[SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

[SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après une longue absence, et c'est un plaisir.

Je créé ce topic pour que l'on puisse réagir ensemble sur les 3 premiers épisodes de Stargate: Origins.

Je tiens d'abord à rappeler que même si le budget de cette web-série et la qualité des effets spéciaux et décors qui en découlent vous semble "cheap", ça n'en reste pas moins une web-série qui avec sont retour peut nous amener son lot de surprise et pourquoi pas nous rendre la gloire que Stargate mérite.

Ces trois premiers épisodes nous replongent immédiatement dans l'esprit Stargate grâce à des événements, notamment la Goaul'd, mais aussi l’ambiance musicale. :clap:

J'ai vraiment hâte de voir la suite.

PS: A tout les détracteurs, je vous suggère de ne pas réagir comme certains l'ont fait à l'époque de SGU, et laissez le temps aux producteurs d'achever leur œuvre.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par moy »

Vu.
C'est pas que je n'aime pas... mais je ne suis pas (ou pas encore) fan.
Il y a un coté cheap, c'est clair, et hélas on sent que J.J. est passé par là et a fait que tout le monde utilise toujours des p##### de flares partout, sur chaque source de lumière.

Niveau ambiance, c'est pas catastrophique. On retrouve de belles choses, mais il y a presque unn coté rétro qui... je sais pas.
C'est trop tôt pour donner mon avis sur les personnages et l'histoire, mais pour l'instant c'est juste décent. Pas hyper emballé par le look de la goa'uld, mais à voir ce qu'ils en font.
J'attends quand même la suite, parce qu'il y a du potentiel.


Quelques questions et remarques jusqu'ici:
- la batterie de voiture permet de donner l'énergie à la porte, ok, déjà vu. Mais c'est quoi qui active les chevrons???
- Abydos: c'est bien l'adresse de notre planète désertique préférée, aucun doute avec le gros-plan sur le carnet. Par contre, où est la PYRAMIDE?????????????? J'ai fait un bond sur ma chaise quand la Porte s'est éteinte et qu'on voit une fenêtre avec des rideaux (mdr), et l'horizon désertique avec les 3 lunes. Et la Pyramide? Elle a été construite entre ce moment et 1994 ?
- Explosion de rire dans le 2ème épisode, sur le "Heil Hitler" extrêmement aigü du deuxième soldat
- toute la scène avec le soldat qui reste pour surveiller la porte: mais what the frack?? Humour naze, mal joué, mal mis en scène... y'a des fan-films (pas SG, hélas, mais d'autres franchises) qui ont de meilleures scènes que ça!
- C'est qui cette goa'uld? Et le bébé, c'est le futur Râ? :lol:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Microscraft »

Ahhhhh qu'est ce que ça fait plaisir de retrouver stargate !

Le côté cheap je l'ai sentis tout au long, mais bon, après 7ans sans stargate, j'ai déjà plus la même mentalité que quand j'étais plus jeune, alors je m'amuse plus de la réalisation sans pour autant arriver à entrer à 100% dedans.

Plein de détails que j'ai trouvé ridicule... mais du coup drôle, l'esprit stargate certainement.

Et oui beaucoup de passages qui en terme de qualité ne dépassent pas une fan série.

MAIS pour autant, l'histoire, le thème, l'idée que stargate et là, etc, tout ça ça compense amplement les défauts et je préfère largement avoir cette qualité que rien. J'en redemande !
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Blackeagle »

Je rejoins globalement l'avis de moy en étant quand même plus proche de "Je n'aime pas" que lui et je doute encore du potentiel à ce stade.

Le jeu avec la rotation de la caméra à la fin de l'épisode 1 m'a donné la gerbe, par contre. Nan mais sérieux, faut pas faire n'importe quoi avec la caméra quand même. Et le lieutenant allemand m'a fait rire à ses dépens... Et j'ai littéralement décroché durant la scène de fin du premier épisode.

Ça n'a pas spécialement remonté durant les deux suivants. J'en reste donc à du "ça se regarde, mais sans plus". J'ai vraiment du mal à accrocher.

La qualité (comprendre son absence de) de texture de la Porte est vraiment ce qui me gêne le plus (par rapport à SG, avec la cohérence du tout), d'autant plus qu'ils ont fait des plans rapprochés.

Je ne dirais pas que les défauts sont compensés (contrairement à microscraft), personnellement. Ça se regarde mais voilà j'arrive pas du tout à me laisser emporter par l'histoire, par l'intérêt, etc. :(
Dernière modification par Blackeagle le 15 févr. 2018, 15:07, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Val07 »

C'est vraiment nul à ce point ? :(
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Blackeagle »

Je ne dirais pas que c'est nul, ça se regarde. C'est pas du 0/10 mais du 3 voire 4 si tu es encore sympa. Si tu ne fais pas gaffe aux mauvais jeu de certains acteurs, à la texture de la Porte, à l'humour naze, ça se regarde mais on est loin du Stargate qu'on aime tous (celle des séries).

Oui, l'allusion à la Porte est faite, on la voit, on retrouve l'univers dans un format 10 minutes. Mais ce n'est pas suffisant pour re-plonger dans cet esprit Stargate. Tu es mis en "appétit" (si tu arrives à faire le pas des défauts)... et puis, fin de l'épisode.

Au fond, pour vraiment raconter une histoire Stargate, le format est quand même très, trop court. C'est plus l'histoire de Catherine que "Stargate", la découverte. Si tu espérais replonger dans ce que tu as aimé de SG, le coté découverte, etc. tu ne vas pas aimer SGO. Si tu regardes, conscient que c'est l'histoire de Catherine, des origines, ça se laisse regarder mais bon le résultat est différent et personnellement, en tous cas, du mal à accrocher plus que ça. Ainsi racontée, l'histoire ne m'intéresse pas (et je fais l'effort de m'y intéresser, j'essaye véritablement de jouer le jeu hein).

Cela va à l'encontre de la série, sans véritablement de justification. J'étais partant pour une histoire cohérente avec la franchise et bah non...

On reste toujours à la surface sans véritablement passer le cap, y a juste pas de développement. Et le jeu de certains acteurs est vraiment, vraiment mauvaise. Ellie se défend pas trop mal, elle arrive (dans le premier épisode) à jouer une Catherine aimante et curieuse. Bon, après y a la scène où elle se fait avoir par ce fameux lieutenant allemand comme une conne mais ça... :P

Reste à voir si dans les prochains épisodes, ça passera le cap du 5/10 en montant un peu en puissance.
Dernière modification par Blackeagle le 15 févr. 2018, 15:08, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par ytsuka452 »

Comme dirait certains personnages : I have a bad feeling about this...

Je ne sais pas trop quoi dire ces 3 épisodes, si ce n'est que ce n'est pas du tout ce que j'aurai imaginé. Après, les prédictions sont rarement justes, mais on peut dire que je me suis totalement planté dans mes réactions par rapport à Origins :lol:

On voit bien le "cheap" de la série, ça en devient même gênant à certains moment...
Les nazis en carton, là j'ai du mal, j'aurai espéré une plus grande complexité avec eux, sans pour autant en faire des "gentils", mais avec Stargate, on aurait pu avoir une vision qui contrebalance leur idéologie dans un premier et au détour d'un virage les faire voir sous leur véritable apparence.
Ensuite, le soldat qui fait tuer par le kara'kesh comme ça, j'aurai jamais deviné qu'il était mort sans l'autre pour vérifier. Y avait tellement pas de... gravité dans l'action que ça paraît étrange.

Le jeu d'acteur je ne vais pas m'étendre, j'le trouve pour l'instant assez bas. Les décors idem, et comme l'a dit moy, où est notre PYRAMIDE ?!! Les effets spéciaux... je sais pas quoi dire, y a des trucs intéressants, mais ça relève plus de la réal' comme l'effet de distorsion sur la caméra lorsque Brücke met la main sur le vortex. Mais sinon...

Là je dois bien avoué que je tombe de haut avec Origins. J'ose espéré que la suite sera un peu mieux, et que même avec cette qualité, Stargate reviendra complètement, mais pitié... pas avec ce niveau de qualité... :(
Dernière modification par ytsuka452 le 15 févr. 2018, 15:04, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Val07,Jeudi 15 Février 2018 14h52) C'est vraiment nul à ce point ? :(
Oui. Et le format y est pour beaucoup. Tout arrive vite sans prendre le temps de développer.
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par B.Carter »

Hello,

Pfui ça fait un bail que je n'ai plus posté mais là j'avais envie ^^

Alors déjà le format 10 minutes ça fait bizarre. Autant durant le premier épisode je n'ai pas vu passer le temps autant le troisième bien pfui j'attendais la fin !

Premier épisode qui te place les personnages. Direct hop de la romance. J'ai regretté que ce soit moins subtil que ce qu'on avait dans SG1 mais bon, c'est l'époque qui veut ça ^_^ Fin intéressante avec l'allemand qui se pointe et a des documents inédits. Voilà un peu de mystère.

Deuxième et troisième épisode qui me font bondir dans ma chaise :blink: :blink: :blink: WTF les gars ?!!! A ce que je sache, à part Ernest il n'y a pas eu d'ouverture de porte avant Daniel ! Et surtout pas en présence de Catherine ! Et puis bon, si c'était si facile que ça d'allumer la porte avec une batterie de voiture, pourtant avoir tout l'attirail de Cheyenne Mountain ? Et comment ils vont pousser sur ceux du haut pour les activer ? Bon, au moins il ont gardé le froid de la porte mais pas le bond de ouf que tu fais en sortant. La Ga'ould ouai bof sans plus là. A voir ce qu'elle donne.

J'étais contente d'avoir la série qui commence avec les images du film et de voir que le vortex était le même mais de là à ce que Catherine fasse la même chose que Daniel, c'était too much.

J'espère que la solution pour faire que personne ne se souvient de tout ça ne sera pas un effaçage de mémoire général sinon bein c'est trop facile :angry: Et puis il y a tout ce que l'allemande filme, ça va disparaître où ça ?

Les effets spéciaux font un peu cheap je trouve (ça m'a frappé sur la fermeture de la porte en arrivant sur Abydos). La porte ne me gène pas tant que ça même si bon ils auraient pu la faire ressembler un peu plus à celle d'origine.

Les acteurs et les dialogues sont bof pour le moment je trouve.

Par contre, si j'ai bien compris, le DHD est à Berlin. C'est correct ça par rapport au film où rien à voir (je ne sais plus) ?
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Blackeagle »

Coucou !
CITATION Deuxième et troisième épisode qui me font bondir dans ma chaise  blink.gif  blink.gif  blink.gif WTF les gars ?!!! A ce que je sache, à part Ernest il n'y a pas eu d'ouverture de porte avant Daniel ! Et surtout pas en présence de Catherine ! Et puis bon, si c'était si facile que ça d'allumer la porte avec une batterie de voiture, pourtant avoir tout l'attirail de Cheyenne Mountain ? Et comment ils vont pousser sur ceux du haut pour les activer ? Bon, au moins il ont gardé le froid de la porte mais pas le bond de ouf que tu fais en sortant. La Ga'ould ouai bof sans plus là. A voir ce qu'elle donne.

J'étais contente d'avoir la série qui commence avec les images du film et de voir que le vortex était le même mais de là à ce que Catherine fasse la même chose que Daniel, c'était too much.

J'espère que la solution pour faire que personne ne se souvient de tout ça ne sera pas un effaçage de mémoire général sinon bein c'est trop facile  mad.gif Et puis il y a tout ce que l'allemande filme, ça va disparaître où ça ?
C'est incohérent avec la série. C'est plus proche du film qu'autre chose. Bref, personnellement, je ne considère pas SGO comme dans le canon. A mes yeux, tout ce qui "autre" que SG-1, SGA, SGU n'est tout bonnement pas canon.

Je ne voulais pas d'un reboot d'Emmerich parce que l'univers du film ne m'intéresse pas malgré qu'il soit à l'origine (idée) de la série. SGO est quand même plus proche du film et contredit la série, bref pour moi c'est du non-canon. Ils peuvent considérer que ça respecte l'univers de la série (ils avaient dit que la mini-série respecterait l'univers de SG-1) mais ça, c'est du foutage de gueule en bonne et due forme.

Je ne crois pas qu'il y aura de solution pour faire en sorte que personne ne s'en souvienne. Ils vont nous lâcher une connerie du genre "réalité alternative haha haha HAHAHAHA". :rolleyes:
Dernière modification par Blackeagle le 15 févr. 2018, 15:15, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par B.Carter »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 15 Février 2018 16h13) Je ne crois pas qu'il y aura de solution pour faire en sorte que personne ne s'en souvienne. Ils vont nous lâcher une connerie du genre "réalité alternative haha haha HAHAHAHA".  :rolleyes:
Ho purée, ce serait encore pire ! :blink: :blink: :blink: Mais oui, ce serait une solution <_<

Là pour moi ce n'est pas canon car cela n'a rien à voir avec SG1 ou le film ^_^ Maintenant, est-ce que cela avait été annoncé comme canon ou direct hors de la timeline qu'on connait ? Autant, j'aurai pu accepter qu'Emmerich fasse un reboot autant là glups.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 15 Février 2018 15h13) SGO est quand même plus proche du film et contredit la série, bref pour moi c'est du non-canon. Ils peuvent considérer que ça respecte l'univers de la série (ils avaient dit que la mini-série respecterait l'univers de SG-1) mais ça, c'est du foutage de gueule en bonne et due forme.

Je ne crois pas qu'il y aura de solution pour faire en sorte que personne ne s'en souvienne. Ils vont nous lâcher une connerie du genre "réalité alternative haha haha HAHAHAHA". :rolleyes:
Bah fallait bien que les mecs disent ça pour le public-type, qui a regardé les séries, veuille bien se donner la peine. Si ils avaient dit de but en blanc, on fait une série proche du film, bah personne n'y aurait mis les pieds XD

Réalité alternative, à JJ Trek ? XD
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Blackeagle »

Bah ils avaient dit que ça allait respecté la série, c'est ce que j'avais cru comprendre en tous cas. Maintenant, je ne sais plus s'ils avaient dit que c'était canon. Il me semble que oui (Gwennaël est-ce que tu peux confirmer ?)...


Mention spéciale pour lui et son "Heil Hitler" :P

Image

WTF, dude?

Edit:
CITATION Bah fallait bien que les mecs disent ça pour le public-type, qui a regardé les séries, veuille bien se donner la peine. Si ils avaient dit de but en blanc, on fait une série proche du film, bah personne n'y aurait mis les pieds XD

Réalité alternative, à JJ Trek ? XD
Indeed... :D
Dernière modification par Blackeagle le 15 févr. 2018, 15:29, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Mention spéciale pour lui et son "Heil Hitler" tongue.gif
Ah non mais laisse tomber ! Comme moy (et certainement tout le monde ici !) j'ai explosé de rire ! :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 15 Février 2018 16h25)
CITATION Mention spéciale pour lui et son "Heil Hitler" tongue.gif
Ah non mais laisse tomber ! Comme moy (et certainement tout le monde ici !) j'ai explosé de rire ! :lol:
Ah mais sérieux, à ses dépens, je crois que c'est le meilleur truc des 3 épisodes ! :lol:

Et cette foutue rotation de caméra à la fin des épisodes :/ (oui, je sais, ça fait 2x que je le dis mais c'est juste insupportable ce truc)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par ytsuka452 »

Ca fait gros nanar des années 80-90 :D
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
lokakilo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:52
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par lokakilo »

Y'a un truc que je comprends pas avec quelques réactions ci-dessus, c'est les "c'est pas canon, ils se foutent de nous"

mais... :blink:

Attendez de voir les 10 épisodes avant de crier au non-canon, non ? Voir comment ils résolvent tout ça :blink:

À croire vous avez jamais regardé une série TV

On peut faire plein de critiques sur les 3 épisodes, le côté cheap, le jeu d'acteur... mais critiquez le non-canon alors qu'on est à 30% de la série (série de SF en plus) faut le faire
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par B.Carter »

CITATION (lokakilo,Jeudi 15 Février 2018 16h36) Y'a un truc que je comprends pas avec quelques réactions ci-dessus, c'est les "c'est pas canon, ils se foutent de nous"

mais... :blink:

Attendez de voir les 10 épisodes avant de crier au non-canon, non ? Voir comment ils résolvent tout ça :blink:

À croire vous avez jamais regardé une série TV

On peut faire plein de critiques sur les 3 épisodes, le côté cheap, le jeu d'acteur... mais critiquez le non-canon alors qu'on est à 30% de la série (série de SF en plus) faut le faire
C'est pour ça que je me demande comment ils vont expliquer les incohérences ;) Si je suis satisfaite de l'explication, je peux dire que c'est canon :)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Blackeagle »

Non, non. Dans les crédits, il est fait clairement référence à Emmerich et Devlin. Donc au film. Donc, ce n'est pas dans le canon des séries. La porte est celle du film, et c'est tout à fait incohérent avec les séries. Il est impossible de caser SGO dans la timeline des séries puisqu'il est fait référence à des évènements qui ne se sont pas passés et s'il est possible en théorie d'inventer une perte de mémoire (lel), le simple fait qu'ils créditent Emmerich et Devlin au lieu de Wright et Cooper indique formellement que c'est une préquelle au film et non des séries.

En conclusion, ce n'est pas canon avec l'univers des séries. Et c'est justement parce que je regarde des séries et que je connais le monde de la production (même si c'est plus orienté jeu vidéo, mais il y a des recoupements) que je sais déjà que ce n'est pas canon avec la franchise Stargate telle que nous la connaissons et qu'on nous a pris pour des cons lorsqu'ils ont dit vouloir respecter la série (cf. réponse de Gwen ci-dessous):

CITATION Bah fallait bien que les mecs disent ça pour le public-type, qui a regardé les séries, veuille bien se donner la peine. Si ils avaient dit de but en blanc, on fait une série proche du film, bah personne n'y aurait mis les pieds XD
Bref, perso, je ne vais pas aller plus loin. Comme je l'ai dit, le film ne m'intéresse en rien. Pour moi, Stargate c'est les bonnes blagues de Jack, le lever de sourcil de Teal'c, le regard si expressif de Thor, les fantasmes de Mckay, l'exploration, la découverte des Tok'ra, des Tollans, des Nox, des Lantiens et plus. Pas le film. Le film n'est que l'idée de base mais le Stargate que je me souviens et que j'aime c'est SG-1, SGA... voire SGU, différent mais ça passe.
Dernière modification par Blackeagle le 15 févr. 2018, 16:20, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
McDick
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 nov. 2009, 21:48
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par McDick »

Je suis venu,
J'ai vu,
Je suis dessus.

Un bon fan film, dommage que dans notre réalité il est été produit par la franchise...
Je tombe de haut vue le potentiel mais regarderais les 10 épisodes pour assister au naufrage ou au sauvetage de la cohérence. C'est tout ce que j’attends des 70min qu'il reste. (découpé en 7 épisodes, MAIS POURQUOI !)

Peace
Répondre

Revenir à « Origins ›› Saison 1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit