Stargate Origins disponible en France

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Fran »

Actualité StargateQuelques jours après la fin de la diffusion des épisodes de Stargate Origins, la MGM a annoncé que la série serait prochainement disponible dans plusieurs pays dont la France.


Le jeudi 8 mars dernier, la diffusion des dix épisodes de ce qui est la première saison de Stargate Origins s'achevait avec le dévoilement des trois derniers épisodes de la série sur le Stargate Command, la plateforme digitale de la MGM.

Si vous avez eu l'occasion de visionner ces épisodes, nous vous invitons à faire part de votre avis au reste de la communauté Stargate francophone sur notre forum.

Tout au long de la diffusion des épisodes, de nombreux fans avaient été déçus de constater que la série n'était pas disponible gratuitement et qu'elle n'était accessible que pour les personnes qui résidaient dans les pays d'Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie ainsi qu'en Nouvelle Zélande.

Il semblerait bien que la MGM ait entendu cette déception puisque le studio de production californien a annoncé que la série sera disponible cet été dans plusieurs pays du monde dans lesquels la diffusion n'était pas disponible, comme la France. Les épisodes seront également traduits dans pas moins de douze langues dont le français. Pour la somme de 19,99 dollars, les fans pourront donc se procurer Stargate Origins en Full HD et en 4K Ultra HD.

Par ailleurs, la MGM a également fait savoir qu'elle travaillait sur une version longue de la série dans laquelle tous les épisodes seront fusionnés en un grand film de plus d'une heure et demie. Les adhérents au All Access, l'offre payante de la MGM sur le Stargate Command, pourront directement la télécharger sur la plateforme digitale par le biais d'un code qui leur sera fourni.

En attendant, n'hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux :

http://www.stargate-fusion.com/images/interface/fleche.gif Page Facebook Stargate-Fusion
http://www.stargate-fusion.com/images/interface/fleche.gif Twitter Stargate-Fusion
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Gaters SG-1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 08 nov. 2017, 16:29
Pays : France
Contact :

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Gaters SG-1 »

En voilà une bonne nouvelle ! non ?
Gen. Jack O'Neill: "In the past dozen years or so, we've sent hundreds of teams through that thing. I think the bottom line is, none of us are qualified."
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Val07 »

Pas trop pour moi. Si ceux qui ne connaissent pas SG voient ce navet avant SG-1/A, ils vont avoir une mauvaise opinion de SG par la suite :(
(après si tu as aimé, je respecte ton opinion bien sûr)
Dernière modification par Val07 le 17 mars 2018, 14:23, modifié 1 fois.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Cowen »

Oui donc quand certains disaient sur ce forum "mais en fait, SGO, ce serait pas un moyen détourné pour faire passer un nouveau film Stargate, puisqu'en additionnant on a la durée d'un film ?" eh bah ils ont leur réponse. Oui, c'était ça.

Mais moi j'aurais préféré le film d'un coup en fait.
Bynarr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 25 févr. 2018, 20:25
Pays : France

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Bynarr »

Punaise tout mes tweets ont été utiles !!! :p90: :clap:
Plus que 3 à 6 mois de patience pour visionner le reste :cry:

Si l'initiative de Joseph n'avait pas eue lieu on aurait même pas droit à ça qui sait.
Bien content de voir que les choses avancent.
Wraith
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 05 déc. 2004, 16:23
Pays : France

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Wraith »

Il faut absolument voir l'épisode 10 avant de donner un jugement définitif...
Le surjouage, les décors en cartons, les CGI ratés : cela restera. Mais au moins les aberrations qui me faisant sortir les yeux des orbites au début sont en parties gommées dans l'épisode 10 avec une fin qui fait son effet waouh en plutôt bien.
L'histoire entière reste capillotractée au final mais l'intention des producteurs reste donc louable.
Je m'étais pas co depuis genre 2009 mais il le fallait ^^
Dernière modification par Wraith le 17 mars 2018, 22:04, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par moy »

Il est bien évident que pour la MGM, le but est avant tout de tester le marché international, après avoir testé déjà quelques marchés (surtout US). Ils veulent voir ce que la franchise parvient à obtenir au plan international, afin de mieux préparer d'éventuelles futures productions.
Je n'ai par contre pas vu d'informations pour l'instant quant au succès des dix épisodes ou de leur plateforme digitale: combien de visionnages, combien d'abonnés...?
Reste à voir ce que donnera la distribution internationale: est-ce que tout le monde n'a pas déjà regardé la série soit sur SG Command, soit sur des sites de partage illégaux? :blink:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (moy,Dimanche 18 Mars 2018 08h39)
Reste à voir ce que donnera la distribution internationale: est-ce que tout le monde n'a pas déjà regardé la série soit sur SG Command, soit sur des sites de partage illégaux? :blink:
En effet, de plus tout le monde a pratiquement déjà eu accès à la version sous-titrée en français.

Maintenant il reste deux marchés potentiels ...
- Les inconditionnels des versions doublées (pourquoi pas, il y en a ...) Perso, toutes mes séries cultes je les conserve toujours en DVD dans les deux versions, originales et doublées
- Les collectionneurs d'objets "physiques" tels justement les DVD. Si la MGM voulait aller jusqu'au bout du raisonnement, elle devrait au moins publier un DVD, avec des bonus exclusifs
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Zap »

C'est une bonne nouvelle !

On se plaignait d'être un peu oublié, nous voilà comblé ! Et effectivement comme dit plus haut par mes camarades, il serait à mon avis plus judicieux de la part de la MGM de proposer des versions matérialisées de SGO, DVD ou Blu-ray, afin de compléter les collections plutôt que dématérialisées.

Effectivement, ceux qui ont déjà vu SGO, ont déjà soit payé sur SG Command soit vu via d'autres moyens moins conventionnels. Je ne vois donc pas l'intérêt pour ces personnes là de repayer un truc qu'elles ont déjà sur leur ordi.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Dark_Carlier »

Excellent ! J'espère que ca sortira en DVD, et surtout en VF :)
Dernière modification par Dark_Carlier le 18 mars 2018, 22:15, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par moy »

Dans une discussion Facebook, avec d'autres Gaters, une question s'est posée... Est-ce que la MGM planifie une traduction VF, ou juste du sous-titrage (VOstFR)?

Pour certains, il semble évident qu'il s'agira uniquement de sous-titres, car une traduction serait trop coûteuse.

Je n'en suis pas si sûr, car la MGM parle bien de 12 langues:
CITATION In the U.S, this new version of Stargate Origins will soon be available to own in SD, HD, and 4K for $19.99, and will be available at comparable pricing in such international markets as France, Italy, Japan, Spain, Latin America this summer. This feature length cut of Stargate Origins will provide fans with a unique long-form experience and will be translated into 12 languages.
Je sais que ça a son coût, mais je doute qu'ils ne fassent que du sous-titrage. Ce sera probablement un doublage, peut-être de qualité moyenne (mais à la hauteur du produit... :cry: ) Et quand on a traduit 17 saisons d'une franchise + 2 téléfilms, on a bien le budget pour une traduction supplémentaire.

Après une annonce qui parle simplement de "traduction", ils vont s'attirer les foudres des fans germanophones, francophones, hispanophones, etc s'ils ne font pas une véritable traduction, du moins pour les communautés linguistiques qui sont habituées à en bénéficier. Pourquoi une telle annonce, sans juste préciser "traduit avec des sous-titres"? Donc soit vous avez raison, et dans ce cas ils démontrent une fois de plus leur incompétence en terme de communication; soit ils traduiront, même si c'est juste pour la forme.

Vos avis?
Dernière modification par moy le 19 mars 2018, 08:01, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Bra'zat »

J'ai discuté avec un ami qui a travaillé avec la production de SGO.
Grâce à un de ses contacts, il a poser la question à la MGM dont voici la réponse

"We are working on access for worldwide now, would be subtitles not dubbed."

"Nous travaillons à présent sur une ouverture au monde entier, ce serait par des sous-titrages non doublés."

Reste à espérez qu'ils iront plus loin en décidant tout compte fait de faire les doublages.
Pour l'heure il semble qu'il y ait donc très peu de chance d'avoir une VF et qu'on devra à se contenter d'une VOstFR.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Cowen »

Bah super...

Moi je regarde en VOST de préférence mais mes parents sont fans aussi et ils aimeraient bien la VF... utile de nous faire attendre des mois pour une VOST alors que tout ceux qui sont pas réfractaires l'auront déjà vu illégalement...
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Bra'zat »

cependant, avec un ami qui connait très bien le milieu du doublage, sommes en train de bosser sur une VF.
Il possède une cabine de doublage insonorisée et connait de nombreux comédiens de doublage.

Qui sait, peut-être la MGM sera intéressé et d'accord de nous fournir la VI (piste son sans les voix)... ^_^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par elthib »

Oui surtout que les versions VOSTFR sont déja dispos sur les sites qui vont bien ...
Et pardon mais... qui ira payer 20€ pour une websérie sans VF, avec des effets spéciaux bas de gammes et une réal douteuse? je l'ai pas encore vue mais vu ce que j'en ai lu ça ne vaudra pas les 20€ :ninja:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par chupeto »

Attention, merci de ne pas partager ici de liens permettant de télécharger illégalement les épisodes ou toute autre technique pour voir la serie de façon illegale. A ce niveau, les règles en vigueur sur SGF n'ont pas évolué. ;)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par elthib »

Stargate Origins Feature Cut (film) avec sous-titres en 12 langues annoncés pour le 19 juin !
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Bra'zat »

C'est donc bien ce que je pensais.
"Subtitles in 12 languages for our global community of Stargate fans"

Pas de VF "officielle"
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par moy »

CITATION (Bra'zat,Dimanche 17 Juin 2018 07h27) C'est donc bien ce que je pensais.
"Subtitles in 12 languages for our global community of Stargate fans"

Pas de VF "officielle"
Tu avais raison, en effet. Cela montre donc bien que la MGM n'en a pas grand chose à foutre, chose qu'on savait déjà en voyant la qualité de production. :clap:
C'est pas demain que Stargate va ressusciter. Heureusement, il y a d'autres bonnes séries actuellement, entre Westworld et The Expanse.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate Origins disponible en France

Message non lu par Blackeagle »

A ce point, je vais finir par supplier Bezos pour qu'il rachète la licence :D
Dernière modification par Blackeagle le 17 juin 2018, 16:20, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Origins ›› Saison 1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit