[SGO] Spéculations pré-diffusion

Répondre
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION la scène du Film où Catherine s'exclame lors de la première activation "si mon pauvre père pouvait voir ça", serait donc incohérente...puisque Catherine et son père aurait déjà vu la porte active et ensemble dans la même scène !
A demi-incohérente je dirais, certes ils auraient vu la porte active, mais pas l'activation avec le kawoosh, et c'est généralement le kawoosh qui impressionne lorsqu'un personnage voit pour la première fois l'activation de la porte. Et pour reprendre ce que disait Hammond dans SG-1 01x07 "préparez-vous à un choque monsieur le ministre, la façon dont la Porte s'ouvre est assez spectaculaire".
CITATION D'ailleurs même chose, c'est pas parce que y a un mot en allemand sur le carnet qu'il est forcément aux Nazis.
Heureusement que je le dis au conditionnel alors :P
CITATION le professeur Langford a déjà fait équipe avec des allemands, et pas forcément des Nazis, avec un certain Andrek Gruber (Daniel se fait passer pour son fils dans "1969"). Le carnet peut très bien appartenir à Langford où l'un de ses collègues.
C'est pas Einrich Gruber plutôt ?
En allant vérifier, j'ai l'impression que la coopération entre le professeur et Gruber remonte à 45, que les deux hommes ont travaillés dans le même but, pour les américains, contre les Nazis, à l'image de Einstein. Et dans le teaser, on ne voit pas tellement de "collègues"...
CITATION je vois pas par exemple, pourquoi Catherine et son copain iraient gratter sur un lieu désert, aride et volcanique sur la Terre, sur un format 10x10 minutes !
Je dirais pareil pour une exploration extraplanétaire dans des lieux totalement vides, comment pourraient-ils revenir sans coordonnées ? Et la piste extraterrestre qui les aident à rentrer + effacent les souvenirs, c'est pas vraiment mieux à mon sens :huh:
Du coup, je préfère une explication plus rationnelle comme une exploration de l'Egypte savoir ce qu'est la Porte, et en terme de biome, l'Egypte c'est pas que du sable heureusement.
Dernière modification par ytsuka452 le 26 déc. 2017, 21:36, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Val07 »

CITATION (ytsuka452,Mardi 26 Décembre 2017 21h33)
CITATION la scène du Film où Catherine s'exclame lors de la première activation "si mon pauvre père pouvait voir ça", serait donc incohérente...puisque Catherine et son père aurait déjà vu la porte active et ensemble dans la même scène !
A demi-incohérente je dirais, certes ils auraient vu la porte active, mais pas l'activation avec le kawoosh, et c'est généralement le kawoosh qui impressionne lorsqu'un personnage voit pour la première fois l'activation de la porte. Et pour reprendre ce que disait Hammond dans SG-1 01x07 "préparez-vous à un choque monsieur le ministre, la façon dont la Porte s'ouvre est assez spectaculaire".
Justement, le Kawoosh impressionne mais... C'est tout. Il n'a aucun poids à jouer dans l'ouverture d'un vortex ; d'ailleurs, pour reprendre l'argument de Blackeagle de l'autre topic, les Nox ouvrent bien la Porte sans Kawoosh.
Lorsque l'on voit le phénomène pour la première fois, on se dit "Ouah c'est beaaaau" et terminé. Ici, en l’occurrence, quand Catherine dit "Si mon pauvre père pouvait voir ça", a priori (je dis bien a priori) elle parle de l'ouverture de la Porte. Le Kawoosh n'est qu'un événement parmi d'autres lors de la procédure d'activation.
Donc je suis plutôt de l'avis de Helpdesk :)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Zap »

CITATION (ytsuka452,Mardi 26 Décembre 2017 21h33) A demi-incohérente je dirais, certes ils auraient vu la porte active, mais pas l'activation avec le kawoosh, et c'est généralement le kawoosh qui impressionne lorsqu'un personnage voit pour la première fois l'activation de la porte.
Moé...c'est quand même sacrément tiré par les cheveux ! ^_^
CITATION C'est pas Einrich Gruber plutôt ?
J'ai pris directement le transcript, le nom est p'être légèrement différent en VF ou en VO.

Au final je doute fortement que l'équipe de prod ait poussée le soucis du détail en allant vérifier et s'appuyer sur cet élément qui arrive furtivement dans un épisode de SG1.

Mais sait-on jamais !
CITATION En allant vérifier, j'ai l'impression que la coopération entre le professeur et Gruber remonte à 45, que les deux hommes ont travaillés dans le même but, pour les américains, contre les Nazis, à l'image de Einstein. Et dans le teaser, on ne voit pas tellement de "collègues"...
Certes, mais c'est pas parce qu'on ne voit pas d'autres personnages dans le teaser qu'ils ne seront pas au montage final. Et puis c'était pour démontrer qu'un mot en allemand sur un carnet, ne veut pas forcément dire que ce dit carnet appartient aux Nazis.
CITATION Je dirais pareil pour une exploration extraplanétaire dans des lieux totalement vides, comment pourraient-ils revenir sans coordonnées ? Et la piste extraterrestre qui les aident à rentrer + effacent les souvenirs, c'est pas vraiment mieux à mon sens huh.gif
Du coup, je préfère une explication plus rationnelle comme une exploration de l'Egypte savoir ce qu'est la Porte, et en terme de biome, l'Egypte c'est pas que du sable heureusement.
J'ai envie de dire, on verra bien :P
Pour moi, tous les éléments dans le teaser nous indiquent une exploration Offworld, des paysages, aux costumes étranges des autochtones, maintenant, et de manière certaine, la découverte et l'identification formelle des coordonnées d'Abydos ET du symbole d'origine par un terrien écrivant en allemand...jusqu'à la scène où tout nous porte à croire que Catherine, son père et des nazis se retrouve devant la porte activée.

Après je me trompe peut-être complétement, j'suis p'être même hors sujet, ou peut-être même tombé dans le piège tendu par ce teaser, on aura p'être des Aventuriers de l'Arche Perdue sauce Stargate !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Justement, le Kawoosh impressionne mais... C'est tout. Il n'a aucun poids à jouer dans l'ouverture d'un vortex
Je trouve ça assez mauvaise foi :huh:
CITATION Ici, en l’occurrence, quand Catherine dit "Si mon pauvre père pouvait voir ça", a priori (je dis bien a priori) elle parle de l'ouverture de la Porte. Le Kawoosh n'est qu'un événement parmi d'autres lors de la procédure d'activation.
"Elle parle de l'ouverture de la Porte." Bah le kawoosh fait partie de l'ouverture de la porte justement. Ce n'est pas parce que plusieurs races avancée de la galaxie ont pu l'ouvrir sans, que ça annule l'effet impressionnant du kawoosh. N'importe quel personnage s'étant retrouvé devant un kawoosh pour la première fois ont sursauté, écarquillé les yeux, bugger sur place... sans le kawoosh je ne pense pas que cela aurait été pareil. Voir une sorte de flaque à la verticale c'est déroutant, rien de plus, par contre rajoute un effet de vague destructrice et là tu as toute l'attention des personnages sur l'objet.
CITATION Moé...c'est quand même sacrément tiré par les cheveux !
Je trouve ça plus acceptable, en toute subjectivité ^_^
CITATION Certes, mais c'est pas parce qu'on ne voit pas d'autres personnages dans le teaser qu'ils ne seront pas au montage final. Et puis c'était pour démontrer qu'un mot en allemand sur un carnet, ne veut pas forcément dire que ce dit carnet appartient aux Nazis.
C'est évident, mais on ne peut pas non plus affirmer le contraire, surtout qu'on est dans une période où les Nazis sont aux commandes. Et si les SS regarde de près les travaux de Langford, il se pourrait qu'il y ait une taupe allemande parmi les chercheurs.
CITATION J'ai envie de dire, on verra bien  tongue.gif
Après je me trompe peut-être complétement, j'suis p'être même hors sujet, ou peut-être même tombé dans le piège tendu par ce teaser, on aura p'être des Aventuriers de l'Arche Perdue sauce Stargate !
C'est peut-être moi qui me trompe également et que je m'accroche à une cohérence inexistante :blink:
Et si ça se trouve tu as raison sur l'univers alternatif.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Val07 »

CITATION (ytsuka452,Mercredi 27 Décembre 2017 21h17)
CITATION Justement, le Kawoosh impressionne mais... C'est tout. Il n'a aucun poids à jouer dans l'ouverture d'un vortex
Je trouve ça assez mauvaise foi :huh:
Ah bon ? :huh:
Pourquoi donc ?
CITATION Voir une sorte de flaque à la verticale c'est déroutant, rien de plus, par contre rajoute un effet de vague destructrice et là tu as toute l'attention des personnages sur l'objet.
L'effet destructeur du kawoosh est évoqué pour la première fois 2 ans après la formation de SG-1, si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Donc cela voudrait dire que Catherine et cie ne verraient dans le phénomène qu'une vague. Les vagues, c'est bien mais tous les Américains (ou même les Allemands...) en ont vu ou bien savent de quoi il s'agit.
En revanche, on se rend beaucoup plus vite compte de l'utilité de la Porte. Ça saute aux yeux et quand on pense que des générations de scientifiques se cassent la tête à trouver la solution pour voyager rapidement dans l'Univers, et que l'on a sous les yeux en cet instant même un moyen beaucoup plus... pratique que des vaisseaux ou je ne sais quoi (et "facile d'utilisation", Jackson est arrivé en un jour à la faire fonctionner donc il ne devrait
pas être le seul à en être capable...), on s'aperçoit de la brutale et phénoménale avancée technologique qui se déroule ici même. Le Kawoosh est impressionnant mais voilà, un anneau extraterrestre fabriqué avec des matières totalement inconnues jusqu'alors et pouvant relier presque toutes les planètes de pas mal de galaxies en un clin d'œil, c'est mieux !
Dernière modification par Val07 le 28 déc. 2017, 12:57, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ah bon ? huh.gif
Pourquoi donc ?
Dire que ça n'a aucun poids est de mauvaise foi vu que l'effet destructeur de la porte sert à dégager le passage si jamais il y a obstruction.
CITATION L'effet destructeur du kawoosh est évoqué pour la première fois 2 ans après la formation de SG-1, si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Je ne parle pas de cette effet-là, je parle de l'effet psychologique. Tu as une vague qui ne ressemble à aucune autre que tu as pu voir de toute ta vie qui ne semble pas soumise à la gravité, qui s'étant devant toi tel un tsunami, quel est ta réaction ? Non seulement ce n'est pas un phénomène naturelle, mais en plus la vague s'arrête à une certaine distance avant de faire un effet rembobinage de cassette (même si à l'époque les cassettes ça n'existe pas vraiment). Comment peux-tu être "ouais nan oklm !" ? Si tu es un 100m tu as le temps de réfléchir à ce que tu vois, mais si t'es à 10m là c'est pas le même rapport.
CITATION En revanche, on se rend beaucoup plus vite compte de l'utilité de la Porte. Ça saute aux yeux
Bah Ernest l'avait deviné en 45, mais sinon, tout le monde pensait que c'était une arme. Et dès qu'il y a eu l'"incident", hop on emballe tout et on oublie à jamais son existence (à croire qu'à cause de l'accident du projet Manhattan, les scientifiques auraient arrêté de travaillé sur la bombe A).
CITATION Jackson est arrivé en un jour à la faire fonctionner
Un jour et deux semaine de recherche avec la peur de perdre ses subventions de l'état. Ca lui a prit du temps avant de voir que c'était des constellations sur la dalle égyptienne. Et il n'était même pas au courant de l'existence de la Porte.
CITATION un anneau extraterrestre fabriqué avec des matières totalement inconnues jusqu'alors
Une matière qu'on découvre comme inconnue des décennies après sa découverte, sauf erreur de ma part.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Val07 »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 28 Décembre 2017 13h49)
CITATION Ah bon ? huh.gif
Pourquoi donc ?
Dire que ça n'a aucun poids est de mauvaise foi vu que l'effet destructeur de la porte sert à dégager le passage si jamais il y a obstruction.
Les Anciens auraient tout aussi bien pu mettre un scanner sur les Portes avant leur activation pour voir si tout est dégagé avec un gyrophare sur le D.H.D. pour prévenir du danger si jamais (je rigole bien sûr)... Sérieux, le kawoosh n'est qu'un protocole de sécurité ! D'ailleurs, tu le dis toi-même...
J'ai peut-être extrapolé avec mon "aucun poids" mais je ne suis pas loin du fait.
CITATION Je ne parle pas de cette effet-là, je parle de l'effet psychologique. Tu as une vague qui ne ressemble à aucune autre que tu as pu voir de toute ta vie qui ne semble pas soumise à la gravité, qui s'étant devant toi tel un tsunami, quel est ta réaction ?
Bah je suis impressionné. Même plus que ça. J'ai juste du le répéter je ne sais combien de fois au cours de mes précédents posts mais bon voilà...
Après on dit que je suis futile et de mauvaise foi :rolleyes:
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

Relax, les gens... ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION J'ai peut-être extrapolé avec mon "aucun poids" mais je ne suis pas loin du fait.
Pas loin du fait que ça ne sert à rien ? Ouiiiii :rolleyes:
CITATION Après on dit que je suis futile et de mauvaise foi rolleyes.gif
Je n'ai jamais dit ça. Dire que ça n'a "aucun poids" est de mauvaise foi, mais autrement, je n'ai jamais dit que tu étais de mauvaise foi ou que tes commentaires étaient futiles.

Le sujet c'était l'incohérence entre le fait qu'ils (Langford) voient la Porte active et la phrase du film. A vrai dire, je ne sais même plus comment expliquer vu que j'ai tout dit, et que tu sembles en plus me confirmer que j'ai raison :
CITATION je suis impressionné. Même plus que ça.
Avec ce genre d'émotion devant un tel phénomène, Catherine ne pourrait pas dire "Si mon pauvre père pouvait voir ça" ? Ah mais j'oubliais, "elle parle de l'activation"... Explique-moi c'est quoi ton activation alors, parce que là je ne sais plus...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Val07 »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 28 Décembre 2017 14h44)
CITATION J'ai peut-être extrapolé avec mon "aucun poids" mais je ne suis pas loin du fait.
Pas loin du fait que ça ne sert à rien ? Ouiiiii :rolleyes:?.
Exactement. S'il faut le répéter une énième fois : le Kawoosh ne sert à rien dans l'ouverture d'un vortex. Savoir si le passage est accessible de l'autre côté, c'est une autre paire de manches. Comme je l'ai déjà dit, un kit scanner-gyrophare ferait la même chose (bon sans la désintégration mais je n'ai pas d'autre exemple concret dans l'immédiat).
CITATION A vrai dire, je ne sais même plus comment expliquer vu que j'ai tout dit
Mais moi aussi j'ai expliqué mon point de vue, réexpliqué, etc. On tourne en rond depuis tout à l'heure pour info.
CITATION Explique-moi c'est quoi ton activation alors, parce que là je ne sais plus...
Peut-être qu'en images...

Image

Image

Image
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

Bon, là je vais le dire, tu es de mauvaise foi... :angry:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Val07 »

Et c'est reparti...
Non mais srx, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu dis quelque chose, je réponds que je pense le contraire parce que X, et toi tu clames que je suis de mauvaise foi et que mes commentaires sont futiles* (cf. plus bas). Et admettons que j'aie tort. Au moins, moi, j'ai présenté des arguments concrets et je me suis justifié à chaque fois que j'avançais quelque chose. Toi, tu fais quoi ? Tu balances bien quelques exemples mais tu t'arrêtes au milieu, avec un beau "Tu es de mauvaise foi".

*Si, si, tu me l'as sorti dans une de nos autres "discussions musclées". Je peux te le ressortir si tu veux, pas de souci. Même si tu affirmes ne jamais l'avoir dit. Tu vois, c'est ça la mauvaise foi.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

Je vais essayer de m'exprimer le plus calmement possible.

Tu oses affirmer que le kawoosh ne sert à rien, ensuite tu montres en image une activation et qu'est-ce que je disais plus haut ? Que je pensais (et c'est dit très clairement dans ma vidéo) que les Langford n'auraient pas (conditionnel présent) vu l'activation, ACTIVATION. Je ne savais pas que c'était si compliqué à comprendre...
Voilà pourquoi je dis "demi-incohérent", DEMI, vu que les personnages auraient vu que l'horizon. Mais non, faut absolument que ce soit 100% incohérent et que l'horizon des événements soit la seule chose impressionnante, le kawoosh c'est totalement inutile et pas du tout impressionnant !
Fais donc une fanfiction avec ta "Porte" custom avec tes détecteurs ultra sophistiqués sans kawoosh, puisque cet élément te gêne tant dans SG.
CITATION Au moins, moi, j'ai présenté des arguments concrets et je me suis justifié à chaque fois que j'avançais quelque chose.
Excusez du peu ! Bizarrement je trouve tes arguments pas du tout solide et même hors-sujet. Parler de l'importance technique du kawoosh ou ses caractéristiques vu dans l'épisode X de la saison Y alors que le débat ne porte absolument pas dessus, désolé c'est pas des arguments.
CITATION Tu dis quelque chose, je réponds que je pense le contraire parce que X, et toi tu clames que je suis de mauvaise foi et que mes commentaires sont futiles* (cf. plus bas).

*Si, si, tu me l'as sorti dans une de nos autres "discussions musclées". Je peux te le ressortir si tu veux, pas de souci. Même si tu affirmes ne jamais l'avoir dit. Tu vois, c'est ça la mauvaise foi.
Oh, pauvre de lui, j'ai dit dans un autre topic que ces commentaires étaient futile... :( Je suis tellement désolé d'avoir froissé ton égo... :(
Non, mais c'est pas possible un tel niveau de gaminerie ! Je n'ai jamais dit futile sur ce topic si tu souhaites autant de précision, je l'ai peut-être dit ailleurs et à d'autre que toi (sous le coup de l'émotion ou que sais-je), ça je ne le nierai jamais, mais au grand jamais ICI !

Mention spéciale pour l'activation en image qui m'a achevé. C'est d'un tel niveau que je ne vais pas le qualifier.
Dernière modification par ytsuka452 le 28 déc. 2017, 19:53, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Val07 »

CITATION Tu oses affirmer que le kawoosh ne sert à rien
Faux. J'ai dit qu'il ne servait à rien dans l'ouverture d'un vortex. Ça a l'air insignifiant comme ça, mais ça change tout le sens de mes propos, la preuve.
D'ailleurs, certains peuples plus évolués que nous n'ont pas besoin de Kawoosh pour ouvrir la Porte (merci Blackeagle).
CITATION Voilà pourquoi je dis "demi-incohérent", DEMI, vu que les personnages auraient vu que l'horizon. Mais non, faut absolument que ce soit 100% incohérent et que l'horizon des événements soit la seule chose impressionnante, le kawoosh c'est totalement inutile et pas du tout impressionnant !
Heureusement que j'ai dit un peu plus tôt que si j'étais face au Kawoosh :
CITATION Bah je suis impressionné. Même plus que ça.
C'est peut-être involontaire de ta part mais tu as encore déformé mes propos.
CITATION Fais donc une fanfiction avec ta "Porte" custom avec tes détecteurs ultra sophistiqués sans kawoosh, puisque cet élément te gêne tant dans SG.
Et heureusement que j'ai également précisé qu'il s'agissait d'un exemple.
CITATION Mention spéciale pour l'activation en image qui m'a achevé. C'est d'un tel niveau que je ne vais pas le qualifier.
Mais enfin, tu me demandes ce qu'est qu'une activation de la porte des étoiles ! Je sais bien que tu étais ironique, mais que veux tu que je fasse ? Je joue ton jeu, c'est tout.

Bon, je vais déjà m'arrêter ici car j'ai expliqué mon point de vue maintes et maintes fois ci-dessus.
Dernière modification par Val07 le 29 déc. 2017, 14:40, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 28 Décembre 2017 15h17) Relax, les gens...  ^_^
Calmez-vous les gens (2). Les joutes verbales ne vous aideront pas à discuter calmement.
CITATION Faux. J'ai dit qu'il ne servait à rien dans l'ouverture d'un vortex. Ça a l'air insignifiant comme ça, mais ça change tout le sens de mes propos, la preuve.
D'ailleurs, certains peuples plus évolués que nous n'ont pas besoin de Kawoosh pour ouvrir la Porte (merci Blackeagle).
Le Kawoosh est une éjection instable avant que l'horizon des évènements se stabilise.
CITATION (Moi) Le kawoosh n'est pas nécessaire pour que l'horizon des évènements se forme et se stabilise pour établir la connexion.
Puis
CITATION (Moi) Les Nox n'ont pas besoin de kawoosh pour rouvrir la Porte et stabiliser la connexion. Ce dernier semble simplement être une éjection instable avant stabilisation de l'horizon des évènements mais peut clairement être bloqué par un iris ou évité par un peuple technologiquement supérieur comme les Nox et les Asgards.
Maintenant, pour un peuple moins évolué sujet à l'ouverture d'un vortex — sans être sûr que le kawoosh soit déterminant dans l'ouverture — il est assez sûr de dire qu'il en est une conséquence.

On sait qu'il s'agit d'une éjection instable et que les espèces plus avancées peuvent s'en passer. On sait que c'est une conséquence de l'ouverture d'une Porte pour toutes les autres. La question est de savoir si le kawoosh sert pour ceux-ci à "générer" le vortex.

Problème : sans savoir exactement comment les Nox, les Asgards, etc. arrivent à s'en passer, on ne peut pas répondre à cette question. On en sait franchement rien. Puisque le kawoosh est une éjection instable, il faut bien qu'ils aient trouvé un moyen de stabiliser directement la connexion.
Dernière modification par Blackeagle le 29 déc. 2017, 16:25, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Les joutes verbales ne vous aideront pas à discuter calmement.
Avec une personne qui change de sujet et qui non seulement déforme mes propos, mais affirme aussi que je déforme les siens, comment veux-tu ?
CITATION La question est de savoir si le kawoosh sert pour ceux-ci à "générer" le vortex.
Le rapport avec SGO ? La question n'a jamais été cela dans ce débat, et je ne comprends absolument pas comment elle est arrivée sur la table quand même. Je vais encore me répéter, mais le sujet c'était l'incohérence de la phrase de Catherine dans le film (énoncé par Zap), à savoir "Si mon pauvre père pouvait voir ça", et le fait qu'ils verraient la porte active dans SGO.
L'utilité technique, les caractéristiques, tout ça n'a aucunement lieux d'être abordé ici, c'est du hors-sujet.
Dans le premier message, il dit quand même ceci :
CITATION d'ailleurs, pour reprendre l'argument de Blackeagle de l'autre topic, les Nox ouvrent bien la Porte sans Kawoosh.
Juste, qu'est-ce que ça a à voir avec SGO ? Et surtout, en quoi ça a un quelconque rapport avec ce que je dis ? Parce que je parle incohérence avec Zap, faut se le rappeler.
CITATION quand Catherine dit "Si mon pauvre père pouvait voir ça", a priori (je dis bien a priori) elle parle de l'ouverture de la Porte. Le Kawoosh n'est qu'un événement parmi d'autres lors de la procédure d'activation.
Je n'ai plus rien à dire. Rien que cette phrase, montre que j'ai raison dans mon raisonnement. C'est l'activation de la Porte qui provoque cette réaction chez Catherine (et je l'ai toujours dit), réaction qu'ils n'ont pas eu dans SGO (avec les éléments connus, soit uniquement le teaser) car on nous les montre prisonniers des SS et face à une porte active, soit pour être le plus précis déjà activée, sans oublier que je dit qu'ils n'auraient pas vu l'activation.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

Je parle de votre discussion sur l'ouverture d'un vortex/importance du kawoosh, en précisant un point. Quant à savoir l'étonnement ou non, le sens de la phrase, c'est trivial. On verra bien en définitive lorsque l'épisode sera dispo.

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous prenez le chou sur quelque chose de trivial. Sur la base d'un teaser.
Dernière modification par Blackeagle le 29 déc. 2017, 17:43, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Val07 »

CITATION Juste, qu'est-ce que ça a à voir avec SGO ? Et surtout, en quoi ça a un quelconque rapport avec ce que je dis ?
C'est juste que l'on n'est pas sur la même idée de départ. Tu parles du Kawoosh d'un point de vue visuel, et moi d'un point de vue technique.
À partir de là, quand je relis la conversation, il me paraît évident que tout allait "dégénérer" en quelque sorte.

En tout cas, ravi de voir que l'on peut désormais reprendre plus calmement la discussion.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Je parle de votre discussion sur l'ouverture d'un vortex/importance du kawoosh, en précisant un point.
Oui, mais c'est pas vraiment le sujet comme je l'ai dit, donc forcément, pour reprendre quelque chose qui m'est reproché :
CITATION Toi, tu fais quoi ? Tu balances bien quelques exemples mais tu t'arrêtes au milieu
Je n'ai pas à aller au bout de démonstration qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Il suffit de lire les premiers messages pour se rendre compte du problème. Je parle psychologie, il parle technique.
CITATION J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous prenez le chou sur quelque chose de trivial. Sur la base d'un teaser.
Mon échange avec Zap était pourtant courtois, je comprends son point de vue et lui au moins n'est pas parti dans les caractéristiques techniques :huh:

@Val07
Tu as été plus rapide à répondre, et tu as vu où se trouve le problème. Du coup, je pense qu'on peut reprendre là où on en était ?
CITATION En tout cas, ravi de voir que l'on peut désormais reprendre plus calmement la discussion.
J'espère que ça durera.
Dernière modification par ytsuka452 le 29 déc. 2017, 18:22, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Val07 »

CITATION @Val07
Tu as été plus rapide à répondre, et tu as vu où se trouve le problème. Du coup, je pense qu'on peut reprendre là où on en était ?
Avec plaisir.
Désolé si j'ai répondu à côté de la plaque à propos de ton premier post donc.
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Pour rebondir pacifiquement sur ce débat. Serait-il possible que Catherine aie vu la porte en activité, mais ni son activation, ni à quoi elle sert? Une grosse flaque d'eau qui tient toute seule à la verticale dans un anneau de pierre, c'est impressionnant je trouve et justifie un "si mon pauvre père...", non ? Et ça ne bousillerais aucune cohérence non ? Puisque basiquement tout ce qu'elle pourrait dire c'est "C'est une machine, et quand elle est activée, y a comme de l'eau dans l'anneau, mais je ne sais pas à quoi ça sert ni comment on l'active." Vous en pensez quoi ?
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit