Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blackeagle - 03 janv. 2021, 23:09)

Ok, il va spammer :D

Il est possible de personnaliser un peu plus, mais il serait préférable de ne pas aller trop loin aussi.
Naaaa, j'ai juste posté 1 truc, et ensuite j'ai remonté 10 pages pour faire de simples édits, quand même, suis pas comme ça ^^

CITATION (Blackeagle - 03 janv. 2021, 23:09)

Nan, mais ça fait aussi partie du concept derrière la notion de design moderne. On évite généralement de trop charger le CSS avec des éléments superflus.

Il est possible de personnaliser un peu plus, mais il serait préférable de ne pas aller trop loin aussi.
+1, on a beau avoir des connexions bien plus robustes et rapides qu'il y a 10 ans, c'est pas une raison pour faire dans la surenchère, au contraire. Et ça permet de mettre l'accent sur le contenu, pas le contenant.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Jack »

Hello !

Félicitations à toute l'équipe pour cet immense boulot, aussi bien sur le site que sur le forum !

C'est vraiment super que vous ayez pu récupérer totalement les clés de SGF afin de lui donner un sérieux coup de jeune dont il avait bien besoin il faut bien l'avouer !

Maintenant que le nouveau SGF est en place, il n'y a plus qu'à espérer un nouveau Stargate tout court (qualitatif évidemment !) :D

Chapeau bas encore à toute l'équipe ! :clap:

Jack, un vieux de la vieille...
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par SG1SGC »

CITATION (Sturm762 - 03 janv. 2021, 14:13)
CITATION Ok bah je peux vous faire
-10 de SG1 format porte
-8 de SG1 format livre
-2 de SGA format livre
-2 de SGA format boite
Salut SG1SGC,

Je viens d'intégrer les jaquettes des DVD que tu nous avais envoyés hier soir dans leurs galeries photo respectives. Si tu en as d'autres, n'hésite pas à nous les envoyer ! :)
Je viens d'ajouter
SG1 - 6 à 10
SGA - 1 à 4
J'ai mis également la Saison 1 de SG1 format livre tu me dis si tu veux les autres vu qu il n y a pas de fiche pour ces formats là ;)
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Je viens d'ajouter
SG1 - 6 à 10
SGA - 1 à 4
J'ai mis également la Saison 1 de SG1 format livre tu me dis si tu veux les autres vu qu il n y a pas de fiche pour ces formats là ;)
Merci infiniment, et oui je dirais même que tu vas plus vite que la musique, je n'ai pas encore eu le temps de bien finaliser la catégorie DVD, étant l'une des dernières que j'ai mise à jour ces dernières semaines, mais je te dirais oui volontiers tu peux déjà m'envoyer les galeries photo si tu les as dans ton ordi. :)
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par SG1SGC »

ok je fais le reste d ici la fin de la semaine ;)
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Gallonigher »

Bonsoir hivernal.


Bonne année et j'espère, bonne santé à toutes et à tous.


Houla, le site à beaucoup changé depuis ma longue absence, le travail de refonte (quasi?)intégrale est particulièrement impressionnant, notamment la base de donnée traitant de la franchise ainsi que de ce qui tourne autour (j'ai une actualité pour vous justement).

La page "À Propos" est aussi complète que claire et explique bien tout le cheminement.

J'ajoute que le site fonctionne très bien avec le mode sombre sous Firefox via l'extension de Dark Mode (WebExtension) et Dark Reader.



Sinon, joyeux Noël à tout le monde.

Image
Un rendu de test express fait avec Blender 2.83 et le moteur EEVEE, le Kerbal et son bonnet ont été ajouté avec GIMP.
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par SG1SGC »

Si ça vous intéresse (et peut être pour éviter que cela se perde) vous pouvez trouver les photos promos des saisons de SG1 ici
http://photos.telestrekoza.com/var/albu ... SG-1/Cast/
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Batmol »

Dans la section "Coulisses", je pense que vous devriez modifier "Acteurs" en "Casting". Je trouve que cela ferait moins genré et davantage neutre.

*

Je me demande aussi si les deux téléfilms SG-1 ne devraient pas être placés dans la section "Films", puisqu'ils ne font pas (vraiment) partie de la série SG-1, mais sont les suites de celle-ci. Et ce sont des films.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Batmol - 05 janv. 2021, 09:16)

Je me demande aussi si les deux téléfilms SG-1 ne devraient pas être placés dans la section "Films", puisqu'ils ne font pas (vraiment) partie de la série SG-1, mais sont les suites de celle-ci. Et ce sont des films.

La remarque sur les films me fait penser que les deux téléfilms annulés ont d'ailleurs tous deux un avis de 5/5, mais un seul. Or, ça les fait apparaître forcément au-dessus des autres épisodes avec beaucoup plus de votes, et en plus c'est des fiches vides. Est-ce que vous pourriez pas réinitialiser le compteur d'avis sur ces deux fiches, histoire que ce soit plus représentatif ?

Sur cette page : https://www.stargate-fusion.com/series.html
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 05 janv. 2021, 11:59, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Irmin »

CITATION (Batmol - 05 janv. 2021, 09:16)
Dans la section "Coulisses", je pense que vous devriez modifier "Acteurs" en "Casting". Je trouve que cela ferait moins genré et davantage neutre.
C'est vrais que "Acteurs" c'est genré. On peut mettre "Acteurs(es)" pour être totalement inclusif mais par d’anglicisme s'il vous plais ! La traduction de Casting c'est distribution artistique c'est ça ? Mais là on commence à rentré dans de la précision ...
CITATION Je me demande aussi si les deux téléfilms SG-1 ne devraient pas être placés dans la section "Films", puisqu'ils ne font pas (vraiment) partie de la série SG-1, mais sont les suites de celle-ci. Et ce sont des films.
Ba en fait ce sont des téléfilm et pas des films. On pourrait les mettre dans les deux menus sinon.
Mais bon là, même si on apporte notre grain de sel, on est en train de chipoter, c'est surement pas le plus urgent à gérer pour le moment. Laissons nos Admin gérer les priorités ;)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Si ça vous intéresse (et peut être pour éviter que cela se perde) vous pouvez trouver les photos promos des saisons de SG1 ici
http://photos.telestrekoza.com/var/albu ... SG-1/Cast/
Très belle trouvaille, je garde ces photos de côté pour la création d'une future galerie. ^_^
CITATION Mais bon là, même si on apporte notre grain de sel, on est en train de chipoter, c'est surement pas le plus urgent à gérer pour le moment. Laissons nos Admin gérer les priorités ;)
Exactement, merci à toi Irmin. :up:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Joe Black »

Waouh! Bien que cela fait des années que je suis inactif, je passe de temps en temps pour m'informer sur l'actualité de la franchise. Quelle surprise de voir entrer le site et le forum dans le 21e siècle! Merci à tous ceux qui bossent pour faire perdurer et évoluer SGF!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Sturm762 - 05 janv. 2021, 17:49)
CITATION Si ça vous intéresse (et peut être pour éviter que cela se perde) vous pouvez trouver les photos promos des saisons de SG1 ici
http://photos.telestrekoza.com/var/albu ... SG-1/Cast/
Très belle trouvaille, je garde ces photos de côté pour la création d'une future galerie. ^_^
J'ai pas toutes celles de SG-1, mais j'ai un très gros paquet de celles de SGA, y compris certains jamais publiée, si ça intéresse ;)
C'est vrai qu'à l'époque, certains sites les référençaient, Gateworld le fait toujours, mais je me souviens de plus petits sites sur Atlantis, comme Mission-Atlantis, Stargate-Pegasus.net, enfin ce genre de site qui a sombré...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Sturm762 »

CITATION J'ai pas toutes celles de SG-1, mais j'ai un très gros paquet de celles de SGA, y compris certains jamais publiée, si ça intéresse ;)
C'est vrai qu'à l'époque, certains sites les référençaient, Gateworld le fait toujours, mais je me souviens de plus petits sites sur Atlantis, comme Mission-Atlantis, Stargate-Pegasus.net, enfin ce genre de site qui a sombré...
Bien évidemment, toute contribution pour faire avancer et évoluer le site est bonne à prendre, et de surcroit si il y a des photos inédites, que les autres sites ne possèdent pas. ^_^
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Sturm762 - 05 janv. 2021, 22:21)
Bien évidemment, toute contribution pour faire avancer et évoluer le site est bonne à prendre, et de surcroit si il y a des photos inédites, que les autres sites ne possèdent pas. ^_^
Tu payes combien ? :tongue:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Tu payes combien ? :tongue:
Ahahah, hélas, les caisses de SGF sont vides, pas un Shesheta ! :D

Notre but est d'accumuler des connaissances afin de pouvoir les partager à d'autres fans, un peu comme les Anciens en fait, à voir si je ferais mon Ascension lorsque le site sera terminé à 100%. :rolleyes:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Irmin »

Pour continuer à activer la communauté et pour surfer sur la vague du lancement de la V2021, j'ai penser qu'on pourrait relancer un marathon SG en suivant la trame chrono : https://www.stargate-fusion.com/page/14 ... rgate.html
Mais cette fois-ci, pour tenir en haleine les membres, il pourrait être proposé des petits lots à gagner du type écusson brodé de l'équipe SG1 ou des photos de tournage de SGA. Les gagnant serait désigné par tirage au sort, parmi les commentaires laissés sur les fiches d'épisodes ou tout simplement désigné par l'organisateur.

Si les lots ça coûte trop chère, un petit logo "Marathonien SG" sur l'avatar de ceux qui suivent la diffusion des épisodes.
Et pour ceux qui on tout suivi et tout commenté, un titre de vainqueur du marathon SG (comme les Champion du prono foot). On peut imaginer un petit quizz du Marathon aussi, du type "combien d'heures cumulées fait le Grand Marathon SG ?"
Pas obliger de regarder tous les épisode à heure fixe d'ailleurs, il suffirait de regarder de son côté ou de lire le résumé.

Je lance l'idée, à voire si quelqu'un la rattrape ^_^
Dernière modification par Irmin le 08 janv. 2021, 15:30, modifié 3 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par NNovus »

Merci à tous pour vos gentils messages, ça nous fait plaisir ! Merci également pour vos suggestions qu'on va étudier attentivement. Dans les prochaines semaines on va se concentrer sur les corrections pour s'assurer que tout est bien stable. Puis on verra ensuite ce qu'on priorise comme évolutions.

Je vais revenir sur certains messages :
CITATION (microscraft - 03 janv. 2021, 22:38)
C'est vrai que l'ancien forum avait beaucoup plus de personalisation dans son css, c'est prévu dans le futur aussi ?
Hormis l'ajout d'un darkmode, nous ne prévoyons pas trop de changement du design. Qu'est-ce que tu attendrais comme personnalisation du CSS par exemple ?
CITATION (microscraft - 03 janv. 2021, 16:04)
EDIT: wtf vous avez fait quoi à ma photo de lama profil AHAH je suis tout moche là!
Rien du tout ! Si tu as récupéré un avatar par défaut (pas tout moche, non ! :angry: ) c'est parce qu'il n'y avait pas d'avatar sur l'ancien forum. De mémoire, il me semble que le lien vers ton ancien avatar était KO.
CITATION (Batmol - 05 janv. 2021, 09:16)
Je me demande aussi si les deux téléfilms SG-1 ne devraient pas être placés dans la section "Films", puisqu'ils ne font pas (vraiment) partie de la série SG-1, mais sont les suites de celle-ci. Et ce sont des films.
C'est un point qu'on a beaucoup débattu. On considère les téléfilms comme des épisodes car faisant partie de la même production. A contrario, les films sont indépendants des séries. Seul cas particulier : le long-métrage SGO, qui n'est pas une saison supplémentaire de la série et est considéré plus comme un film que comme un téléfilm. Difficile à classer, c'est pour ça qu'on l'a mis sous forme de film en complément de la saison 1 de SGO. Je pense qu'il y aura autant d'avis que de possibilités sur le sujet, il a fallu qu'on tranche à un moment ! :)


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (NNovus - 06 janv. 2021, 22:25)

Hormis l'ajout d'un darkmode, nous ne prévoyons pas trop de changement du design.
Vivement ! :up:

Et du coup par rapport aux téléfilms, vous pourrez virer les deux avis fantômes ? (un sur chaque), qui chamboulent le classement des épisodes notés par les utilisateurs ?
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Ford92 »

CITATION (Dr. Rodnay McKay - 06 janv. 2021, 22:48)
CITATION (NNovus - 06 janv. 2021, 22:25)

Hormis l'ajout d'un darkmode, nous ne prévoyons pas trop de changement du design.
Vivement ! :up:

Et du coup par rapport aux téléfilms, vous pourrez virer les deux avis fantômes ? (un sur chaque), qui chamboulent le classement des épisodes notés par les utilisateurs ?
Est-ce pertinent de les mettre après tout ?

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Batmol »

CITATION (Batmol - 05 janv. 2021, 09:16)
Je me demande aussi si les deux téléfilms SG-1 ne devraient pas être placés dans la section "Films", puisqu'ils ne font pas (vraiment) partie de la série SG-1, mais sont les suites de celle-ci. Et ce sont des films.
CITATION (Irmin - 05 janv. 2021, 10:56)
Ba en fait ce sont des téléfilm et pas des films. On pourrait les mettre dans les deux menus sinon.
Mais bon là, même si on apporte notre grain de sel, on est en train de chipoter, c'est surement pas le plus urgent à gérer pour le moment. Laissons nos Admin gérer les priorités ;)
CITATION (NNovus - 06 janv. 2021, 22:25)
C'est un point qu'on a beaucoup débattu. On considère les téléfilms comme des épisodes car faisant partie de la même production. A contrario, les films sont indépendants des séries. Seul cas particulier : le long-métrage SGO, qui n'est pas une saison supplémentaire de la série et est considéré plus comme un film que comme un téléfilm. Difficile à classer, c'est pour ça qu'on l'a mis sous forme de film en complément de la saison 1 de SGO. Je pense qu'il y aura autant d'avis que de possibilités sur le sujet, il a fallu qu'on tranche à un moment ! :)
Un téléfilm est un film destiné à être diffusé à la TV. Donc AOT, Continuum, Revolution, Extinction et même la version remastérisée de Children of the Gods doivent être considérés comme des films. C'est le cas sur imdb, GW et même Allociné pour ne citer qu'eux.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit