1x04 - Épisode 4

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Excellent
3
13%
Bien
6
26%
Moyen
6
26%
Mauvais
3
13%
Très médiocre
5
22%
Nombre total de votes : 23
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

1x04 - Épisode 4

Message non lu par chupeto »

1x04 - Épisode 4

Image

Épisode : #104
Diffusé le : 22 février 2018
Réalisé par : Mercedes Bryce Morgan
Écrit par : Mark Ilvedson et Justin Michael Terry

Acteurs
Ellie Gall (Catherine Langford), Philip Alexander (James Beal), Michelle Jubilee Gonzalez (Serqet), Daniel Rashid (Kasuf), Shvan Aladdin (Wasif), Justin Michael Terry (Gunter)

Synopsis
Après leur arrivée dans un autre monde, Catherine, Beal et Wasif se retrouvent rapidement à leur plus grand désarroi face à une puissante guerrière extraterrestre.

>> Accéder à la fiche de l'épisode <<
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par B.Carter »

Au niveau acteur, je trouve que Catherine s'améliore mais les deux mecs bof bof.

Le scénario avance plus vite d'un coup, ça c'est bien ^^

C'est un coup de bol de se débarrasser de la Jaffa avec les anneaux :P
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par TontonBeber »

La Jaffa elle est presque décorée comme un arbre de Noël ...
Et sinon je trouve que les 3 lunes d'Abydos ressemblent un peu trop à la nôtre
Dernière modification par TontonBeber le 23 févr. 2018, 14:02, modifié 1 fois.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par Val07 »

CITATION (TontonBeber,Vendredi 23 Février 2018 14h01) Et sinon je trouve que les 3 lunes d'Abydos ressemblent un peu trop à la nôtre
Probablement parce que C'EST la nôtre, un peu photoshopée (et encore) puis incrustée dans le paysage en post-prod.
Dernière modification par Val07 le 23 févr. 2018, 14:13, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par moy »

CITATION (Val07,Vendredi 23 Février 2018 14h11)
CITATION (TontonBeber,Vendredi 23 Février 2018 14h01) Et sinon je trouve que les 3 lunes d'Abydos ressemblent un peu trop à la nôtre
Probablement parce que C'EST la nôtre, un peu photoshopée (et encore) puis incrustée dans le paysage en post-prod.
CITATION (Val07,Vendredi 23 Février 2018 14h11)
CITATION (TontonBeber,Vendredi 23 Février 2018 14h01) Et sinon je trouve que les 3 lunes d'Abydos ressemblent un peu trop à la nôtre
Probablement parce que C'EST la nôtre, un peu photoshopée (et encore) puis incrustée dans le paysage en post-prod.
Référence au film, où c'était déjà le cas.

Image
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par Jerem © 2004 »

En effet, j'ai trouvé très intéressant qu'ils continuent d'utiliser notre lune pour faire les 3 d'Abydos...
De mon point de vue ils mettent beaucoup d'énergie à répliquer des éléments du films. Ils ont fait leurs devoirs.

Mais en même temps....

Comment peut-on faire une erreur aussi flagrante que de lancer l'idée que le transit entre 2 portes à travers le vortex est visible pour le voyageur? Qu'on peut voir les étoiles? On ne respecte même plus les règles bien établies de l'univers Stargate. Pire encore, on ne respecte même pas ce que la série elle-même nous montre (on voit bien la démolécularisation quand Catherine franchis la porte. Comment peut-on voir avec des yeux qui ne sont qu'énergie?). Il n'y a pas personne avec ne serait-ce qu'un peu de "gros bon sens" pour lire les scripts? Je demandes même pas un scientifique, juste du gros bon sens.

C'est comme si le USS Enterprise soudainement se mettait à voyager en hyper-espace!

Juste à cause de ça, je vais probablement devoir considérer SGO comme non-canon.
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Jerem © 2004,Vendredi 23 Février 2018 19h52) Comment peut-on voir avec des yeux qui ne sont qu'énergie?). Il n'y a pas personne avec ne serait-ce qu'un peu de "gros bon sens" pour lire les scripts? Je demandes même pas un scientifique, juste du gros bon sens.
Bizarrement, moi cela ne me dérange pas outre mesure.
Les scientifiques ne savent pas très bien expliquer le mécanisme de la conscience, qui est elle-même peut être une forme d'énergie pure.
Bref, Catherine n'a peut être pas vu les étoiles avec ses yeux, mais elle peut avoir ressenti leur présence
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par Blackeagle »

Si ils ne savent pas l'expliquer, comment sais-tu qu'elle est peut-être une forme d'énergie pure ?

Ça va la santé ? Tu as pris quelque chose d'illégal, c'est ça ? :D
Dernière modification par Blackeagle le 23 févr. 2018, 23:02, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 23 Février 2018 23h01) Si ils ne savent pas l'expliquer, comment sais-tu qu'elle est peut-être une forme d'énergie pure ?

Ça va la santé ? Tu as pris quelque chose d'illégal, c'est ça ? :D
Un problème avec la compréhension de l'expression "peut-être" ? (qui signifie que je n'affirme rien, mais émets juste une hypothèse). Merci pour le sarcasme, si c'est comme cela je ne donnerai plus mon avis ...
Dernière modification par TontonBeber le 23 févr. 2018, 23:28, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par Blackeagle »

Spoiler
Il n'y a aucun sarcasme, je soulève juste une incohérence dans ton propos. Tu dis qu'ils ne savent pas ce que c'est. Ensuite, tu dis que c'est peut-être une forme d'énergie pure. Or, une hypothèse scientifique (puisque nous sommes en matière scientifique), même de pensée, se base quand même sur des éléments (pour une raison particulière) sans tenir compte éventuellement des éléments l'opposant. Même si on ne se prononce pas sur son caractère véridique (car c'est une hypothèse), il faudra ensuite l'étudiée, en confronter le postulat, en discuter. Or, dans le cadre scientifique, cela se fait avec des éléments factuels (voici donc la raison qui distingue en tous cas les hypothèses scientifiques de celles du langage courant, et encore, c'est également vrai dans bien d'autres domaines (en droit notamment)).

Or, si l'on ne sait pas ce que c'est, les éléments sont par essence absents ou ne permettent pas en tout cas de formuler une hypothèse viable. Donc, sauf élément contraire, ce n'est pas une forme d'énergie "pure", on ne sait pas ce que c'est, donc on a rien pour émettre une hypothèse dans un sens ou l'autre.

On ne "sait pas" ce que c'est (pour information, il existe des théories neurologiques, mais je ne vais pas entrer dans le vif du sujet ici).
Ici, la question posée par Jerem © 2004 a un sens. Puisqu'il y a démolécularisation, ils ne devraient pas voir le transit puisque la porte vous démolécularise, sauvegarde l'état de votre corps ainsi démolécularisé et la porte d'arrivée vous reconstitute.
Dernière modification par Blackeagle le 24 févr. 2018, 00:10, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par Oneill29 »

Pour ma part, j'ai apprécié ce nouvel épisode que j'ai trouvé bien meilleur.

La vue du temple et des 3 lunes d'Abydos sont relativement bien faites par rapport au reste.

La porte des étoiles est décevante, de même que les effets de l'horizon des événements et du kawoosh. Une version remastérisée faite par des fans serait super !

La remarque de Catherine sur les étoiles qu'elle pense avoir vues pendant la traversée du vortex ("I think they were stars.") ne me choque pas. Les scénaristes ont repris le principe de démolécularisation comme on a pu le voir lorsque Catherine traverse la porte dans l’épisode 3 donc je ne prend pas cette remarque au sérieux.

J'ai bien aimé la Goa'uld avec sa lance jaffa en forme de cimeterre, même si les combats là aussi font un peu cheap. La fin du combat est facile mais je suis content de revoir des anneaux de transport. Même si l'image reprise du film est plus belle que les anneaux en 3D.

J'ai été content de reconnaître quelques mots en Abydosien dans cet épisode. ça me fait dire que la réalisation aurait pu être plus baclée.

Le désert qui sert de décors est sympa, on a des belles images.

L'humour est trop présent et trop absurde. Je ne vois pas l'intérêt. L'humour a toujours fait la force de stargate mais pas là ...

Bref, je suis un peu plus emballé par cet épisode que par les 3 premiers. J'ai l'impression que le scénario se met en place, même si le format des épisodes n'aide pas.
Dernière modification par Oneill29 le 24 févr. 2018, 00:25, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par Jerem © 2004 »

Je suis d'accord que l'histoire est de plus en plus intéressante. J'ai hâte de voir la suite quand même.
CITATION (Oneill29,Vendredi 23 Février 2018 19h18) La remarque de Catherine sur les étoiles qu'elle pense avoir vues pendant la traversée du vortex ("I think they were stars.") ne me choque pas. Les scénaristes ont repris le principe de démolécularisation comme on a pu le voir lorsque Catherine traverse la porte dans l’épisode 3 donc je ne prend pas cette remarque au sérieux.
Pourquoi penses-t-elle à des étoiles? À ce stade-ci elle ne sait même pas que la porte va l'emmener sur une autre planète. Elle aurait aussi bien pu dire "j'ai vu des vaches"!

Et ce n'est pas juste ce qu'elle/ils disent. C'est aussi leur réaction comme quoi ils ont vu quelque chose d'incroyable durant le transit. Bien plus qu'une réaction au fait qu'ils ont changé d'endroit et de décors. Après tout Catherine réponds à une remarque ici.
Alar
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 2015, 10:47
Pays : Eurondan
Lieu : Eurondan
Contact :

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par Alar »

Super épisode une fois de plus l’intrigue m’embarque petit à petit perso.
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par Microscraft »

"I think they were kows" Catherine aux pays des vaches :o :D :D
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par Lloyd67 »

Salut,

Episode à la hauteur du précédent. Trop à la hauteur à mon sens. Décor identique, jeu d'acteur identique. Pas inintéressant pour autant. Mais aucun avancement au niveau de l'histoire.

La délire des bucket, pas compris. . . ou pas drôle ?

Que dire si ce n'est qu'on nous sert un tranche de l'histoire qui aurai pu durer deux minutes au lieu de dix. Avec cette mauvaise impression de tirer au Max en longueur les épisodes.

Petits points sympa : pour les anneaux de transport, la lance Jaffa, la jafette.

Gros points moins sympas : "les petites étoiles" vu lors de la demat' (je comfirme Jérém), le combat lent et mal articulé, la jafette à voix d'ours et aux yeux qui brillent (Jaffa ou goa? Faut choisir)

Pareil pour le canon. . . Faut choisir !


4/10
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
swefpifh
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
Pays : France
Lieu : Rhône-Alpes
Contact :

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par swefpifh »

Épisode vraiment médiocre (à la hauteur des précédents), mais je ne peux même pas décrire ma pensée tellement que c'est à ras les pâquerettes.

Ça reste un fan film afghan tourné dans des vieilles grottes et avec des effets spéciaux réalisés sur paint. Le coup des 3 lunes dupliqués avec une simple rotation et le superbissime combat de la femme "Goauld" m'ont littéralement mis hors de moi...

Essayer de relancer la franchise avec une telle daube, ça me navre. On verra jusqu’où ça va avec l’épisode suivant...
Dernière modification par swefpifh le 25 févr. 2018, 06:45, modifié 1 fois.
||[ www.swefpifh-design.com ]||
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (swefpifh,Dimanche 25 Février 2018 01h43) Le coup des 3 lunes dupliqués avec une simple rotation
En fait, j'ai ADORÉ cette partie. Il s'agit en fait d'un clin d’œil au film original de 1994.
Dans le film ils avaient fait exactement la même chose. Il s'agissait de notre propre Lune terrestre dupliquée et tournée pour les 3.

De mon point de vue, c'est totalement volontaire. La technologie de 2017/2018 permet de facilement faire mieux sans budget, et ils n'ont pas pris cette route.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par miss-phoenix »

Petit coup de génie de réalisation quand même au début de l'épisode : le type renverse son seau formant une flaque au moment même où la porte s'ouvre. J'ai adoré ce plan sur le seau et ce clin d'oeil. J'espère que l'humour évoluera dans cette forme de subtilité plutôt que dans les Nazis super lourd.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 25 Février 2018 11h22) Petit coup de génie de réalisation quand même au début de l'épisode : le type renverse son seau formant une flaque au moment même où la porte s'ouvre. J'ai adoré ce plan sur le seau et ce clin d'oeil. J'espère que l'humour évoluera dans cette forme de subtilité plutôt que dans les Nazis super lourd.
Tu peux l'expliquer pour les simples d'esprit comme moi?

J'ai toujours pas compris c'était quoi l'histoire avec les sceau d'eau sur lesquels Wasif arrêtait pas d'insister.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x04 - Episode 4

Message non lu par Cowen »

L'épisode est OK.

Le long baton faux, c'est une idée sympa. J'accepte qu'aucun autre Goa'uld ne l'aie repris.

Mais par contre, désolé, la transition de fin avec l'écran qui tourne, c'est pas possible. Il faut vite abandonner ça, ça fait plus que cheap, c'est ridicule.
Dernière modification par Cowen le 25 févr. 2018, 19:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit