L'horizon des événements

dub71
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 juil. 2017, 22:25
Pays : France

L'horizon des événements

Message non lu par dub71 »

Bonjour a vous. Fan de stargate depuis fort longtemps j ai une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps aussi. Comme bon fan qui ce respect je sais que tout ce qui touche l événement des horizon a l allumage de la porte et a son extinction disparaît. Mais sauf les grilles de la salle du SGC ainsi que le sol du vaisseau dans SGU. Qui aurai une réponse... merci.

PS reference a l episode kowalsky de sg4 ce fait couper une parti de la tete quand jack lui met la tete la porte et qu il demande de couper celle ci et la on voie le parasite couper. A moins que je me trompe entre l allumage et l extinction. Merci a tous!!
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: L'horizon des événements

Message non lu par Lloyd67 »

Bonsoir,

À vrai dire, c'est une bonne question, qui, je ne sais pas si elle a déjà été abordée ici.

L'hypothèse la plus plausible étant que les éléments périphériques à la porte à son ouverture ne sont tout simplement pas détruit pour permettre sa traversée. N'oublions pas que la porte est un moyen de transport, à quoi bon détruire son environnement ? Le kawoosh, lui, est destructif mais reste centralisé dans l'axe d'ouverture de la porte. Seul les éléments entrant et partiellement traversant le vortex sont détruit car en cours de décomposition pour le transport.
Dernière modification par Lloyd67 le 25 juil. 2017, 22:48, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
dub71
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 juil. 2017, 22:25
Pays : France

Re: L'horizon des événements

Message non lu par dub71 »

Oui c est pas faux mais ca me parrais bizard quand meme. Il est vrais que la porte d atlantis et univers on une partie de la porte dans le sol et celui ci n est pas detruit. Mais je sui preneure de toute hypotese!
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: L'horizon des événements

Message non lu par helpdesk »

Je pense pas avoir compris la question car le Kawoosh as toujours été au centre de l’horizon des événements :
Si tu regarde bien
Image
Il n'y as aucune raison que çà touche les grilles


Image
Dernière modification par helpdesk le 25 juil. 2017, 23:29, modifié 1 fois.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
dub71
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 juil. 2017, 22:25
Pays : France

Re: L'horizon des événements

Message non lu par dub71 »

Ok mais je ne parle pas du kawoosh. Mais plus de la fermeture de la porte. A moins qu il y ai une petite separation entre les plate forme. Et la on ne voie pas de diffence le sol sur atlantis et univers.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: L'horizon des événements

Message non lu par ytsuka452 »

Le kawoosh est la seule chose de destructeur dans les environs de la porte (d'un seul côté). Lorsque l'on passe quelque chose, non entièrement, dans le vortex, et qu'on coupe tout, cette chose est couper, car dématérialisée par l'horizon, mais non assemblée de l'autre côté.

Concernant le reste, le sol ou ce qui entoure la porte, lors d'activation, désactivation, n'est pas détruit si cela ne traverse pas le vortex. En soit, le sol traverse le vortex mais pas l'"horizon", si on voit ce que je veux dire. Il n'est pas dématérialisé en fait, donc la partie en contact avec le vortex n'est pas désintégrée. On peut voir ça avec le sol, mais aussi avec des câbles en contact avec la porte (qui fait le tour de l'anneau).
On peut spéculer que si l'on met la main au travers de la porte (désactivée) sur le bord, et qu'on enclenche un vortex, il n'arrivera rien à la main, tant qu'on ne la bouge pas.
De plus, ça peut aussi faire partie du système de vérification des portes, si quelque chose se trouve dans l'horizon et que du coup la porte n'autorise pas l'activation au-delà d'un certain pourcentage d’obstruction.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
dub71
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 juil. 2017, 22:25
Pays : France

Re: L'horizon des événements

Message non lu par dub71 »

A pas mal! C a peu etre ca en effet. Bon j ai relus plusieur fois avant d arriver a comprendre mais ca peu etre ca aussi! Merci
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: L'horizon des événements

Message non lu par Zap »

Parfaite explication de ytsuka452 ;)

L'exemple typique est le 3x17, "la Pluie de Feu" :

Image

Le kawoosh "libère" et désintègre une partie, à peut-prêt conique au centre de la porte, mais on voit clairement, qu'il manque les bords de la porte et la porte elle même (qui est dans ce cas précis toujours prisonnière des amas de terres et de pierres). C'est de cette manière que les sols, escaliers, ou grilles d'accès des portes des étoiles, autant dans SG1, SGA ou SGU, ne sont pas "désintégrés" lors d'un enclenchement.

La grille du SGC, par exemple, est bien en dessous de la zone d'action du kawoosh, on voit par exemple dans quelques épisodes qu'une personne adulte peut se coucher ou s'accroupir sur cette grille et ainsi éviter la désintégration du kawoosh.
Dernière modification par Zap le 26 juil. 2017, 21:54, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
dub71
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 juil. 2017, 22:25
Pays : France

Re: L'horizon des événements

Message non lu par dub71 »

Faudrais que je me reface cette episode. Mais merci c est quand meme pour cette explication.

J ai aussi une autre question sur le vortex. On part du point A ( la terre ) on arrive au point B ( base alfa ) arriver sur place il y a la une bataille pourquoi on ne peu pas repartir direct pour revenir au point A. Je croie que la reponce doit etre donnée dans un episode mais je n en suis pas sur. Merci
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: L'horizon des événements

Message non lu par ytsuka452 »

Tu veux dire, si on arrive sur une planète donnée et qu'il y a une bataille, pourquoi ne repartons pas de suite par le vortex toujours actif ? :huh:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: L'horizon des événements

Message non lu par Blackeagle »

Le vortex n'est pas à double sens. Pour repasser, il faut désactiver la Porte et la rouvrir en sens inverse. Seules les ondes radio par exemple, des effets gravitationnels et de " l'énergie" peuvent passer dans les deux sens. Dans les deux derniers cas, ça peut être très dangereux (trou noir (dilatation du temps), effets d'une bombe au naquadah,...).

PS: attention à l'orthographe ;-)
Dernière modification par Blackeagle le 27 juil. 2017, 00:56, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: L'horizon des événements

Message non lu par Elf »

Je me suis longtemps posé la question et il y a de nombreuses et nombreuses années (dans un monde fort fort lointain) j'avais créé un sujet pour en parler. Aujourd'hui je pense que la porte doit avoir un sans de quelques centimètres avant de désintégrer ce qui traverse l'horizon des événements. On a tous vu le film (les autres, il n'est jamais trop tard mdr) avec Daniel qui met la tête dans le vortex et met quelques secondes avant d'être désintégré. En fait je pense qu'un objet n'est pas désintégré avant d'avoir traversé la porte en entier. Sinon, par exemple, dans l'épisode de SGA "38 minutes" (je crois que c'était cet épisode et je crois que c'était Ford non ?), le gars qui n'avait que le bras qui ressortait de l'horizon des événements n'aurait pas pu être tiré hors de celui-ci.
WUB WUB WUB
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: L'horizon des événements

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Elf,Jeudi 27 Juillet 2017 13h20) Sinon, par exemple, dans l'épisode de SGA "38 minutes" (je crois que c'était cet épisode et je crois que c'était Ford non ?), le gars qui n'avait que le bras qui ressortait de l'horizon des événements n'aurait pas pu être tiré hors de celui-ci.
Ça et le fait que Jack garde la Porte ouverte en y mettant sa main, même en étant côté arrivé.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
dub71
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 juil. 2017, 22:25
Pays : France

Re: L'horizon des événements

Message non lu par dub71 »

Desoler pour l orthographe je fais pas mal d effort pour que ca ne pique pas trop les yeux.

La porte n est pas vraiment a sens unique vue qu il arrive que ce soit pas exemple le sgc qui l ouvre la porte pour faire revenir les equipes sur terre. Elle serait a sens unique si pour passer par la porte il faudrai etre du coter du dhd non?
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: L'horizon des événements

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (dub71,Jeudi 27 Juillet 2017 20h20) Desoler pour l orthographe je fais pas mal d effort pour que ca ne pique pas trop les yeux.

La porte n est pas vraiment a sens unique vue qu il arrive que ce soit pas exemple le sgc qui l ouvre la porte pour faire revenir les equipes sur terre. Elle serait a sens unique si pour passer par la porte il faudrai etre du coter du dhd non?
Non, non. Le SGC ouvre pour communiquer avec l'équipe de l'autre côté mais pour qu'ils reviennent au SGC, il faut (du côté du SGC) désactiver la Porte et du côté de l'équipe, recomposer vers la Terre à partir de la planète concernée.

La connexion est de type point à point. On ne peut traverser le vortex dans les deux sens. Tu as un point de départ et un point d'arrivée.
Dernière modification par Blackeagle le 27 juil. 2017, 21:06, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
dub71
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 juil. 2017, 22:25
Pays : France

Re: L'horizon des événements

Message non lu par dub71 »

Ok merci faudrais que je me regarde quelque episode pour voir ca plus en detaille merci.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: L'horizon des événements

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Si tu veux regarder 354 épisodes et 2 téléfilms, c'est toi qui voit ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: L'horizon des événements

Message non lu par Blackeagle »

:D

Juste l'épisode 19 de la saison 4 suffira :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: L'horizon des événements

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 27 Juillet 2017 21h56) :D

Juste l'épisode 19 de la saison 4 suffira :P
Ou le 7 de cette même saison, un exemple typique et parfait ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: L'horizon des événements

Message non lu par helpdesk »

Ou saison 1 épisode 4 de SGA il replace les bases
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit