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En tout cas, merci pour ton soutien. smile.gif
Mais de rien. On reconnait quelques emprunts à Zap ou Everett, mais globalement c'est bien fait, surtout concernant les doubles épisodes avec l'ascension du Trust dans le NID et des branches les plus élevées, ça donne une dimension un peu différente et permet de varier les environnements.
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Je sais mais j'aime bien éliminer les personnages pas très utiles. biggrin.gif
Justement, les plus utiles feront pleurer les gens. Bon, ma fic est pas encore au point, mais normalement elle se déroule 30 ans après la bataille de l'Antarctique (en 3 parties), et j'ai tué plusieurs membres de SG-1. Et mon excuse ne vient pas du fait qu'ils vieillissent ou non, je conserve bien Carter (
http://orig08.deviantart.net/1553/f/201 ... 6h99j2.jpg

enfin bon, c'est Carter quoi ) tout ça pour instaurer un climat narratif bien différent (d'autant plus qu'un des personnage est le fils de O'Neill...), comme l'héritage des saisons précédentes et de la mission de 94 sur Abydos. Bon j'arrête la publicité

(comme toi j'ai du mal à l'écrire en tant que tel, et me contente d'une chronologie avec les événements résumés).
Et c'est ce qu'il manque à ta fic : la mort de personnages importants (pas systématiquement et pour faire du remplissage).
Pour l"'inutilité" de Teyla, c'est l'un des reproches que je ferait à Atlantis, mais... elle sert à rien (je l'avoue). Au début c'est un peu comme Carter - O'Neill on penche pour une relation avec Sheppard, et en fait non. Puis elle sert juste à meubler l'équipe, servir de bouche-trou quand un il manque un officier supérieur sur Atlantis ou de guide touristique sur les planètes de paysans de Pégase. Dans les 4x02, 4x10, 4x11, 4x15, 5x10 et 5x17 elle est juste là pour faire ce qu'on lui dit. C'est : 'Restez ici je reviens', elle sert juste à garder Atlantis quand Sheppard et Woolsey partent en balade et n'est jamais mise en avant (à l'exception de sont talent psychique particulier dans quelques épisodes).
Je ne te demande pas d'écrire sur un Death Note, mais la mort d'un ou deux personnages importants donnera plus de valeur au texte, et les lecteurs comprendront à quel point ils les aiment, ou alors le faire 'mourir' mais le faire revenir plus tard :
Spoil Saison 5 SGA
Tu fais comme dans Ghosts in the machine (saison 5) et l'un des personnages est 'à moitié mort, à moitié en vie, le statut de Weir n'est alors pas clair et on peut penser à un 'retour' (bon elle est bien morte aux dernières nouvelles, faire revenir les Réplis une énième fois deviendra relou. Weir étant morte une quinzaine de fois auparavant, elle peut toujours réapparaître
.
Spoil Saison 2 SGA
Ou alors comme Carson qui y passe, mais qui revient sous forme de clone
.
A la limite, donne de l'importance à Teyla, genre elle contrôle une reine (méga-originale !!!) et elle fait foirer un plan d'attaque Wraith sur Atlantis par exemple.
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Seulement deux vaisseaux ont été construits dans ma fic : le Liberté (franco-britannique) et le Mendeleïev (Russe).
Les Japonais et les principaux états du Commonwealth - sur les 53 - comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont des pays prospères en mesure de financer un 304 (qui est le plus riche entre la France et le Japon ?), il faut étendre le concept sur les pays partenaires des programmes SG. Mais bon, sur tous les 304 = 90% sont des américains et les autres (russes/chinois) ne durent pas un épisode... Mettre en avant des britanniques et des français change un peu, en effet.
Il faut également faire ce que la prod ne fait pas : penser aux anciens peuples et personnages 'mis de côtés', comme la Nation Jaffa (toi tu l'a fait justement), et par exemple, lors de la bataille pour la Terre en fin de saison 5 de SGA, la Nation Libre Jaffa n'envoie même pas de Ha'tak ! Et si tu raccorde tous les événements de SGU, SG-1 et SGA, prendre en compte cet oubli et par conséquent préciser que les Ha'tak n'étaient pas assez rapides (pour arriver à temps) ou mentionner un contre-temps administratif ou militaire (attaque luxienne), permet de justifier les oublis de la prod tout en justifiant un arc scénaristique.
Sinon chapeau, la fin est très intéressante, à quand une saison de Stargate Space ?