Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par chupeto »

Bienvenue sur la nouvelle version de Stargate-Fusion !

Pour avoir la liste des nouveautés dont vous pouvez profiter sur ce nouveau site, n'hésitez pas à consulter la news publiée à ce sujet aujourd'hui (première news du nouveau site ! :D )

Ce topic est dédié aux discussions sur le nouveau site.

Vous pouvez y poster votre avis, vos remarques, les bugs et problèmes que vous y trouvez, vos suggestions, etc...

Bonne navigation sur SGF ! :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Blackeagle »

Oh punaise, il en a fallu du temps !

Par contre, il y a plusieurs fautes d'orthographe et/ou de frappe sur la page A propos.
Par exemple,
CITATION Remerciements tous particuliers également aux innombrables contributeurs, membres du forum, Gaters et visiteurs de passage, qui nous ont généreusement aidé, et qui continent encore à le faire aujourd'hui, à compléter les contenus du site, à les corriger et à les améliorer. Sans eux, ce site ne serait sûrement pas tel qu'il est aujourd'hui. Merci.
Au niveau de la suggestion : au niveau backend, l'encyclopédie est un wiki-like ou pas ? car il serait utile de pouvoir push nos articles et avoir ensuite le processus de validation plutôt que de passer, comme avant, sur le forum.


Édit : ok, les reports passent et on a bien la notification de clôture ^^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par chupeto »

Merci pour la correction de la page "À propos" :)
CITATION Au niveau de la suggestion : au niveau backend, l'encyclopédie est un wiki-like ou pas ? car il serait utile de pouvoir push nos articles et avoir ensuite le processus de validation plutôt que de passer, comme avant, sur le forum.
Non, c'est pas un mediawiki, c'est une encyclopédie maison. Mais oui pourquoi pas, l'idée est intéressante.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Blackeagle »

Oui, que ce soit du fait maison importe peu. L'idée est qu'on ait directement une interface de rédaction plutôt que de passer sur le forum.

Éventuellement avec une page de suivi des fiches, histoire de savoir précisément et automatiquement ce qui est en cours de rédaction/rédigé/à créer
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Au niveau de la suggestion : au niveau backend, l'encyclopédie est un wiki-like ou pas ? car il serait utile de pouvoir push nos articles et avoir ensuite le processus de validation plutôt que de passer, comme avant, sur le forum.
Salut Blackeagle,

Du coup si je suis ton raisonnement, cela suggère que chacun puisse modifier n'importe quelle fiche de l'encyclopédie, sans que cela ne soit collégialement approuvé, entre autre par les rédacteurs/contributeurs ?
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Sturm762 - 02 janv. 2021, 13:22)
CITATION Au niveau de la suggestion : au niveau backend, l'encyclopédie est un wiki-like ou pas ? car il serait utile de pouvoir push nos articles et avoir ensuite le processus de validation plutôt que de passer, comme avant, sur le forum.
Salut Blackeagle,

Du coup si je suis ton raisonnement, cela suggère que chacun puisse modifier n'importe quelle fiche de l'encyclopédie, sans que cela ne soit collégialement approuvé, entre autre par les rédacteurs/contributeurs ?
Nope.

Le processus serait :

- Je rédige/propose une modification d'une fiche par exemple sur l'Alliance des 4
- La ficje/proposition de modification arrive sur une page de validation qui liste toutes les fiches en validation qui doit dès lors faire l'objet d'une approbation ou pas. Tu cliques sur l'une des fiches -> tu arrives au contenu proposé.

On aurait une zone de commentaires sous ce contenu, permettant de discuter de la fiche. Une fois qu'il y a une approbation, suffit de valider.


Évidemment, faut coupler cela avec un versioning afin de pouvoir avoir un historique des modifications et revenir en arrière.

C'est ce que nous avons sur ZdS, pour les contenus. A peu de choses près (on peut faire une mise en bêta du contenu pour avoir cette discussion, mais il y a un système de gestion d'articles) :)

Mais pas de modifications en "accès libre".
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Nope.

Le processus serait :

- Je rédige/propose une modification d'une fiche par exemple sur l'Alliance des 4
- La ficje/proposition de modification arrive sur une page de validation qui liste toutes les fiches en validation qui doit dès lors faire l'objet d'une approbation ou pas. Tu cliques sur l'une des fiches -> tu arrives au contenu proposé.

On aurait une zone de commentaires sous ce contenu, permettant de discuter de la fiche. Une fois qu'il y a une approbation, suffit de valider.


Évidemment, faut coupler cela avec un versioning afin de pouvoir avoir un historique des modifications et revenir en arrière.

C'est ce que nous avons sur ZdS, pour les contenus. :)

Mais pas de modifications en "accès libre".
Ah oui je comprends mieux ! ^^^je dirais que ta proposition est à réfléchir mais pourquoi pas, l'idée est intéressante comme l'a dit Chupeto. On a pas eu le temps de regarder pour ces détails, d'ailleurs fais attention la peinture est encore fraîche dans certaines sections. :P
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par SG1SGC »

Ah ca fait du bien de voir notre site evoluer un peu GG les gars
Par contre je ne serais pas contre un petit dark mode ;)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par chupeto »

CITATION (SG1SGC - 02 janv. 2021, 13:39)
Ah ca fait du bien de voir notre site evoluer un peu GG les gars
Par contre je ne serais pas contre un petit dark mode ;)
Merci ! Le mode sombre c'est effectivement dans les cartons. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par leflicdecbs »

Quel plaisir de pouvoir poster directement depuis le téléphone. Merci à vous pour les commentaires. 😉
Flopep
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 sept. 2017, 18:49
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Flopep »

Très bonne mise à jour :)
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Irmin »

Joli travail, bravo à toute l'équipe ! :clap:
Est ce que vous prévoyez compléter le référencement des news, des dossiers et des interviews pour les retrouver plus facilement ?

J'ai vu qu'il y a un nouveau sondage ! Comme ont fait pour voter ?
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par NNovus »

CITATION (Irmin - 02 janv. 2021, 17:20)
Joli travail, bravo à toute l'équipe ! :clap:
Est ce que vous prévoyez compléter le référencement des news, des dossiers et des interviews pour les retrouver plus facilement ?
Merci ! Qu'entends-tu par "compléter le référencement" ? :)
CITATION (Irmin - 02 janv. 2021, 17:20)
J'ai vu qu'il y a un nouveau sondage ! Comme ont fait pour voter ?
Nous rencontrons quelques problèmes avec le sondage, notre équipe de développeurs (aka chupeto :D) travaille sur le sujet !


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Blackeagle »

A toutes fins utiles, le nombre de fois où j'ai râlé sur kio et son inactivité en énonçant le fait que nous étions plusieurs ici à avoir les compétences pour rajeunir le site et que j'étais disponible dans ce cadre, reste d'actualité.

S'il faut étendre des fonctionnalités du site, hésitez pas ! (attendez quand même après janvier parce que là c'est une nouvelle année et c'est un peu chaud en terme de charge de travail au boulot ^^)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par chupeto »

CITATION Est ce que vous prévoyez compléter le référencement des news, des dossiers et des interviews pour les retrouver plus facilement ?
Tu n'imagines même pas tout ce qu'on a prévu pour ce site. Comme on l'a indiqué dans la news, aujourd'hui c'est juste une étape. On a rattrapé (plus ou moins) les 10 ans de retard qu'on avait. Maintenant on va pouvoir passer aux choses intéressantes. ^_^
CITATION J'ai vu qu'il y a un nouveau sondage ! Comme ont fait pour voter ?
C'est corrigé. C'est comme avant pour voter : tu coches la proposition que tu veux et tu cliques sur "Voter".
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Atlantish »

Je suis content de voir le site évoluer; merci à toute l'équipe qui a travaillé dessus et j'ai hâte de voir ce qui arrivera par la suite.

Dans mes suggestions, la Dark Mode à déjà été mentionné (et est prévu qui plus est donc c'est parfait).
Sinon, c'est plus du chipotage mais je trouve que les images choisis pour les vignettes du menu déroulant sont assez mal choisies pour certaines.
Par exemple, pour la rubrique "Séries", on trouve une image de la porte pour SG-1, Universe et Origins mais pas pour Atlantis.
Je pense que ce serait mieux si c'était uniforme à ce niveau là; qui plus est avec des images de la porte en entier et pas coupée par-ci par-là (ou alors mettre les images classique des acteurs avec le titre de la série).
De, plus, certaines images ne sont pas cadrées non plus (Jeux-vidéo et Jeux de rôle pour la rubrique "Franchise" par exemple).

Bref, c'est du chipotage mais j'aime bien ce genre de détails.
- Beyond The Night -
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par etagrats »

Whao :o

Je reste sans voix ! Magnifique travail, félicitations :D
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Je suis content de voir le site évoluer; merci à toute l'équipe qui a travaillé dessus et j'ai hâte de voir ce qui arrivera par la suite.

Dans mes suggestions, la Dark Mode à déjà été mentionné (et est prévu qui plus est donc c'est parfait).
Sinon, c'est plus du chipotage mais je trouve que les images choisis pour les vignettes du menu déroulant sont assez mal choisies pour certaines.
Par exemple, pour la rubrique "Séries", on trouve une image de la porte pour SG-1, Universe et Origins mais pas pour Atlantis.
Je pense que ce serait mieux si c'était uniforme à ce niveau là; qui plus est avec des images de la porte en entier et pas coupée par-ci par-là (ou alors mettre les images classique des acteurs avec le titre de la série).
De, plus, certaines images ne sont pas cadrées non plus (Jeux-vidéo et Jeux de rôle pour la rubrique "Franchise" par exemple).

Bref, c'est du chipotage mais j'aime bien ce genre de détails.
Merci beaucoup ! :D :lol:

Et non au contraire, merci de nous faire ce genre de retours. Personnellement on a tellement la tête dans le guidon que l'on ne voit ce genre de détails, notamment avec les images des séries, en fait j'ai dû reprendre celles de l'ancien site, mais en version HD, mais je peux modifier ça assez facilement. :)

Sinon quelles sont les images que tu trouves mal choisies pour les vignettes du menu déroulant ?

Quant aux produits dérivés, oui il va falloir que je refasse un point sur les images, c'est très difficile de trouver des images de qualité sur le net, et c'est relativement chronophage. Maintenant que le site est publiée, je vais en compte l'ensemble des commentaires pour apporter les améliorations. ;)

Edit : ça me revient comment les images des séries ont été choisis, c'est tout simplement l'image du premier épisode de la première saison de chaque série. :)
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par SG1SGC »

Es ce que ce genre de photo peut vous intéresser pour la section DVD ?

https://www.dropbox.com/sh/srtrwdd5z23m ... 0vBea?dl=0
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le site v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par chupeto »

CITATION (SG1SGC - 02 janv. 2021, 19:12)
Es ce que ce genre de photo peut vous intéresser pour la section DVD ?

https://www.dropbox.com/sh/srtrwdd5z23m ... 0vBea?dl=0
Houla oui, je crois que tu vas faire un heureux ici. :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit