The Expanse

Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: The Expanse

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

Y a des acteurs comme ça qui sont voués à mourir XD (Sean Bean, toussa toussa).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: The Expanse

Message non lu par NNovus »

Le sujet n'a visiblement pas été abordé ici, mais SyFy avait décidé de ne pas renouveler la série pour une saison 4. Heureusement, les studios Amazon ont décidé de récupérer la série pour continuer à la produire. La série n'est donc pas morte ! :D


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: The Expanse

Message non lu par gerbinator »

Pour ma part, j'ai entendu énormément de bien de cette série : meilleur série sf depuis Battlestar Galactica etc ... je viens donc de visionner la première saison.

Selon moi, la série est intéressante mais sans être transcendante. Un peu trop réaliste à mon goût pour une série de science fiction. Largement en dessous de Battlestar Galactica ou Stargate pour ne citer que ses dernières.

Mais bonne nouvelle pour les fans que la série va continuer ! :D
Dernière modification par gerbinator le 26 mai 2018, 17:53, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: The Expanse

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Un peu trop réaliste à mon goût pour une série de science fiction.
C'est le principe de la Hard Science qui est, je cite, "un genre de science-fiction dans lequel les technologies décrites, les formes sociales présentes dans l'histoire et les découvertes ou évolutions ne sont pas en contradiction avec l'état des connaissances scientifiques au moment où l'auteur écrit l'œuvre.

La hard SF est caractérisée par son exigence forte de cohérence interne ainsi que, souvent, par un intérêt pour les détails scientifiques et techniques.
", merci Wikipédia ^_^

Moi qui ne jure que par Stargate/Star Wars, The Expanse est une révélation, je me suis entièrement gavé de cette série qui est d'une beauté ! Tout l'univers dépeint est plausible et c'est ça qui fait la force de cette série, on y croit, on se laisse emporté dedans.
Dernière modification par ytsuka452 le 26 mai 2018, 18:55, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: The Expanse

Message non lu par Arno44 »

CITATION Le sujet n'a visiblement pas été abordé ici, mais SyFy avait décidé de ne pas renouveler la série pour une saison 4. Heureusement, les studios Amazon ont décidé de récupérer la série pour continuer à la produire. La série n'est donc pas morte !
Content de l'apprendre :)
Très bonne série selon moi.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: The Expanse

Message non lu par Chairn »

Saison 3 épisode 7
La fin de l'épisode fait vachement penser à une superporte.
Qu'est-ce qu'est la protomolécule et que veut-elle selon vous?
Dernière modification par Chairn le 27 mai 2018, 17:02, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: The Expanse

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (NNovus,Samedi 26 Mai 2018 11h21) Le sujet n'a visiblement pas été abordé ici, mais SyFy avait décidé de ne pas renouveler la série pour une saison 4. Heureusement, les studios Amazon ont décidé de récupérer la série pour continuer à la produire. La série n'est donc pas morte ! :D
Et c'est une parfaitement bonne nouvelle ! :clap:

C'est tout de même l'avantage des séries produites par des producteurs indépendants.

Moi sinon j'attends que la S3 passe sur Netflix pour continuer avec ma compagne (mais bon, j'ai déjà vu la trame avec les extraits et les résumés des bouquins ^^).
CITATION (ytsuka) Moi qui ne jure que par Stargate/Star Wars, The Expanse est une révélation, je me suis entièrement gavé de cette série qui est d'une beauté ! Tout l'univers dépeint est plausible et c'est ça qui fait la force de cette série, on y croit, on se laisse emporté dedans.
+10
Depuis que je suis tombé dessus, c'est pareil, c'est juste MA série du moment avec GoT.
D'ailleurs, les costumes que The Expanse ont déjà rejoint le haut de ma liste de costumes à faire, et en plus, j'avais déjà l'UAR501, la réplique d'airsoft qui sert de base aux fusils Martiens ^^

Je me suis même déjà fait broder un écusson du drapeau martien, pour dire :P

Image

J'attends juste de poser le pieds dans mon prochain appart pour me faire un drapeau taille normale et de m'imprimer le Roci/Tachi en version MCRN pour les mettre dans mon futur bureau.

Vu que je vais travailler sur Mars, ça sera dans le thème :P
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 28 mai 2018, 16:09, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: The Expanse

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (ytsuka452,Samedi 26 Mai 2018 18h52) Moi qui ne jure que par Stargate/Star Wars, The Expanse est une révélation, je me suis entièrement gavé de cette série qui est d'une beauté ! Tout l'univers dépeint est plausible et c'est ça qui fait la force de cette série, on y croit, on se laisse emporté dedans.
Merci qui ? Blacky et NNovus. :P
Dernière modification par Blackeagle le 28 mai 2018, 16:00, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: The Expanse

Message non lu par Microscraft »

j aimmeeeee cettteee serieee

je la suis depuis le debut.

Malheureusement je ne sais pas où la regarder en streaming, que ce soit amazon microsoft apple ou encore google tous la propose24h apres la diffusion à environ 3 euros l'episode. SAUF que depuis la suisse je ne peux pas payer, contenu indisponible grrrr

Du coup je regarde en streaming pas trop legal (ni illgegal en suisse) mais l episode d'aujourd'hui avait un décalage son, qqn d'autre ne l'a pas regardé du coup ?
(ps: on peut parler de streaming pour autant qu on indique pas comment y acceder non ? Sinon deletez moi ce paragraphe :p90: )
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Dede262
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 oct. 2017, 16:03
Pays : ici

Re: The Expanse

Message non lu par Dede262 »

CITATION (microscraft,Jeudi 31 Mai 2018 22h08) j aimmeeeee cettteee serieee

je la suis depuis le debut.

Malheureusement je ne sais pas où la regarder en streaming, que ce soit amazon microsoft apple ou encore google tous la propose24h apres la diffusion à environ 3 euros l'episode. SAUF que depuis la suisse je ne peux pas payer, contenu indisponible grrrr

Du coup je regarde en streaming pas trop legal (ni illgegal en suisse) mais l episode d'aujourd'hui avait un décalage son, qqn d'autre ne l'a pas regardé du coup ?
(ps: on peut parler de streaming pour autant qu on indique pas comment y acceder non ? Sinon deletez moi ce paragraphe :p90: )
la saison en est a la saison combien ? et épisode combien ?
-Fan des vaisseaux anciens-
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: The Expanse

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Dede262,Vendredi 01 Juin 2018 21h15) la saison en est a la saison combien ? et épisode combien ?
Cette semaine, c'était épisode 9, saison 3 aux US.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Dede262
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 oct. 2017, 16:03
Pays : ici

Re: The Expanse

Message non lu par Dede262 »

ahhh ok merci ,j'ai donc loupé quelques épisodes
-Fan des vaisseaux anciens-
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: The Expanse

Message non lu par jozog47 »

Je viens de commencer à regarder la série sur Amazon Prime Video et c'est une TRES belle suprise.
A regarder d'urgence ! :)
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: The Expanse

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Perso, je suis un énorme fan de la série, comme en témoigne la dernière photo de ma page :

https://www.facebook.com/GwenCostumingCospl...?type=3&theater

;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: The Expanse

Message non lu par Revanchiste »

Pour ceux qui ont lu les bouquins y'a un truc que j'ai pas saisi à la fin de la saison 5 (attention spoilers) :
comment Naomi peut se pavaner sur la lune sans être immédiatement massacrée par la foule en colère ? :shock:
On nous explique en 2 phrases (via Holden) qu'Avasarala lui donnera un statut d'immunité sous prétexte qu'elle a des infos sur la flotte de Marco Inaros mais ça fait d'elle un informateur, rien de plus. Elle a tué plus de 500 personnes durant un attentat terroriste sur la lune, et on veut nous faire croire que sa rédemption et son immunité lui permettent de se s'y repointer, le tout en compagnie de la Secrétaire-Générale en personne et de nombreux officiels ? C'est-à-dire le genre de réceptions où y'a forcément des journalistes ? Je sais pas c'est comme si Ben Laden s'était pointé à la cérémonie d'investiture de Bush pour boire un cocktail avec lui après avoir fait défection. :D Je suis le seul à pas comprendre ce passage ou j'exagère et dans les bouquins il est bien précisé que sa réputation a été officiellement lavée grâce à des preuves de son innocence ou que sais-je ?

Et dans la même lancée y'a Clarissa Mao, elle aussi cataloguée comme terroriste pour avoir fait péter des vaisseaux, en fuite en plus, qui parvient à aller d'une navette jusqu'au Rocinante (donc à traverser l'espèce d'aéroport lunaire/cosmodrome, qui est celui où loge en plus le gouvernement UN donc on se doute bien que la sécurité doit être au max et que dans le futur ils ont des systèmes de sécurité plus avancés) sans se faire griller ?
Dernière modification par Revanchiste le 23 août 2021, 17:16, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: The Expanse

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Ça ne se passe pas comme ça dans les livres. Je sais plus comment, mais c'est pas ça.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: The Expanse

Message non lu par Rocinante »

La saison 6 est prévue pour décembre 2021 mais ce sera l'ultime saison ! Et cela me fait peur.

En effet, depuis la première saison, une saison = un tome. Il y a 10 tomes à The Expanse. La saison 6 doit donc résumer cinq tomes (6 à 10).

J'ai peur que la production résume trop et qu'elle passe à côté de nombreuses intrigues. J'ai peur que la production foire complètement cette ultime saison.
C'est une série que j'adore, ainsi que ma conjointe, et nous ne voulons pas voir cette super série gâchée.

Qu'en pensez-vous ? Quelle sont vos appréhensions ?
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: The Expanse

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Rocinante - 11 oct. 2021, 08:00)
En effet, depuis la première saison, une saison = un tome.
Non, la premier tome c'est saison 1 + la moitié de la 2, le deuxième c'est 2ème moitié de la 2 et la première moitié de la 3, le 3 la deuxième moitié de la 3.
CITATION (Rocinante - 11 oct. 2021, 08:00)
Il y a 10 tomes à The Expanse.
Encore non, il y aura en tout 9 tomes, le 9ème sortant à la fin de cette année. Mais il y a quelques nouvelles.
CITATION (Rocinante - 11 oct. 2021, 08:00)
La saison 6 doit donc résumer cinq tomes (6 à 10)
Et encore encore non, la saison 6 serait a priori centrée sur le tome 6 avec des éléments du 7, mais c'est pas certain.
De plus, la production de al série est arrêtée "sous cette forme" selon les producteurs et les écrivains. il n'est donc pas exclu d'avoir une suite sous une autre forme et/ou plus tard.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: The Expanse

Message non lu par Rocinante »

CITATION (Dr. Rodnay McKay - 11 oct. 2021, 10:30)
Non, la premier tome c'est saison 1 + la moitié de la 2, le deuxième c'est 2ème moitié de la 2 et la première moitié de la 3, le 3 la deuxième moitié de la 3.
Merci pour cette information, j'ai toujours pensé à une saison égale un tome.
CITATION (Dr. Rodnay McKay - 11 oct. 2021, 10:30)
Encore non, il y aura en tout 9 tomes, le 9ème sortant à la fin de cette année. Mais il y a quelques nouvelles.
Dans ce cas la page Wiki de The Expanse est fausse : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Expanse_(romans)
Il est précisé 10 tomes en version orginale.
CITATION (Dr. Rodnay McKay - 11 oct. 2021, 10:30)
Et encore encore non, la saison 6 serait a priori centrée sur le tome 6 avec des éléments du 7, mais c'est pas certain.
De plus, la production de la série est arrêtée "sous cette forme" selon les producteurs et les écrivains. il n'est donc pas exclu d'avoir une suite sous une autre forme et/ou plus tard.
D'accord, merci pour les informations. J'espère pour autant que la fin ne soit pas bâclée pour la version série.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: The Expanse

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Rocinante - 11 oct. 2021, 11:04)

Dans ce cas la page Wiki de The Expanse est fausse : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Expanse_(romans)
Il est précisé 10 tomes en version orginale.
En effet ^^
https://www.amazon.fr/Leviathan-Falls-J ... 0356510395
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
avensis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 14 janv. 2021, 12:40
Pays : Algérie

Re: The Expanse

Message non lu par avensis »

Bon j'ai visionné quelque épisode et franchement je suis agréablement surpris. L'intrigue est encore assez nébuleuse, je suppose que c'est le temps que les pièces du puzzle s'assemblent, notamment avec différents groupes de personnages qui ne se sont pas encore rencontrés. Ceci dit on devine un univers assez riche et pour le moment dévoilé par touches assez subtiles pour ne pas trop alourdir la trame, on ne peut rien demander de plus
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit