Votre avis sur l'incohérence de mon scénario

Répondre
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Votre avis sur l'incohérence de mon scénario

Message non lu par Power gate »

Bonjour,

Je précise que mon livre ne concerne pas l'univers de Stargate, je vous explique brièvement :

Je suis peut-être trop parano à cause de notre franchise préférée mais je me suis confronté, en débutant mon livre, à l'incohérence de la langue parlée par les peuples extraterrestres (english for everyone)


En gros, j'aimerais que mon personnage (terrien) se retrouve accidentellement sur une planète inconnue suite à un dysfonctionnement de son vaisseau alors qu'il faisait une mission de transport de routine entre la planète terre et sa colonie.

Il se retrouve donc sur la planète inconnue et débarque au milieu d'une civilisation peu évoluée au bord de la guerre civile.

Ok ok, ça fait très stargate mais le problème n'est pas là :P

Comme je ne suis pas du tout habitué à la lecture de science fiction, est-ce qu'il est grave que cette civilisation inconnue puisse avoir des dialogues tout à fait normaux, sans aucune barrière de langue, à la stargate ? Ou alors il faut que je trouve autre chose ?

Ou est-ce que le lecteur va s'en foutre ?

Merci d'avance pour vos avis :)
Dernière modification par Power gate le 02 mai 2018, 12:08, modifié 1 fois.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Votre avis sur l'incohérence de mon scénario

Message non lu par Val07 »

CITATION une civilisation peu évoluée au bord de la guerre civile
Ça me rappelle quelque chose... :D
http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...veau-monde.html
http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...ux-poudres.html
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ep...sont-faits.html