Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Répondre
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par Val07 »

Il ne me semble pas que ce topic ait été déjà fait, donc je le lance (si jamais je me trompe, je prie les modos de supprimer ce post)

Imaginez, imaginez :

Vous êtes chez vous, avec des amis, et vous essayez d'initier ces derniers à Stargate SG-1, sans succès. À bout d'arguments, vous mettez deux épisodes à la télé pour les convaincre. Lesquels ?

Personnellement, je mettrais les zodes 1x1 : Enfants des Dieux et 4x6 : L'Histoire sans Fin. Le premier pose les bases de la série, le second montre tout l'humour de SG-1. Allez, un petit bonus : le 3x14 : Invasion.

Et vous ?

P.S. : Pas de spoilers SVP.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par Blackeagle »

Histoire sans fin + Héros (saison 7) partie 1 et 2* + Invasion.

*Ce sont deux des meilleurs épisodes de SG-1 en terme de scénarisation et de direction et parmi les rares épisodes où l'on voit SG-1 perdre leur humour et en difficulté... Oh et aussi, là où l'on voit une autre équipe que SG-1.
Dernière modification par Blackeagle le 01 juil. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par gerbinator »

A titre personnel je pense que l'épisode pilote est celui qui peut convaincre le mieux d'aimer ou non Stargate !

Après l'épisode "Histoire sans fin" et "invasion" je suis assez d'accord.

Mais je pense aussi qu'un épisode comme "la cité perdu" s7 peut quand même faire aimer la série même si la personne risque de ne pas tout comprendre dans l'histoire (les anciens, la porte, qui est Anubis, etc ...).
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par Sturm762 »

Personnellement, je conseillerais de regarder les 2 premiers épisodes de la série qui m'ont rendu accro à la franchise en espérant provoquer la même addiction chez la personne, à savoir Histoire sans fin et Expérimentation hasardeuse (saison 4). :lol:

Après bien sûr, l'épisode pilote reste la base qui quelqu'un ne connait absolument pas la série. :P
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par Val07 »

CITATION Héros (saison 7) partie 1 et 2
J'aurais évité Héros car la mort d'un certain personnage aurait, je pense, gâché le plaisir du visionnage des premières saisons. Mais bon, après tout, il faut bien commencer par quelque part ^_^ .
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par Blackeagle »

Justement. :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par Val07 »

Up
J'invite tous les membres à donner leur avis sur le sujet :)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par chupeto »

Pour faire découvrir la série à mes proches, j'aurais davantage tendance à sélectionner des stand alone plutôt que des épisodes qui font avancer l'intrigue principale. Etant donné que pour comprendre l'un de ces épisodes il faut déjà avoir un peu suivi la série, ce n'est pas top. :)

Typiquement, même si le 7x21/22 fait sûrement partie des meilleurs épisodes de toute la franchise Stargate, ce n'est pas celui-ci que je choisirais. Par contre, le 4x19, le 7x05 ou encore le 7x13 me semblent plus adéquats. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par ytsuka452 »

Moi je montrerais, en fonction des circonstances, des bouts d'épisodes.
Dernière modification par ytsuka452 le 03 juil. 2017, 18:54, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par chupeto »

CITATION (ytsuka452,Lundi 03 Juillet 2017 18h54) Moi je montrerais, en fonction des circonstances, des bouts d'épisodes.
Ah, lesquels par exemple ? Les batailles spatiales ? :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par ytsuka452 »

La bataille de la superporte

Image

:lol:

Pas que non plus, je pense à certains moment classe ou drôle :rolleyes:
Sinon j'peux utiliser mes AMV ou d'autres AMV bien stylé ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par Val07 »

CITATION La bataille de la superporte
N'oublie pas que nous sommes dans la rubrique Saisons 1 à 8, donc pas de spoilers SVP :protest: ^_^ .
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (chupeto,Lundi 03 Juillet 2017 18h24) Typiquement, même si le 7x21/22 fait sûrement partie des meilleurs épisodes de toute la franchise Stargate, ce n'est pas celui-ci que je choisirais.
Guère étonnant de la part de l'A7CA... :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par Val07 »

:D
Il n'empêche que je rejoins l'avis de Chupeto : les stand alone sont selon moi plus adéquats pour servir "d'épisode découverte".
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION N'oublie pas que nous sommes dans la rubrique Saisons 1 à 8, donc pas de spoilers SVP  protest.gif  happy.gif .
Moi et les spoils, ça fait deux, toutes mes excuses. Mais sans vouloir jouer sur les mots, la question s'applique à toute la série en soit :rolleyes:
Donc je peux choisir l'épisode ou l'événement que je veux :P

Après, je sais que tu viens de débuter, donc j'ai pas dit grand chose non plus, mais juste assez pour que les autres sachent de quoi je parle ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par Arno44 »

Épisode # 708 La grande épreuve.
Testé et approuvé ;)
L'épisode se regarde très facilement.
Ok on rentre pas trop dans la mythologie SG mais il suffit que la personne aime un minimum la SF, et cette épisode est parfait pour introduire les persos sans que ça parte dans le fight direct à coup de P90 ou lance Jaffa :P
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par Val07 »

CITATION Moi et les spoils, ça fait deux, toutes mes excuses. Mais sans vouloir jouer sur les mots, la question s'applique à toute la série en soit rolleyes.gif
Donc je peux choisir l'épisode ou l'événement que je veux tongue.gif
Je disais ça sur un ton léger hein ^_^ mon message tenait plus de l'ironie qu'autre chose
GrandSifflet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 juil. 2016, 13:34
Pays : France

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par GrandSifflet »

Personnellement, si personne ne connait la franchise Stargate (film originel compris), je commencerai par une histoire d'environ 90 minutes.

Cette dernière présentera aux-dits amis l'ensemble des protagonistes de la franchise dans un contexte relativement moderne.
Je trouve en effet que Stargate SG-1 a drôlement vieillit avant la saison 7.

Par conséquent je leur propose une soirée autour de Stargate Continuum.

Puis je leur conseillerai de commencer par la saison 9 et l'intrigue des Oris avant de prendre un méchant coup de vieux avec la découverte des huit premières saisons, dont les septième et huitième leurs feront oubliés les débuts vieillots de la franchise.
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: Les zodes qui pourraient convaincre vos amis

Message non lu par gerbinator »

Personnellement j'adore les saison 9 et 10 avec l'intrigue des Oris mais commencer par là pour quelqu'un n'ayant jamais vu un épisode de Stargate auparavant ...

Qui sont les goa'uld, les jaffas, les anciens, anubis ... et j'en passe ! Cette 9ème saison est bourré de référence aux 8 saisons précédentes.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit