WandaVision

Répondre
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

WandaVision

Message non lu par etagrats »

Bonjour à tous,
Etant un grand fan du MCU (Marvel Cinematique Univers) depuis son lancement, j'ai attendu avec impatience la première série vraiment liée à celui-ci (car Les agents du Shield ne sont pas dans le MCU pour moi).

La première série à sortir après moulte repos est WandaVision, disponible sur Disney +, à l'heure actuelle il n'y a que de 4 épisodes de disponible (un épisode est ajouté chaque vendredi).
Mes questions sont les suivantes :
- êtes fan de ce genre de série ? (épisode noir/blanc, sitcom,...)
- quelles sont vos théories sur la suite de série, qui comporte 9 épisodes au total ?
- êtes-vous "content" du retour du MCU après plus d'un an d'absence ?
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: WandaVision

Message non lu par bounet »

A titre personnel, je ne suis pas fan des films de super-héro, alors je ne sais pas pourquoi pas je n'accroche pas. J'en ai déjà regardé et j'ai aimé quelques films/séries dans production Marvel, mais dans la généralité non.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: WandaVision

Message non lu par arim »

j'ai eu énormément de mal avec le 1er épisode et "abandonné" la série au milieu du 2e (pas tant le N&B que la ringardise du format sitcom des 50s ou 60s).
Par contre avec les "spoil" du 4e épisode j'ai réessayé et je trouve le format correct : ça reste plus faible que les films, mais les bien mieux que les séries du MCU déjà existantes (Agents of SHIELD, Agent Carter) qui n'étaient pas au niveau, tout en restant dans le ton du MCU ciné (contrairement aux séries MCU Netflix).

Concernant le retour du MCU : je pense que le covid est arrivé au mauvais moment (fin de l'infinity saga), et que pas mal de personne vont avoir du mal à se relancer dans une nouvelle séquence. Marvel Studio a révolutionné le business dans les années 2010 mais pourrait devenir un studio lambda dans les années 2020.
Perso, j'étais à fond dans la saga (malgré la qualité variable des projets, il n'y en a guère qu'un tiers qui m'ont convaincu, mais à part quelques projets qui me hypent plus ou moins (Gardians 3, BP2, Spidey, BW) je doute de me remettre dedans.

Sur WandaVision : j'ai pas trop de hype vu qu'on "sait" que l'histoire va être "comment Wanda va se remettre du décès de Vision" avec une fin en lien avec un futur film (Doctor Strange 2 ?). Je suis bien plus attiré par les 3 suivantes (Falcon & Winter soldier, Loki et What If),
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: WandaVision

Message non lu par etagrats »

CITATION (arim - 02 févr. 2021, 19:35)
j'ai eu énormément de mal avec le 1er épisode et "abandonné" la série au milieu du 2e (pas tant le N&B que la ringardise du format sitcom des 50s ou 60s).
Justement personnellement je trouvais que les 2 premiers épisodes donnaient un côté rafraichissant au MCU de manière générale, car on n'est pas dans le même style de narration que pour les films, sur ce point je trouve que le MCU a su se réinventer après justement l'Infinity Saga.
CITATION (arim - 02 févr. 2021, 19:35)
Concernant le retour du MCU : je pense que le covid est arrivé au mauvais moment (fin de l'infinity saga), et que pas mal de personne vont avoir du mal à se relancer dans une nouvelle séquence. Marvel Studio a révolutionné le business dans les années 2010 mais pourrait devenir un studio lambda dans les années 2020.
Perso, j'étais à fond dans la saga (malgré la qualité variable des projets, il n'y en a guère qu'un tiers qui m'ont convaincu, mais à part quelques projets qui me hypent plus ou moins (Gardians 3, BP2, Spidey, BW) je doute de me remettre dedans.

Un studio lambda je te trouve un rien violant :P, mais je partage ton avis que le covid est mal tombé, après je ne pense pas que j'aurais pu attendre Endgame indéfiniment comme BlackWidow pour l'instant, si le covid était arrivé 1 an plus tôt, vu la fin d'Infinity War. Tout comme toi il y a des projets que j'attends avec impatience, comme Doctor Strange 2, Spiderman 3, Ant-Man 3. Et même de nouveaux héros, pour justement découvrir comment faire aussi bien si ce n'est mieux que les trois premières phases.

CITATION (arim - 02 févr. 2021, 19:35)
Sur WandaVision : j'ai pas trop de hype vu qu'on "sait" que l'histoire va être "comment Wanda va se remettre du décès de Vision" avec une fin en lien avec un futur film (Doctor Strange 2 ?). Je suis bien plus attiré par les 3 suivantes (Falcon & Winter soldier, Loki et What If),
Pour la fin de WandaVision, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, un lien avec Doctor Strange 2 oui, mais je me demande si la série ne va nous surprendre avec un twist important, style l'arriver de Mutants dans le MCU avec une phrase de Wanda comme le "NO MORE MUTANTS" des comics, mais adapté pour le MCU. Ou pourquoi pas un retour de Vision (ou du moins une version de la vision que Wanda s'en fait).
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: WandaVision

Message non lu par arim »

Lambda, violent ?
je pense qu'ils vont continuer à sortir des films à 180M$ de budget + 100M$ communication pour 700/800M$ de recettes, des hits qui éclateront le milliard et quelques catastrophes industrielles qui plafonneront à 400/500M$, mais c'est tout, Plus de hits à 1500M$. Bref, comme les autres "gros" majors d'hollywood, avec peut-être quand même des échecs moins catastrophiques

Entre le départ de RDJ, celui de Evans/Captain, Spidey qui va tisser sa toile chez Sony, Johansson qui était surdimensionnée pour un 2nd role, Hemsworth qui voudra surement changer de registre un jour ... Je trouve qu'il y a énormément de charisme "prêt à partir", tandis que les remplacants ne me hypent pas du tout (Larson est en dessous de tout, Cumberbatch est bon mais va se retrouver à faire du "sous-RDJ" ...).
A part les Guardians (Pratt et Saldana sur leur skills, le reste de la bande sur l'écriture et le talent de Gunn) et Letita Wright, pour l'instant j'ai pas de hype.

Et puis, le même soucis que ce qu'à connu SG : les pouvoirs/capacités des gentils commencent à aller trop loin (captain marvel a brisé l'équilibre à mes yeux, Eternals me donne la même mauvaise impression), ce qui va rendre foireux les prochains cross-over.
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: WandaVision

Message non lu par Mac Tire »

Personnellement, je me suis arrêtée au 3ème épisode. Je n'aime pas les sitcoms de base et je trouve que le concept traîne trop en longueur. On doit avoir une heure de sitcom pour seulement quelques minutes d'intrigue et c'est juste trop peu pour me tenir intéressée. Je pense qu'une fois que la saison sera terminée, j'essayerais de la regarder en sautant tous les passages un peu inutiles.

Quant aux prédictions, si on se fît à l'histoire du personnage dans les comics, Wanda a probablement créé cette situation involontairement avec ses pouvoirs. La tenue d'apiculteur de l'intrus dans l'épisode 2 semble aussi indiquer que A.I.M. est impliqué dans l'intrigue d'une manière ou d'une autre.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: WandaVision

Message non lu par arim »

CITATION (Mac Tire - 03 févr. 2021, 01:20)
La tenue d'apiculteur de l'intrus dans l'épisode 2 semble aussi indiquer que A.I.M. est impliqué dans l'intrigue d'une manière ou d'une autre.
Il me semble qu'AIM est déjà apparu dans le MCU (IronMan 3, l'entreprise du méchant), ça serait bizarre de les revoir maintenant ?
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: WandaVision

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Il me semble qu'AIM est déjà apparu dans le MCU (IronMan 3, l'entreprise du méchant), ça serait bizarre de les revoir maintenant ?
C'est le cas mais ce n'est pas impossible que l'organisation ait survécu les évènements d'Iron Man 3 sous une forme ou une autre. Cela m'étonnerait juste que le choix de la tenue soit anodin.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit