Quel est l'épisode le plus triste ?

Répondre
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cordelius,Dimanche 15 Janvier 2006 à 12:13)
CITATION (le breton,Dimanche 15 Janvier 2006 à 12:08)
à parce que pour toi tu penses que Janet va revenir comme perso de SG-1? Je ne suis même pas sûr qu'ils aient récupéré son corps d'où le manque de cercueil ;)
Justement, ça met un peu de mystère : qu'est devenu le corps?
si ça se trouve, les goa l'ont mis dans un sarcophage et lui ont implanté un symbiote......................................................

non? c'est pas possible? ah, désolé.... :P ;) (c'était mon délire du jour.... ;))
CITATION Ben c'est pareil avec la S7 qui devait être la dernière, le fait que la série continue a accentué la mort de Janet
oui ça c'est sûr...
CITATION whaaa c'est mon 2000ème post, il faut vraiment que j'arrête de venir sur SGF
arrêtes, je m'était promis d'un peu décrocher et là, ben ça marche pas vraiment... :blink: :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Justement, ça met un peu de mystère : qu'est devenu le corps?
On en sait rien, ils n'ont pas pu le ramener de la planète sans doute. Il doit encore donc giser sur le sol de la planète. Beurk, je préfère même pas y penser. <_<
CITATION et je parlais du fait qu'il ne reviendrait pas parce que c'était vrai, au début Shanks voulait quitter la série, c'est seulement après que les scénaristes l'ont fait revenir de plus en plus même s'il devait refaire quelques réapparitions en tant que guest-star
Il n'apparaît pas plus que prévu dans la saison 6 justement.
Spoiler
Si moi je dois dire qu'avec la saison 9, j'ai un peu oublié Janet. Vive Lam !
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION On en sait rien, ils n'ont pas pu le ramener de la planète sans doute. Il doit encore donc giser sur le sol de la planète. Beurk, je préfère même pas y penser.
:huh: Euh je prefere penser qu'ils l'ont ramené..

Sinon, dans "Menace", quand Oneil tue Reese, j'ais laché une petite larme...
Autre moment, pas triste mais émouvant: "L'Ennemi Invisible". Le petit garcon, Charlie, joué par Jeff Gulka, très bon je dois dire, est atteint d'une malformation, et est condamné. Il est ensuite amené par la Tokra dans le but de la sauver, mais n'entendant plus parler de lui.. :(

CITATION Je vais encore faire tâche: comme nebneo, j'ai pas été touché pour deux sous par la mort de Janet... (peut être parce que je savais que de toute façon ce serait pas O'Neill...) c'était un perso assez important, mais là j'ai pas accroché...
Pareil ici. Biensur on se doutait deja que ca ne pouvait pas etre Oneil.
Et puis la mort de Fraiser ne m'a pas vraiment touché, j'ais été plus "triste" au depart de Corin Nemec, alias Jonas.

Et comme Guiguioh,
Spoiler
La jolie Dr Lam me plait bien :rolleyes: et me fait oublier Frasier ineductablement
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Lindouch »

Pour moi c'est Pour la vie car la mort de Jacob est vraiment tragique :( :( :( :( .
Ou encore Héros partie 2 qui est un exellent épisode.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Lindouch,Lundi 16 Janvier 2006 à 19:37) Pour moi c'est Pour la vie car la mort de Jacob est vraiment tragique :( :( :( :( .
euuuuuhhhhhhh :huh: triste, certainement, mais tragique, non, puisqu'il meurt de vieillesse... t'as un sens bizarre du tragique... :huh: :unsure: s'il était mort sur Netou ou torturé par Sokkar, là oui ça aurait été tragique... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Pour moi c'est Pour la vie car la mort de Jacob est vraiment tragique
C'est vraiment mal éxploitè!! Bien trop rapide à l'écran.
Puis franchement ca ne s'est pas ressentie par l'émotion qu'aurait pu/du dégager Sam dans de pareilles situations

Dommage...
Dernière modification par chrisasm62 le 16 janv. 2006, 19:42, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (chrisasm62,Lundi 16 Janvier 2006 à 19:42)
CITATION Pour moi c'est Pour la vie car la mort de Jacob est vraiment tragique
C'est vraiment mal éxploitè!! Bien trop rapide à l'écran.
Puis franchement ca ne s'est pas ressentie par l'émotion qu'aurait pu/du dégager Sam dans de pareilles situations

Dommage...
si, moi j'ai trouvé Sam crédible pour le coup... maintenant la mort de Jacob ne m'a pas énormément touché parce que ça fait un peu les scénaristes expédient les affaires courantes... <_< justement je pense qu'une mort vraiment tragique aurait été préférable... la réaction de Sam aurait peut-être été moins visible mais l'émotion peut être aussi plus directe, à voir... enfin bon on va pas refaire l'histoire...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Skay-39 »

100 % d'accord : Les héros ont toujours une mort héroïque paisible (Daniel, la vielle Weir d'Atlantis, etc...). Jacob aurait pu mourir sur un champ de bataille : WAP ! Un tir dans le dos ! Ca aurait fait une sacré motivation pour sa fille, et puis ça aurait été bien plus crédible : combien de soldats meurent de viellesse, pendant une guerre ? :blink:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION et puis ça aurait été bien plus crédible : combien de soldats meurent de viellesse, pendant une guerre ?
y en a, donc dire que ce n'est pas crédible, je ne suis pas d'accord non plus... c'est juste que quand y a un personnage que j'aime (et Jacob j'aimais bien...), j'aimerais bien que sa mort m'émeuve, et là ça a pas trop été le cas, et ça me fait un peu ch**** <_<
CITATION Les héros ont toujours une mort héroïque paisible (Daniel, la vielle Weir d'Atlantis, etc...).
par contre pour la "vieille Weir", là j'ai vraiment été touché... :( faut dire que Torri joue vachement bien dans cet épisode, d'avoir perdu ses amis à peine après les avoir découvert, été propulsé par hasard là où elle n'aurait pas forcément voulu être et s'être sacrifiée pour une réalité future.... ça m'a... ça m'a un peu tourneboulé... en fait c'est aussi pour ça que j'aime bien les zodes avec des "doubles" (contrairement à ce qui se dit sur certains topics <_<): c'est presque là où on voit le mieux la grandeur d'âme (licence poétique... :rolleyes: :P) des personnages...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION si, moi j'ai trouvé Sam crédible pour le coup...
J'ais pas ressenti la forte émotion qu'on pouvait attendre. C'est quand meme son père. Je l'ais sentie touchée mais sans plus..

CITATION Jacob aurait pu mourir sur un champ de bataille : WAP ! Un tir dans le dos !
CITATION je pense qu'une mort vraiment tragique aurait été préférable... la réaction de Sam aurait peut-être été moins visible mais l'émotion peut être aussi plus directe
Oui assez d'accord, une fin tragique nous aurait procurer encore plus d'émotions. C'est vraiment une chose qui manque dans la franchise pour moi: Une émotion plus grande, des élèments tragiques.. C'est pas assez développè, à mon sens.
CITATION par contre pour la "vieille Weir", là j'ai vraiment été touché...
Pareil ici, ca reste un des épisodes les plus beaux, emotionellement parlant (francais?). La facon de raconter de "la vieille Weir m'a vraiment ému et interloqué.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Cordelius »

En parlant de tir dans le dos et de mort brutale, Janet est bien placée... :(
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (chrisasm62,Lundi 16 Janvier 2006 à 21:20)
CITATION si, moi j'ai trouvé Sam crédible pour le coup...
J'ais pas ressenti la forte émotion qu'on pouvait attendre. C'est quand meme son père. Je l'ais sentie touchée mais sans plus..
c'est à l'intérieur qu'elle est touchée et c'est ça le plus beau....... :P :lol: bon là limite je mérite de sortir, ............mais vous m'excuserez j'ai encore quelque chose à dire... ;)
CITATION Oui assez d'accord, une fin tragique nous aurait procurer encore plus d'émotions. C'est vraiment une chose qui manque dans la franchise pour moi: Une émotion plus grande, des élèments tragiques.. C'est pas assez développè, à mon sens.
dans les épisodes entre guillemets "ordinaires", c'est assez vrai, mais dans les meilleurs épisodes c'est en général présent (La cinquième race, Les flammes de l'enfer, La cité perdue, pour en citer quelques uns qui me viennent à l'esprit...)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Jacob aurait pu mourir sur un champ de bataille : WAP ! Un tir dans le dos ! Ca aurait fait une sacré motivation pour sa fille, et puis ça aurait été bien plus crédible : combien de soldats meurent de viellesse, pendant une guerre ?
Les Tok'ra ne sont pas des soldats, ils se battent relativement peu. De plus c'était un vieille hôte avec un vieux symbiote même du Haut Conseil, donc il allait peu en mission. La mort de Jacob est tout à fait cohérente. il devait mourrir il y a 4 ans dans un lit, il y meurt finalement sans souffrir après avoir vécu comme un rêve quand même. La réaction de Sam est cohérente, elle avait déjà commencé le deuil de son père avant.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION dans les épisodes entre guillemets "ordinaires", c'est assez vrai, mais dans les meilleurs épisodes c'est en général présent (La cinquième race, Les flammes de l'enfer, La cité perdue, pour en citer quelques uns qui me viennent à l'esprit...)
On a pas le meme sens de l'émotion :P

C'est vrai que ces épisodes apportent leurs lots d'émotions, mais ils provoquent pas un réel moment de tristesse, de frisson, ou on est veritablement touché, genre O'neil tirant sur Reese.

CITATION La mort de Jacob est tout à fait cohérente. il devait mourrir il y a 4 ans dans un lit, il y meurt finalement sans souffrir après avoir vécu comme un rêve quand même. La réaction de Sam est cohérente, elle avait déjà commencé le deuil de son père avant.
Oui d'accord, elle s'y était preparé il y'a 4 ans mais à ce moment la (épisode "Threads"), elle ne s'imagine pas que son père va mourrir. J'en suis persuadé. Et quand bien meme! Son père meurt, l'émotion doit etre transmise plus intensement.
Dernière modification par chrisasm62 le 17 janv. 2006, 00:01, modifié 1 fois.
Nysi
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15
Pays : france

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Nysi »

J'ai voté double car il m'a fait pleuré, pour le passage avec Charly.

Heroes ne m'a pas beaucoup affecté car je savait ce qu''il allait se passer. Pourtant j'aimé bien Janet. Je pense que sans spoiler, j'aurai vecu l'episode autrement.

Les episodes tristes sont nombreux, la mort de Martuff puis de Lantash (son symbiote) quand Elliot se sacrifie, l'extermination des Tollans avec Narym, l'histoire de Fifth et de Reese, le Goauld qui meurt en sauvant la planete de Jonas et laisse la vie sauve à son hote, la mort de Sha're et de Dre'hauk ...

Tous les petits pincement au coeur que j'ai eu en les regardant, et en m'imaginant a la fin, et si ça s'etait passé autrement ...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (chrisasm62,Mardi 17 Janvier 2006 à 00:54)
CITATION J'ai voté double car il m'a fait pleuré, pour le passage avec Charly
Charlie, c'est dans l'épisode "L'Ennemi Invisible ", ou les Reetous, enfin les rebelles Reetous en fait, passent à l'action, et attaquent le SGC.
EDIT: En fait tu as tout à fait raison, j'ais confondu de Charly ^_^
Périclès
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Périclès »

Moi c'est pour la vie quand Anubis meurt ;'(

Non sans rire, c'est diviser pour conquérir et zenith ;'(
C'est triste aussi pour frasier mais bon elle doit bien pourrir ou elle est avec queqlues jaffas ^^
Non elle me manque mais la nouvelle est .. croustillante
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Mik'l »

Pour moi, l'épisode le plus triste est sans hésitation zénith: la mort de Daniel m'a beaucoup attristé. :(
Heuresement que les Anciens l'ont fait régresser, de cette manière, il a pu réintégrer SG-1.
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Anubis Warrior »

Heroes est le seul épisode de série TV qui m'a rendu tout chose face à mon écran, en demeurant quelques minutes à la limite de la crise lacrimale...
Pour reprendre ce que disait Nysi, si j'avais lu un spoiler, il est certain que je n'aurai pas réagi ainsi. :)
Je pense qu'il y a un certain "effet choc" que l'on ne trouve pas dans les autres zodes cités ds le sondage; en effet, Janet n'est point comparable à ceux qui ont combattu ou ont été impliqués dans de profondes relations sentimentales. Elle a toujours été là pour sauver les autres et apporter du réconfort en toutes circonstances, mais le destin ne lui rend pas la pareille. C'est ça qui fait que ce zode est vraiment unique selon moi. ;)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (chrisasm62,Lundi 16 Janvier 2006 à 23:54)
CITATION dans les épisodes entre guillemets "ordinaires", c'est assez vrai, mais dans les meilleurs épisodes c'est en général présent (La cinquième race, Les flammes de l'enfer, La cité perdue, pour en citer quelques uns qui me viennent à l'esprit...)
On a pas le meme sens de l'émotion :P
......................
CITATION C'est vrai que ces épisodes apportent leurs lots d'émotions
contradiction? ;) :P (oui j'aime bien faire ch*** mon monde... :P)
CITATION , mais ils provoquent pas un réel moment de tristesse, de frisson, ou on est veritablement touché, genre O'neil tirant sur Reese.
oui, mais là je parlais de l'émotion au sens plus général, pas que de la tristesse, et tu le reconnais justement il y en a dans ces épisodes.... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Serpent »

Je pense que c'est le double épisode Heros pour moi ! Tout le long de l'épisode, on sait que quelqu'un est mort mais on ne sait pas qui et quand la nouvelle tombe c'est l'horreur ! :unsure: Janet ! Elle était si gentille ^_^ si bien coiffée :D Enfin j'ai été triste et pour me consoler, je reregarde les épisodes des saisons précédentes...

Aussi non,
Spoiler
Si les Spoilers sur l'épisode "Ethon" sont vrais, je pense que la fin du Prométhée sera bien plus grave et plus triste si tout l'équipage meurt !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit