Erreurs dans les contenus du site

Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Batmol »

Dernier message de la page précédente :

Corrections SGO

Épisode 4

La phrase du synopsis a un problème de syntaxe.
CITATION (Synopsis) Après leur arrivée dans un autre monde, Catherine, Beal et Wasif se retrouvent rapidement à leur plus grand désarroi face un puissant guerrier extraterrestre.
*

Épisode 10
CITATION (Acteurs principaux) Kelly Vint (Agente américaine), David Melville (Agent britannique)
*

Pour tous les épisodes + le film
CITATION (Acteurs principaux) Philip Alexander (James Beal)
Pas besoin d'indiquer le grade.

*

Pour tous les épisodes
CITATION Acteurs principaux
J'aurai plutôt écrit "Casting" ou "Distribution", à l'instar de SGO Catherine.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Sturm762 »

C'est corrigé, merci à toi ! ^_^
CITATION J'aurai plutôt écrit "Casting" ou "Distribution", à l'instar de SGO Catherine.
Comme il s'agit d'une série et non d'un film, c'est pour cela qu'il y a écrit Acteurs principaux comme sur les autres séries SG, et non Distribution comme le film de 1994.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Batmol »

Corrections SGO

Épisode 4

Un oubli de ma part.
CITATION (Synopsis) Après leur arrivée dans un autre monde, Catherine, Beal et Wasif se retrouvent rapidement à leur plus grand désarroi face [à] un puissant guerrier extraterrestre.
*

Épisode 10 / Origins Catherine
CITATION (Acteurs principaux) Kelly Vint (Agente américaine)
C'est une femme donc c'est bien "agente".
CITATION (Sturm762 - 06 oct. 2021, 13:19)
CITATION J'aurai plutôt écrit "Casting" ou "Distribution", à l'instar de SGO Catherine.
Comme il s'agit d'une série et non d'un film, c'est pour cela qu'il y a écrit Acteurs principaux comme sur les autres séries SG, et non Distribution comme le film de 1994.
Sauf que contrairement aux autres séries, chaque épisode de SGO est la continuité directe du précédant et que tous les épisodes forment ensuite un film. Chaque épisode a donc un casting/distribution complet/complète, contrairement à SG-1, SGA et SGU qui ont bien des acteurs principaux et des acteurs invités. Je pensais juste à uniformiser tout ça, sachant que casting ou distribution sont des noms qui conviennent parfaitement pour les films et les séries.

Edit : C'est corrigé !
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Batmol »

Ce ne sont pas des erreurs, mais j'ai oublié deux anecdotes pour SGO.

1) Connor Trineer, qui joue le professeur Paul Langford, a joué Michael, un Hybride Wraith-Humain, dans une dizaine d'épisodes de Stargate Atlantis.

2) Les hôtes d'Aset et Serqet, qui ont les yeux jaunes, ressemblent au peuple des Enkarans, apparu dans l'épisode Terre brûlée.

L'anecdote 2 vous semble-t-elle pertinente ?
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Sturm762 »

C'est ajouté. :up:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Batmol »

Il faudrait corriger le nom de cinq fiches.

Lieu notable
- Étoile d'activation du 9ème chevron (anc. Etoile d'activation du 9ème chevron)

Planètes
- Étape du vaisseau-ruche (anc. Etape du vaisseau-ruche)
- Étendue cristalline (anc. Etendue cristalline)

Technologies
- Avant-poste Ancien (anc . Avant-poste ancien)
- Bracelet de guérison (anc. Bracelet de guerison)
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Sturm762 »

C'est corrigé. :up:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Batmol »

Dans les fiches maj hier, il faut retirer le "s" dans Terriens. C'est Terrien pour un homme ou Terrienne pour une femme.
CITATION Culture(s)
Terriens
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Batmol »

Dans la dernière news, quelques erreurs à corriger.

"Le moins que l'on puisse dire c'est que 2021 a été une année plutôt prolifique ! Alors que le premier épisode de la saga fêtait ses 24 ans et que le tout dernier ses 10 ans, plusieurs nouvelles nous sont parvenues et tendent à faire penser que le grand retour de la franchise, tente espéré par les fans, est pour bientôt !"
tant

"Le nouveau projet serait dans la continuité de la franchise Stargate existante. Ce ne serait donc pas un reboot. Il serait également placé dans une époque contemporaine à la notre."
nôtre

"Brad Wright a révélé, qu'avant la pandémie, il avait un accord de développement avec la MGMpour travailler sur un pilote pour une nouvelle série SG, mais le projet a été considérablement ralenti par la Covid-19.
MGM pour

"Dans un dernier entretien à SYFY Wire, Brad évoquait également la possibilité que le programme Stargate soit rendu public dans le scénario de la future série. Idée initialement prévue pour le film Stargate Revolution mais finalement annulé par la MGMà l'époque."
MGM à
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par chupeto »

CITATION (Batmol - 07 janv. 2022, 14:24)
Dans la dernière news, quelques erreurs à corriger.

"Le moins que l'on puisse dire c'est que 2021 a été une année plutôt prolifique ! Alors que le premier épisode de la saga fêtait ses 24 ans et que le tout dernier ses 10 ans, plusieurs nouvelles nous sont parvenues et tendent à faire penser que le grand retour de la franchise, tente espéré par les fans, est pour bientôt !"
tant

"Le nouveau projet serait dans la continuité de la franchise Stargate existante. Ce ne serait donc pas un reboot. Il serait également placé dans une époque contemporaine à la notre."
nôtre

"Brad Wright a révélé, qu'avant la pandémie, il avait un accord de développement avec la MGMpour travailler sur un pilote pour une nouvelle série SG, mais le projet a été considérablement ralenti par la Covid-19.
MGM pour

"Dans un dernier entretien à SYFY Wire, Brad évoquait également la possibilité que le programme Stargate soit rendu public dans le scénario de la future série. Idée initialement prévue pour le film Stargate Revolution mais finalement annulé par la MGMà l'époque."
MGM à
Merci c'est corrigé. :up:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elyon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 23 déc. 2021, 21:09
Pays : France

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Elyon »

Bonjour.

J'ai repéré une erreur dans la fiche Personnage de Conner et dans cette phrase
CITATION Sg-1 fut le seul survivant ramener de P3X-513 par Sg-1 lors d'une mission de secours
Je pense qu'à la place de SG-1 en début de phrase il faut mettre le lieutenant Conner fut le seul survivant.....

Par ailleurs, dans l'épisode, il s’appelle Connor et non Conner

Bonne journée
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Je pense qu'à la place de SG-1 en début de phrase il faut mettre le lieutenant Conner fut le seul survivant.....
C'est corrigé, merci à toi ! ^_^ Cette fiche fait de tout façon partie des myriades de fiches à rafraîchir dirons nous. :sweat:
CITATION Par ailleurs, dans l'épisode, il s’appelle Connor et non Conner
Sinon, je viens de vérifier avec les transcripts vo, ce personnage s'appelle "Lieutenant Connor" dans l'épisode 1x05 et "Capitaine Conner" dans l'épisode 2x13, il a changé de nom en même temps que le grade sans doute. :lol:

Plus sérieusement, sur Stargate wiki et le site de RDA, il est bien appelé "Capitaine Laurence Conner" et non Connor, et c'est pour cela que l'on a choisi de conserver ce nom. :)
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Batmol »

Bonjour,

Deux éléments sont à modifier/à corriger :

1) Dans le casting de l'épisode 20 de la saison 2 de SGA "Les alliés", il faut ajouter Brent Stait (Michael Kenmore).

2) Pour Patterson, son prénom est bien "Ian". On peut donc l'intégrer dans le nom de la fiche et dans la partie Présentation également.

^_^

Edit : ok c'est corrigé !
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Batmol »

Quelques petites modifications/corrections :

https://www.stargate-fusion.com/fiches/ ... neera.html
CITATION Joué par
Jenn Bird
Culture(s)
Peuple de Neera
Planète d'origine
Monde d'origine de Neera

Statut
Décédée (lors de l'explosion d'un vaisseau-ruche)
https://www.stargate-fusion.com/series/ ... ce-22.html
CITATION Notes sur l'épisode

- Il s'agit de la dernière apparition du lieutenant Aiden Ford deux saisons et demi après le début de la série.
- Toutes les scènes qui se déroulent sur la planète de Ford ont été filmées pendant la production du dernier épisode, "L'Union fait la force 1ère partie" et réalisées par Brad Turner. Toutes les scènes sur le vaisseau ruche dans ce double épisode [ont] été réalisées par Martin Wood.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Sturm762 »

Les ajouts et corrections ont bien été effectués. ^_^
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Batmol »

Rivers
CITATION [...]

Actions notables

En l'an 2009, le caporal Rivers fut contraint d'évacuer la base Icare suite à l'attaque de trois vaisseaux de classe Ha'tak appartenant à l'Alliance lucienne et se retrouva bloqué sur le Destinée en compagnie de 80 autres personnes à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Quelques semaines après son arrivée à bord du vaisseau Ancien, le caporal Rivers partagea temporairement une relation intime avec le docteur Lisa Park. Néanmoins, cette dernière n'assuma pas cette relation au sein des autres membres de l'équipage et continua à le saluer froidement en présence d'autres personnes.

[...]

Quelques mois plus tard, en l'an 2010, suite à l'invasion du Destinée par les forces de l'Alliance lucienne, le caporal Rivers fut capturé durant l'assaut et retenu en otage dans la salle d'embarquement du vaisseau Ancien en même temps que plusieurs autres prisonniers terriens.

[...]

Quelques instants plus tard, lorsque Camille Wray négocia la libération de quatre otages contre des vivres et quatre soldats luciens, Kiva fit alors traîner le corps du caporal Rivers à travers les couloirs du Destinée jusqu'à la représentante de la CIS en guise de monnaie d'échange.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Sturm762 »

La fiche a bien été corrigée, merci à toi ! :up:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Batmol »

Aldwin
CITATION (Actions notables) [...]

Deux ans plus tard, Aldwin se rendit au SGC à la demande des Terriens afin de déterminer si le jeune Shifu était bel et bien l'Harcesis. Il proposa d'utiliser un détecteur de Za'tarc comme détecteur de mensonge sur Shifu afin de déterminer sa nature ainsi que ses intentions. Aldwin posa alors quelques questions à l'enfant, mais quand Daniel lui confirma qu'il était bel et bien l'Harcesis[virgule] il suggéra de lui extorquer autant d'informations que possible. Aldwin fut cependant contraint de laisser partir Shifu lorsque ce dernier décida de quitter la base sous sa forme d'être supérieur.

En 2002, lors de la préparation de la mission dans le système d'Hassara, Aldwin et Jacob Carter accueillirent SG-1 et SG-16 sur Revanna. Aldwin se chargea ensuite de l'instruction des nouveaux membres de SG-16 et leur fit visiter les installations tok'ras sur la planète.

Lorsque plusieurs vaisseaux goa'ulds en approche de Revanna furent détectés, Aldwin informa Ren'al que la porte des étoiles avait été bloquée par l'ennemi et que de nouveaux tunnels avaient été bâtis pour leurrer les bombardiers goa'ulds. Lorsque les bombardements commencèrent, Aldwin accompagna Ren'al, SG-1 et les derniers survivants de SG-16 jusqu'à un laboratoire où il décida de mener O'Neill et Teal'c à la surface pour y effectuer une reconnaissance. Aldwin fut toutefois tué sur le chemin du retour lorsque deux planeurs de la mort les prirent en chasse et que l'onde de choc de l'un des tirs le projeta en l'air et lui brisa la nuque lorsqu'il retomba au sol.
///

Henry Hayes
CITATION Présentation

À son arrivée à la présidence des États-Unis, il a nommé Robert Kinsey au poste de vice-président, ce dernier ayant apporté une grande contribution financière à sa campagne électorale. Cependant, il finit par le pousser à la démission lorsque Kinsey tente de le persuader avec trop d'insistance de fuir de la Terre avant l'attaque de la flotte d'Anubis.

[...]

Actions notables

[...]

Il contacta alors le docteur Elizabeth Weir et l'informa de l'existence du programme porte des étoiles en lui fournissant la totalité des rapports de mission du SGC. Il suspendit ensuite les activités du SGC pour une durée de trois mois pour inspection avant de nommer le docteur Weir comme responsable du programme. Lorsque SG-1 apprit qu'Anubis avait pour projet d'attaquer la Terre, il autorisa l'équipe à rechercher la cité perdue des Anciens afin d'assurer la défense de la planète.

Un peu plus tard, pendant une réunion dans le bureau du Président, Anubis [se] apparut sous forme d'hologramme et tenta d'intimider le président américain. Ce dernier ne se laissa pas faire et tenta un coup de bluff en indiquant au Grand maître qu'une attaque de sa part se solderait par un échec.

[...]

Lorsque les Russes décidèrent d'élever de manière inexplicable leur niveau d'alerte, le Président rassembla ses chefs d'État-Major afin de trouver une solution. Il attendit toutefois les recommandations du général O'Neill avant de prendre une décision et ne lança pas d'attaque préventive contre les Russes.

[...]

Réalités alternatives

[...]

Continuum

Dans une réalité alternative, en 2008, le Président fut mis au courant de l'existence d'une équipe SG-1 venue de notre réalité. Il ordonna alors que les membres de cette dernière ne prennent pas part aux futures activités liées à la porte des étoiles, et ordonna [à] la Navy de creuser un passage dans la glace de l'Antarctique pour récupérer la seconde porte des étoiles de la Terre.

Lorsque Ba'al décida d'amasser une importante flotte de vaisseaux pour attaquer la Terre, Hayes contacta les membres de l'équipe SG-1 de notre réalité et les fit venir dans le bunker présidentiel de la Maison-Blanche afin de profiter de leur expérience contre les Goa'ulds. Il leur demanda alors de se rendre en Antarctique afin d'utiliser la porte pour se rendre sur Praclarush Taonas afin de récupérer un E2PZ et alimenter le fauteuil de contrôle des drones terriens.

Toutefois, le Président fut contacté au téléphone par Ba'al en personne afin de négocier une reddition des forces terriennes. Cependant, la conversation tourna court lorsque Qetesh décida de trahir Ba'al en le tuant et en ordonnant aux vaisseaux de la flotte de bombarder la Terre. Le Président Hayes se retrouva alors bloqué avec le reste de son personnel dans le bunker de la Maison-Blanche.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Sturm762 »

Ces deux fiches ont été corrigées. :up:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Batmol »

Nimziki
CITATION Actions notables

En 1997, le docteur Nimziki ausculta le major Kawalsky qui s'était plaint de maux de tête après son retour de la mission sur Chulak. Il examina plus attentivement son dos et vit alors quelque chose remonter vers sa tête. Le Goa'uld contrôlant Kawalsky brisa alors la nuque de Nimziki, le tuant sur le coup.
Mot
CITATION Actions notables

En 2003, lors de l'exploration de la planète P4S-237 par les membres de l'équipe SG-1, ces derniers apprirent grâce à Ellori, le chef du village, que le seigneur Mot continuait à exploiter les habitants de ce monde afin de se constituer d'importants stocks de naquadah dans l'espoir de renverser le Grand maître Ba'al. Ellori demanda leur aide pour renverser le seigneur Mot en leur racontant que, selon une prophétie datant de plus de mille ans, un groupe d'étrangers venu par la porte des étoiles aiderait les habitants de P4S-237 à se débarrasser de la tyrannie goa'uld.

[...]
Metner
CITATION Culture(s)
Terrienne
CITATION [...]

Actions notables

[...]

Bien que le docteur Rush prévint Metner et les autres femmes du lourd handicap dont souffre le docteur Perry, le lieutenant Vanessa James se porta volontaire pour cet échange, permettant à la militaire de regagner ses tâches habituelles.

Plusieurs mois plus tard, en l'an 2010, le soldat Metner fut affecté à la salle des pierres de communication au moment où Camille Wray et le sergent Greer échangèrent leurs corps avec la sénatrice Michaels et le docteur Covel.

[...]
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par Sturm762 »

Ces trois fiches ont été corrigées. :up:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit