mais toutes les réponses restent à respecter!

La question: si vous étiez conseiller scénaristique de Emmerich et Devlin, ou même LE scénariste, quel type d'univers créeriez-vous pour le reboot?

Quelques exemples:
- On ne garde que l'anneau et un coté mythologie, tout le reste (film et séries) est considéré comme inexistant.
- On reboote le 1er film avec quasi la même histoire, puis on continue comme si les suites avaient été faites en 1996 et 1998, soit dans une continuité parfaite sans prendre en compte les séries.
- Comme L'aube de la planète des singes: on garde le concept, certains personnages (César), mais on recrée un univers totalement indépendant de ce qui a été fait jusque là.
- Comme Star Trek de J.J. Abrams: on reboote tout dès le départ, mais en prenant compte de la franchise existante. On utilise un artifice scénaristique (type voyage dans le temps ou univers parralèle) pour rebooter tout ça. Du coup, races, Histoire de la galaxie jusqu'à un certain point et univers général restent semblables à l'univers de la franchise jusqu'ici.

- Encore autre chose? On a par exemple Stargate Infinity qui nous a fait une sorte d'univers complètement inédit mais pourtant sensé être connecté au début de SG1.


Je me réjouis de lire vos idées folles ou moins folles!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par jumper01 »

Moi personnellement je serais tenté par ta quatrième proposition, c'est à dire celle de J J Abrams. De ce fait les fans de Stargate aurait une toute nouvelle version tout en respectant la franchise stargate actuelle et pourrait également attiré de nouveaux fans via une histoire totalement différent. Reste à savoir comment les scénaristes pourraient s'y prendre.
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par NNovus »

Personnellement, je crois que l'idée la plus simple et qui contenterait tout le monde serait de revenir en arrière, bien avant le XXIè siècle, bien que ce soit là un intérêt notable du film et des séries.

Par exemple, si j'étais le scénariste je crois que pour contenter à la fois les fans et le porte monnaie de la MGM, je ferais un film sur les Anciens. Expliquer comment ils fonctionnaient, comment ils ont créé la porte, leurs valeurs, leur désaccord avec les Oris, leur Destiny... Et surtout comment et pourquoi ils ont "créé les humains". Enfin bref je pense que vous avez cerné ce que je veux dire. L'avantage de ce genre d'arc scénaristique, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir vu 17 saisons pour comprendre le film, et pourtant, il s'agit là d'un gros plus pour les fans de ces mêmes 15 années d'aventures.

Maintenant, si je n'étais que conseiller de notre cher Emmerich, il est peu probable qu'il apprécie cette idée dans la mesure où pour lui, les Goa'ulds ont créé la porte. Et encore, ils n'en ont créé que deux... A ce moment, je crois que je lui conseillerais de montrer comment y'a eu les déportations d'humains entre planètes (là encore j'essayerais volontiers de le convaincre qu'il y a plus de deux portes sinon ça perd en valeur). Cet arc scénaristique là est encore favorable à la fois aux fans, et au porte-monnaie.

Dans les deux cas, j'ajouterais bien évidemment un peu d'action made in SG car quand on lit mes deux idées, il en manque un peu ! Mais c'est bien pour ça que je suis pas scénariste mais juste fan. Oh et malheureusement, mes idées ne prennent également pas en compte nos acteurs préférés des séries. Mais je crois que c'est légitime pour assurer l'équilibre "volonté des fans + volonté MGM". Et puis les acteurs sont déjà loin maintenant. Suffit de regarder notre bon vieux Jack pour s'assurer qu'il ne courra plus après les Jaffas... Hélas.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par jumper01 »

Je dois avouer que ton idée à propos des Anciens est alléchante mais le gros débile nommé Emmerich ne voudra même pas attendre le mot Ancien. Pourtant voir Atlantis en pleine possession de ses capacités, des batailles spatiales, des guerres et des scénarios catastrophes avec une masse cosmiques d'effet spéciaux, c'est ce qu'il aime d'habitude le gros benêt fabricants de navet.
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par NNovus »

CITATION (jumper01,Lundi 02 Juin 2014 10h07) Pourtant voir Atlantis en pleine possession de ses capacités, des batailles spatiales, des guerres et des scénarios catastrophes avec une masse cosmiques d'effet spéciaux, c'est ce qu'il aime d'habitude le gros benêt fabricants de navet.
C'est, je pense, le seul point qui l'intéresserait, et en cela c'est dommage. Du coup autant qu'il se rabatte sur ma deuxième idée, ça serait déjà pas mal :lol:


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par brian norris »

CITATION (jumper01,Lundi 02 Juin 2014 10h07) Je dois avouer que ton idée à propos des Anciens est alléchante mais le gros débile nommé Emmerich ne voudra même pas attendre le mot Ancien. Pourtant voir Atlantis en pleine possession de ses capacités, des batailles spatiales, des guerres et des scénarios catastrophes avec une masse cosmiques d'effet spéciaux, c'est ce qu'il aime d'habitude le gros benêt fabricants de navet.
C'est pas ce qu'il veut pour Stargate, tout simplement parce que le pan pan boom boom idiot de la fin SG1-SGA, c'est pas lui qui en est responsable. C'est facile de taper sur Emmerich mais perso j'oublie pas les deux dernières monstrueuses saisons de SG1 + les téléfilms + la saison 5 de SGA. Quand à SGU, je préfère ne pas en parler.


Pour ce reboot, puisqu'on parle de reboot, il faut tout remettre à plat. Imaginer un nouveau Daniel Jackson, appelé pour résoudre une énigme à notre époque. Avec une vision actuelle de l'armée US. En gros, oublie tout, les séries et le film original compris.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par thegatergod »

CITATION (brian norris,Lundi 02 Juin 2014 12h40) Pour ce reboot, puisqu'on parle de reboot, il faut tout remettre à plat. Imaginer un nouveau Daniel Jackson, appelé pour résoudre une énigme à notre époque. Avec une vision actuelle de l'armée US. En gros, oublie tout, les séries et le film original compris.
En parlant de lui, les premières rumeurs parlaient de Leonardo Di Caprio pour ce rôle.
Et le principe d'un reboot, c'est une remise à zéro complète donc l'inconnue totale.

Synopsis :
Des aliens terroristes attaquent la Maison-Blanche et veulent provoquer un holocauste nucléaire sur Terre.
Mais une équipe de choc décident de les arrêter et se lancent dans une opération risquée grâce à une technologie révolutionnaire...

Koi, c pa b1 !? :lol:
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par Cledet »

J'ai eu la même idée que Nicoo et je pense qu'il a plutôt intérêt à exploiter des trucs restés sans réponse dans la série (Anciens, Furlings, les "esprits" de PXY-887...). Le plus dur serait de faire jouer à une équipe terrienne un rôle dans cet univers où les humains commençaient à peine à marcher sur leurs deux pieds :D
Mais bon, Emmerich semble vouloir faire abstraction des séries, dans ce cas, il garde l'univers du film; je ne suis pas trop fan de "voyages dans le temps", "univers //" et tutti quanti. Ce sera quand même dur d'y parvenir, car comment faire du neuf avec du vieux?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par Zap »

CITATION Synopsis :
Des aliens terroristes attaquent la Maison-Blanche et veulent provoquer un holocauste nucléaire sur Terre.
Mais une équipe de choc décident de les arrêter et se lancent dans une opération risquée grâce à une technologie révolutionnaire...
Pas mal ! T'as oublié un "les anciens Mayas l'avait prédit..." ! :P

J'opte pour ma part pour la seconde option proposée par Moy. L'option Remasterisation du film de 94. Les grandes lignes du premier film sont là, une race alien a découvert la Terre à l'aube de l'humanité et y implante les premiers germes de la civilisation et inspire grandement les cultures antiques. (Pour le choix de la culture, perso je garderais bien la culture égyptienne, qui est un peu la "marque de fabrique" de SG, mais pourquoi pas les Mayas^^ puisque Emmerich est bien branché là dessus aussi). Cette race laisse un système de transport interstellaire reliant une planète à une autre, la porte des étoiles et quitte la Terre pour X raison. (au choix plusieurs milliers de portes dans plusieurs galaxies : vision première de la série, mais j'opte plutôt pour la vision de Devlin, quelques dizaines de portes partout dans l'univers sur des lieux importants)

Second point, il est je pense important de partir par la suite sur une histoire "contemporaine". Emmerich a déjà testé le sujet avec le Film 10 000, je pense qu'il voudra faire comme pour SG94 mais à une époque contemporaine de la sortie du film. Il reprend les rôles titres principaux (là c'est pour le fan service), donc au moins Daniel, Jack et celui ou celle qui découvre la porte. De nouvelles têtes pour incarner ces 3 rôles mais par pitié par Dicaprio (peu probable dans ce type de film tout de même). Je vois Richard Dean Anderson et/ou Kurt Russell en caméo sur un rôle d'un patriarche du style général de l'armée (fan service encore une fois) et histoire de faire une pseudo passation de pouvoir entre la nouvelle et l'ancienne génération.

Là je suis d'accord :
CITATION Imaginer un nouveau Daniel Jackson, appelé pour résoudre une énigme à notre époque. Avec une vision actuelle de l'armée US.
+1
Et pourquoi pas surfer sur la vague des "Battleship" ou "World Invasion : Battle Of LA". Emmerich pourrait tirer vers le Cinéma de sécurité nationale, ce qui constituerait l'appuie de l'armée sur le Film (contrairement au Film de 94) et être en partie inspiré des séries (qui elles ont l'appui de l'armée). Là c'est pour la partie "pam pam boom" du film et en mode "revival des "Universal Soldier" (là je parie une pièce dessus, Emmerich va avoir 60ans, a cet âge on passe forcement par un film "hommage" à sa carrière)

Troisième point, après la découverte de la porte, il faut une exploration et surtout une menace. Là Emmerich est très fort (ironique) pour ça, J'opte pour une menace "cataclysmique", un truc qui oblige à explorer cette porte et voir ce qui se trouve derrière, coûte que coûte et pas seulement pour "découvrir nos origines, gnagnagna", là Emmerich pourra largement pomper sur Prométheus en risquant surement de faire mieux (oui oui c'est possible !).


Je précise bien : c'est mon avis sur ce qui va se passer sur ce reboot, pas sur ce que j'ai envie de voir pour la suite de SG. La différence étant que ce que j'ai envie de voir, n'existera surement jamais sur les écrans, puisque je suis comme beaucoup (trop) formaté sur les séries. :P
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par moy »

J'ai beaucoup ri, Zap. Surtout pour la mention de Prometheus. :D
CITATION (thegatergod,Lundi 02 Juin 2014 12h18) En parlant de lui, les premières rumeurs parlaient de Leonardo Di Caprio pour ce rôle.
Arrête... c'est encore pour Stargate Reboot qu'il sera oscarisé! :lol:
Dernière modification par moy le 02 juin 2014, 22:36, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
lutori
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 21 avr. 2014, 16:15
Pays : France

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par lutori »

Perso je verrais bien un peuple qui est victime de catastrophe (naturels, nucléaire, astéroïdes...Emmerich trouvera :angel:) sa seul solution résoudre l'énigme de la porte trouver une planète viable et dégagé les habitants un peu comme dans Avatar y déplacer une partie de la population (l'autre partie de la population est pas contente donc guerres civil)

Il faut donc une équipe qui explore une planète ,des chef d'État et des privilégié qui souhaite éliminer les autochtones de la nouvelle planète, et une classe moyenne/modestes/pauvres qui lutte pour avoir le droit de vivre en passant pas L'ANNEAU.

si possible faire en sorte que l' action ne se passe pas sur terre par exemple dans une autre galaxie donc pas de Goa'uld (sauf si un goa'uld a voulu le voyage ha très tres longtemps)mais possibilité de nouvelles race et de traces des anciens si une futur série en est dérivé
Teal'c : Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter.
SG1, La cité perdu 1/2, S7 E21

Beckett : Pourquoi je ne tombe jamais sur des filles comme ça, moi ?
McKay : Vous devriez changer de milieu !
Beckett : Je viens de changer de galaxie, ça ne suffit pas ?
SGA,Une nouvelle ère, S1 E2

O'Neill (observant Teal'c, en combinaison spatiale dans un sas) : Dîtes quelque chose !
Teal'c : Un petit pas pour un Jaffa...
SG1,némesis, S3 E22
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par teck »

Perso ce que j'ai hâte de voir c'est surtout le 2eme et 3eme film de la trilogie stargate de Emmerich. J'aimerais bien voir une histoire avec des divinités asiatique, mais aussi avec des pyramide Inca. Pourquoi pas avec une histoire avec le crane de cristal comme l'épisode avec les géants de gaz. Je trouve que c'est dommage qu'on en ai plus entendu parlé dans la série.

D'ailleurs si quelqu'un retrouve ce que Emmerich avait dit qu'il voulait faire avec les 2 autres films stargate.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Elanis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 05 juin 2014, 00:05
Pays : France

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par Elanis »

Salut :D

1ere Idee :
On pourrait suivre l'evolution d'une des race de pegase dont nous a parlé repli-weir et donc on pourrait voir leur lutte contre les wraith et les problemes qu'ils ont lorsqu'atlantis part de la galaxie de pegase , ...

2eme Idee :
On peut suivre les debuts et l'evolution de l'alliance des 4 races et donc mieux decouvrir ces races au fil de batailles communes contre un ennemi inconnu ( ils se sont bien alliés donc autant qu'ils combattent ensemblent :D )

3eme Idee :
Suivre l'aventure des createurs du dedale trans-univers et les races qu'ils rencontrent jusqu'a l'abandon du vaisseau et peut etre sur leur nouvelle planete.

Je vais m'arreter là car je commence a divaguer xD
Dernière modification par Elanis le 05 juin 2014, 00:19, modifié 1 fois.
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par Saiser663 »

Les 3 films peuvent se passer avant la début de la série

1 : remake/reboot
2 : retour sur Abydos sur demande de Jackson qui remarque l'arrivée d'autres dieux
3 : menace d'invasion de la Terre et finalement fermeture de la porte d'Abydoss


4. dans la série, on apprend seulement que la porte n'était pas si fermée que ça puisqu'elle menait vers d'autres mondes.
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par teck »

Perso j'aimerais bien que le reboot reprenne l'idée de stargate revolution, c'est à dire révéler l'existence de la porte des étoiles à toute la planète. Après qu'il y ai de nouveau acteur c'est pas grave cela sera un peu une nouvelle histoire avec une nouvelle équipe. Et le sgc deviendrais un musée comme l'épisode 2010 avec les ashens.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par Zap »

CITATION (S.P.A.C.E.,Dimanche 05 Juillet 2015 15h48) Le fait que le premier volet soit le remake prouve le côté "même histoire" et les deux suites le côté "étendue" de la trilogie reboot.
Même histoire ne veux pas forcement dire, même scènes, ni même personnages où même fin de l'histoire.

Je prend les paris (si un jour ce film voit le jour) qu'il aura finalement que peu de rapport avec le SG94, tel qu'on le connait. Autant visuellement que scénaristiquement. Ils ont tout intérêt de faire ainsi pour relancer la Franchise.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Reboot: quel type d'univers?

Message non lu par Revanchiste »

Si Zap ouvre un pari, alors ouvre un topic où tout le monde dit un truc clair et concis et interdiction de modifier le message par la suite pour être sûr de la véracité des prédictions.
:clap:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit