Gatecon 2018

NNovus
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Gatecon 2018

Message non lu par NNovus »

Bonjour à tous !

La Gatecon (grande convention des fans de Stargate) reviendra cette année du 14 au 16 septembre à Richmond (Canada). Le titre de cette édition 2018 sera "The Invasion".

Une quarantaine d'acteurs et de membres de la production seront présents, dont notamment Amanda Tapping, Michael Shanks et Brad Wright.

Pour rappel, la Gatecon a été créée en 2000 par des fans, puis s'est arrêtée en 2010 avant de revenir ponctuellement en 2016. La billetterie propose des tarifs allant de 199$ à 599$.

GateWorld affirme que la MGM y fera probablement plusieurs nouvelles annonces.

Alors, à quoi s'attendre comme annonce(s) à votre avis ? Stargate Origins : Jaffa ?


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
NNovus
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par NNovus »

Bonjour à tous !

Petite mise à jour de ce sujet.

Le Stargate Command a annoncé qu'il allait être présent lors de la Gatecon 2018 qui se tiendra dans 3 semaines. Cela vient appuyer les propos de Gateworld qui indiquait que de nouvelles annonces allaient être faites lors de la prochaine Gatecon.

Pour rappel, de nombreux invités sont conviés à cette Gatecon.
• Côté SG-1, on retrouvera notammet Amanda Tapping (Samantha Carter), Michael Shanks (Daniel Jackson), Christopher Judge (Teal'c), Teryl Rothery (Janet Fraiser), Alexis Cruz (Skaara), Cliff Simon (Ba'al), Peter Williams (Apophis) et Gary Jones (Walter Harriman).
• Paul McGillion (Carson Beckett) et Rainbow Sun Francks (Aiden Ford) représenteront entre autres Atlantis.
• Côté Universe, Peter Kelamis (Adam Brody) sera présent.
• En ce qui concerne la production, on retrouvera notamment Brad Wright et Martin Wood.
• Enfin, seront présents Mark Haynes et J.C. Vaughn (co-auteurs des comics American Mythology) ainsi que l'équipe de Stargate Network.

Je sais, j'ai un peu de retard dans l'annonce de cette nouvelle, mais comme personne ne l'avait fait... ! :)
Dernière modification par NNovus le 25 août 2018, 15:38, modifié 1 fois.


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Re: Gatecon 2018

Message non lu par Atlantish »

Merci pour les infos, ça fait du beau monde !
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par NNovus »

Est-ce que certains fans et membres de SG-F ont prévu de s'y rendre ?


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Re: Gatecon 2018

Message non lu par Fran »

Actualité Stargate


Cette année, la convention Gatecon va faire son retour à Vancouver du 14 au 16 septembre prochain avec une longue liste d'invités. Plusieurs annonces de la MGM pourraient également être faites au sujet de l'avenir de la franchise Stargate.


L'une des plus importantes conventions Stargate au monde fait son grand retour cette année. En effet, après une année 2017 marquée par son absence, la Gatecon se tiendra cette année du 14 au 16 septembre prochain dans la ville de Vancouver, au Canada.

La Gatecon est l'une des plus importantes conventions Stargate au monde. Elle est un peu différente des autres conventions plus classiques dans la mesure où elle est entièrement et spécialement dédiée à l'actualité de la franchise Stargate et à son univers, là où notre franchise n'était qu'une simple invitée aux autres conventions. La Gatecon se déroule d'ailleurs dans la ville de Vancouver, cette même ville qui abrite les anciens studios de tournage des épisodes des séries Stargate.

Traditionnellement, la Gatecon est une convention à laquelle de nombreux anciens acteurs et membres de l'équipe de tournage des séries Stargate sont invités. Cette nouvelle édition ne semble pas déroger à cette règle puisque, à ce jour, plus de 40 invités ont déjà été annoncés par les organisateurs de l'événement :

Amanda Tapping (Samantha Carter)
Michael Shanks (Daniel Jackson)
Christopher Judge (Teal'c)
Teryl Rothery (Janet Fraiser)
Douglas Arthurs (Heru'ur)
Dean Aylesworth (Anubis)
Steve Bacic (Camulus)
Simone Bailly (Ka'lel)
Sabine Bauer (Auteure de romans Stargate)
Frida Betrani (Lya)
JR Bourne (Martouf)
Bill Butt (Vince Kwan)
Barry Campbell (Conseiller militaire pour Stargate)
Alexis Cruz (Skaara)
Colin Cunningham (Paul Davis)
Patrick Currie (Numéro 5)
David DeLuise (Pete Shanahan)
Lexa Doig (Carolyn Lam)
Herbert Duncanson (Douglas Anders)
Peter Flemming (Malcolm Barrett)
Andee Frizzell (Gardienne wraith)
Mark Haynes (Co-auteur des comics Stargate Atlantis et Universe)
Andrew Jackson (Per'sus)
Gary Jones (Walter Harriman)
Peter Kelamis (Adam Brody)
Megan Leitch (Ke'ra / Linea)
Paul McGillion (Carson Beckett)
Mika McKinnon (Consultante scientifique pour Stargate)
Mark Nicholson (Accessoiriste)
Jacqueline Samuda (Nirrti)
Dan Shea (Siler)
Cliff Simon (Ba'al)
Rainbow Sun Francks (Aiden Ford)
Sharon Taylor (Amelia Banks)
Jill Teed (Yolanda Reese)
J.C. Vaughn (Auteur des comics Stargate)
Peter Williams (Apophis)
Bruce Woloshyn (effets spéciaux)
Martin Wood (Producteur, réalisateur, scénariste)
Brad Wright (Producteur, scénariste)
Stefan Zadorozny
Alex Zahara

De plus, l'équipe de développement du jeu-vidéo Stargate Network a également annoncé qu'elle fera partie de la liste des invités à la Gatecon, et qu'elle disposera d'un stand où elle pourra présenter aux visiteurs du salon les dernières mises à jours de son jeu-vidéo. Stargate Network aura également l'occasion de présenter son projet de jeu-vidéo au public nord-américain et aux anciens acteurs de la franchise à l'occasion d'une conférence d'une vingtaine de minutes.

Du côté des tarifs, la Gatecon est réputée pour être une convention relativement chère. En effet, les billets d'entrée sont commercialisés au prix d'appel de 199 dollars pour l'entrée la moins chère, et jusqu'à 600 dollars pour l'entrée permettant de bénéficier de tous les avantages du salon. Toutefois, comme à chaque édition, la Gatecon est partenaire d'une association de charité soutenue par l'un des invités du salon. Et cette année, la convention a sélectionné l'association Cystic Fibrosis Canada qui est soutenue par l'acteur JR Bourne (Martouf) et qui lutte contre la mucoviscidose.


Que peut-on attendre de cette Gatecon ?


Outre les bons moments pour les fans et les joies des retrouvailles pour les acteurs et les producteurs des anciennes séries, ce sont surtout des annonces qui sont attendues de cette convention. En effet, cette Gatecon édition 2018 devrait être tout particulièrement intéressante à suivre pour en apprendre plus sur le futur de la franchise Stargate.

En effet, lors de la dernière grande convention à laquelle la franchise Stargate avait été conviée, le Comic-Con de San Diego au mois de juillet dernier, des annonces et des surprises avaient été prévues par la MGM. Toutefois, il n'en était finalement ressorti que des anecdotes de tournage ainsi que l'annonce de l'ouverture d'un partenariat inédit avec le studio de production participative Tongal pour permettre aux fans de davantage s'impliquer dans le processus créatif de la franchise.

Mais cette fois-ci pourrait bien être la bonne. En effet, tout porte à croire que des éclaircissements concernant l'avenir de la franchise Stargate dans les prochaines années pourraient être apportés à l'occasion de cette convention. Et que les annonces qui n'avaient pas été faites lors du Comic-Con de San Diego pourraient être distillées au cours de cette Gatecon. Qui plus est, la longue et prestigieuse liste d'invités qui a été annoncée ainsi que la présence de la MGM par l'intermédiaire de sa plateforme Stargate Command pourraient offrir un contexte des plus favorables pour l'annonce éventuelle de nouveaux projets Stargate.

Donc, comme nous en avons maintenant l'habitude depuis quelques mois : c'est une affaire à suivre. Nous devrons donc sans doute attendre la tenue de cette convention dans un peu moins de trois semaines pour en savoir un peu plus. D'ici là, nous aurons également l'occasion d'y revenir plus en détails sur Stargate-Fusion.

En attendant, nous vous invitons à venir spéculer sur cet événement sur notre page Facebook ainsi que notre compte Twitter !
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par arim »

C'est une blague les 200$ l'entrée ou alors il y a un nombre significatifs de séances d'autographe gratuites incluse ?
ytsuka452
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION C'est une blague les 200$ l'entrée ou alors il y a un nombre significatifs de séances d'autographe gratuites incluse ?
En fait, y a plusieurs type de ticket qui te permet diverses options à l'intérieur de la Gatecon. Et j'te rassure, 200$ c'est loin d'être le plus cher.

EDIT :
Voilà les infos sur les tickets : http://www.gatecon.com/TI18/ticket-information
Dernière modification par ytsuka452 le 26 août 2018, 16:18, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par arim »

Qu'il y ait plus cher n'est pas étonnant (coupe-file, pass VIP ...)
C'est le 200$ minimum qui me choquais. Et si je comprend bien, c'est un pass 3 jours avec accès aux conférence (sans place réservée), accès aux sessions photos les 2 premiers jours (mais aucune photo incluse), accès à la session d'autographes du dernier jour (aucun inclus) et goodies. Et vu ce qu'il permet, je trouve ça choquant.

La MGM ne serait pas organisatrice de cette convention ?
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par Romain91 »

Forcément si c'est chère c'est obligé que cela sois là méchante société MGM qui est derrière ça . Vive les raisonnements simpliste . Heureusement que tu n'est pas représentatif des fans. La MGM que t'en de monde adore déteste va être surement le responsable du retour de la franchise (le vrai pas sgo: Catherine) donc il faudrait peut être être un peu reconnaissant au lieu de tout le temps dire que la MGM est responsable de tout ce qui ne va pas. Désolé pour le poste mais c'est franchement soulant a la longue . Rejouissez vous les mecs dur retour de Sg et de la Gatecon au lieu de croire que la MGM est derrière chaque décision. Surtout que 200 euros pour 3 jours ça va honnêtement.

PS : En plus la Gatecon est partenaire d'une association caritative.

Toutefois, comme à chaque édition, la Gatecon est partenaire d'une association de charité soutenue par l'un des invités du salon. Et cette année, la convention a sélectionné l'association Cystic Fibrosis Canada qui est soutenue par l'acteur JR Bourne (Martouf) et qui lutte contre la mucoviscidose.
Dernière modification par Romain91 le 26 août 2018, 17:46, modifié 1 fois.
J'ai grandis avec Stargate, je l'ai aime et l'aime encore grâce à ses qualités mais aussi ses défauts. L'univers Stargate reste et restera à jamais grave dans mon cœur. Et pour finir je suis un grand fan de Universe.
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par arim »

200$ pas cher pour 3 jours ? Peut-être de l'autre coté de l'Atlantique. En France, ça ne dépasse que très rarement les 100€, surtout sans aucun extra (par exemple la Paris Game Week : 19€/jour sur 5 jours). D'autre part, l'argument du caritatif me fait bien rire : si on veut donner, il est autrement plus efficace de donner directement que de participer à une opération d'une partenaire (qui va participer à hauteur de ce que le fisc lui autorise en se faisant une communication positive au passage).

Concernant la MGM, c'était plus un trait d'humour, par rapport au faible investissement de la MGM dans la franchise (500'000$ pour le site et SGO:C ?) comparé à ce que la franchise doit lui rapporter (abonnements du site et droits sur les diffusions).

Je ne reviendrait pas sur "La MGM [...] va être surement le responsable du retour de la franchise (le vrai pas sgo: Catherine)" puisque la MGM est la seule responsable de SGO:C !
Je n'ai rien contre la MGM, c'est juste que je ne supporte pas les annonces qui ne sont pas suivies d'effets (ou d'effets ridicules comparés à ce qui est annoncé)
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par chupeto »

CITATION Surtout que 200 euros pour 3 jours ça va honnêtement.
Au contraire, 200 dollars minimum pour trois jours c'est extrêmement cher.

Par exemple, c'est au moins trois ou quatre fois plus cher que le Comic-Con de San Diego dont les billets étaient vendus dans les alentours des 50 dollars. Et c'est aussi extrêmement loin des 25 euros que tu dois débourser si tu veux assister à la totalité du Lyon Game Show et croiser Richard Dean Anderson au détour d'une conférence.

Et puis, le billet à 200$ est celui qui est le moins cher. Les entrées les plus chères sont quant à elles vendues à presque 600$...
CITATION La MGM que t'en de monde adore déteste va être surement le responsable du retour de la franchise (le vrai pas sgo: Catherine) donc il faudrait peut être être un peu reconnaissant au lieu de tout le temps dire que la MGM est responsable de tout ce qui ne va pas.
C'est peut-être la MGM qui ramène la franchise, mais il ne faut surtout pas oublier que c'est la communauté qui consomme le contenu de cette franchise et qui en génère les revenus.

Je suis convaincu que d'une manière où d'une autre c'est le client qui reste toujours le roi. Donc pour ma part, ça me parait normal que la communauté ait des attentes et qu'elle espère qu'elles ne soient pas déçues. Si la MGM produit du contenu mais que le client s'en détourne, qui est le responsable de cet échec ? La MGM qui a produit quelque chose à côté de la plaque ? Ou le consommateur qui n'a pas apprécié l'offre qui lui a été proposée ?

Quand tu vas dans un restaurant et qu'on te sert un plat à peine tiède qui est passé au micro-ondes, est-ce que tu vas te montrer reconnaissant envers le chef cuisinier qui t'as ramené ce truc immangeable ? Pas sûr...

Je ne veux pas être pessimiste. Je suis même très heureux de ce regain d'activité de la franchise Stargate et il me tarde vraiment de savoir quelle forme aura cette nouvelle page de l'Histoire de notre franchise préférée. Mais quitte à faire revenir la franchise Stargate sur le devant de la scène, il faut que ça soit bien fait. Pour que la magie Stargate soit au rendez-vous à chaque épisode. ^_^
Dernière modification par chupeto le 26 août 2018, 20:21, modifié 1 fois.
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par ytsuka452 »

Sans oublier que le succès soit au rendez-vous pour en avoir encore et encore, sous diverses formes, autant comics que jeux-vidéos et bien d'autres... ;)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par Kvasir »

Je vais me faire l'avocat du diable, mais vous faites quelques raccourcis, omissions et critiques un peu facile.
CITATION Par exemple, c'est au moins trois ou quatre fois plus cher que le Comic-Con de San Diego dont les billets étaient vendus dans les alentours des 50 dollars. Et c'est aussi extrêmement loin des 25 euros que tu dois débourser si tu veux assister à la totalité du Lyon Game Show et croiser Richard Dean Anderson au détour d'une conférence.
C'est malheureusement le prix moyen des conventions "Anglophones"
Je ne sais pas où tu as eu ces prix pour San Diego mais : Je vous l'accorde la Gatecon ne propose pas de billet à la journée, c'est 3 jours ou rien.

Comparer ça au prix d'une convention FR, est une très mauvaise approche :
On parle ici d'une place assurée aux conférences sur 3 jours.
Par expérience, les conventions FR c'est premier arrivé, premier assis. Donc attendre 1, 2 ou 3h dans une file d'attente parce que tu t'es arrangé pour être dans les premier, bof quoi...
Il en va de même pour les Photos et les Autographes (Qu'il faut payer en plus certes, mais c'est aussi le cas en France non ? Et les prix sont assez identique pour ça)
Prix des photos et autographes à la Gatecon

On parle ici de plus de 40 acteurs.
Les conventions FR se résument en général à 3, 4 ,5 acteurs au mieux.
(Acteurs qui sont dans les deux cas sous contrat pour la plus part je le rappel, donc qu'il faut payer)

On parle ici d'une petite convention créée de toute pièce par des bénévoles à la base, donc pas de sponsor, pas de marques, pas de partenariat.
Là où des TGS, Paris Manga et j'en passe en ont une flopée.

On parle également d'un lieu limité en place, en stand (qui viennent tous gratuitement il me semble)
50% si ce n'est plus des stands aux conventions FR (sans compter les stand de ventes) paient une petite fortune pour avoir un stand. Donc c'est assez facile pour eux de faire des prix d'entrée très bas.

Pour le reste des billets plus cher, je vous invite à vous renseigner sur les avantages :
http://www.gatecon.com/TI18/ticket-information
Les conventions FR proposent rarement un repas (voir un petit déjeuner) avec des acteurs, ou le font payer aussi très cher (Dans ce cas à vos calculettes, ont doit être dans les mêmes tarifs).
Et elles proposent rarement un banquet, un sac remplie de goodies, un badge personnalisé et j'en passe.

Tout ça a un coût pour l'organisation qui je le rappel est pour ainsi dire totalement bénévole.


Enfin j'en viens à ton second point chupeto, travaillant dans l'audiovisuel moi même je ne peux pas laisser passer ça :
CITATION Je suis convaincu que d'une manière où d'une autre c'est le client qui reste toujours le roi. Donc pour ma part, ça me parait normal que la communauté ait des attentes et qu'elle espère qu'elles ne soient pas déçues. Si la MGM produit du contenu mais que le client s'en détourne, qui est le responsable de cet échec ? La MGM qui a produit quelque chose à côté de la plaque ? Ou le consommateur qui n'a pas apprécié l'offre qui lui a été proposée ?

Quand tu vas dans un restaurant et qu'on te sert un plat à peine tiède qui est passé au micro-ondes, est-ce que tu vas te montrer reconnaissant envers le chef cuisinier qui t'as ramené ce truc immangeable ? Pas sûr...
Tu compare un domaine Artistique qu'est l'audiovisuel à un domaine de Service qu'est la restauration.
C'est incomparable.

Dans le domaine artistique il n'y a pas de client, et celui-ci est encore moins roi.
(Sauf en France et on voit l'état du cinéma Français qui lui écoute à la lettre le client et ce qui fait des entrées)

Dans l'art, tu apprécie une œuvre, en bien ou en mal, mais tu n'a aucune demande / attente à avoir.
C'est comme si tu demandais à Picasso de te faire une peinture en lui demandant de bien respecter telle ou telle couleurs parce que ce sont tes attentes pour être satisfait.

C'est mon avis personnel mais je trouve ça vraiment prétentieux qu'une communauté ait des attentes.
Pour qui se prennent-ils j'ai envie de dire, qu'ils regroupent un budget déjà et qu'ils ne fassent qu'essayer de faire un truc, ils verront si c'est si simple...
(Et SGO en est en quelque sorte l'exemple, on voit ce que donnerait quelque chose avec un low budget, une simple fan fiction avec un peu de moyen)

Alors ok vous me direz c'est la MGM quoi ! James bond et j'en passe, qu'ils alignent les millions, mais vous savez aussi bien que moi que ce n'est pas si simple à cause de plein de facteurs.

C'est justement quand on a des attentes, qu'on est forcément déçu, et qu'on se détourne des œuvres qui nous sont proposées.

Soyez plus humble, plus indulgent, moins ambitieux, plus patient, que sais-je encore.

SGO n'est pas tip top, je n'ai personnellement pas aimé non plus et j'ai été dans les premier à critiquer car je trouve que la MGM s'est un peu ramassée sur ce coup. Mais on ne peut pas leur reprocher de tenter des choses.

À côté de ça des Paramount relancent Star trek à coût de millions avec des films, très bien, mais gardez à l'esprit que la MGM sort d'un redressement financier, que... bah c'est compliqué quoi.
Dernière modification par Kvasir le 26 août 2018, 22:10, modifié 1 fois.
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION C'est mon avis personnel mais je trouve ça vraiment prétentieux qu'une communauté ait des attentes.
Dans certains contextes, on peut être d'accord avec cette vision, mais en ce qui concerne une franchise qui a eu du succès par le passé, ce n'est pas possible, ça ne peut pas s'y appliquer. Une communauté, quelle qu'elle soit attendra forcément quelque chose. Et dans toute oeuvre, il y a une attente. On attend par exemple d'avoir peur quand on va voir un film d'horreur, ce serait totalement irrationnel de n'avoir aucune émotion de ce type en voyant un film pareil. Il en est de même pour Stargate, on s'attends à quelque chose, là après c'est tout à fait subjectif, mais n'avoir aucune attente est impossible (et clairement pour SGO, je m'attendais à autre chose :lol: ).
C'est aussi le cas pour SW, même si là, forcément ça a été une guerre sainte par les puristes et j'en passe, mais l'attente générale c'était un renouveau en soit, une renaissance. Beaucoup ont été déçu, ça a divisé le retour de SW au cinéma.
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par Kvasir »

Ah oui à mes yeux il faut bien distinguer
  • avoir de l'attente (de revoir une franchise qu'on adore, l'univers etc..)
  • avoir des attentes (qu'il y est machin, qu'il y est tel truc, parce qu'il faut que ce soit fait comme ça et pas autrement :p90: )
Dernière modification par Kvasir le 26 août 2018, 22:58, modifié 1 fois.
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est malheureusement le prix moyen des conventions "Anglophones"
Je ne sais pas où tu as eu ces prix pour San Diego mais :

La Comic-Con de San Diego c'est $63 la journée, donc x3 = $189
https://www.comic-con.org/cci/purchase-badges
À titre d'exemple la StarWars Celebration est dans les mêmes tarifs :
http://www.starwarscelebration.com/About/Ticket-Details/

Je vous l'accorde la Gatecon ne propose pas de billet à la journée, c'est 3 jours ou rien.

Comparer ça au prix d'une convention FR, est une très mauvaise approche :
On parle ici d'une place assurée aux conférences sur 3 jours.
Par expérience, les conventions FR c'est premier arrivé, premier assis. Donc attendre 1, 2 ou 3h dans une file d'attente parce que tu t'es arrangé pour être dans les premier, bof quoi...
Il en va de même pour les Photos et les Autographes (Qu'il faut payer en plus certes, mais c'est aussi le cas en France non ? Et les prix sont assez identique pour ça)

On parle ici de plus de 40 acteurs.
Les conventions FR se résument en général à 3, 4 ,5 acteurs au mieux.
(Acteurs qui sont dans les deux cas sous contrat pour la plus part je le rappel, donc qu'il faut payer)

On parle ici d'une petite convention créée de toute pièce par des bénévoles à la base, donc pas de sponsor, pas de marques, pas de partenariat.
Là où des TGS, Paris Manga et j'en passe en ont une flopée.

On parle également d'un lieu limité en place, en stand (qui viennent tous gratuitement il me semble)
50% si ce n'est plus des stands aux conventions FR (sans compter les stand de ventes) paient une petite fortune pour avoir un stand. Donc c'est assez facile pour eux de faire des prix d'entrée très bas.

Pour le reste des billets plus cher, je vous invite à vous renseigner sur les avantages :
http://www.gatecon.com/TI18/ticket-information
Les conventions FR proposent rarement un repas (voir un petit déjeuner) avec des acteurs, ou le font payer aussi très cher (Dans ce cas à vos calculettes, ont doit être dans les mêmes tarifs).
Et elles proposent rarement un banquet, un sac remplie de goodies, un badge personnalisé et j'en passe.

Tout ça a un coup pour l'organisation qui je le rappel est pour ainsi dire totalement bénévole.
D'accord, je veux bien te croire car je ne connais malheureusement pas assez le domaine des conventions américaines.

Le prix élevé est peut-être justifié par la longue liste des invités et la richesse des prestations proposées. Sans compter le fait que, comme tu le dis, ce sont des billets qui permettent à leurs détenteurs d'assister à l'ensemble de la convention.

Toujours est-t-il que ça reste extrêmement cher et sans doute hors de portée pour pas mal de personnes. C'est un peu dommage je trouve.
CITATION Tu compare un domaine Artistique qu'est l'audiovisuel à un domaine de Service qu'est la restauration.
C'est incomparable.

Dans le domaine artistique il n'y a pas de client, et celui-ci est encore moins roi.
(Sauf en France et on voit l'état du cinéma Français qui lui écoute à la lettre le client et ce qui fait des entrées)

Dans l'art, tu apprécie une œuvre, en bien ou en mal, mais tu n'a aucune demande / attente à avoir.
C'est comme si tu demandais à Picasso de te faire une peinture en lui demandant de bien respecter telle ou telle couleurs parce que ce sont tes attentes pour être satisfait.
Au contraire, je pense qu'il y des parallèles et des comparaisons que l'on peut faire.

Peut-être qu'il s'agit d'une oeuvre d'art et que ses créateurs veulent qu'elle soit appréciée sous tous ses angles et toutes ses facettes. Mais dans le cas présent, c'est surtout un produit que la MGM veut vendre et donc avec lequel le studio espère générer un profit.

Si le produit ne convient pas au public, alors il ne le consomme pas. Et si le produit n'est pas consommé alors il ne génère pas de revenu et le studio décide d'en arrêter la production. C'est ce qui explique pourquoi nos trois séries préférées sont aujourd'hui arrêtées. C'est peut-être une mauvaise logique, une logique industrielle qui n'a rien à voir avec le domaine de la création artistique, mais c'est celle qui est appliquée aujourd'hui.

Donc, oui. Dans une certaine mesure le spectateur, ou le client, reste le maitre. Parce que c'est indirectement lui qui décide si oui ou non l'oeuvre continue à être produite.
CITATION C'est mon avis personnel mais je trouve ça vraiment prétentieux qu'une communauté ait des attentes.
Pour qui se prennent-ils j'ai envie de dire, qu'ils regroupent un budget déjà et qu'ils ne fassent qu'essayer de faire un truc, ils verront si c'est si simple...
Ben justement. Ils se prennent pour ce qu'ils sont : ceux qui choisissent ou non de consommer l'oeuvre produite.

Donc si ça ne plait pas, ils ne consomment pas. L'oeuvre ne rapporte rien, ou pas autant que ses créateurs l'auraient souhaité, et elle est arrêtée.

Par contre attention, je ne suis pas en train de dire que ce que doit faire la MGM c'est forcément se lancer dans une 11ème saison de SG1 avec Jack O'Neill en personnage principal ! Ce que je dis, c'est simplement que si la MGM produit quelque chose qui n'est pas la hauteur, alors il ne faut pas espérer que la communauté suive. Et il ne faut pas non plus tenir cette dernière pour responsable en lui disant qu'elle n'avait qu'à être un peu plus indulgente et reconnaissante.
CITATION SGO n'est pas tip top, je n'ai personnellement pas aimé non plus et j'ai été dans les premier à critiquer car je trouve que la MGM s'est un peu ramassée sur ce coup. Mais on ne peut pas leur reprocher de tenter des choses.
Bah tu vois, personnellement j'ai apprécié SGO pour ce qu'elle est, c'est à dire une petite web-série sans prétention aucune autre que celle d'être un bon petit divertissement.

Mais c'est évident que si c'est de SGO que la MGM parle quand elle nous évoque le retour en grande pompe de la franchise Stargate, alors je comprends qu'il y ait des déçus.
CITATION À côté de ça des Paramount relancent Star trek à coût de millions avec des films, très bien, mais gardez à l'esprit que la MGM sort d'un redressement financier, que... bah c'est compliqué quoi.
Tiens, je pensais qu'après leurs derniers James Bond ils s'étaient refait une santé financière ?
Dernière modification par chupeto le 26 août 2018, 22:51, modifié 1 fois.
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L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

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Re: Gatecon 2018

Message non lu par arim »

CITATION (Kvasir,Dimanche 26 Août 2018 20h48) Enfin j'en viens à ton second point chupeto, travaillant dans l'audiovisuel moi même je ne peux pas laisser passer ça :
CITATION ....
Tu compare un domaine Artistique qu'est l'audiovisuel à un domaine de Service qu'est la restauration. C'est incomparable. Dans le domaine artistique il n'y a pas de client, et celui-ci est encore moins roi.
(Sauf en France et on voit l'état du cinéma Français qui lui écoute à la lettre le client et ce qui fait des entrées)
Heu ... T'as conscience que :
1 - l'audio-visuel français est hyper-protectioniste (investissement obligatoire des chaines TV, 10% des places de ciné versé au CNC qui subventionne des salles "art et essai" et les créateurs), et qu'à ce titre le ciné français est le moins commercial du monde. Dans une moindre mesure on a la même chose dans la production TV (d'ailleurs, je serais pas étonné que la TV-réalité qui remplie les grilles de W9, TFX et NRJ12 soient plus ou moins bénéficiaires de ce protectionnisme)
2 - l'audio-visuel est un service, à part quelques exceptions qui vivent du mécénat (privé ou public). Si Disney est devenu le roi des salles de ciné, c'est pas en faisant de l'artistique (d'ailleurs leurs projets originaux font régulièrement des bides monstrueux) mais du commercial (Avengers, StarWars, Pirates de Caraïbes ...). Si TF1 est leader en France et Arte dernier, c'est pas du hasard.

Tu es surement un créateur (tu dis travailler dans le milieu audio-visuel) donc avec une mission artistique, mais ça ne veux pas dire que le business est un art.
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par Kvasir »

CITATION (chupeto,Dimanche 26 Août 2018 22h46)
CITATION À côté de ça des Paramount relancent Star trek à coût de millions avec des films, très bien, mais gardez à l'esprit que la MGM sort d'un redressement financier, que... bah c'est compliqué quoi.
Tiens, je pensais qu'après leurs derniers James Bond ils s'étaient refait une santé financière ?
Malheureusement une société de cette échelle ne se refait pas une santé avec 2 films James Bond.
On parle de 4 Milliards de dette.
https://mobile.lemonde.fr/economie/article/...22074_3234.html

Budget de Skyfall : 200 Millions (Qui ne vient sans doute pas à 100% de la MGM)
Box office :1 Milliard
Gain réel : 800 Millions (Qui ne reviennent sans doute pas à 100% à la MGM)

Il en est de même pour Spectre...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_films_de_James_Bond

Va mettre 200 Millions quand tu as -4 Milliards sur ton compte déjà ^_^

Mais pour tout le reste je suis d'accord avec vous, c'est la frontière floue entre le business et l'art, le business fait de l'art et le soit disant art fait avec le business. C'est compliqué...

Et c'est en ça que le système audiovisuel FR est assez pervers, on vient prendre 10% dans le prix des places de ciné vendues sur la dernière comédie à la mode made in TF1 Productions, pour financer des films indépendants que personne ne va voir...
C'est pas les œuvres qu'il faut changer, les œuvres elles existent, c'est les habitudes des gens qu'il faut changer, tout un système, TF1 Productions pourrait tout à fait financer ces films indépendants, mais elle ne le fait pas faute d'assurance du "client".

Après est-ce que le dernier blockbuster à la mode est considéré comme de l'art, c'est toute la question...

Et pardon mais les premier Disney, les dessins animés etc... on pouvait plus facilement considérer ça comme de l'art, contrairement au dernier Iron Man et j'en passe.
Dernière modification par Kvasir le 26 août 2018, 23:38, modifié 1 fois.
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par Chairn »

Ouah, je suis impressionné par le fait que Stargate Network aille y présenter leur projet. Je leur souhaite bonne chance, j'aimerais vraiment avoir un jeu vidéo Stargate même 10 ans après la fin de la série (il vous reste 3 ans les gars !!).
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Re: Gatecon 2018

Message non lu par NNovus »

Bonjour à tous !

Petite update à propos de cette Gatecon qui démarre donc aujourd'hui.

Voici la liste des panels rediffusés sur le Stargate Command (heures françaises) :
- Vendredi (20h-20h45) : Alexis Cruz (Skaara), Jacqueline Samuda (Nirrti), Dean Aylesworth (Anubis), Douglas Arthurs (Heru'ur), Peter Williams (Apophis).
- Samedi (23h-23h45) : MGM/Stargate Command, Christopher Judge (Teal'c), Gateworld.
- Dimanche (2h15-3h) : Peter Flemming (Malcolm Barrett), David Deluise (Pete Shanahan), Patrick Currie (Numéro 5), Andrew Jackson (Per'sus), Andee Frizzell (Gardienne Wraith).
- Dimanche (18h30-19h15) : Amanda Tapping (Samantha Carter).

Notez que les annonces les plus intéressantes devraient avoir lieu lors des panels de samedi.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
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