1x07 - Épisode 7

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Excellent
3
11%
Bien
14
52%
Moyen
7
26%
Mauvais
1
4%
Très médiocre
2
7%
Nombre total de votes : 27
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

1x07 - Épisode 7

Message non lu par chupeto »

1x07 - Épisode 7

Image

Épisode : #107
Diffusé le : 1er mars 2018
Réalisé par : Mercedes Bryce Morgan
Écrit par : Mark Ilvedson et Justin Michael Terry

Acteurs
Ellie Gall (Catherine Langford), Aylam Orian (Wilhelm Brücke), Salome Azizi (Aset), Philip Alexander (James Beal), Daniel Rashid (Kasuf), Sarah Navratil (Eva Reinhardt), Shvan Aladdin (Wasif), Tonatiuh Elizarraraz (Motawk), Derek Chariton (Heinrich), Lincoln Hoppe (Stefan), Ghadir Mounib (Renisenb), Esteban Cueto (Nubai), Connor Trinneer (Paul Langford)

Synopsis
Alors que Brücke prend conscience du pouvoir que sa nouvelle alliance pourrait lui offrir, Catherine et ses amis se familiarisent avec les indigènes de la planète.

>> Accéder à la fiche de l'épisode <<
Dernière modification par chupeto le 02 mars 2018, 12:25, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Microscraft »

De mieux en mieux tout ça :D
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Dark_Carlier »

Le troc esclaves (déportés de la Shoah) contre naquadah me semble plutôt bien vu. Vous imaginez des armes allemandes incorporant d'une façon où d'une autre le naquadah ? Ou dans un alliage servant au blindage de panzers ? On aurait été foutus :blink:

Par ici les nouveaux scénarios de réalités alternées façon Star Trek :D


PS - A noter que Stargate Origins semble incorporer intelligemment l'une des croyances/pseudo-sciences qu'affectionnaient les nazis : le mythe entourant le "vril". Une "société [secrète] pour la vérité" ("Wahrheitsgesellschaft") recherchant le vril s'était montée à Berlin.
Ce qui explique que notre ami Wilhelm Brücke marche à fond.

https://en.wikipedia.org/wiki/Vril
CITATION The uses of Vril in the novel amongst the Vril-ya vary from destruction to healing. According to Zee, the daughter of the narrator's host, Vril can be changed into the mightiest agency over all types of matter, both animate and inanimate. It can destroy like lightning or replenish life, heal, or cure. It is used to rend ways through solid matter. Its light is said to be steadier, softer and healthier than that from any flammable material. It can also be used as a power source for animating mechanisms. Vril can be harnessed by use of the Vril staff or mental concentration.

A Vril staff is an object in the shape of a wand or a staff which is used as a channel for Vril. The narrator describes it as hollow with "stops", "keys", or "springs" in which Vril can be altered, modified, or directed to either destroy or heal. The staff is about the size of a walking stick but can be lengthened or shortened according to the user's preferences. The appearance and function of the Vril staff differs according to gender, age, etc. Some staves are more potent for destruction; others, for healing. The staves of children are said to be much simpler than those of sages; in those of wives and mothers, the destructive part is removed while the healing aspects are emphasised.
Dernière modification par Dark_Carlier le 02 mars 2018, 15:42, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par miss-phoenix »

Episode assez inégal. D'un côté, la partie avec Langford est très bonne mais de l'autre, celle avec Catherine traîne en longueur et n'est que très peu intéressante, surtout son espèce d'idylle avec l'autre (dont je ne me souviens pas du nom). De plus, il est étonnant que Cat ne se soit pas rendue compte directement qu'ils parlaient Egyptien ancien. Certes, ça peut prendre du temps de reconnaître une langue qu'on n'a jamais "entendue" mais en tant que linguiste, elle aurait dû s'en apercevoir elle-même.

Sinon, la scène post-générique est totalement inutile et ridicule.

Par contre, bon point sur le "nagada" (= naquada). Il y a matière à explorer ici. Malgré tout, ça serait bien si les personnages s'intéressaient un peu plus au bébé. Je sais qu'à leur place, je me poserais plein de questions. Un bébé au milieu d'adultes qui ont l'air de le protéger voire le vénérer (en tous cas, ils ne le lâchent jamais), c'est intrigant, non ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Jerem © 2004 »

Moi ce que j'ai surtout apprécié, c'est que les "Mission Files" ont résolu l'incohérence sur l'identité de Aset/Isis en rapport avec les jarres retrouvées de l'expédition Steward en 1931.

Histoire complexe à réconciler considérant tous les éléments connus jusqu'à maintenant de SG-1 (Osiris, Seth, Râ, Isis, etc.) Mais chapeau, ils nous ont pondu quelque chose de cohérent.

J'ai bien hâte d'en apprendre plus sur l'enfant Harsesis, et si ma théorie sur son indentité future se révélera aussi :)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Jerem © 2004,Vendredi 02 Mars 2018 19h52) J'ai bien hâte d'en apprendre plus sur l'enfant Harsesis, et si ma théorie sur son indentité future se révélera aussi :)
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé... C'est quoi ta théorie ? :huh:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par jozog47 »

CITATION (Jerem © 2004,Vendredi 02 Mars 2018 20h52) Moi ce que j'ai surtout apprécié, c'est que les "Mission Files" ont résolu l'incohérence sur l'identité de Aset/Isis en rapport avec les jarres retrouvées de l'expédition Steward en 1931.
C'est clair, beaucoup d'informations intéressantes dans les Mission Files ! Les épisodes sont courts donc ça vient bien compléter. :)
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 02 Mars 2018 16h41)
CITATION (Jerem © 2004,Vendredi 02 Mars 2018 19h52) J'ai bien hâte d'en apprendre plus sur l'enfant Harsesis, et si ma théorie sur son indentité future se révélera aussi :)
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé... C'est quoi ta théorie ? :huh:
En fait j'en ai 2 :P
Je crois avoir posté seulement sur Gateworld pour la première. J'ai jamais vraiment parlé de la seconde...

La première:
Étant donné que Serqet va dénoncer Aset pour la création de cet Harsesis, il est clair que les "system lords" vont devoir agir contre cette menace à leur règne. La solution simpliste serait de tuer l'enfant, mais une solution beaucoup plus élégante se présente: Implanter l'enfant avec un symbiote Goa'uld pour conserver/retenir ces connaissances dangereuses. Évidemment ça prends un allié aux "system lords" qui aura les bonnes motivations.
Qui de mieux que Heru'ur lui-même? Après tout le mot "Harcesis", étymologiquement, descends de "Horus son-of-Isis". (Horus fils de Isis). Puisqu'il s'agit de l'enfant de du clone de Isis et que Horus EST Heru'ur, je trouves que tout ceci fait du sens.


La seconde:
Tiré par les cheveux je sais... Et si l'enfant était Daniel Jackson?
Qu'il soit un harsesis expliquerait bien des choses, comme ses aptitudes incroyables à comprendre les autres civilisations. Ça expliquerait pourquoi Oma Desala s'est autant intéressé à lui, considérant Shifu par exemple. Ça expliquerait même pourquoi en 1994 Catherine s'est intéressé à se fou qui disait que les pyramides sont des pistes atterrissage pour vaisseaux extra-terrestres. Et si Catherine s'intéressait à lui parce qu'elle le connaissait déjà? Après l'avoir ramené de Abydos dans SGO?
C'est de pure conjecture, avec seul argument que ça fait du sens en plus de permettre une GRANDE révélation comme le slogan de SGO le suggère.

Mais ça comporte plusieurs problèmes de toute façon, donc j'y crois pas vraiment:
1. Daniel est pas assez vieux pour être né en 1938
2. Et alors, qui sont ses parents biologiques qu'on voit dans "The Gramekeeper"?
3. Pourquoi ne s'est il jamais rappelé des connaissances Goa'uld qui sont en lui? (ref "Absolute Power"). Surtout après que repli-carter a sondé son esprit dans "Reckoning".
4. Pourquoi Catherine se souviendrait de Daniel Jackson, mais pas d'où il provient (car clairement elle ne se souviens pas de comment la porte fonctionne).

Personnellement je crois plus à ma première théorie, mais forcé d'admette que la seconde est vraiment jolie/attirante malgré ses problèmes.
Dernière modification par Jerem © 2004 le 03 mars 2018, 17:33, modifié 1 fois.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Val07 »

Ta seconde théorie est à jeter à la poubelle car Daniel est né en 1965 (dit dans la série).
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Val07,Samedi 03 Mars 2018 17h38) Ta seconde théorie est à jeter à la poubelle car Daniel est né en 1965 (dit dans la série).
En effet !
Par contre j'aime bien la solution Horus, qui a en plus le mérite d'expliquer l'étymologie de harcesis
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Jerem © 2004 »

Comme je le disais dans mon post original, moi non plus j'y crois pas... Mais ça n'empêche pas le fait que y'a des parallèles intéressants. Mais comme vous, je détesterais une telle explication car ça créé trop d'incohérences.

Ceci dit, je suis bien curieux de voir si on verra Râ d'ici la fin de la saison. J'aimerais bien qu'il soit impliqué dans la décision pour la suite de ce qui va arriver avec le Harsesis. Personnellement, moi aussi j'espère que l’étymologie soit révélatrice!
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Jerem © 2004,Samedi 03 Mars 2018 16h31) La seconde:
Tiré par les cheveux je sais... Et si l'enfant était Daniel Jackson?
Qu'il soit un harsesis expliquerait bien des choses, comme ses aptitudes incroyables à comprendre les autres civilisations. Ça expliquerait pourquoi Oma Desala s'est autant intéressé à lui, considérant Shifu par exemple. Ça expliquerait même pourquoi en 1994 Catherine s'est intéressé à se fou qui disait que les pyramides sont des pistes atterrissage pour vaisseaux extra-terrestres. Et si Catherine s'intéressait à lui parce qu'elle le connaissait déjà? Après l'avoir ramené de Abydos dans SGO?
C'est de pure conjecture, avec seul argument que ça fait du sens en plus de permettre une GRANDE révélation comme le slogan de SGO le suggère.
J'avais songé à cette théorie, je l'ai même posté dans l'un de mes commentaires d'épisodes (je sais plus lequel).
CITATION Mais ça comporte plusieurs problèmes de toute façon, donc j'y crois pas vraiment:
1. Daniel est pas assez vieux pour être né en 1938
2. Et alors, qui sont ses parents biologiques qu'on voit dans "The Gramekeeper"?
3. Pourquoi ne s'est il jamais rappelé des connaissances Goa'uld qui sont en lui? (ref "Absolute Power"). Surtout après que repli-carter a sondé son esprit dans "Reckoning".
4. Pourquoi Catherine se souviendrait de Daniel Jackson, mais pas d'où il provient (car clairement elle ne se souviens pas de comment la porte fonctionne).
Certes, c'est fumeux. Mais, un voyage dans le temps peut-être ?

Non, le plus logique c'est que cet enfant soit le plan pour une série suivante. Catherine le récupérerait et il serait ensuite recherché dans une seconde saison. On verra bien vendredi prochain. ^_^
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 03 Mars 2018 16h36) On verra bien vendredi prochain. ^_^
Alors là non... Je n’attendrai pas si longtemps :P

Pour moi ça va être jeudi 19h00, heure de l'est. Je suis au Québec! ^_^ ^_^
Blade102
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 24 févr. 2018, 23:38
Pays : Belgique

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Blade102 »

Vous rejetez la théorie que c'est Daniel, mais sa pourrai être son père.

Née en 1938 et Daniel 1965 donc 27 ans d'écart.

Mais perso je ne crois pas trop à cet théorie.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Cowen »

De toute façon, Kasuf non plus ne pouvait pas avoir cet âge là en 1938. Tout au plus il pouvait être né.

L'acteur qui joue Kasuf dans le film est né en 52 ; il avait 42 ans à l'époque (mais certes faisait plus vieux) et en à 65 maintenant.

Même en considérant qu'il fait super vieux dans Origins et qu'en fait il a 16 ans, il aurait 72 ans au moment du film, et 81 ans au moment de sa mort dans la Saison 6, ce qui est très très exagéré.

Ca reste pour moi l'incohérence majeure de SGO que tous les voyages dans le temps et amnésie possibles ne pourront jamais réparer.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Lloyd67 »

Ben voilà, épisode moins inintéressant que les autres.

Naquada,
Symbiote, (dans le carnet du prof).

ça en devient presque canon.

Concernant Kasuf, on connais pas leur espérance de vie sur cette planète. Ca se trouve elle est un poil plus longue que sur terre (pollution, climat, bouffe).
De ce fait, on peut pas spéculer la dessus, on peut juste s'accorder sur le fait que ce n'est pas improbable qu'il ai la 20aine à ce moment.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Sethy »

Cat s'étonne de toutes les connaissances extra-terrestres se trouvant dans le carnet de machin truc nazi... Je ne peux m'empêcher d'imaginer une théorie de voyage dans le temps. Et si dans le final de SGO nous découvrons les agissements d'un personnage connu de sg1 (Baal comme certains ont déjà proposé) ? Cela pourrait (selon le comment les choses sont ammené) relevé un tout petit peu le niveau de la série... Mais globalement c'est toujours très mauvais.
LaTourKiPenche
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 16 févr. 2018, 12:17
Pays : France

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par LaTourKiPenche »

c'est long, long long... on dirait une suite de bandes annonces (trailers) pour un film que les producteurs savent déjà mauvais.
Je suis en train d'essayer de me motiver à regarder la suite
Spoiler
et prout à ceux qui n'ont pas aimé "Universe"
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Cowen »

CITATION (Lloyd67,Lundi 05 Mars 2018 14h37) Ben voilà, épisode moins inintéressant que les autres.

Naquada,
Symbiote, (dans le carnet du prof).

ça en devient presque canon.

Concernant Kasuf, on connais pas leur espérance de vie sur cette planète. Ca se trouve elle est un poil plus longue que sur terre (pollution, climat, bouffe).
De ce fait, on peut pas spéculer la dessus, on peut juste s'accorder sur le fait que ce n'est pas improbable qu'il ai la 20aine à ce moment.
Ce que tu dis est possible ; mais les Abydosiens sont des humains après tout. Même s'ils vivent 120 ans, j'imagine qu'ils devraient vieillir à un rythme humain normal s'ils n'utilisent pas le sarcophage ou une technologie du genre. S'il est vrai que ce n'est pas "impossible" que les Abydosiens ressemblent à des hommes de 50 ans quand ils en ont 80, ça m'a l'air d'être quand même assez improbable ! Mais j'accepte de ne pas bloquer sur ce point (j'aimerais bien une explication quand même).
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Cowen,Lundi 05 Mars 2018 18h34) (j'aimerais bien une explication quand même).
Une abondance de crème regénératrice pour une peau des plus douce et fraîche :D
Qui sait, ils sont peut-être fort en cosmétiques ;-)
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit