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[Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 21 janv. 2015, 18:46
par Microscraft
Bonjour, bonsoir =D

Je suis venu à vous en cette belle soirée de Janvier pour vous parler et surtout
présenter un jeu que j'ai codé.


http://multigates.fr est un jeu Multijoueur online Gratuit (sans pay to win) sur naviguateur web reprenant l'univers de Stargate Atlantis. Malgré le fait que ce genre de jeux n'ai concrétement rien de nouveau, qu'il en existe donc déjà des dizaines, je souhaitai tout de même tenter un tel projet... et après une année de codage; me voila ! =D

Bon Work in Progress... Toute fois je viens d'ouvrir la version 1.0 :P
(Si vous voulez tester il y a un facebook login pour les flemmards ahah ;) )


Genèse
Du fait qu'il soit programmé en language web, vous pouvez y jouer sur le navigateur Web de votre choix.

Dans ce jeu vous prenez le contrôle de la citée d'Atlantis, votre but est de la faire prospérer, mais vous verrez, ce n'est pas facile, la citée a en effet subie de graves avaries, elle a besoin d'être réparée ! Mais rassurez-vous! Vous ne serrez pas seuls dans cette quête. Rejoignez les autres joueurs pour vous entre aider. Agrandissez votre citée, Attaquez les joueurs, ou faites vous en des alliers, faites voyager votre citée de planète en planète, et bien plus encore. Devenez le joueur le plus influant de la galaxie, et contrôlez là avec vos flotes.

Le jeu se veut simple, toutefois j'ai quand même eu envie de pousser certains détails
du gameplay. Le design est, j'ai envie de dire, le plus grand défaut pour l'instant, mais
j'y travaille :)


Concrètement voici des photos et une vidéo :
Imag 1
Image 2
Image 3
La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=iqZFZYCeKNs (à ne pas regarder en entier je dirai.)

Pour tester le jeu, par ici (facebook login si voulu) :)

état: Ouvert

J'ai officielement ouvert le jeu il y a quelques jours (avec suppression des comptes beta) et bien entendu il est toujours régulierement mis à jour, toutefois certains bugs peuvent encore apparaîtres et donc c'est pourquoi à cause de cela et surtout pour laisser les joueurs s'exprimer et proposer des idées, un forum détaillé est en train d'être mis en place. Un mumble est également disponible ainsi qu'un panel de contact.

Contenu

Lors de votre première connexion, un tutoriel vous est proposé, vous aidant à mieux appréhender ce jeu, vous n'avez aucun bâtiment disponible au tout début, et vous devez les débloquer au fur et à mesure. à part pour la nourriture, les matériaux vous sont amené chaque 6 heures, et ceux-ci pourront être augmenter lors de l'amélioration de technologies dans le laboratoire. Des équipes d'explorations sont aussi de la partie dans l'armurerie, avec ces équipes, vous pouvez aussi attaquer d'autres joueurs. Enfin, avec le fauteuil des Anciens, déplacez votre citée dans la galaxie.


Au niveau des joueurs, le jeu ayant été remis à zéro pour son ouverture il y a fort peu de temps, le nombre de joueurs est minime, je cherche actuellement à faire connaître le jeu pour pouvoir compter d'autres futurs joueurs dans la partie.

Donc avec ce poste je cherche à connaître vos avis sur le jeu.
Merci de m'avoir lu =D
Bonne soirée.


EDIT du 5 Juillet:
Vidéo de teck présentant le début du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=75bqcirFbeI

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 23 janv. 2015, 16:53
par Conan67
Je mettrais des images encore plus grande moi :lol:

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 24 janv. 2015, 02:07
par Microscraft
Yups sorry :/
c'est corrigé :)

Sinon vous en pensez quelque chose ? :)

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 24 janv. 2015, 11:37
par teck
Perso j'aime bien. Je trouve ton jeu assez original. Mais j'aurais une petite question^^ ton projet s'appelait pas galaxy gate avant? Car il lui ressemble comme deux goutes d'eau lol mais avec des truc mieux :)

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 24 janv. 2015, 11:56
par Microscraft
Merci :)
Ah je suis content si la part d'originalité que j'ai tenté de lui donner se ressent :)

Par contre euh non pahah j'ai pas la moindre idée de ce qu'est galaxy gate 0o
Les seuls jeux sur lesquelles j'avais joué avant de commencer à coder dans le style stargate/ogame c'était wos v1 et dystopia du coups je comprendrai si quelques trucs semblent inspirés d'un de ces jeux, mais de galaxy gate je sais même pas ce que c'est pahah ça existe encore ?

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 24 janv. 2015, 12:04
par teck
Ah d'accord. Non je te dit ça car vos 2 projet ont des trucs très similaire.
Le fait que le jeu se passe sur atlantis. Et votre façon d'avoir les batiments sur la cité, comme la caserne. ( en plus c'est la même image d'atlantis, mais je dois dire que parmi tout les wallpapers d'atlantis qui existe celui là est le mieux pour un jeu).

Après il y a aussi vos système de l'univers qui sont assez similaire.
Mis après il y a des trucs différents, comme la porte des étoiles ou bien le design du jeu, bien qu'on remarque des similitudes ^_^

Donc au pire si t'a besoin d'aide pour ton projet, essaye de contacter le fondateur de galaxy gate.

Tiens regarde voici deux vidéos de leur projet.

https://www.facebook.com/video.php?v=101516...&type=2&theater

https://www.facebook.com/video.php?v=101516...&type=2&theater

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 24 janv. 2015, 12:31
par Microscraft
0o
Purée mais c'est génial leur projet
Enfin hormis le fait que je trouve pas très optimisé que ça nécessite silverlight (oui j'ai fais mes recherches mnt :) )
Du coups yep je vais le contacter, il a l'air encore actif sur facebook malgré que son projet soit en pause.

Impressionnant de voir qu'on peut avoir des idées aussi proche d'autres personnes des fois :o
Bon par contre l'univers je trouve qu'il l'ont beaucoup beaucoup mieux construit que moi ahah
Quant à l'image effectivement c'est celle qu'on trouve le plus facilement et qui va le mieux :)

Du coups merci :)

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 24 janv. 2015, 12:57
par teck
Derien content d'avoir pu d'aider. :)

Sinon perso je vais attendre un peu avant d'essayer ton jeu, si tu fait d'éventuel amélioration. Car après je vais faire une vidéo pour présenter ton jeu sur notre chaine youtube communautaire: stargatefrHD ou plusieurs jeux stargate y sont présenté.

Comme ça, ça te fera un peu de pub :)

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 24 janv. 2015, 13:56
par Microscraft
Oki Chouette:) (je m'abonne ahah)
Merci :)

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 28 janv. 2015, 19:34
par Janus-l'ancien
Il reste certains points à revoir sur ton jeu. Par exemple,j'ai monté les bâtiments au premier niveau sur la tour de contrôle, l'armurerie, la salle de production, la salle des E2PZ et la porte et on se retrouve coincé et à ne plus pouvoir rien faire car on peut stocker que 3600 unités en nourritures et que la construction des niveaux suivants demandes plus que ces 3600 unités.
Perso, je suis bloqué ^_^ .

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 30 janv. 2015, 00:55
par Microscraft
Dans l'aide sous liste des batiments tu peux voir que le laboratoire se débloque avec le niveau 1 en exploration :) une fois que t'auras le labo tu pourras améliorer la technologie "réserves" :)

Deja 37 joueurs en une semaine :D

Je suis en train de penser à unnsystème pour guider les nouveaux joueurs pour pas qu'ils se croient bloqués yep :)

merci :)

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 30 janv. 2015, 11:45
par Janus-l'ancien
Je n'ai pas le laboratoire et encore moins les réserves ^_^

Image

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 30 janv. 2015, 11:59
par teck
Alors microscraft t'a pu contacter cux du projet galaxy gate?

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 30 janv. 2015, 13:30
par Rehvaro
CITATION (microscaft,Vendredi 30 Janvier 2015 00h55) Dans l'aide sous liste des batiments tu peux voir que le laboratoire se débloque avec le niveau 1 en exploration :)
C'est ce qui me pose problème:

Je monde en "niveau exploration" en explorant avec la porte. Mais cela semble ne pas être le "Exploration 0/2lvl" requis ^^

Un indice ?

Sinon, bon boulot, c'est sympa :)

EDIT: J'ai rien dit, je pense avoir compris. Faudrait rendre un peu plus explicite le principe "d'XP" d’expérience ^^
En fait pour un début de jeu on atteint assez vite les 3 explorations max. Et la on est bloqué jusqu'au lendemain car tout le reste nécessite plus de nourriture que nos réserves. Vu qu'il faut un niveau 500 en Explo, je pense que cela va également être le cas demain, voir après demain.
Je pense qu'équilibrer la chose afin de permettre d'avancer un peu plus sans devoir attendre tout de suite plusieurs jours serait un bon point :D

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 30 janv. 2015, 13:51
par Janus-l'ancien
Juste comme ça, on le monte ou le niveau d'exploration ^_^ .

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 30 janv. 2015, 13:57
par Rehvaro
En explorant des planètes avec la porte tu montes tes points d'exploration.
En cliquant sur Profil, tu vois tes points d'exploration.
Dans l'aide ya une page "Points" en bas, elle montre les niveaux en fonction des points.

Sinon, juste comme ca, pour détailler mes propos:

Il faut donc 100 pts pour le niveau 1 d'exploration.
500 pour le deuxième.
A vitesse de ~30 points par exploration (de tête, je ne sais plus), il nous faut (pour être large) 17 explorations avant d'avoir le niveau pour augmenter le stockage.
On est limité à 3 exploration par jour au début. Faut donc faire 3 exploration le premier jour, 3 le lendemain, etc pendant 5 jours, encore un jour après si on à pas assez.

On est donc bloqué 5 à 6 jours ^^

C'est ce que je recommandais d'équilibrer ^^
/! Sauf si j'ai pas pigé un truc ! Et que ya des choses à faire que je n'ai pas vu. Mais à priori tout est rouge est a besoin de plus de nourriture que les resserves peuvent en stocker.

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 30 janv. 2015, 14:50
par Kaz
salut microscaft, tout d'abord bravo pour ton jeu super intéressant sur cet univers que j'affectionne ^_^

malheureusement j'ai rencontré quelques bugs je pense... :wacko:

Tout d'abord je n'arrive pas à créer deux champs même après être passé niveau 2 sur mon bâtiment production et après avoir augmenté la puissance de l'e2pz sur ce bâtiment.

Ensuite en voulant formé un soldat lourd j'en ai récupéré 18 pour le prix d'un :P c'est sympa mais je ne suis pas sûr que ce soit normal

Une autre question : est ce qu'on peut faire une équipe avec 4 soldats légers ou 4 lourds? Je reste bloqué à 1 par équipe donc je peux faire une équipe de 3 soldats différents mais pas de deux légers par exemple

Merci et encore bravo pour ce début prometteur

edit : en fait c'est encore plus compliqué pour mes soldats lol, j'en ai 18 affiché mais en fait je n'en ai pas de dispo :(

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 30 janv. 2015, 14:57
par Rehvaro
J'ai aussi trop de soldats lourds. Je me demandais pourquoi. Certainement le même bug.

Sinon je crois que la zone pour former de nouveaux soldats à les champs Soldats Lourds et Experts d'inversés. Je n'ai pas d'experts et j'ai des lourds mais pour créer une équipe de 3 légers et 2 lourds je dois choisir 3 légers et 2 experts.

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 30 janv. 2015, 15:11
par Kaz
CITATION (Rehvaro,Vendredi 30 Janvier 2015 14h57) J'ai aussi trop de soldats lourds. Je me demandais pourquoi. Certainement le même bug.

Sinon je crois que la zone pour former de nouveaux soldats à les champs Soldats Lourds et Experts d'inversés. Je n'ai pas d'experts et j'ai des lourds mais pour créer une équipe de 3 légers et 2 lourds je dois choisir 3 légers et 2 experts.
oui d'accord avec toi, ça doit être inversé

tu arrives à créer des nouveaux champs? J'ai deux atlantes sur mon premier champs mais c'est tout...

Re: [Jeu par navigateur] Multigates; StarGate Atlantis

Publié : 30 janv. 2015, 15:52
par Microscraft
:o tous ces messages ça fait plaisir ahah

Je vais essayer de prendre dans l'ordre:

1) Exploration
en fait chaque planète offre des condiions différentes, par exemple il y a 20 scénarios ded'explorations possible; une planète de type solaire donnera bcp plus de coups de soleil et autres bêtises en rapport avec le soleil par exemple, donc disant que au hasard c'est choisis à chaque fois entre 5 differents scénarios.

Du coups si tu explores tjr le même type de planète t'auras souvent le même type de rapports; a toi donc de trouver le type qui te convient le mieux en terme de benefs (si tu priorise les ressources ou l'xp par ex)

Secondo le nombre d'xp par explos dépend du nombre de soldats dans l'équipe aussi, plus tu en as plus tu gagnes d'xp.

2) Avoir plus d'un soldat par équipe ? Simple: améliorer l'armurie ;)

3) je suis ouvert à toute propositions de changement niveau prix et autre, je m'en vais d'ailleurs de ce pas mettre 400pts d'xp pour le niveau 2 :)

4) je pensais d'ailleurs faire un guide du débutant pour la 1.0.2 qui s'afficherait sous forme de notification en bas à droite

5) Kaz puis je me connecter à ton compte ce soir (tardivement) pour regarder ce qui ne joue pas avec ton compte ? Merci d'avoir signalé, car ça ne semble effectivement pas jouer :/ (en soit c'est une formalité de demander ton autorisation; je n'ai pas besoin de connaitre ton mdp ou quoi que ce soit, j'ai un bouton pour me co à n'importe quel compte :) )
Même chose pour les champs, je regarderai
-> pour ton histoire d'equipe regarde le pt 2) mais en soit c'est zarbe ce que tu me dis, car un soldat par equipe c'est un soldat en tout et pas de chaque type. En soit tu dois augmenter ce chiffre 1 a 5 avec le level 2 de l'armurie et tu pourrais bien entendu mélanger les types d'unités :)

6) Rehavaro de même je checkerai, il semble effectivement avoir un gros souci avec l'armurie :/ ahah :)





Finalement merci beaucoup pour votre soutient vraiment ça me fait plaisir, je pense sortir cette v1.0.2 d'ici la semaine prochaine vers lundi, d'ici là je reglerai quand même ces drôles de bugs =)

J'espère avoir répondu à toutes vos questions =)


Ps1: je vais ouvrir le forum officiel dans une semaine ausi surement, vous pouvez utiliser le tchat global d'ici là ou me mp si d'autres bugs :) (ou ici ça me va aussi )

Ps2:Yep teck j'ai pu le contacter, on va rester en contact et voir si on peut faire quelque chose ensemble une fois :) Vrmt chouette son projet =)