Les Anciens

TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: Les Anciens

Message non lu par TheNux »

Dernier message de la page précédente :

Il ne faut pas oublier non plus l'ancêtre du sarcophage qui a été trouvé dans un temple maya... On peut supposer que Chronos qui essaye de manger Zeus, c'est un ancien qui trouve le procédé pour extraire les larves du corps, et il s'aprête à faire un ragout de Goa'uld (ou alors le fait croire au peuple), mais là la garde de Zeus arrive, et tue (ou démembre) Chronos.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Les Anciens

Message non lu par Ilu »

Euh, m'est avis que dans Stargate il n'a jamais été dit que les Goa étaient à l'origine des croyances religieuses de quelque peuple que ce soit.

Ils ont justement utilisés leurs pouvoirs pour faire croire aux Tau'ris qu'ils étaient les dieux en qui ils croyaient bien avant d'avoir vu un Goa'uld.

Du côté des Asgaards, ça semble différent : Thor est vraisemblablement réellement à l'origine des croyances du dieu Thor, et de même pour les autres Asgaards.

On peut supposer qu'il en va de même pour les dieux Grecs / Romains, incarnés par des Anciens. Vous noterez d'ailleurs que le mythe de l'Atlantide est bien plus ancrée dans la civilisation grecque qu'ailleurs. Cette île, selon la légende, devait d'ailleurs avoir été engloutie au large de la Grèce, en plein mer Egée...
Roswell
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:36
Pays : France
Lieu : Brest Finistere Bretagne

Re: Les Anciens

Message non lu par Roswell »

Disons qu'elle est surtout à la base de la religion égyptienne.
Par exemple, toute les histoires qui se trament sur les différents dieux se sont produis chez les Goa'uld, mais les humains les interpretaient à leurs manière, comme le fait que Hator soit à la fois fille et amante de Râ ( je croi ), ou que Isis et Osiris est été emprisonné par Rä... ( en fait selon les croyances Osiris tué, puis reconstitué par Isis, sa soeur et femme ).
Apres il n'est effectivement pas sur qu'ils soient à l'origine des autres panthéons... :huh:
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Les Anciens

Message non lu par karlfranz »

Pour les Dieux grecs ils étaient quelque fois gentil et quelque fois méchant, les Goa'ulds lorsqu'ils se font passer pour des dieux sont très rarement clément. Leurs seul clémence seraient p-e de tuer un malade pour qu'il arrête de soufrir.

C'est pareille pour les Dieux Romains. Donc si on se fit à l'ensemble c'est fort possible que ce soit des Anciens les Dieux greco/romains. le Mythe de l'Atlantide le plus fort (dumoins celui que j'ai entendu parlé) est celui des Grecs avec je ne me rappelle pu quel Dieu grec qui avaient un triden.

Pour les histoires de dévorage c'est p-e simplement une petite querelle que les humains ont pris pour une bataille du sciècle entre 2 Dieux.
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: Les Anciens

Message non lu par 3spo »

CITATION (karlfranz,Lundi 27 Septembre 2004 à 17:26) [...]Mythe de l'Atlantide le plus fort (dumoins celui que j'ai entendu parlé) est celui des Grecs avec je ne me rappelle pu quel Dieu grec qui avaient un triden[...]
ça c'est Poséidon!

Dieu grec des Eaux, de la Mer, des Fleuves et des Sources, il est aussi l'ébranleur de la terre, celui qui provoque les séismes. Les Romains l'assimilèrent à leur Neptune.
B)
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les Anciens

Message non lu par Docteur McKay »

Il ne faut non plus pas oublier Hercule, qui est le fils de Zeus, sans être un dieu. Donc si Zeus était un goa'uld, Hercule serait un Arsièsice (je sais pas comment on l'écrit). Ce qui est totalement interdit.
Donc Zeus est un Ancien. :o
Roswell
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:36
Pays : France
Lieu : Brest Finistere Bretagne

Re: Les Anciens

Message non lu par Roswell »

Comme si les interdits dérangeait beaucoup les Goa'uld :D
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les Anciens

Message non lu par Docteur McKay »

Les autres goa'uld oui, quand Appophis a fait un enfant, Heru'ur le voulait, alors si Hercule était le fils d'un goa'uld, les autres ne l'aurait pas laisser sans rien faire
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Les Anciens

Message non lu par darth_freak »

mais un harsièsis n'est pas un enfant de DEUX Goa'uld?
puis est ce que Hercule à exister dans le monde de SG? peut-être qu'en fait l'histoire de SG se situerait dans un univers parallèle au notre et donc que leur Histoire varie légérement :P
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: Les Anciens

Message non lu par 3spo »

CITATION (darth_freak,Lundi 27 Septembre 2004 à 20:59) mais un harsièsis n'est pas un enfant de DEUX Goa'uld?
puis est ce que Hercule à exister dans le monde de SG? peut-être qu'en fait l'histoire de SG se situerait dans un univers parallèle au notre et donc que leur Histoire varie légérement :P
rola cette discussion prend une dimension bien complex :P
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Les Anciens

Message non lu par karlfranz »

Hercule est selon la légende un demi Dieu.

Donc son popa est un Dieu et sa mère une simple mortel. Tiens j'en connait un autre comme sa Jésus.
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: Les Anciens

Message non lu par TheNux »

Justement, les religions monotéistes c'est je pense un truc inventé par les humains en manque de dieux depuis la chute des faux dieux... Et ce qui est des dieux romains/grecs, il se peut très bien que ce soit un mélange d'anciens et de goa'ulds (ce qui expliquerait les rivalitées), sans oublier les toc'ras... Il faudrait mettre en parallèle toutes les mythologies et leur époque d'écriture pour comprendre...
Vous avez remarqué, on est en train de réécrire l'histoire, en réfléchissant sur des mythologies bien plus vielles que la série Stargate... Et si c'était vrai :lol: ? La question reste ouverte :lol:
kalagane
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 28 sept. 2004, 19:29
Pays : france

Re: Les Anciens

Message non lu par kalagane »

voila je suis nouveau mais il me semble que les Asgard on pris l identiter des diviniter nordique alors cela indiquerais que les asgard et les Goa'ulds on occuper la planete en mm temps enfin voila si qqun a une autre hypothese merci de la fair savoir
corrdialement kalagane



ps : qui c ou telecharger les saison de stargate sauf sur e mule merci a+
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les Anciens

Message non lu par mat vador »

a mon avis, les hasgards n'ont pas "occupé" la planete, ils ont du teleporter discretement la population de quelques villages d'humains dans leurs vaisseaux, et repartir aussi sec pour les implanter sur les planetes protegés.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Le Goa'Uld Vert
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:48
Pays : France
Lieu : Canohés (Perpignan)

Re: Les Anciens

Message non lu par Le Goa'Uld Vert »

c'est pas du tout le style des asguard de téléporter du population entière,
pourquoi se compliquer à les téléporter sur des planètes protégées alors qu'il suffit de mettre la terre dans la liste des mondes protégés
Ceux sont les Goa qui téléportent pour une main d'oeuvre pas chère
on appelle çà de l'esclagave intersidéral
Aermhar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 28 sept. 2004, 22:05
Pays : France

Re: Les Anciens

Message non lu par Aermhar »

Je pense que les asguards sont venus sur Terre après les Goa'ulds (les vikings sont moins vieux que les égyptiens), et qu'ils ont surveillés les humains, en l'occurence les vikings, en leur envoyant des messages comme le tonnerre

Mais par contre, les goa'ulds sont censés avoir été repoussés en enfouissant la porte au moment des égyptiens, qui sont plus vieux que les grecs donc il ne devrait plus y avoir de goa'ulds sur Terre apres les égyptiens ce qui voudrait dire que les dieux grecs sont des anciens, ou alors, des go'aoulds qui auraient trouvé la 2nde porte de la Terre. Dites moi si je me trompe parce que je sais pas trop si la 2eme porte a été utilisé par des goa'ulds ou pas
Anubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Les Anciens

Message non lu par Anubis »

je pense pas que dieux grecs soit des anciens puisqu'ils évitent de se meler des affaires de l'univers de peur de prendre la grosse tête et d'être dépassé par leur pouvoir
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les Anciens

Message non lu par Docteur McKay »

La 2e porte, a été utilisé par les goa'uld (ils ont retrouvé 2 Jaffa a proximité), mais c'était très longtemps avant, lorsqu'elle n'était pas encore sous la glace.
kalagane
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 28 sept. 2004, 19:29
Pays : france

Re: Les Anciens

Message non lu par kalagane »

il y a une question aussi tres importante
pkoi dit vous que les goa qui on etais repousser par les egypyien n on pas pu connaitre la civilisation grec

la question es alors pkoi il y a un goa qui se nomme cronos ca na pas de sens ou alors la civilisation grec est plus vielle qu on ne le pense je vous laisse mediter la dessus

a+ kalagane
:anno:
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les Anciens

Message non lu par Docteur McKay »

Et il y a aussi un goa'uld qui est une divinité Japonaise...
De toute facon, ca ne joue pas avec tous ces Dieux sur terre, comment les goa'uld pouvaient s'entendre pour utiliser la porte?
Si la divinité Jap's (je me rapelle plus son nom) devait demander a Râ pour utiliser la Porte, ca serait vraiment bizzar. :blink:
Donc elle devait utiliser un vaisseau, mais alors pourquoi n'est-elle pas revenu une fois que la porte a été condanné? :gate:
kalagane
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 28 sept. 2004, 19:29
Pays : france

Re: Les Anciens

Message non lu par kalagane »

alors il faudrait peut etre fair un classement d dieu est autre diviniter du plus vieux au plus recent pour savoir qui est venu en premier est dans quel ordre si quelqu un a la soluce qu il le dise


kalagane
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit