Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par chupeto »

Je viens de tomber sur cette note de blog très intéressante de notre ami Joseph Mallozzi : https://josephmallozzi.wordpress.com/2018/0...-the-next-step/

Il évoque la possibilité, comme on le soupçonne déjà ici, que Stargate Origins ne soit en fait qu'un test effectué par la MGM pour vérifier que les fans de la franchise sont toujours présents à l'appel et au rendez-vous.

Selon lui, le fait que de nombreux fans aient répondu présent pour Stargate Origins pourrait être un signal déclencheur pour la MGM qui pourrait décider de voir plus grand pour la franchise, et pourquoi pas développer éventuellement une nouvelle série.

Il évoque également le fait qu'un reboot complet des séries existantes serait le plus simple à mettre en place, mais qu'il faudrait le faire en respectant les règles de l'univers Stargate pour éviter de perdre les fans de la première heure. (En gros, faire une version 2018 de Stargate SG-1).

Selon lui, il n'y aurait que Brad Wright et Robert Cooper qui pourraient être à même de mener un tel projet. Mallozzi a d'ailleurs publié sur Reddit un sondage dans lequel il appelle les gens à manifester leur intérêt pour une nouvelle série Stargate créée par Wright et Cooper : https://polldaddy.com/poll/9940430/

Que pensez-vous de tout ça ?

Est-ce que selon vous la réussite commerciale de Stargate Origins pourrait être, comme le dit Mallozzi, le signal que la MGM attend pour se lancer dans la production de contenu Stargate plus sérieux ?

Que pensez-vous de l'idée de Mallozzi de faire un reboot des séries mais en conservant les règles que ces dernières avaient établies (autrement dit, un "reboot canon") ? Est-ce que selon vous c'est la meilleure solution pour faire revenir Stargate sur le devant de la scène ?

Et d'ailleurs, est-ce que faire revenir Brad Wright et Robert Cooper est ne serait-ce qu'envisageable par la MGM ? Et Mallozzi tiens, est-ce qu'il y a une chance pour le revoir dans du Stargate ?
Dernière modification par chupeto le 17 févr. 2018, 02:33, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par miss-phoenix »

Personnellement, même en étant du genre optimiste, je ne vois pas l'idée d'un reboot d'un très bon oeil. Enormément de séries ont tenté de faire la même chose ces dernières années (Heroes, Prison Break, MacGyver) et toutes se sont joliment plantées soit en étant annulées dès la première saison (Heroes), soit en présentant un futur plus qu'incertain (Prison Break). Il ne faut pas oublier que Stargate a aussi perdu beaucoup d'audience dans ses dernières années et la série est confrontée au problème de SGU, quasiment tuée dans l'oeuf, sans avoir eu une chance de véritablement développer son intrigue (juste quelques éléments prometteurs).

Tout ceci ne fait pas bon ménage avec la création d'un reboot de SG1. De plus, SGO
Spoiler
ne paraît pas chercher à aller très loin dans son histoire pour le moment. La série aura peut-être une fin ouverte mais je ne vois pas jusqu'où ils pourront aller avant d'être complètement incohérents.
C'est peut-être un peu triste à dire mais pour l'instant, surtout au vu du "succès" des reboot, je crois qu'il vaut mieux maintenir Stargate dans le passé et ne pas chercher à la réanimer. Par contre, cela ne veut pas dire que j'exclus totalement l'idée d'une nouvelle série.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par B.Carter »

Un reboot pur et dur m'embêterai ^^ Mais pourquoi ne pas faire une série qui se passe 10-15 ans après le fin de SG1, où on voit un SGC qui a évolué ? On aurait des références à gauche et à droite sur SG1-SGA-SGU mais sans pour autant tout pomper. Et je verrai bien des histoires développées en 2-3 épisodes comme ça tout a le temps de se placer comme il faut.

Le seul reboot que je pourrais accepter, c'est Emmerich qui fait sa trilogie d'origine ^_^
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par TontonBeber »

Evidemment que (pour une fois) Mallozzi dit vrai, que ceci est un test, quasi sans risque, puisque le budget de la web-serie est quasi nul, c'est juste du théâtre avec quelques images reprises du film.

Après s'il y a reboot, pour moi ce sera fini, je ne le regarderai même pas.

D'un autre côté une nouvelle série, oui il y a de quoi faire.
Perso j'aimerais bien toute l'histoire de la porte entre 1939 et le film. On ne sait pas grand chose sur l'expérience d'Ernest, juste ce que Catherine en a dit. Mais peut être l'équipe de son père a-t-il exploré plus d'une planète avec toute une intrigue à la clé, ce dont Catherine n'est peut être pas nécessairement au courant au moment du film. Et peut-être n'y a-t-il pas eu de survivants de ces expériences ...
Et de toute manière j'ai du mal à croire que la porte soit restée des décennies dans une caisse alors qu'un seul essai aurait été fait avec Ernest, et qu'ensuite les militaires US auraient abandonné, trouvant cela "trop dangereux"
Dernière modification par TontonBeber le 17 févr. 2018, 11:08, modifié 1 fois.
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par NNovus »

CITATION (B.Carter,Samedi 17 Février 2018 09h08) Un reboot pur et dur m'embêterai ^^ Mais pourquoi ne pas faire une série qui se passe 10-15 ans après le fin de SG1, où on voit un SGC qui a évolué ? On aurait des références à gauche et à droite sur SG1-SGA-SGU mais sans pour autant tout pomper. Et je verrai bien des histoires développées en 2-3 épisodes comme ça tout a le temps de se placer comme il faut.
Je suis totalement d'accord ! Pour moi, c'est la seule solution qui pourrait contenter tout le monde : producteurs (c'est pas trop difficile à produire), fans de la première heure (on a du neuf qui n'efface pas l'ancien) et nouveau public (facile de suivre cette nouvelle série sans avoir vu le reste). C'est tout bénef.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
cixe
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 05 mars 2016, 20:56
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par cixe »

CITATION (chupeto,Samedi 17 Février 2018 02h09) Est-ce que selon vous la réussite commerciale de Stargate Origins pourrait être, comme le dit Mallozzi, le signal que la MGM attend pour se lancer dans la production de contenu Stargate plus sérieux ?
Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que SGO soit un test pour voir le potentiel commercial d'une nouvelle série, sans compté que la plateforme SGC est clairement faite pour diffuser du contenu vidéo sans devoir passer par une TV. Y a pas a dire le coté Netflix marche en ce moment, même si l'annonce de différente plateforme (et donc plusieurs abonnement) ne m'enchante guère.
CITATION (chupeto,Samedi 17 Février 2018 02h09) Que pensez-vous de l'idée de Mallozzi de faire un reboot des séries mais en conservant les règles que ces dernières avaient établies (autrement dit, un "reboot canon") ? Est-ce que selon vous c'est la meilleure solution pour faire revenir Stargate sur le devant de la scène ?
J'ai un problème avec l'idée de reboot. ce coté on efface tout et on recommence sant tenir compte du matériel passé, ne me parle pas. De plus comme le dis B.Carter, Je serai plus adepte d'une nouvelle série toujours dan sla continuité, il es claire que les reboot on pas la cote en ce moment et que ça mettrai surement une bonne partie de la fanbase à dos.
Surtout que lorsque l'on regarde ce qui se fait dans d'autre franchise, il est pas nécessaire de reboot pour que ça marche. Des série comme Doctor Who par exemple, a su en 2005 revenir sur le devant de la scène sans devoir rebooter la série.
CITATION (B.Carter,Samedi 17 Février 2018 09h08) Un reboot pur et dur m'embêterai ^^ Mais pourquoi ne pas faire une série qui se passe 10-15 ans après le fin de SG1, où on voit un SGC qui a évolué ? On aurait des références à gauche et à droite sur SG1-SGA-SGU mais sans pour autant tout pomper. Et je verrai bien des histoires développées en 2-3 épisodes comme ça tout a le temps de se placer comme il faut.

Le seul reboot que je pourrais accepter, c'est Emmerich qui fait sa trilogie d'origine  ^_^
Une nouvelle série ce passant en 2018 pourrait être un bon point de départ, cela étant dis, les terriens étant quasi intouchable vu qu'il possède de la technologie Lantienne avec SGA et la technologie Asgardienne, il est difficilement immaginable d'avoir une réel menace venant de la galaxie. Les Oris ça passait même si c'était gros, mais qu'est qui pourrait être plus menancant que les Oris qui avaient accès a des pouvoir réellement divin d'un point de vue de l'humain?

C'est le problème donjon et dragon. plus tu as un personnage haut niveau plus les menaces d’antan semble ridicule et plus le maitre du jeu doit aller dans la surenchère pour garder du risque, cela va à un point qu'a un moment tu dois combattre des dieux pour garder un intérêt.

Une autre idée serai un "redcon" la série à la façon JJ Abrams avec Startek. Sans être un fan pur et dur de Startrek, j'ai plutôt aimé cette manière de réinterprèter l'univers de Startrek.

Le principe du voyage dans le temps qui modifie le passé est convenu certes, mais a déjà été fait par Stargate SG-1 et Stargate Continuum, pourquoi pas le faire à grande échelle plutôt que sur 1 épisode ou un téléfilm. cela replacerai la découverte de la Stargate en 2018 par exemple et on pourrait repartir sur une base "saine".

La différence en reboot et redcon permettrai de contenter un maximum de fan et amener un nouveau publique qui n'aurait pas peur dans ce cas de devoir ce mater le film + SG-1, SGA, SGU pour rentrer dans la franchise.

Pour ce qui est du cas Emmerich, je reste septique. Le film de 1994 était tout bonnement génial. Mais je vois pas Emmerich sur une trilogie. Le cas d'Independance Day est assez flagrant. Le premier était génial (bon c'est peut être parce que j'ai grandi avec que je l'ai trouvé génial), mais la suite était juste pas possible. D'autant plus qu'avec ce flop, j'ai peur que cela l'achève à Hollywood.
Dernière modification par cixe le 17 févr. 2018, 14:34, modifié 1 fois.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Sethy »

Alors le fait que SGO soit un test, c'est dans ma tête depuis bien longtemps. Mais encore faut il satisfaire les fans, pas juste voir s'ils sont toujours là... J'ai donc toujours pensé que SGO pouvait être un début d'une nouvelle ère Stargate (faut pas se leurrer, l'objectif dans tout ça c'est du pognon, et une fois les fans accrochés on veut leur vendre un maximum de machins et bidules plus ou moins qualitatifs jusqu'à la gerbe (Marvel, Star Wars, etc...)).

Le fait qu'il n'y ai pas de showrunner est un autre indice, on a pas un mec qui a une vision ou une histoire à partager bien précise qui permet de cadrer éventuellement les productions (ex D Moor avec BSG, Astier avec Kaamelott sont des franchises avec une très très grosse fanbase loin d'être surexploitées pour se concentrer sur la qualité du produit). La locomotive ici c'est, j'imagine, un ensemble de personnes qui veulent faire du pognon (comme d'hab : j'espère me tromper).

Concernant le reboot : quel dommage. MacGyver je comprends le reboot... Tout tourne autour du personnage. Mais Stargate c'est un univers. On enlève sg1, atlantis, le sgc, même les goa'ulds ou voir la Terre il y aura toujours des choses à raconter. On peut tout imaginer qui soit canon avec les autres créations. On aurait pu avoir l'histoire des Tollans et de ce qui les a conduit à être ce qu'ils sont aujourd'hui. On aurait pu avoir l'histoire d'un prisonnier humain qui s'échappe par la porte et dont le but est de retourner chez lui de saut en saut par la porte (un genre de sliders façon Stargate), on pourrait tout avoir, partout dans la galaxie, à tout époque, sans même trop se galérer à être cohérent.

Mais pour cela il faut du budget pour investir dans des décors, du FX, et des auteurs.

J'ai l'impression d'avoir fait un peu de HS là...
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Val07 »

Vu sur AliExpress, quelques jours après la sortie du pilote :
Image
:)
Ça s'annonce bien pour la franchise !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Val07,Dimanche 18 Février 2018 10h46) Vu sur AliExpress, quelques jours après la sortie du pilote :
Image
:)
Ça s'annonce bien pour la franchise !
c'est un repère de faux en tout genre aliexpress...

Concernant Origins,
On a eu assez d'indice sur le fait que les "Origins" story, il y en aurai sans doute d'autre.
Sous quelle forme ? Aucune idée. Mais ça se fait de tâter le terrain sur le Web pour le passage en TV show. C'est même sans aucun doute.
Mais je crois pas qu'origins ai un avenir TV. Ça prépare le terrain voilà tout pour autre chose. Un reboot ?

Concernant les déclarations de Mallozzi, il est loins de tout projet, mais il n'a pas tort, la mgm se contenterai pas d'une Web série de 10*10.

Vous verrez les amis, la mgm à pas fais ce remu ménage pour rien.
On refait pas une plate-forme dédiée, une Web série et toute une série de développements (interview, podcast, et j'en passe) pour nous vendre une série qui durera 2 mois à tout casser.

Allez, rdv à la prochaine série TV


Edit : +1 pour l'idée de la suite 15 ans après SGU, avec les acquis actuels. Peut être au SGC ou carrément sur une base extra-terrestre.
Dernière modification par Lloyd67 le 18 févr. 2018, 12:20, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Val07 »

CITATION c'est un repère de faux en tout genre aliexpress...
Oui, mais contrefaçon ou pas, c'est ce genre de produit dérivé qui pèse sur la balance du rendement à la fin.
Et puis, si tu n'es pas convaincu, on en trouve sur d'autres sites : un exemple. ;)
Dernière modification par Val07 le 18 févr. 2018, 12:30, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Val07,Dimanche 18 Février 2018 12h23)
CITATION c'est un repère de faux en tout genre aliexpress...
Oui, mais contrefaçon ou pas, c'est ce genre de produit dérivé qui pèse sur la balance du rendement à la fin.
Et puis, si tu n'es pas convaincu, on en trouve sur d'autres sites : un exemple. ;)
Je ne sais pas sur quoi se fonde ta pseudo analyse commerciale.
Mais la vente d'affiche, ou d'autre produits dérivés, ne font pas le succès d'une Franchise.
C'est la qualité (pas toujours me direz vous) et le succès de l'oeuvre qui fera sa réussite, pas ses périphériques commerciaux. C'est justement ce succès qui fais se déclencher ce marché parallèle.

Évidemment que c'est un apport non négligeable. Mais en l'occurence, Origins est loin d'être en position de se définir et de se poursuivre par ce biais.

La seule chose aujourd'hui qui fera vivre la franchise, c'est bien l'audience et les critiques.
Seulement après, on pourra parler de merchandising... Et du gain qu'il apporte.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Val07 »

CITATION Je ne sais pas sur quoi se fonde ta pseudo analyse commerciale.
Mais la vente d'affiche, ou d'autre produits dérivés, ne font pas le succès d'une Franchise.
Non. Mais plus une série, même produite pour des fans, est présente sur le Net, plus elle est connue.
Une série totalement absente de l'Internet ne va pas loin.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par chupeto »

D'ailleurs, pour rebondir sur les produits dérivés, est-ce que quelqu'un sait si les produits dérivés issus de la franchise Stargate se vendent toujours aussi bien qu'avant ? Est-ce qu'il y a encore des gens qui achètent des DVD Stargate, ou des figurines, etc. ?

Et est-ce que vous pensez qu'on pourra bientôt trouver davantage de produits dérivés SGO ? Bon, peut-être pas des DVD mais d'autres affiches, des figurines, etc. :)
CITATION La seule chose aujourd'hui qui fera vivre la franchise, c'est bien l'audience et les critiques.
Quelqu'un sait où trouver d'éventuelles mesures d'audience pour les trois premiers épisodes de SGO d'ailleurs ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Val07 »

CITATION Est-ce qu'il y a encore des gens qui achètent des DVD Stargate
Sachant que 90% des Français sont passés dans le côté obscur du téléchargement, et que SG n'est plus vraiment un sujet d'actualité même avec SGO... Pas sûr.
Romain91
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 09 juil. 2017, 18:19
Pays : France

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Romain91 »

Je pense vraiment que l'on es à un tournant. Nous allons l'avoir notre nouvelle série.
Quand tu voie que le films Stargate sur Youtube va faire 200 000 vues en 4 jours alors que absolument tous les fans l'ont vues cela montre qu'il y a encore beaucoup de fans.
Pareille pour le dernier trailer qui fait plus de 800 000 vues si ont compte les autres sites (comptes youtube) qui l'ont diffusé . Et même le tout premier trailer qui est à 1millions 5 rien que sur le compte officiel.

J'espère que l'on aura vite les audiences des 3 premiers épisodes et de combien de gens on payer pour le all access.
Dernière modification par Romain91 le 18 févr. 2018, 14:10, modifié 1 fois.
J'ai grandis avec Stargate, je l'ai aime et l'aime encore grâce à ses qualités mais aussi ses défauts. L'univers Stargate reste et restera à jamais grave dans mon cœur. Et pour finir je suis un grand fan de Universe.
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Belfegort »

CITATION (chupeto,Dimanche 18 Février 2018 13h23) D'ailleurs, pour rebondir sur les produits dérivés, est-ce que quelqu'un sait si les produits dérivés issus de la franchise Stargate se vendent toujours aussi bien qu'avant ? Est-ce qu'il y a encore des gens qui achètent des DVD Stargate, ou des figurines, etc. ?

Et est-ce que vous pensez qu'on pourra bientôt trouver davantage de produits dérivés SGO ? Bon, peut-être pas des DVD mais d'autres affiches, des figurines, etc.  :)
J'ai récemment acheté le coffret intégral de Stargate SG1 et de ses films. Il y a quelque mois, le coffret valait aux alentours de 70 euros mais son prix à entre temps baissé. Par ailleurs le nombre d'exemplaire tend à diminuer au fur et à mesure du temps (à voir sur Amazon ou Fnac).

Ça serait une bonne idée de relancer la production de produits dérivés Stargate mais je pense que pour les DVD, les gens se tournent plus vers le streaming et avec la plateforme stargatecommand, il se pourrait que les DVD stargates ne se vendent plus aussi bien qu'avant.
Dernière modification par Belfegort le 21 févr. 2018, 13:28, modifié 1 fois.
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Lloyd67 »

ah j'oubliais,

je suis têtu je sais, j'en ai déjà parlé X fois, mais n'oubliez pas sous quelle forme a été déposé la marque "Stargate Origins" :
CITATION "Entertainment services in the nature of a television series and web series featuring science fiction, suspense and drama"

http://tmsearch.uspto.gov
En gros :
- Série télévisée ET web série

Ces déclarations se devant d'être précises, il paraît sûr qu'Origins (web série) prépare ... quelque chose... pour le petit écran.
Dernière modification par Lloyd67 le 18 févr. 2018, 16:14, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par chupeto »

Mais est-ce que ce n'est pas une mesure de sécurité ça ? Pour empêcher quelqu'un de déposer la marque "Stargate Origins" pour l'aspect télévisuel uniquement ? Un peu comme dans le web où en plus de ton nom de domaine tu achètes tous les autres qui s'écrivent presque de la même façon pour éviter que des personnes ne s'en servent pour usurper l'identité de ton entreprise et faire du phishing avec.
Dernière modification par chupeto le 18 févr. 2018, 19:15, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (chupeto,Dimanche 18 Février 2018 17h35) Mais est-ce que ce n'est pas une mesure de sécurité ça ? Pour empêcher quelqu'un de déposer la marque "Stargate Origins" pour l'aspect télévisuel uniquement ? Un peu comme dans le web où en plus de ton nom de domaine tu achètes tous les autres qui s'écrivent presque de la même façon pour éviter que des personnes ne s'en servent pour usurper l'identité de ton entreprise et faire du phising avec.
Oui, ça l'est aussi.

Quant à savoir si elle peut relancer la franchise, je n'en sais rien. La qualité n'est pas là mais cela a en tous cas revitaliser des communautés comme la notre donc j'espère que ce sera le cas, bien sûr, j'ai peur de la forme et la continuité du lore des séries par contre...


Par contre, il est peu probable de revoir Mallozzi, Wright à la barre dans l'immédiat. Mallozzi a récemment pitcher 4 projets différents, a des projets en cours dans les comics et Wright est occupé avec la série Travelers. S'ils sont encore en contact, leur emploi du temps semble trop occupé et Mallozzi songe déjà à prendre une retraite bien méritée.

Cela dit, Mallozzi a vu Cooper assez récemment.
Dernière modification par Blackeagle le 18 févr. 2018, 19:17, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Sethy »

CITATION (Romain91,Dimanche 18 Février 2018 13h54) Je pense vraiment que l'on es à un tournant. Nous allons l'avoir notre nouvelle série.
Quand tu voie que le films Stargate sur Youtube va faire 200 000 vues en 4 jours alors que absolument tous les fans l'ont vues cela montre qu'il y a encore beaucoup de fans.
Pareille pour le dernier trailer qui fait plus de 800 000 vues si ont compte les autres sites (comptes youtube) qui l'ont diffusé . Et même le tout premier trailer qui est à 1millions 5 rien que sur le compte officiel.

J'espère que l'on aura vite les audiences des 3 premiers épisodes et de combien de gens on payer pour le all access.
Je n'y crois pas. Proposer officiellement un film connu, un blockbuster américain, Stargate qui plus est, gratuit et temporairement sur YOUTUBE... Ca fait du buzz. De nombreux articles en ont certainement parlé et les gens cliquent peut être par curiosité (moi c'est ce que j'ai fait, mais j'ai pas regardé plus de 30 secondes). 200 000 C'est pas foufou non plus je trouve.

Mais sinon à tous ceux qui pensent à l'après SGO : on est d'accord qu'il faut vraiment que SGO fonctionne pour proposer de continuer d'exploiter la franchise hein ? Jusqu'à maintenant les critiques sont plutôt négatives (certains d'entres vous se sont baladé sur les fofos outre-atlantique ?). J'ai pas l'habitude d'être pessimiste dans la vie mais pour le moment (m'enfin reste encore 7 épisodes...) je pense que SGO peut juste faire encore plus de tort à la série en dissuadant les prods de faire le reboot ciné ou toute reprise canon des séries...
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit