Drapeau Anarchiste

Répondre
Sebastien Lemartyr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 05 janv. 2015, 19:41
Pays : Belgique

Drapeau Anarchiste

Message non lu par Sebastien Lemartyr »

Salut à tous je suis un grand fan de stargate ça me bercait pendant mon adolscence (sg1)
récement je me suis recollé tout sg1 et j'ai entamé la saison 3 d'atlantis j'ai été surpris à l"épisode 3
au alentours +ou- de 2"46 d'entrevoir un drapeau Anarcho/comunist flag (wikipedia) j'ai pas révé ?

Image

est ce volontaire ?

vous en pensez quoi ?

les scenaristes ou décorateurs seraient anarchistes ?
Dernière modification par Sebastien Lemartyr le 05 janv. 2015, 20:14, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par chupeto »

Hum... :huh:

Voila ce qu'on voit dans l'épisode 3 de la saison 3 de SGA à 2 min 46 sec, et je ne sais pas où peut bien se trouver ton drapeau anarchiste :

Image

A part ça, bienvenue sur SGF ! ^_^
Dernière modification par chupeto le 05 janv. 2015, 20:16, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sebastien Lemartyr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 05 janv. 2015, 19:41
Pays : Belgique

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par Sebastien Lemartyr »

Merci super site et super forum

j'ai mis un screenshot dans mon premier post c'est au début de l'épisode aprés le générique juste aprés la vue sur le village chez moi c'est à 2"44-2"46
le drapeau noir et rouge composé de 2 triangles
Dernière modification par Sebastien Lemartyr le 05 janv. 2015, 20:53, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par arim »

Sur mon "DVD", j'ai bien la même image que Lemartyr.

Après, sur les convictions d'un membre du staff, j'ai de gros doutes. Le début de l'épisode est rempli de fanions de toutes couleurs, et ce drapeau n'est qu'une décoration parmi d'autres. Après, peut-être qu'un décorateur ou accessoiriste a voulu faire passer ses idée, mais je pencherais plus un un paris ou un hasard total
Sebastien Lemartyr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 05 janv. 2015, 19:41
Pays : Belgique

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par Sebastien Lemartyr »

Si il y en as pas un il faudrait un topic Mystéres de stargate
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par drawar55 »

C'est sûr, c'est un complot pour inciter les Américains à se rebeller contre leurs gouvernements totalitaires, corrompus...

Enfin, il faudrait demander à ceux qui ont fait les décors pour le savoir, si ce n'est qu'une coïncidence ou si c'est volontaire (et sans doute un simple délire dans ce cas), mais franchement, un drapeau noir et rouge, ça reste vraiment des couleurs de base et une forme vraiment très simple.
N'importe quel enfant pourrait le faire sans le savoir.

Après, on va se mettre à rechercher des signes de technologies aliens dans Stargate? Et oui! comment font-ils pour aller tourner sur d'autres planètes? Complot!

Les Wraiths ont été créés pour dénoncer le christianisme? Ils mangent des humains, l'hostie et le vin sont la chair et le sang du Christ, ouais, il y a donc pas mal d'humains cannibales vampires sur Terre.

Si on se met à rechercher le moindre détail, on peut sortir n'importe quoi.
Dernière modification par drawar55 le 06 janv. 2015, 03:40, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par Zap »

C'est pas hyper connu non plus comme drapeau...et par contre c'est des couleurs très répandues et la forme est assez simpliste. Donc soit c'est une drôle de coïncidence, soit on a à faire à une fine référence, presque un "private joke" des décorateurs, parce que apriori, le drapeau n'est pas dans le même sens tel qu'il est montré sur wikipédia (et on sait qu'en changeant le sens d'un drapeau on change aussi sa signification).

Bref difficile à dire, la référence est quand très (trop) subtile pour être une "vraie" référence.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sebastien Lemartyr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 05 janv. 2015, 19:41
Pays : Belgique

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par Sebastien Lemartyr »

C'est surement une coincidence, je l'avais remarqué je voulais juste le faire remaraquer aussi.
Au passage pour étre proche des idés anar/rouge, je sais que il n'y as pas de sens pour le drapeau. Il peut etre mit dans n'importe quel sens.
J' ai déja vu en manif dans plusieurs sens différent et personne pour dire : "c'est pas comme ça que on doit le mettre" "c'est l'anarchie seul la route est importante pas le sens de conduite !!! " (voila ce q'un anar m'a répondu quand j'ai posé la question de sens) ou c'était Omah Dessalah, je sais plus lol

faudra demander au créateurs


PS : Zap en espagne il est tres connu popularisé par la CNT/FAI syndicat anarchiste espagnol lors de la guerre civile d'espagne il est tres populaire en europe et aux USA on en voit au moins 10 par manifs

bref ça resteras toujours un mystère
Dernière modification par Sebastien Lemartyr le 06 janv. 2015, 00:04, modifié 1 fois.
Sebastien Lemartyr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 05 janv. 2015, 19:41
Pays : Belgique

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par Sebastien Lemartyr »

je pense que c'est volontaire, je pense à ça, quand on voit le patch ecossais sur "Carson Beckett" pourquoi pas la union jack ? (croix de l'union le drapeau anglais cette croix représente la croix ecossaise,anglaise et irlandaise) l'écosse est bien une région du royaume uni ? on sait tous que les écossais revent d'indépence depuis la formation du royaume uni et que ils ne reconaissent pas la union jack comme drapeau

C'est comme Jack O'Neill qui dans SG1 dit je suis pour l'idépence du tbet (quest ce que ça avoir avec stargate ?)
je pense que c'est volontaire
Dernière modification par Sebastien Lemartyr le 06 janv. 2015, 00:32, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par T13 »

CITATION (Sebastien Lemartyr,Mardi 06 Janvier 2015 00h26) on sait tous que les écossais revent d'indépence depuis la formation du royaume uni et que ils ne reconaissent pas la union jack comme drapeau
Faudrait éviter de balancer ce genre de phrase comme vérité absolue. Ceci n'est que ton opinion et le premier venu va t'opposer un fait récent: le non au référendum...

Attention à ne pas trop dériver en hors sujet politique ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sebastien Lemartyr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 05 janv. 2015, 19:41
Pays : Belgique

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par Sebastien Lemartyr »

Devions pas politique je ne comptais pas dévier sur la politique
mais puisque tu en parles de ce fameux référendum (ce n'est que mon opinion mais ill exitste des preuves)que il à été truqué.

mais c'est pas l'endroit pour parler politique malgré que vu l'état actuel de délabrement avancé de la démocratie il faudrai bien en parler et se décoincer un jour
Dernière modification par Sebastien Lemartyr le 06 janv. 2015, 01:11, modifié 1 fois.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par drawar55 »

Pour Beckett, pour les jeux du Commonwealth, les Écossais ont leur propre délégation, comme les 4 nations du Royaume-Uni. Pour les Olympiques, ils sont dans la délégation du Royaume-uni, je ne sais pas s'il trimballe aussi un drapeau écossais, je ne regarde jamais les défilés Olympiques ni même les Olympiques (maudit soit ces jeux qui font sauter la programmation régulière).

Ça a surement été fait simplement pour marquer la nature écossaise du personnage.

Quelqu'un à un poney ou une licorne à sortir? Je pense qu'on est rendu à ce point là. :D
Dernière modification par drawar55 le 06 janv. 2015, 03:39, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par Zap »

CITATION (Sebastien Lemartyr,Lundi 05 Janvier 2015 23h47) PS : Zap en espagne il est tres connu popularisé par la CNT/FAI syndicat anarchiste espagnol lors de la guerre civile d'espagne il est tres populaire en europe et aux USA on en voit au moins 10 par manifs

bref ça resteras toujours un mystère
Désolé, je suis pas un habitué des manifs anarchistes espagnoles :rolleyes:

Par contre, pour rebondir sur Beckett et son drapeau/écusson écossais sur son uniforme, et là pour le coup, c'est du vécu aussi, en H-CUP (anciennement), je peux vous assurer que les supporters des clubs écossais viennent avec leur drapeau non seulement de leur club, mais aussi de leur pays. Et on rigole sacrément bien avec eux en 3ème mi-temps !

Même chose pour les matchs des VI Nations, lorsque l'équipe d’Écosse, le XV du du chardon affronte une des cinq autres équipe européenne, c'est drapeau de l'écosse + hymne écossais, le magnifique "Flower of Scotland ", qui fou la chair de poule à chaque fois !

Donc pour aller dans le sens de drawar55, je pense que le drapeau écossais sur l'uniforme de Beckett se valide complètement car c'est finalement son pays d'attache plus que le Royaume Unis (qui n'est qu'une sorte de confédération...pour faire simple bien sûr parce qu'avec eux rien n'est jamais simple). D'ailleurs, j'ai un trou de mémoire mais il faudrait vérifier chez les autres membres de l'expédition Atlantis, qui ont une nationalité anglaise, si ils portent ce drapeau ci :

Image

Qui est le drapeau de l'Angleterre.

Ou celui là, l'Union Jack :

Image

Qui est le drapeau du Royaume Uni, regroupant les 4 nations.


Et je crois bien que j'ai déjà vu des drapeaux anglais sur des uniformes, ce qui tendrait à prouver le fait que les britanniques de l'expédition portent l'écusson qui se rattache à leur nation, et non forcement au Royaume Uni. Donc éventuellement on peut se retrouver avec des uniformes SGA portant les drapeaux écossais, irlandais, gallois et anglais.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par chupeto »

CITATION Donc éventuellement on peut se retrouver avec des uniformes SGA portant les drapeaux écossais, irlandais, gallois et anglais.
Je ne crois pas avoir vu d’écusson de l'un de ces pays là dans SGA. Par contre, il est très facile de trouver l'Union Jack. C'est notamment celui-ci que porte le docteur Peter Grodin, qui est britannique.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (chupeto,Mardi 06 Janvier 2015 19h31) Je ne crois pas avoir vu d’écusson de l'un de ces pays là dans SGA.
Me semble (je peux me tromper) avoir vu un drapeau Gallois une fois.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 03 mars 2015, 09:48, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
fritor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 12 févr. 2015, 22:49
Pays : Belgique

Re: Drapeau Anarchiste

Message non lu par fritor »

Bonjour,

En tous cas, on voit bien le drapeau écossais :

https://www.youtube.com/watch?v=bQLV3Hf8FCg
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit