Si tu n'aime pas, c'est une chose, mais c'est pas pour ça que c'est nul. Et je trouve que c'est bien trouvé.
Tu dis qu'ils ont prit le Japon par effet de mode, alors tu m'expliques pourquoi
- saison 1 : Loup-garou = Europe
- saison 2 : Kanima = Amérique du Sud
- saison 3a : Druide = Celte
- saison 3b : Kitsune = Japon
- saison 4 : Nagual = Indien
Cela ne représente qu'1 mythe abordé parmi 5 autres mythes qui existe dans le monde. On dirait justement que la série tente de parler de tous ses mythes, un par saison. Et donc je ne vois rien de commercial ou d'effet de mode. Il fallait juste en parler un moment ou un autre.
J'apprécie beaucoup que la série ose visiter autre chose, parce que parler uniquement de loup-garou qui s'entre-tuent ou luttent pour le pouvoir, ou juste des histoires de chasseurs et de loups cela aurait vite atteint ses limites.
Tu parles des choses qui ont commencé mais pas terminé, et bien justement, c'est ce que fait la saison 4.
- Les chasseurs, on les revoit et on sait ce qu'ils voulaient mais ils ont été introduit intelligemment dans la saison 3
- Kate, l'explication tient bien la route, c'était déjà suggéré avant dans la série, justement au début de la 3A, elle n'apparait pas comme par hasard. Sa prouve que les scénaristes savaient ou aller depuis le début.
- Peter, c'est le type qui prépare ses plans lentement, on a vu dans la saison 1 qu'il cachait son jeu durant plusieurs années pour préparer sa vengeance. Et depuis la dernière fois, il ne s'est pas passé plus de quelque semaine
- Stiles est toujours le gars drôle qui es le stratège de l'équipe et qui mène ces enquêtes pour comprendre ce qui se passe, on le voit d'ailleurs dans le nouveau opening. Mais on juste pu voir à quel point Dylan O'Brian est un acteur génial. C'est pas par hasard qu'on le voit au cinéma.
- Lydia, elle apprend à la fin de la saison 3a qu'elle est une Banshee, Et comme tout le monde sait que Peter est un manipulateur, par sûr qu'elle veut de son aide. En plus avec tout ce qui s'est passé dans la 3B, ils n'ont pas vraiment eu le temps, mais dans la saison 4, elle revient au centre de la série pour mieux apprendre à gérer ses pouvoirs.
- Le grand-père Argent n'est pas mort, mais pour un chasseur, être un loup, c'est une malédiction. La mère d'Allison s'est suicidé pour ça aussi. Chris Argent a tenté de se venger durant la saison 2 mais ils ont un code comme le rappelle toujours les chasseurs (même les espagnol de la saison 4 quand ils menacent Scott). Et puis, on a encore revu le grand-père dans la saison 3B.
La où justement la saison 3B a permis de développer ce qui était mis en place, faire les changements radicales et éliminer les acteurs qui voulaient partir. Ils ont eu des morts héroïque. Pour Isaac, il a dit qu'il aimerait revenir dans la série. D'ailleurs Jeff Davis dit qu'il avait déjà prévu tout un scénario avec lui mais comme il les as prévenu à la fin, il a dû changer les plans. Jackson ne devait pas partir, mais il a décidé entre 2 saisons, c'est pour ça qu'ils n'a eu droit qu'à une phrase d'explication, ils n'ont pas prévu sa sorti à l'avance. Mais au moins, ils ont expliqué qu'il était parti.
Alors pour une fois qu'une série ne balance pas tous en même temps, qui prends le temps de développer son univers et sa mythologie qui garde l'esprit des métamorphes. Qui fait une saison = une intrigue mais qui développe sa mythologie et son fil rouge au fil des saisons.
Et s'il fallait attendre une saison pour développer le build-up et la rendre puissante et puis quoi ??? Ils deviennent invincible avant de s'attaquer au boss final comme dans un jeux et après ? Pour commencer cela aurait été une saison ennuyante puisqu'elle aurait été surtout une intermédiaire entre 2. Mais avec une team qui apprend encore à maitriser ses pouvoirs, pas besoin de super méchant toujours plus puissant à chaque saison, un méchant normal peut faire l'affaire.
CITATION
Si, comme tu le dit, la série se rapproche de ses origines, je regarderais peut-être cet été, mais pour être honnête je crains beaucoup le coté bestiaire
C'est Jeff Davis qui le dit et pour le moment, on dirait bien que ça ressemble. Les 2 premiers épisodes étaient assez drôles.