Quel est l'épisode le plus triste ?

Répondre
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

Ben moi c'est l'épisode ou Daniel meurt (5x21), surtout quand on voit qu'il parle avec jack pour lui expliquer qu'il va partir c'est bouleversant. Après c'est vrai que "Heroes" (7x17-18) reste un épisode mythique de la série du point de vue sentimentale. Mais il y a aussi l'épisode ou Beckette meurt celui là est exceptionnel. :)
Dernière modification par Lemec le 12 août 2011, 19:45, modifié 1 fois.
onethemars31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 24 juin 2014, 10:51
Pays : france 62

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par onethemars31 »

CITATION (Ba'al,Mardi 15 Février 2005 13h02) Pour moi c'est "heroe". Cet épisode m'a marqué notamment à cause de la mort de Frasier. De plus Bregman est assez impressionant lorsqu'il entreprend un projet difficile qu'est celui de filmer le SGC. Le fait qu'il ai réussi son objectif m'a réjouit. Le peu du documentaire que l'on voit est émouvant.
bonjour , vieux sondage , mais je repond car je viens a l instant de revoir la saison 7 titre heros en 2 parties c est la mort du Dr fraser Janet qui et tres triste :cry:
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par SG4 »

Exact, je viens d'en revoir quelques scènes vite fait, moi aussi. ^_^
C'est bien l'épisode le plus triste d'après moi. La mort de Janet est bien orchestrée mais je ne m'en suis jamais remis. Elle manque cruellement aux saisons suivantes !

L'épisode "4x05 Diviser pour conquérir" avec la mort de Martouf en fout un coup aussi je trouve.
onethemars31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 24 juin 2014, 10:51
Pays : france 62

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par onethemars31 »

CITATION (SG4,Mercredi 02 Juillet 2014 20h10) Exact, je viens d'en revoir quelques scènes vite fait, moi aussi. ^_^
C'est bien l'épisode le plus triste d'après moi. La mort de Janet est bien orchestrée mais je ne m'en suis jamais remis. Elle manque cruellement aux saisons suivantes !

L'épisode "4x05 Diviser pour conquérir" avec la mort de Martouf en fout un coup aussi je trouve.
Si je ne dit pas de bétises d apres mes souvenirs , a la fin de la saisons 7 (debut de la 8 ) Hammon et O'neil seront absent aussi avec l arriver de Claudia black et du nouveau colonel :sweat: pour les departs je sais que Mickael shansk avait signé pour 2 téléfilms donc apres il est revenu , O,neil voulait s occuper de sa famille , hammon était en surmenage et vidé ( et malheureusement décèdera ) Mais pour téryl rothery ( Dr Fraser ) qui connais la raison de sont depart SVP ?
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par SG4 »

Le personnage de Janet a été éliminé en fin de saison 7 volontairement par les scénaristes parce que les auteurs pensaient que cette saison là serait la dernière. Ils voyaient la mort de Janet comme un coup de théâtre pour enclencher le grand final, ce qui aurait effectivement été ingénieux si la série s'était achevé ici. Mais il y a eu une saison 8 et les auteurs ont immédiatement regretté leur choix. Sauf que c'était trop tard ! Il faudra se contenter de la seule et unique réapparition de Teryl Rothery dans le 9x13.

Moi c'est la mort de Jacob Carter que je ne comprend pas ? Scénaristiquement, elle n'apporte rien et élimine un personnage culte pour rien ! C'est trop dommage ! Quelqu'un connait-il la raison de la mort de Jacob ? Carmen Argenziano ne voulait plus assurer son rôle ? Où les auteurs ont-ils voulu nous refaire le coup de l'impact émotionnel en pensant que la saison 8 serait la dernière comme avec Janet en saison 7 ?

Jack o'Neill et Georges Hammond me manquent, mais leur participation à d'autres épisodes ultérieurs permettent de savourer encore un peu leur "présence" et se dire qu'ils sont toujours dans l'aventure. moi ça me console.
Hishigi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 09 janv. 2014, 21:04
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Hishigi »

CITATION (SG4,Mercredi 02 Juillet 2014 20h43) Moi c'est la mort de Jacob Carter que je ne comprend pas ? Scénaristiquement, elle n'apporte rien et élimine un personnage culte pour rien ! C'est trop dommage ! Quelqu'un connait-il la raison de la mort de Jacob ? Carmen Argenziano ne voulait plus assurer son rôle ? Où les auteurs ont-ils voulu nous refaire le coup de l'impact émotionnel en pensant que la saison 8 serait la dernière comme avec Janet en saison 7 ?
Ce que je comprends surtout pas c'est POURQUOI Jacob peut-il mourir avec un symbiote dans le ventre SI VITE ? Dans l'épisode où il va devenir un Tok'ra on lui explique qu'ils vont vivre des millions d'années (J'exagère ? Mais environ) ensemble et qu'il est important de savoir s'ils peuvent s'entendre. Comment est-ce possible qu'il meurt 4-5ans plus tard seulement ? :blink:

Sinon oui l'épisode où Janet meurt reste le pire à mes yeux. Je n'aime pas le regarder.. Même ma soeur qui n'est pas fan de Stargate a été émue par sa mort.
L'épisode où Martouf où meurt est particulièrement touchant. C'est vraiment dommage de faire tuer ce personnage, je pense qu'il aurait pu être intéressant de le voir évoluer davantage dans la série.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Zap »

CITATION (Hishigi,Mercredi 16 Juillet 2014 22h36) Ce que je comprends surtout pas c'est POURQUOI Jacob peut-il mourir avec un symbiote dans le ventre SI VITE ? Dans l'épisode où il va devenir un Tok'ra on lui explique qu'ils vont vivre des millions d'années (J'exagère ? Mais environ) ensemble et qu'il est important de savoir s'ils peuvent s'entendre. Comment est-ce possible qu'il meurt 4-5ans plus tard seulement ? :blink:
Les Tok'ra ont une espérance de vie bien moindre que les Goa'ulds. Selmak a du surement vivre une bonne partie de sa vie (plus de 200 ans) avec Sarrosh, son ancien hôte. Généralement l'hôte et le tok'ra meurt en même temps, puisque la Tok'ra a beaucoup de mal à trouver de nouveaux hôtes. Cela dit, la fin de Sarrosh est arrivée avant celle de Selmak. Sans les sarcophages, il était impossible pour Selmak de vaincre le temps et la vieillesse passé sur Sarrosh. La seule solution pour lui a donc était de prendre un nouvel hôte, à savoir Jacob. Le cancer de ce dernier a pu être vaincu par Selmak, et a donc donné aux deux êtres une chance supplémentaire.

Malgré tout, et c'est dit de très nombreuse fois, Selmak est très âgé (l'un des plus vieux Tok'ra). Il est donc mort de vieillesse. Car ce n'est pas en changeant d'hôte qu'il a regagner en vitalité. Comme on le sait un Tok'ra peut faire le choix volontaire de sauver son hôte avant de mourir, cependant, Selmak et Jacob ont fait le choix conscient de maintenir le symbiote le plus longtemps possible pour aider Sam dans la configuration du dispositif de Dakara. Sans ce sacrifice, Selmak serait surement mort ou tombé dans le coma bien avant et n'aurait pu aider Sam (ni même peut-être contacter le SGC et trahir le conseil Tok'ra au début du 8x16). Quant à Jacob, il savait que sans ce sacrifice il aurait pu peut-être vivre un peu plus longtemps sans Selmak, mais sans ses connaissances ils n'auraient jamais pu reconfigurer le dispositif de Dakara.

C'est juste après l'envoi de l'onde de Dakara que Selmak tombe dans le coma profond, condamnant également Jacob...mais avec la certitude d'avoir éliminé la menace réplicateurs.

Je trouve que la fin du personnage est plutôt bien amenée et le sacrifice est vraiment héroïque. En soi Jacob/Selmak qui représente dans SG1 l'une des principale figure du mouvement de rébellion contre les Goa'ulds, disparait en même temps que ces derniers et en plus en ayant donné sa vie pour contrer les réplicateurs.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit