théorie

Dede262
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 oct. 2017, 16:03
Pays : ici

théorie

Message non lu par Dede262 »

Bonjour ,je suppose qu'il y a déjà quelqu'un qui a déjà évoqué le sujet mais je veut exposé ma théorie ;

On peut voir dans les épisodes 10 et 11 de la saison 5 d'Atlantis,une faction Asgard,les "Vanir",on peut voir dans cet épisode qu'ils ont une combinaison qui peut résister à des conditions extrême , bizarrement cette combinaison ressemble à celle a bord de la destinée.

On peut voir dans ces épisodes que les vanir connaissez les anciens qui était dans Atlantis , cela peut donc expliquer pourquoi ils peuvent traversez le bouclier d'atlantis ,on peut aussi entendre qu'ils sont dans pégase avant la guerre entre les anciens et les wraiths ;c'est la que le destine entre dans ma théorie ,le destiné est passé par la galaxie de pégase pendant son voyage ,et si le destiné avez préparé le terrain en laissant des objet de première nécessité sur lantia ,comme les combinaisons de survie ,les anciens auraient donné aux vanir quelque combinaison pour les aidés à survivre sur leur planète qui a l’atmosphère toxique ; on peut voir dans l'épisode 11 que McKay et Dr. Daniel Jackson ouvre un placard avec 2 combinaisons, mais cette base est ancienne ,les vanir ne les ont pas prises parce que il n'en sont pas besoin vu que les anciens en ont déjà donné (d’après ma théorie ).

merci d'avoir lus ma théorie,j'attend vos réponse ;)
Dernière modification par Dede262 le 12 févr. 2018, 20:17, modifié 1 fois.
-Fan des vaisseaux anciens-
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: théorie

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION On peut voir dans ces épisodes que les vanir connaissez les anciens qui était dans Atlantis
Par extension, on peut dire que les Asgards connaissent les Anciens.
CITATION cela peut donc expliquer pourquoi ils peuvent traversez le bouclier d'atlantis
Alors, non. Connaître une race ne permet de faire ce qu'on veut avec elle. La raison qui fait que leur vaisseau a traversé le bouclier de la cité est qu'il s'agit d'un vaisseau ancien, et non d'un vaisseau asgard.
CITATION on peut aussi entendre qu'ils sont dans pégase avant la guerre entre les anciens et les wraiths
Je veux bien avoir la phrase qui affirme ceci.
CITATION le destiné est passé par la galaxie de pégase pendant son voyage ,et si le destiné avez préparé le terrain en laissant des objet de première nécessité sur lantia
Il n'y a rien pour appuyer cela => spéculation.
CITATION les anciens auraient donné aux vanir quelque combinaison pour les aidés à survivre sur leur planète qui a l’atmosphère toxique
Ce n'est pas leur planète de base, ils s'y sont repliés lors de l'attaque des Wraiths, donc après la défaite des Lantiens, du coup, ce n'est pas possible que les Lantiens aient pu donner ce matériel aux Vanirs, sans compter que les Lantiens n'étaient absolument pas au courant de leur présence dans la galaxie.
Et c'était tout le but des Vanirs de passer un minimum inaperçu à cause de leurs pratiques douteuses sur les humains, humains que les Lantiens défendaient. Donc imagine leur réaction s'ils apprenaient qu'une race évolué menaient des expériences sur leurs protégés ?


Théorie intéressante, mais il y a des failles importantes, il faudrait que tu revisionnes les épisodes et prendre en compte chaque détail.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dede262
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 oct. 2017, 16:03
Pays : ici

Re: théorie

Message non lu par Dede262 »

CITATION QUOTE
On peut voir dans ces épisodes que les vanir connaissez les anciens qui était dans Atlantis


Par extension, on peut dire que les Asgards connaissent les Anciens.
ah oui tu a raison ,il disent qu'il sont arrivé pendant la guerre
CITATION
QUOTE
cela peut donc expliquer pourquoi ils peuvent traversez le bouclier d'atlantis


Alors, non. Connaître une race ne permet de faire ce qu'on veut avec elle. La raison qui fait que leur vaisseau a traversé le bouclier de la cité est qu'il s'agit d'un vaisseau ancien, et non d'un vaisseau asgard.
comment sait tu que c'est des vaisseau ancien? , et comment les ont t'ils récupérer ?
-Fan des vaisseaux anciens-
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: théorie

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION comment sait tu que c'est des vaisseau ancien? , et comment les ont t'ils récupérer ?
Seul un vaisseau ancien peut franchir un bouclier ancien, de plus c'est suggérer dans l'épisode et, point final, les Vanirs disent eux-mêmes qu'ils ont perdu leurs vaisseaux intergalactiques lors de l'assaut Wraiths contre eux.

EDIT : Par contre, l'origine de ces vaisseaux sont obscures, je l'accorde, on ne sait pas d'où ils sortent, de pourquoi, comment, etc...
Dernière modification par ytsuka452 le 12 févr. 2018, 21:28, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: théorie

Message non lu par teck »

Ah bah ton sujet tombe bien voici justement le thème de ma futur vidéo théorie. Comme ça du coup sa me permettra de la travailler.

Alors pour ce qui est du vaisseau, à mon avis aussi il s'agit d'un vaisseau ancien, car déjà premier point le design est assez similaire à celui des jumper.
Ensuite oui le vaisseau peut traverser le bouclier d'atlantis. D'ailleurs quelqu'un demande comment c'est possible et on répond les vaisseaux anciens le peuvent? ( bien qu'il ne s'agit pas d'une affirmation, les scénaristes n'auraient pas émit l'idée si ils ne l'auraient pas envisager)

Image
Image
on voit bien que la forme arrondi, le design avec les bandes sembles assez similaire. De plus c'est 2 vaisseaux ont chacun des nacelles rétractable.

La seule question qu'on peut se poser c'est pourquoi le vaisseau vanir qui est plus grand que les jumper sont moins puissant.
CITATION Par contre, l'origine de ces vaisseaux sont obscures, je l'accorde, on ne sait pas d'où ils sortent, de pourquoi, comment, etc...
Pour moi les vanirs les ont trouvé dans une base ancienne. Bon peut être pas le labo de janus qu'on voit dans l'épisode, car ils en possèdent pas mal. Mais à mon avis ils ont découvert une grande base des anciens.
CITATION On peut voir dans les épisodes 10 et 11 de la saison 5 d'Atlantis,une faction Asgard,les "Vanir",on peut voir dans cet épisode qu'ils ont une combinaison qui peut résister à des conditions extrême , bizarrement cette combinaison ressemble à celle a bord de la destinée
Pour ce qui est des combinaisons elles ne ressembles pas mais sont quasiment identique.

Image
Image
On voit bien c'est exactement les même combinaison, tout est pareil seul la couleur , le casque est différent, et qu'a l'emplacement du kino il y l'emplacement pour le bouclier portatif.

Après pour le reste de ta théorie je ne pense pas que le destiny est laissé des équipements dans pegase, car bon le vaisseau a été conçut pour être automatisé et les anciens n'était pas censé se rendre dessus sauf à la fin du voyage..
Mais pour moi ce sont des nouvelles combinaison ( une mise a jours des anciennes) que les anciens utilisé.
Après il y en a qui disent que c'est du recyclage d'accessoire mais bon pour faire SGU ils avaient un gros budget, et la ressemblance avec les combinaisons vanir est trop flagrante pour que ce ne soit qu'une coinsidance.

edit1: La question que je me pose, c'est à quoi pouvait bien servir ces vaisseaux pour les anciens. On sais que les jumpers ne possédant pas de moteurs pouvant allé en hyper espace et que leur taille leur permet de passer la porte des étoiles.
Mais c'est vaisseaux quels étaient leur but? Ils sont faiblement armé mais possède une prison à leur bord.

edit2: et pourquoi les prisons du vaisseaux vanirs sont différentes que celles d'atlantis ou de l'aurore?
Dernière modification par teck le 12 févr. 2018, 22:14, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: théorie

Message non lu par helpdesk »

La théorie pourquoi pas, mais n'oubliez pas la réutilisation de décors (les armures) juste par envie de faire des réductions...
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: théorie

Message non lu par chupeto »

CITATION La raison qui fait que leur vaisseau a traversé le bouclier de la cité est qu'il s'agit d'un vaisseau ancien, et non d'un vaisseau asgard.
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Si c'est suggéré par la technicienne de la salle de contrôle dans l'épisode c'est simplement parce que les Terriens ne savent pas à ce moment qu'il s'agit des Asgards. Donc pour eux c'est très simple : un vaisseau inconnu arrive à traverser le bouclier => on sait que les vaisseaux Anciens peuvent le faire => le vaisseau inconnu est donc certainement un vaisseau Ancien.

Mais le fait que les Asgard et les Anciens aient été "alliés" (plus ou moins) pourrait justifier que les Anciens aient donné aux vaisseaux asgards la possibilité de traverser leurs boucliers.

Après, comme tu dis, on ne sait pas grand chose des Vanirs et de leurs vaisseaux, donc c'est assez compliqué de conclure quoi que ce soit. ^^
CITATION QUOTE
on peut aussi entendre qu'ils sont dans pégase avant la guerre entre les anciens et les wraiths


Je veux bien avoir la phrase qui affirme ceci.
Tout porte à croire qu'ils sont arrivés pendant la guerre contre les Wraiths. La raison étant que les Anciens étaient occupés à se battre contre les Wraiths et que personne n'aurait les Vanirs pendant leurs expériences interdites sur le clonage humain.
CITATION sans compter que les Lantiens n'étaient absolument pas au courant de leur présence dans la galaxie.
Ah bon ?
CITATION La seule question qu'on peut se poser c'est pourquoi le vaisseau vanir qui est plus grand que les jumper sont moins puissant.
Il y a une autre question qu'on peut se poser : pourquoi ce vaisseau, qui d'après toi serait de facture lantienne, ne nécessite pas d'être piloté par des porteurs du gène ATA ?

Il me semble que la totalité des autres vaisseaux lantiens ont des commandes qui doivent au minimum être initialisées par des personnes disposant du gène des Anciens. Et les commandes du Jumper ne peuvent carrément pas du tout être manipulées sans gène. Alors pourquoi ces vaisseaux là seraient plus facile d'accès que les autres ?
CITATION edit1: La question que je me pose, c'est à quoi pouvait bien servir ces vaisseaux pour les anciens. On sais que les jumpers ne possédant pas de moteurs pouvant allé en hyper espace et que leur taille leur permet de passer la porte des étoiles.
Mais c'est vaisseaux quels étaient leur but? Ils sont faiblement armé mais possède une prison à leur bord.

edit2: et pourquoi les prisons du vaisseaux vanirs sont différentes que celles d'atlantis ou de l'aurore?
Parce que ce n'est pas un vaisseau des Anciens :P
Dernière modification par chupeto le 12 févr. 2018, 23:02, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: théorie

Message non lu par arim »

Ha, la question de l'origine de ces vaisseaux ....
Les travellers ont activé leur Aurora Class, il est possible que les Asgards aient fait de même pour activer leur vaisseau (s'il est Lantien) avec un bouseux de Pégase.

Comme Teck, le style me fait penser qu'il est Lantien.

Les Jumpers sont capables d'accéder à l'hyper-espace, mais à quel prix (consommation monstrueuse, il faut un EPPZ pour faire à peine 10'000 AL il me semble), et c'est une fonction visiblement jamais utilisée avant l'expédition (avec Super-Rodney qui imagine les équations, et Rodney qui a du mal à finaliser les calculs). Ce vaisseau est conçu pour.
Son gabarit et la maniabilité le place en intermédiaire entre Jumper et Aurora Class

Avant la guerre contre les Wraith, ça faisait un bon vaisseau pour explorer des systèmes stellaires sans porte. Pendant la guerre, il permettait des évacuations sans dépendre des Portes (embuscades Wraiths) ni mobiliser des ressources militaires (Aurora Class). D'ailleurs, lors de l'épisode où Weir voyage dans le temps, des vaisseaux de transports qui ramènent des réfugiés se font détruire en quelques secondes par les Wraiths : ça correspond bien à ce qu'on a vu de ce vaisseau (ridicule au combat) et à son utilisation que j'imagine
Dede262
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 oct. 2017, 16:03
Pays : ici

Re: théorie

Message non lu par Dede262 »

CITATION edit1: La question que je me pose, c'est à quoi pouvait bien servir ces vaisseaux pour les anciens. On sais que les jumpers ne possédant pas de moteurs pouvant allé en hyper espace et que leur taille leur permet de passer la porte des étoiles.
Mais c'est vaisseaux quels étaient leur but? Ils sont faiblement armé mais possède une prison à leur bord.
CITATION edit2: et pourquoi les prisons du vaisseaux vanirs sont différentes que celles d'atlantis ou de l'aurore?
c'est vaisseau sont peut-être des cargos,d'où la prison qui a été aménagé ,la prison est peut-être différente parce que les lantian en temps de guerre avaient moins de moyen et ils ont dut utilisé des technologies moins perfectionnées,cela explique pourquoi la prison est plus petite.
Mais il reste une question ,si les vanir sont des asgards, comment font ils pour contrôler les vaisseaux des anciens ? ,pour contrôler les vaisseaux anciens, il faut avoir le gène ATA, mais on n'a jamais vu des asgards ayant ce géne ( oups ,pas assez rapide ,chupeto a deja dit cette question )
Dernière modification par Dede262 le 12 févr. 2018, 23:43, modifié 1 fois.
-Fan des vaisseaux anciens-
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: théorie

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Parce que ce n'est pas un vaisseau des Anciens
Si on ne peut pas prouver que ce sont des vaisseaux Anciens, on ne peut pas non plus prouver le contraire ^_^

On pourrait imaginer plein de chose à leur sujet, mais on a tellement peu d'informations qu'on ne pourra jamais tranché.
CITATION Ah bon ?
Selon moi, cela me semble logique, les Vanirs arrivent avec leurs pratiques douteuses, et savant le bazar que ça a fait avec leur propre race, il vaut mieux pour eux de se faire petit.
Même s'ils savent qu'en cas de victoire lantienne, bien, ils seraient à un moment découvert, mais pas autant gronder qu'avec leurs confrères.
Du coup, ça me semble logique que les Lantiens ne les ont pas "vu".
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: théorie

Message non lu par chupeto »

CITATION Si on ne peut pas prouver que ce sont des vaisseaux Anciens, on ne peut pas non plus prouver le contraire happy.gif

On pourrait imaginer plein de chose à leur sujet, mais on a tellement peu d'informations qu'on ne pourra jamais tranché.
Ouep, absolument. La seule chose dont on peut être certains c'est que ces vaisseaux sont utilisés par les Vanirs. C'est d'ailleurs dans ce sens que va la fiche publiée sur le site. ^_^

Après, certains éléments peuvent faire penser que ces vaisseaux ont été construits par les Vanirs et d'autres que ces appareils sont d'origine lantienne. Mais bon, vu qu'on n'a pas beaucoup d'infos c'est difficile de conclure. Quelqu'un tente de poser la question à Mallozzi pour voir ? :P
CITATION Selon moi, cela me semble logique, les Vanirs arrivent avec leurs pratiques douteuses, et savant le bazar que ça a fait avec leur propre race, il vaut mieux pour eux de se faire petit.
Même s'ils savent qu'en cas de victoire lantienne, bien, ils seraient à un moment découvert, mais pas autant gronder qu'avec leurs confrères.
Du coup, ça me semble logique que les Lantiens ne les ont pas "vu".
Ou alors les Lantiens savent très bien que les Vanirs sont venus dans la galaxie de Pégase, mais comme ils sont occupés à mener une guerre d'un siècle contre les Wraiths, ils ne s'en occupent pas. Là encore, on ne peut faire que des suppositions, rien de plus.

D'ailleurs, d'après toi, à quel moment de la guerre les Asgards seraient arrivés dans la galaxie ? :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: théorie

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION D'ailleurs, d'après toi, à quel moment de la guerre les Asgards seraient arrivés dans la galaxie ? smile.gif
Sachant qu'ils parient sur une victoire lantienne, ils pourraient être arrivés avant l'activation de l'usine de clonage, ce qui peut justifier leur insouciance par rapport à ce conflit (puisqu'ils se sont fait attaquer par surprise, si j'me trompe).
En gros, ils viennent, ils se disent "bah les lantiens vont réglés ça", puis ne regarde que leurs expériences et là, "Coucou, tu veux voir ma main ?", perte de leur vaisseaux et repli forcé sur une planète toxique :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dede262
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 oct. 2017, 16:03
Pays : ici

Re: théorie

Message non lu par Dede262 »

CITATION Sachant qu'ils parient sur une victoire lantienne, ils pourraient être arrivés avant l'activation de l'usine de clonage
le chef vanir dit qu'ils sont eux aussi des clones mais qu'il ont résolu a moitié le problème du clonage
Dernière modification par Dede262 le 13 févr. 2018, 00:55, modifié 1 fois.
-Fan des vaisseaux anciens-
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: théorie

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION le chef vanir dit qu'ils sont eux aussi des clones mais qu'il ont résolu a moitié le problème du clonage
Oui et alors ? Quel rapport y a avec ce que j'ai dit ? :huh:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dede262
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 oct. 2017, 16:03
Pays : ici

Re: théorie

Message non lu par Dede262 »

je veut dire que même si il sont arrive avant l'activation de l'usine de clonage
il y avait quand même des problème de "génétique " ;)
-Fan des vaisseaux anciens-
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: théorie

Message non lu par ytsuka452 »

Alors là je vois pas du tout ce que tu veux dire... :huh:
Il n'y a aucun rapport entre l'usine de clonage Wraith et les problèmes génétiques des Asgards.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: théorie

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (ytsuka452,Mardi 13 Février 2018 03h36) Alors là je vois pas du tout ce que tu veux dire... :huh:
Il n'y a aucun rapport entre l'usine de clonage Wraith et les problèmes génétiques des Asgards.
Indeed.

*****

Par rapport à l'armure, outre le fait qu'il s'agisse probablement juste de réutilisation, une autre théorie serait que sa conception fut partagée avec les Asgards et/ou que les Anciens (et non Lantiens, donc durant la période pré-pégasienne de l'Histoire Ancienne) aient fournis aux Asgards, qu'ils connaissaient déjà depuis quelque temps, ces exosuits.

Pourquoi j'aborde ce point ?

1) - S'il s'agissait uniquement d'une armure ancienne, pourquoi les Vanirs en disposent qui s'adaptent à leur taille (enfin, "taille unique" comme disait Jackson) ? Alors que ce n'est pas le cas de la version plus ancienne (dans le sens, vieille ici) présente sur le Destinée.

2) - Une version de cette armure (et il y a quelques différences dans le design si l'on regarde bien) est présente sur le Destinée, elle a donc été vraisemblablement conçue durant le séjour Ancien dans la Voie Lactée, avant l'envoi du Destinée. Epoque durant laquelle ils connaissaient les Asgards (Héliopolis, etc.)

3) - On sait que les Vanirs sont arrivés quelque temps durant le conflict de 100 ans entre les Lantiens et les Wraith, et sont restés coincés dans Pégase durant ces derniers 10.000 ans.

On sait également que les Vanirs connaissaient déjà les Anciens/Lantiens d'avant leur séparation avec les frères d'Ida. Donc, le fait qu'ils disposent d'une variante adaptée à leur morphologie (enfin, "taille unique") n'est pas incohérent avec ce qui est dit ci-dessus.

En gros, les Anciens et Asgards auraient, soit développer cette armure ensemble (une version humaine et une pour les Asgards), soit (et plus probable) les Anciens en aurait fourni aux Asgards en tenant compte des modifications souhaitées ou les Asgards les ont modifiés eux-même selon leurs besoins (pour les conflits et explorations qui ont marquées leur Histoire...)

Ainsi, en partance pour Pégase, la faction Vanir a emportée certaines de ces armures (sachant qu'ils arrivaient de surcroit dans une zone de conflit). Et voilà comment on en arrive à deux variantes d'une même armure dont la seconde (celle des Vanirs) est plus moderne que la première (taille unique, quelques changements dans le design, plus facile à équiper, etc.).


Et quand on commence à analyser la chose chronologiquement, tout se tient.
CITATION Sachant qu'ils parient sur une victoire lantienne, ils pourraient être arrivés avant l'activation de l'usine de clonage, ce qui peut justifier leur insouciance par rapport à ce conflit (puisqu'ils se sont fait attaquer par surprise, si j'me trompe).
En gros, ils viennent, ils se disent "bah les lantiens vont réglés ça", puis ne regarde que leurs expériences et là, "Coucou, tu veux voir ma main ?", perte de leur vaisseaux et repli forcé sur une planète toxique laugh.gif
C'est en effet le plus probable puisque le chef Vanir dit clairement qu'ils misaient sur une victoire des Lantiens. Or nous savons que l'utilisation de l'usine sonne (et bonjour l'incohérence... :/) le début de la fin de la présence Lantienne dans Pégase.
Dernière modification par Blackeagle le 13 févr. 2018, 08:29, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: théorie

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Petite parenthèse sur les costumes : il s'agit bel est bien des mêmes armures dans les deux séries. Elles ont juste été repeintes dans Universe, et le casque a été redesigné afin de voir le visage des personnages qui les portent.

Sinon, my two cents, pour moi les "navettes" utilisées par les Vanirs sont également Lantiennes : forme, motifs, couleur des tirs et des propulseurs similaires à ce qu'on voit avec les Asurans. Pour moi, comme qqn l'a dit, c'est un vaisseau cargo versatile, avec de meilleures capacités de transport que le Jumper, et surtout l'hypernav. Si le Jumper était le Kangoo, je mettrai celui-là comme Master ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: théorie

Message non lu par Blackeagle »

Yep, yep.

Par contre, maintenant que j'y pense, les Lantiens sont encore plus cons que ce que la prod leur ont déjà fait subir. Ces armures sont super robustes (et encore mieux si équipé comme les Vanirs d'un bouclier), largement de quoi résister à plusieurs tirs Wraith. Et les Wraiths ne peuvent pas se nourrir d'eux à travers lesdites armures donc pour se régénérer directement sur le champ de bataille, ils l'ont dans le derrière.

Les Lantiens n'auraient jamais perdu de bataille au sol avec ces armures à portée de main et en plus, ils avaient la supériorité techno dans l'espace, donc l'usine de clonage est techniquement inutile parce qu'avec une armée en armures, les Lantiens les auraient massacrés... Super, ils conçoivent des armures mais visiblement, pour s'être pris une raclée pareille, n'en ont jamais utilisés... :rolleyes:


Ah, cette série et la cohérence.
Dernière modification par Blackeagle le 13 févr. 2018, 08:53, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: théorie

Message non lu par Irmin »

Je confirme, les Vanirs sont bien arrivés au début de la guerre entre Anciens et Wraiths
CITATION SGA-s05-e11
ASGARD : We came to this galaxy during the war. With both the Wraith and the Ancients occupied, we were free to conduct our experiments. Unfortunately, the hostilities came to an end sooner than we thought, and with an unexpected result.
DANIEL : You were betting on the Ancients. They may have tried to shut you down, but at least they wouldn't…exterminate you.
Ils ont parié sur la mauvaise espèce !

Je vais donner une autre version que certain avance mais, pour moi, le vaisseau avec lequel les Vanirs rendent visite à Atlantis est bien un vaisseau Asgard. Il me semble que c'est un vieux model mais c'est un des vaisseaux qui a fait le voyage entre Ida et Pégase. Je dis "un des" car ils ont surement fuit Ida avec plusieurs vaisseaux et avec de plus gros que celui-là pour faire le voyage entre les deux galaxies : des intergalactic ships.
C'est pour ça qu'ils disent avoir perdu leur flotte (et leurs équipages), il ne leur reste plus qu'un vaisseau de type navette.
CITATION SGA-s05-e11
ASGARD : The Wraith do not tolerate the presence of advanced technologies other than their own. Before we knew what was happening, we were under attack. We lost our intergalactic ships in the first battle, and we did not have the resources to build more.
DANIEL : So how did you survive?
ASGARD : We had no choice but to abandon our settlements and retreat to a place where the Wraith could not look for us—a planet with a toxic atmosphere.
La planète où sont réfugiées les Vanirs a toujours été toxique, c'est d’ailleurs pour ça que Janus l'a choisi pour installer son labo secret. Les Vanirs, repoussés par les Wraiths, ont été obligés de se retrancher avec leur navette sur cette planète. Pour moi, c'est là qu'ils ont trouvé les combinaisons de survies et les ont adaptées pour eux.

Technologiquement, les Asgards sont capables de pas mal de chose. Même de traverser les bouclier d'Atlantis, d'ouvrir un Porte sans DHD ou d'adapter les combinaisons Anciennes à leur taille...
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit