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Non, rien dans le sens où ça fait 10 ans en effet qu'ils disent travailler dessus, mais que ça fait aussi 10 ans que rien ne se fait. Donc quand je dis qu'il n'y a rien à dire, c'est qu'il n'y a rien de concret. Et puis en 10 ans, s'ils avaient vraiment qqch, ils auraient pu le sortir autrement : publier le scénar d'Extinction (Ok, Mallozzi a publié des bribes sur son blog par-ci par-là), faire une BD, un roman, qqch quoi.
C'est pas parce qu'ils rêvent depuis 10 ans que ça veut dire que c'est "à ça" d'être réalisé. Ils ont beau parler, derrière la MGM ne fait rien. A part SGO, mais là...
Je n'ai pas accès à leurs discussions de la dernière décennie tu sais, mais il a vraiment l'air de faire tout son possible pour réaliser une série et rien d'autre, d'où le fait qu'il n'ai jamais vraiment publié de suite en crossmédia. Peut-être qu'il a encore l'espoir que ses idées arrivent à l'écran (que ce soit une illusion ou non, à la fin).
Je me dis surtout qu'à l'heure des networks qui ont besoin de rentabiliser leurs séries je vois mal pourquoi ils se priveraient d'une licence comme SG qui a une grande fanbase (pas celle de GoT ou de SW évidemment) qui attend en plus du nouveau contenu ?
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Bah c'est un peu ce qu'il s'est passé avec SGO, aucun des prods originaux n'a été consulté, on voit le carnage.
On a du mal se comprendre : tu veux virer ou garder les prods originaux ? D'autant plus que le budget était vraiment squelettique. L'actrice principale était pas si mauvaise que ça mais je dois avouer que j'ai éteint mon épisode au moment nanardesque où le nazi passe la porte en faisant un salut romain (je dis nanardesque car j'ai du mal à croire uniquement à du "comique" surtout pour des méchants pareils).
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T'es sûr que tu as vraiment regardé ces séries, SGU comprises ? Car justement dans SGU, c'est quand même la plus grande diversité de décors, et le "terrain vague boueux", là, perso, je vois pas.
Je parlais surtout de la planète où Rush avait été abandonné et celle où les Luciens l'avaient été (de mémoire de 2011) début de saison 2. Mais j'ai surtout l'impression d'avoir cette imagerie grise déprimante et le paysage désolé qui va avec de plus en plus souvent (Nevarro dans le Mando, la planète extraterrestre dans The Expanse, dans Solo etc) mais c'est peut-être qu'une illusion de ma part.
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Et l'argument CGI, euh, tu sais combien ça coûte ? Pour reprendre le Mando, c'est une série avec un budget genre énorme, et ils utilisent justement une nouvelle forme de technologie de rendu réel basé sur la VR pour justement baisser les coûts. Car un décors full CG, c'est genre plus de la moitié du budget d'un épisode en général. Faut bien comprendre que ça dépend aussi de ça, et pour ça, SGU, avec son budget relativement limité, a pas mal géré. C'est aussi pour cette raison que dans les dernières saisons de SG1 et SGA, il y avait souvent des épisodes clipshow ou uniquement "à la base" pour économiser de l'argent pris par les CGI d'autres épisodes ^^
J'ai jamais dit l'inverse. Mando c'est aussi une exception puisque c'était envisagé comme un film à la base (avec réalisateur et budget en conséquence) et c'est produit avec les dernières technologies avec une communauté potentielle de spectateurs qui se chiffre en dizaines de millions (ou plus ?). Et oui SGU a plutôt bien géré sur le coup, mais ils utilisent aussi la technique du filtre noir (de la couleur à l'écran) pour masquer un peu tout ça comme l'avait fait BSG (et on a vu dans Caprica que la CGI était pas géniale alors que c'était presque la même, mais la luminosité était plus forte et donc les incrustations plus visibles) en accord avec sa tonalité plus sombre (ce qui n'est pas une mauvaise idée je précise).
Pour les dernières saisons de SG je me souviens surtout du chien alien et du dragon holographique à 50 polygones, ce qui m'avait un peu choqué vu que la CGI de la série (passé les premières saisons) avait bien vieilli par ailleurs.
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Invalid argument, please retry later...
Hein ?
J'ai mentionné Abrams et d'autres pour dire que les créateurs de SG ont besoin d'être encadrés par meilleurs qu'eux s'ils veulent vraiment se renouveler, quoique SGU était déjà un bon renouveau (en dehors du scénario en lui-même que certains n'ont pas trouvé assez SG) alors qu'il était l'enfant de Wright (et Cooper) donc pas un grand renouveau derrière scripts et caméras.
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Ça, c'est ton avis, la saison 8 de GoT a reçu de nombreuses récompenses qui prouve le contraire. C'est pas parce qu'on entend gueuler une minorité d'excités que ça veut dire que tout le monde la conspue; Personnellement j'ai bien aimé, malgré le fait qu'elle était trop rapide et aurait mérité un voire deux épisodes de plus.
Elle a quand même bien divisé les fans hein. J'ai jamais prétendu qu'elle était mal jouée ou mal réalisée,
au contraire, mais le fiasco était surtout dans l'écriture (des intrigues, des personnages), et comme tu l'as souligné un peu timidement dans le rythme, comme le souligne aussi wiki :
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The season was met with mixed reviews from critics, in contrast to the widespread acclaim of previous seasons, and is the lowest-rated of the series on the website Rotten Tomatoes. While the performances, production values, cinematography, and music score were praised, criticism was mainly directed at the story, writing, character arcs and shorter runtime of the season, as well as numerous creative decisions made by the showrunners.
Les récompenses proviennent en majorité des acteurs, des visuels (costumes etc), bande-son etc qui étaient impeccables, même les "excités" l'ont admis.
Le score sur Rotten Tomatoes vient sans doute en partie de raids de masse des "excités" mais même si je ne met jamais de mauvaises notes pour descendre quelque chose que je n'aime pas, il faut être lucide un moment donné. On a surtout observé une chute dramatique de qualité d'écriture (mais pas de réal encore une fois) depuis que GRRM s'est tiré, et qui a commencé à la saison 7 ou même avant. En vrac : personnages qui se téléportent, armure en scénarium renforcée, Tyrion le stratège qui devient stupide, les dragons qui deviennent des avions de chasse, la longue initiation d'Arya qui devient inutile, l'élite de la noblesse militaire de Westeros qui se bat en dehors des remparts, Bran qui passe de "je ne veux pas de trône" à "Seigneur des six couronnes", l'intrigue de Dorne tout simplement oubliée, les Iles de Fer qui oublient de demander l'indépendance, l'armée d'occupation de Daenerys qui accepte bien gentiment de rentrer chez elle, la précision des balistes à géométrie variable, Daenerys qui oublie la flotte de fer, Jon Snow le roi légitime qui n'est ni massacré par les Immaculés ni couronné roi du fait de ses origines qui rejoint une Garde de Nuit qui n'existe plus et j'en passe... tu as sans doute vu les milliers de vidéos/threads/articles sur le net qui analysent ces
gros problèmes d'écriture.
Ce n'est que mon avis mais si j'ai apprécié la qualité de jeu et de réalisation (donc les récompenses de la série), je maintiens que c'est un fiasco du point de vue des constructions d'intrigues et de personnages qui ont pour moi tout simplement massacré ce que la série (de ces mêmes showrunners donc c'est même pas tant qu'ils n'aient pas de talent sinon ils n'auraient pas fais les 5 premières saisons qui sont pour moi les meilleures) avait mis 7 ans à construire. Et l'acting et l'immersion que nous offre cette saison ne m'a pas fait oublié le carnage.
Les showrunners ont eux-mêmes admis qu'ils voulaient subvertir au point qu'ils ne savaient même pas qui allait tuer le méchant jusqu'à très tard dans la production. (et sans déconner tu vas pas me dire que le petit tour de passe-passe d'Arya avec sa dague c'est du sérieux pour un climax pareil ?). Résultat les intrigues de Jon et d'Arya et d'autres deviennent des culs-de-sac.
Et c'est pas 2 épisodes qu'il aurait fallu en plus c'est plusieurs saisons. GRRM voulait même négocier pour plus de 10 saisons à la base. Résultat ils ont tout concentré en quelques épisodes : 3 pour résoudre l'intrigue mort-vivants (alors qu'on nous teasé l'hiver et les zombies qui passent le Mur depuis 10 ans) et 3 pour résoudre l'intrigue Port-Réal avec une descente aux enfers de Daenerys instantanée. (et encore si ça avait mieux construit ça aurait pu être cohérent avec le personnage). Mais Benioff et Weiss étaient pressés de finir pour aller travailler sur SW (mais ça ne s'est pas fait, pour des raisons d'emploi du temps apparemment, ou peut-être à cause du fiasco de la postlogie, ou les deux) ou d'autres projets.
Donc oui la série a battu des records, les acteurs étaient à 100%, ça a visuellement redéfini le genre des séries c'est certain, mais c'était par ailleurs (on peut en discuter sur le topic de GoT pour pas polluer celui-ci), à mon avis, un carnage sur le plan de l'écriture et en dehors de quelques mèmes de Bronn sur 9gag je ne vois plus personne parler de cette série.
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Il n'empêche, que si on suit ton raisonnement, c'est même pas des réals différents qu'il aurait fallu, mais tout simplement ne pas faire de spin-off : bah oui, si une série est si mal reçue, pourquoi s'emmerder à faire un spin-off. Donc ton raisonnement est caduc là.
La série n'est pas mal reçue, juste sa dernière saison (en partie au moins). Et quand ça a gueulé sur Internet c'était pas contre la série elle-même mais contre les showrunners en particulier. D'ailleurs
tout le monde a salué les visuels et le travail époustouflant de Miguel Sapochnik sur les épisodes-clefs c'est bien pour ça qu'ils l'ont gardé. La haine (la critique + les "excités") était bel et bien dirigée sur Weiss et Benioff
et non pas sur Sapochnik, Djawadi, les acteurs etc qui ont fait un énorme travail pour lequel ils ont précisément reçu ces récompenses.
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Quant à la "haine" reçue par les showrunners de SG, t'as la mémoire courte ou tu n'es pas bien informé. Certes, on peut pas comparer entre GoT, en 2019, à l'ère des réseaux sociaux, et avec une base de spectateurs proche du demi-milliard, et SG1/SGA/SGU, entre 2004 et 2009, avec une base de spectateurs qui dépassait pas les 10 millions en prime-time à la meilleure période et tous pays confondues (pour info, un des tous meilleurs épisodes, Lost City 2, SG1-722, c'est 3.3 Millions de spectateurs en France, et environ 5 ou 6 aux USA lors de sa diffusion...). Mais à l'époque, et je m'en souviens, y a eu des campagnes qui ont fait du bruit. Le "Bring Back Carson" par exemple, qui avait bougé du monde et avait lancé un boycott de la série en Amérique.
Donc à époque et échelle différentes, réactions différentes, mais il n'empêche qu'ils ont aussi eu leur lot de casseroles modèles géant. Et je parle même pas de la saison 9 dans son ensemble suite au départ de RDA...
Quelle est ta source pour les 500 millions de spectateurs de GoT ? Si on omet les DL illégaux (qui ne rapportent rien à HBO) c'est 15 millions par épisode en moyenne (HBO estime à 33 millions le nombre de gens qui verront chaque épisode sans préciser si c'est légal ou non), soit 7.5x la saison 10 de SG1 (1.7 à 2.5 millions de spectateurs).
Ce n'est pas comparable à SG non pas pour des question d'audience d'ailleurs mais surtout parce que SG n'a jamais eu de grande intrigue sur 5-10 saisons vers laquelle tendraient chaque arc et que la saison finale serait venu trahir : pas de climax (en dehors de la fin de saison 7 quelque part mais encore Anubis n'était apparu que dans la saison 5 soit 2 saisons avant ce climax et O'Neill n'a reçu ses pouvoirs magiques façon Bran-je-suis-trop-intelligent-pour-parler-normalement que dans l'épisode même, donc on est loin d'un GoT en matière de set up/payoff sur le long terme) préparé depuis des années, ce n'est pas une adaptation d'une série très dense de romans (comme The Expanse quelque part) avec une histoire à suivre. C'est bien plus décousu, c'est des stand-alones avec des doubles épisodes de début, milieu et fin de saisons pour faire avancer une vague intrigue plus globale qui n'est pas elle-même écrite des années à l'avance.
Donc l'évolution des personnages (dans les saisons qui ont fait polémique : saison 9-10 de SG après le départ de RDA et l'arrivée des Ori, par exemple) n'était pas en contradiction avec ce que les saisons précédentes avaient bâti (bien que par ailleurs durant les 8 premières saisons les personnages aient subi une évolution sensible). Sauf peut-être RDA qui aurait du revenir dans le final à la place de Landry du fait de sa relation aux Asgards et à SG1.
D'ailleurs quand RDA quitte le show c'est de sa propre volonté il me semble, pour être plus avec sa famille, il n'a pas été viré (surtout que c'était la tête d'affiche de la série), les réals ont du (je présume) réécrire la saison 9+ sans lui.
+ si les réals veulent tuer des personnages (Carson) c'est leur décision, ça n'annule pas des années d'intrigue. Les fans ont-ils hurlé aussi pour Fraiser ?
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Enfin voilà, on verra bien, mais bon, faut arrêter d'être un béni-oui-oui et imaginer que tout va bien et que tout va se faire. On serait en 2011, ok, mais là, ça fait 10 ans que c'est fini, 10 ans que la MGM ne fait rien, et 10 ans qu'aucun network n'a montré un quelconque intérêt à reprendre la série (faut pas oublier que SG1 était vouée à l'annulation après la saison 5 si SciFi n'avais pas repris la série car Space n'en voulait plus wink.gif ).
J'ai
jamais dit que ça allait se faire hein, j'y crois à 20% environ.
(optimiste me diras-tu). J'ai été habitué comme tout le monde aux fausses bonnes nouvelles (ou aux bonnes fausses nouvelles comme l'annulation du reboot de Emmerich) depuis 2011 et le "5ème chevron" que mentionne Mallozzi n'est pas de très bon augure non-plus.
Mais même The Expanse qui avait des déficits d'audience (j'ai du mal à croire au 1.5 million mentionné par Space surtout en comparaison de SG) apparemment, et a bien été récupéré par un network.
https://www.space.com/the-expanse-how-amazo...aved-scifi.html
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Season 1 was not only a critical success, but a financial one, too, with almost 1.5 million viewers. However, the audience figures for Season 2 dropped 20 percent, and the Season 3 numbers were even worse, despite the series still receiving widespread critical acclaim.
On aura peut-être une surprise dans quelques années je sais pas. (ça m'étonnerait que ceux qui gèrent ces networks n'en aient jamais entendu parlé et ne soient pas entré en discussion pour une licence aussi suivie).
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Et d'ailleurs, même Brad rêverait d'avoir un budget suffisamment conséquent pour le faire aussi. Il l'a dit lors de l'entretien.
En moyenne 15 millions par épisode pour la saison 1 de Mando, soit le même budget qu'un épisode de la saison 8 de GoT, contre 5-6 millions pour les saisons précédentes (
https://screenrant.com/game-thrones-bud ... explained/) ; soit 7.5x SG dans ses dernières saisons (Continuum avait coûté 7 millions et SG wikia indique un bduget de 2 millions par épisodes).
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The film had a budget of $7 million. A typical 44-minute episode costs $2 million.
si c'était vrai (ça paraît beaucoup quand même) ça reviendrait à 20x2 ou 40 millions de dollars pour la saison 10 environ, c'est 1/3 du Mando. S'ils concentraient leur budget sur 8 épisodes comme pour le Mando ça donnerait 5 millions de dollars où 2x le budget d'un Continnum (98 minutes) par épisode de 44 minutes. Dans l'ensemble chaque épisode d'1 série TV vaut 1 dollar par spectateur en moyenne.
Enfin bon ces calculs n'ont pas beaucoup de sens car entre la technologie expérimentale du Mando et le salaire des acteurs qui peut monter très haut (quand on sait que la majeure partie du budget de la Guerre des Mondes est parti dans le cachet de Tom Cruise) ça fausse les calculs, d'autant plus que le Mando emploie des acteurs avec une valeur plus élevée que la moyenne des séries dont SG (Carl Weathers, Giancarlo Esposito, même Verner Herzog) : ça m'étonnerait fort par exemple qu'on revoit un jour Jason Momoa étant donné que sa valeur a explosé depuis 2009.
Je me disais surtout que plus le temps passe plus les technologies et CGI se développent, plus le nombre de gens formés (studio et artistes/modélisateurs freelance) augmente (car ils y ont plus tôt accès et des années pour se former) et que ça provoque une amélioration de la qualité des effets spéciaux en même temps qu'une baisse de son coût. Je n'ai pas vu ST Discovery dont vous parlez (je suis un néophyte qui a vu les films de Abrams et quelques anciens films dont celui avec V-Ger, vous me conseillez cette série pour m'initier à ST ?) mais il suffirait peut-être de comparer les budgets et qualité pour imaginer ce qu'une série SG sortie en 2025 donnerait (j'imagine que c'est déjà plus comparable qu'avec le Mando).
Edit : apparemment ST Discovery aurait eu un budget de 8 millions par épisode
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-587c6...ce2290397231ac8
donc j'ai dit de la m***e.
Décidément, les séries de SF ont le vent en poupe.