Kamo Con 3 - 24/25 Mars - Dijon (21)

Répondre
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Kamo Con 3 - 24/25 Mars - Dijon (21)

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Salut à tous !

Pour la troisième année, le salon KAMO CON vous accueille à bras ouverts le week-end du 24 et 25 mars prochains au Palais des Congrès de Dijon !!!

Venez nombreux vous amuser sur ce salon convivial avec de nombreux exposants pros et amateurs dans les domaines du développement, de l'animation, des mangas, de la culture geek, des cosplays et surtout de la science-fiction !!!

Votre franchise préférée Stargate y sera à nouveau extrêmement bien représentée :

- Props Memorabilia nous réserve cette année encore une superbe exposition de props, costumes et artworks originaux !

- les équipes de cosplayers SG 4F et Stargate Troopers seront également de la partie, en tenue SG bien évidemment !

- GC Costuming proposera à nouveau une sélection de ses meilleurs costumes avec notamment cette année en point d'orgue de son exposition sa toute dernière tenue Atlantis, celle de Richard Woolsey (saison 5) !


Ne manquez surtout pas ce rendez-vous très sympa, et venez à notre rencontre pour qu'on passe un très bon moment entre fans ;)

A très vite, coin !

Image
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 25 févr. 2018, 22:53, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Kamo Con 3 - 24/25 Mars - Dijon (21)

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Avis à tous les amateurs, j'organise un petit concours sur mon stand lors de la Kamo !

Tous les détails dans la vidéo sur ma page :
https://www.facebook.com/GC.Costuming/video...519593802758982

Spoiler alert : il y a deux badges Atlantis du Dr Weir à gagner ! ;)

On se voit là-bas !
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Re: Kamo Con 3 - 24/25 Mars - Dijon (21)

Message non lu par Fran »

Actualité Stargate

Plusieurs associations sur le thème de l'univers Stargate feront le déplacement à Dijon à l'occasion de la troisième édition du Kamo Con, un festival dédié aux mangas, aux comics, aux jeux-vidéos ainsi qu'à la science-fiction.


Depuis maintenant trois ans, la fin du mois de mars est synonyme du lancement de la nouvelle édition du Kamo Con. En effet, la convention revient cette année pour une troisième édition le week-end du 24 et 25 mars prochain dans la ville de Dijon.

Bien qu'aucun ancien acteur ou personnalité des séries Stargate n'ait annoncé sa venue à cette convention provinciale encore assez peu connue, plusieurs associations et groupes en lien avec la thématique de la franchise s'y sont donné rendez-vous pour rencontrer les amateurs de la porte des étoiles et partager leur passion avec eux.

En effet, les quatre associations suivantes seront présentes à ce Kamo Con :

  • les deux groupes de cosplayers français SG4F et Stargate Troopers,
  • l'association Props Memorabilia, qui collectionne un grand nombre d'accessoires issus des épisodes de Stargate,
  • GC Costuming, un créateur de costumes à l'effigie des originaux portés par les personnages des séries Stargate.

Ces associations seront toutes les quatre au rendez-vous pour rencontrer les Gaters qui feront le déplacement à Dijon et pour partager leur passion Stargate avec eux. Cela sera sans doute l'occasion de discuter entre fans des épisodes de Stargate Origins ou encore de la campagne de communication de Joseph Mallozzi !

Outre ces quatre associations, le Kamo Con accueillera également près d'une centaine d'autres exposants : créateurs, dessinateurs, musiciens, artistes et professionnels. De nombreuses associations culturelles sur des thèmes aussi divers que variés feront aussi le déplacement à Dijon. Ces exposants proposeront aux visiteurs du salon une foule d'activités à réaliser, comme des spectacles, des démonstrations sportives, des ateliers culturels, des quizz ou encore des jeux de rôle. Un concours de cosplay devrait également avoir lieu sur place.

Par ailleurs, le Kamo Con accueillera plusieurs invités, dont plusieurs comédiens, des dessinateurs, un auteur-compositeur ainsi que des youtubers. Ces invités animeront plusieurs séances de dédicaces, des photoshoots, des défilés ainsi que des conférences.

Le salon se déroulera donc dans les 4000 mètres carrés du Palais des Congrès, à 20 minutes de tram de la gare ferroviaire de Dijon. Il ouvrira ses portes le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h. Le prix des billets reste quant à lui très abordable et va de 10 euros pour une journée à 14 euros pour un pass week-end. L'entrée est toutefois gratuite pour les enfants de moins de 10 ans.

N'hésitez pas à consulter le site officiel du Kamo Con ainsi que sa page Facebook pour obtenir davantage d'informations concernant ce salon :

http://www.stargate-fusion.com/images/interface/fleche.gif Site officiel du Kamo Con
http://www.stargate-fusion.com/images/interface/fleche.gif Page Facebook
http://www.stargate-fusion.com/images/interface/fleche.gif Liste des exposants
http://www.stargate-fusion.com/images/interface/fleche.gif Acheter un billet
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Stargeeke
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Pays : France
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!
Contact :

Re: Kamo Con 3 - 24/25 Mars - Dijon (21)

Message non lu par Stargeeke »

N'hésitez pas à venir nous voir sur le Stand SG4F...parler avec nous ou vous prendre en photo devant la Porte des étoiles...

Vous pourrez tester vos connaissances sur votre franchise préférée grâce à 2 quizz (1 SG1 et 1 SGA) concoctés spécialement pour l'occasion... et si vous finissez premier vous aurez droit à un petit lot en rapport avec Stargate bien sûr..
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Kamo Con 3 - 24/25 Mars - Dijon (21)

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

J'ai oublié de de préciser qu'une 5ème asso SF avec un fort lien pour notre franchise sera présente : GeekSF !
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Rick O'neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 04 mars 2018, 09:31
Pays : France

Re: Kamo Con 3 - 24/25 Mars - Dijon (21)

Message non lu par Rick O'neill »

Dommage que se soit trop loin pour moi peut être une prochaine fois !!
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Kamo Con 3 - 24/25 Mars - Dijon (21)

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Salut à tous !

A deux semaines de la Kamo Con 3, il est temps de vous dévoiler en exclusivité (oui sur ma page ça ne sera que ce soir ;) ) la liste des costumes qui seront exposés sur mon stand !

Uniforme du Général Hux (Star Wars ep. 7/8)
Tenue de Jedi de Luke Skywalker (version duel Deathstar II, Star Wars ep. 6)
Uniforme d'équipage du Nostromo d'Ellen Ripley (Alien), accompagné par Facy le gentil facehugger :P

Et car c'est ça qui vous intéresse, deux uniformes Atlantes !

La tenue d'exploration offworld complète (costume et équipement) du Dr Rodney McKay (saisons 1 à 3) et la tenue d'administrateur d'Atlantis de Richard Woolsey (saison 5).
D'ailleurs, cette année c'est ce costume qui est à l'honneur et qui sera accompagné d'une exposition photo pour retracer toutes les étapes de sa construction.
On se voit vite là-bas !

Image
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Stargeeke
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Pays : France
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!
Contact :

Re: Kamo Con 3 - 24/25 Mars - Dijon (21)

Message non lu par Stargeeke »

Les SG4F ainsi que leurs amis des Stargate Troopers et de Props Memorabilia ont prévu une prestation d'une scène tirée de Stargate Atlantis avec un Colonel Sheppard plus vrai que nature.

Ce sera le samedi à 13h30.
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Kamo Con 3 - 24/25 Mars - Dijon (21)

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Page Facebook des Stargate Troopers groupe costumé Français) Bonjour à tous !

Les Stargate Troopers seront heureux d'être présents lors du salon de Kamo Con le week-end prochain à Dijon !

La franchise Stargate sera bien représentée part la présence de nos confrères, les SG4F, d'une exposition de Stargate Props Memorabilia ainsi que du costumier GC Costuming.

Le samedi et dimanche, la projection en deux parties de BASE GAMMA - Fanfilm Stargate pour lequel nous avons eu la joie de participer, vous sera proposée de 15h à 17h.
Auront également lieu des séances de questions-réponses avec certaines personnes de la production et acteurs.

Une petite prestation en collaboration avec les SG4F vous sera également proposée le samedi de 13h30 à 14h00 en zone Coinsplay !

En espérant vous y voir nombreux !
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit