Quel est l'épisode le plus triste ?

Répondre
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par nebneo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sushi,Vendredi 18 Novembre 2005 à 19:27)
CITATION Tu es dans ma ligne de tir
idem ici faut pas s'attaquer a fraiser :lol: ça mort est montré d'une façon bcp plus triste que daniel je trouve surtout qu'on sait que daniel meurt pas vraiment
Ben Daniel, même si on sait qu'il ne meure pas vraiment, on a conscience qu'on ne le reverra peut être pas. A l'époque, Michael Shanks voulait arrêter.
Et franchement, entre Daniel et Janet, il y a une différence énorme. L'un est un perso principal, l'autre un perso secondaire.
Spoiler
Et vous verrez, dans deux ou trois ans, vous préfèrerez largement le docteur Lam à Janet :D
Dernière modification par nebneo le 18 nov. 2005, 20:14, modifié 1 fois.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Cordelius »

CITATION (nebneo,Vendredi 18 Novembre 2005 à 20:14) Et franchement, entre Daniel et Janet, il y a une différence énorme. L'un est un perso principal, l'autre un perso secondaire.
Un perso secondaire qui a joué dans 77 épisodes, soit 11 épisodes sur les 7 saisons, une demie-saison à chaque fois donc...
CITATION (nebneo,Vendredi 18 Novembre 2005 à 20:14)
Spoiler
Et vous verrez, dans deux ou trois ans, vous préfèrerez largement le docteur Lam à Janet :D
Ca m'étonnerait :D
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Paul Muad'Dib »

j'ai répondu:Héroes

- avec la mort de notre Janet bien aimé :(
- la réalité montrer en "flagrant délit" du danger et de la mort au combat
- tous les autres petits ingrédients contribuant à rendre cette épisode aussi sublime que triste
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par mara »

Comme beaucoup et sans hésitation j'ai voté Heroes, parce que c'est un épisode absolument incroyable, et malgré la mort de Janet, il est magnifique ...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Guiguioh »

Nebneo, j'ai pas forcément d'atomes crochues sur Janet, mais ça mort est vraiment violente. Pour Daniel, on se prépare tout au long de l'épisode, pour Janet on se prend une grande claque dans la gueule (surtout que moi j'ai prié pour que ça soit Jack qui meurt vraiment. :P )

La réalisation est aussi à l'avantage de Heroes je trouve.
Spoiler
Bon je préfère Lam aussi, mais ça c'est une autre histoire. ;)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par nightwing »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 18 Novembre 2005 à 23:49) surtout que moi j'ai prié pour que ça soit Jack qui meurt vraiment. :P
Aaah! Je me sens moins seul, d'un coup :D
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par nebneo »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 18 Novembre 2005 à 23:49) Nebneo, j'ai pas forcément d'atomes crochues sur Janet, mais ça mort est vraiment violente. Pour Daniel, on se prépare tout au long de l'épisode, pour Janet on se prend une grande claque dans la gueule (surtout que moi j'ai prié pour que ça soit Jack qui meurt vraiment. :P )

La réalisation est aussi à l'avantage de Heroes je trouve.
Spoiler
Bon je préfère Lam aussi, mais ça c'est une autre histoire. ;)
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Mais c'est une question de dramaturgie. N'en déplaise à certains, Janet est un personnage secondaire, les scénaristes n'auraient jamais pu faire un épisode sur sa mort en particulier. Il n'y a que 4 personnages qui peuvent faire l'objet d'un tel traitement.
Donc dans ces cas là, on fait une mort qui surprend. Une mort en contrepoint, et je comprend qu'en général, les spectateurs réagissent fortement à ce type de mort.
Dans le cas de Daniel, on est dans le cadre d'un effet de style (et c'est là que je trouve que cet épisode est le mieux scénarisé de la franchise) qui développe la décomposition physique d'un "héros", et où l'on peut voir les réactions qui tournent autour. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'épisode, on se dit: bon, c'est un perso principal, il va bien s'en sortir. Et plus ça va plus ça empire. Et ce malgré l'ascencion qu'il effectue. L'évolution dramatique est très bien développée et surtout la courbe dramatique des membres de SG-1 s'effectue directement sur le spectateur.
Bon ça c'est ce qui se passe chez une minorité de personnes apparement, mais c'était le but recherché. Moi j'ai vécu l'épisode en tant que tel, et je me sentais réellement mal à la fin du zode. Faut dire que j'ai l'avantage d'avoir pris la bonne habitude de ne pas trop me poser de questions pendant le visionnage genre: il va revenir plus tard ou des trucs comme ça. Moi je vis l'épisode à fond et je me dis pas ces choses là. Et quand on arrive à ça, on se fait tout le temps bai... par les effets des scénaristes :lol: Et qu'est ce qu'on est content après d'avoir vécu ça.

Bon, moi c'est ma vision. Je peux pas en changer puisque je n'exprime que ce que j'ai ressenti. Et au fond je respecte aussi la décision de ceux qui préfèrent Heroes car c'est également leur impression.
Mais voilà, moi j'aime disserter et comprendre et expliquer donc excusez moi pour cette enième post fleuve. :unsure:
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Zénith m'a fait chialer, je trouve que c'est le plus triste avec Daniel qui ascensionne.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 03 déc. 2005, 22:43, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Anubis. »

Oui je pense aussi que Zénith est le plus triste, mais il y a aussi Heroes, part 2...
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par odysseus »

j'ai mis zenith mais le plus triste c'est plutot revelations avec la petite musique "daniel mort " au piano à la fin comme pour dire je suis parti, je ne reviendrai plus mais je serai tjs parmi vous

PS: je sais qu'il est pas mort mais la musique le fait croire
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Skay-39 »

Moi, j'ai voté "Zenith", mais en réalité je penche plutôt pour "Menace" : quand Jack abat Reese d'un tir de fusil à pompe, alors que Daniel venait de la convaincre de rappeller ses jouets réplicateurs... Mine de rien, il a tué l'esprit d'une petite fille de cinq ans. Un peu schizo, c'est vrai, mais tout de même... :(
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par jack24 »

Pour moi c'est definitivement HEROS le plus triste la mort de Janet et tout le monde qui s'en rend compte avec la cérémonie qui liste toutes les personnes qu'elle a sauvé.

La détresse de sam, la discussion du journaliste et de daniel de sam et de jack.

c'est super émouvant , en plus j"adorai ce personnag et l'alchimie qu'il y avait avec sam.
sam_tigrou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
Pays : france

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par sam_tigrou »

je trouve que zenith etait l episode le plus triste...heroes aussi mais curieusement j ai ete moins triste.. on sait que janet est morte qu a la fin les perso pleurent a la fin... alors qu dans zenith on sait qu il va mourir on voit les perso pleurer les uns apres les autres dans tout l episode...
les 2 sont tristes mais c pour zentih que j ai pleure le plus...
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Niebaf »

je pense moi ausssi que c'et 5 -21 Zénith quand daniel, un pilier de la série part et s'élève!!! :anno:
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par sg_flo »

Je vais encore faire tâche: comme nebneo, j'ai pas été touché pour deux sous par la mort de Janet... (peut être parce que je savais que de toute façon ce serait pas O'Neill...:unsure:) c'était un perso assez important, mais là j'ai pas accroché...
bon, passons, (oui suis un coeur de pierre des fois :P)
moi le moment qui m'a le plus ému, ça a été la mort de Skaara dans Full Circle, car on sent à ce moment là qu'il a beaucoup souffert dans sa vie, on pressent qu'il va s'élever certes, mais pour moi ça n'enlève rien à l'émotion au contraire... et avec Teal'c qui traduit... ah mes enfants... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par lebreton »

Il faut savoir une chose: quand Daniel meurt, on sait qu'il ne reviendra pas mais que la série continue ce qui met encore plus de drame à sa mort...par contre pour Janet, elle meurt mais à ce moment là il était prévu que la série s'arrête...donc pas trop le temps de pleurer ;)
Alex
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Alex »

janet daniel lui été pas mort il séléve
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Cordelius »

CITATION (le breton,Dimanche 15 Janvier 2006 à 11:37) Il faut savoir une chose: quand Daniel meurt, on sait qu'il ne reviendra pas mais que la série continue ce qui met encore plus de drame à sa mort...par contre pour Janet, elle meurt mais à ce moment là il était prévu que la série s'arrête...donc pas trop le temps de pleurer ;)
Au contraire justement, on voit clairement qu'il s'élève et qu'il n'est donc pas tout à fait mort...

Il n'y a aucun mystère sur sa mort, contrairement à Janet, car on ne voit pas son cercueil pendant la cérémonie il me semble :P
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par lebreton »

CITATION Il n'y a aucun mystère sur sa mort, contrairement à Janet, car on ne voit pas son cercueil pendant la cérémonie il me semble
à parce que pour toi tu penses que Janet va revenir comme perso de SG-1? Je ne suis même pas sûr qu'ils aient récupéré son corps d'où le manque de cercueil ;)

et je parlais du fait qu'il ne reviendrait pas parce que c'était vrai, au début Shanks voulait quitter la série, c'est seulement après que les scénaristes l'on faient revenir de plus en plus même si'l devait refaire quelques réapparitions en tant que guest-star ^_^
(à moins que je me plante encore :blink: )

[HS]whaaa c'est mon 2000ème post, il faut vraiment que j'arrête de venir sur SGF :lol: [/HS]
Dernière modification par lebreton le 15 janv. 2006, 12:09, modifié 1 fois.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Cordelius »

CITATION (le breton,Dimanche 15 Janvier 2006 à 12:08)
à parce que pour toi tu penses que Janet va revenir comme perso de SG-1? Je ne suis même pas sûr qu'ils aient récupéré son corps d'où le manque de cercueil ;)
Justement, ça met un peu de mystère : qu'est devenu le corps?
CITATION
et je parlais du fait qu'il ne reviendrait pas parce que c'était vrai, au début Shanks voulait quitter la série, c'est seulement après que les scénaristes l'on faient revenir de plus en plus même si'l devait refaire quelques réapparitions en tant que guest-star ^_^
(à moins que je me plante encore :blink: )

[HS]whaaa c'est mon 2000ème post, il faut vraiment que j'arrête de venir sur SGF :lol: [/HS]
Ben c'est pareil avec la S7 qui devait être la dernière, le fait que la série continue a accentué la mort de Janet :(
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Cordelius,Dimanche 15 Janvier 2006 à 12:13)
CITATION (le breton,Dimanche 15 Janvier 2006 à 12:08)
à parce que pour toi tu penses que Janet va revenir comme perso de SG-1? Je ne suis même pas sûr qu'ils aient récupéré son corps d'où le manque de cercueil ;)
Justement, ça met un peu de mystère : qu'est devenu le corps?
si ça se trouve, les goa l'ont mis dans un sarcophage et lui ont implanté un symbiote......................................................

non? c'est pas possible? ah, désolé.... :P ;) (c'était mon délire du jour.... ;))
CITATION Ben c'est pareil avec la S7 qui devait être la dernière, le fait que la série continue a accentué la mort de Janet
oui ça c'est sûr...
CITATION whaaa c'est mon 2000ème post, il faut vraiment que j'arrête de venir sur SGF
arrêtes, je m'était promis d'un peu décrocher et là, ben ça marche pas vraiment... :blink: :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit