Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Répondre
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par bounet »

En ce moment j'ai décidé de me refaire quelques épisodes de Stargate SG-1, ça faisait quelques années que j'en avais pas regardé. En regardant des épisodes je me suis souvenu qu'il y a souvent ces faux raccord avec la Stargate. Au départ je voulais mettre mon message dans "incohérence" mais un faux raccord n'est pas une incohérence.

Donc si quelques inconditionnel regarde quelques épisodes par ci par là, pourquoi pas s'amuser si vous en voyez de partager ici. Bien sur on peut aussi mettre tout ce qui est reflet de caméra, équipe technique, perche dans le cadre. Jouer nos Michel et Michel :lol:

Je vais commencer par un faux raccord qui m'agace particulièrement :arf: car on le voit quasiment tout au long de la série. C'est ce plan d'ouverture de la porte, celui ou on voit les bâches vertes sur les armes dans la salle d'embarquement. Il me semble que ce foutu (désolé) plan date du pilot ? Alors pourquoi l'utiliser encore alors que ça fait 3, 4, 6, ans que ces foutu bâches n'y sont plus ? :lol:

Episode 2X16 Une question de temps

- 4m44 Gros plan, Porte des étoiles ouverte, on voit un soldat en bas à droite de l'écran derrière une arme (comment elle s'appelle ?) dans la salle d'embarquement.
- 4m52 Après un contrechamp dans la salle de contrôle, on retrouve encore ce soldat à la même place.
- 4m54 Plan plus large de la porte qui s'éteint et pouf le soldat a disparu, l'arme aussi, et les bâches vertes sont là !!
- 5m23 Caméra derrière le Général, on voit à nouveau qu'aucune bâches verte est dans la salle d'embarquement.

Allé voilà les Michel, si l'envie vous prend de regarder un épisode, à vos clavier si l'envie vous dit :up:
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par chupeto »

CITATION Je vais commencer par un faux raccord qui m'agace particulièrement :arf: car on le voit quasiment tout au long de la série. C'est ce plan d'ouverture de la porte, celui ou on voit les bâches vertes sur les armes dans la salle d'embarquement. Il me semble que ce foutu (désolé) plan date du pilot ? Alors pourquoi l'utiliser encore alors que ça fait 3, 4, 6, ans que ces foutu bâches n'y sont plus ? :lol:
On le voit jusque dans SGU ce plan ! Quand Eli est sur le Hammond et qu'il découvre les vidéos de Daniel, dans celle qui présente la porte des étoiles on voit une activation, et qu'est ce qu'on y voit ?

Image

Oui, les bâches :rolleyes:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par bounet »

CITATION (chupeto - 04 févr. 2021, 10:55)
On le voit jusque dans SGU ce plan ! Quand Eli est sur le Hammond et qu'il découvre les vidéos de Daniel, dans celle qui présente la porte des étoiles on voit une activation, et qu'est ce qu'on y voit ?

Image

Oui, les bâches :rolleyes:
Et bah ils se font vraiment pas chier, plus de 10 ans de réutilisation de plan :lol: . Justement en parlant de réutilisation de plan, cette fois je partage une réutilisation de décor, chose courante dans les séries mais c'est toujours drôle à remarquer.

Il y a réutilisation de décor entre le 2x11 et le 2x16, c'est lorsque SG-1 arrive sur la planète des Tok'Ra et lorsque une l'équipe SG essaye de fuir la planète prise dans un trou noir.

Arrivé de SG-1 chez les Tok'Ra :
Image

L'équipe SG qui essaye de fuir le trou noir :
Image

C'est encore plus flagrant quand on regarde les 2 épisodes à la suite :D
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par Irmin »

CITATION Et bah ils se font vraiment pas chier, plus de 10 ans de réutilisation de plan :lol: . Justement en parlant de réutilisation de plan, cette fois je partage une réutilisation de décor, chose courante dans les séries mais c'est toujours drôle à remarquer.

Il y a réutilisation de décor entre le 2x11 et le 2x16, c'est lorsque SG-1 arrive sur la planète des Tok'Ra et lorsque une l'équipe SG essaye de fuir la planète prise dans un trou noir.
Oui c'est sûr c'est une pratique courante dans SG-1 (comme dans beaucoup de série d’ailleurs).
Juste un autre exemple avec le décors de Heliopolis et la salle du procès de Cartago ;)
Image
Image
Et ça c'est sans parler de l'intérieur des vaisseaux Ha'tak, Tel'tak ou des BC-304 B)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par bounet »

Allé, autre chose qui est monnaie courante dans les séries, surtout les séries avec beaucoup de saison. Le renouvellement d'acteur dans un autre rôle. Je vais en partager un qui je pense est subtile :

5x06 rite initiatique sur cette photo on voit Colleen Rennison, qui joue le rôle de Cassandra qui a remplacée Katie stuart qui avait le rôle dans les saisons 1 et 2 (quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs ?).

Image

L'avez-vous reconnu ? 2x10 Le fléau, et oui c'est Colleen Rennison avec 3 ans de moins qui a joué le rôle de Ally dans cet épisode.

Image
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par etagrats »

Un excellent épisode mais avec un beau faux-raccord ! Je parle de l'épisode 15 saison 5 : "Sans issue"
Au début lors de l'arrivé de SG-1, sur Revanna on peut voir une "forêt" juste à côté de la porte, mais quelques minutes plus tard dans une scène en CGI, la "fôret" à disparu...
Au début :
Image

30 min plus tard :
Image

Rien de bien méchant en soit ;)
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
noopy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 15 mars 2021, 01:04
Pays : FRANCE

Re: Erreurs dans les contenus du site

Message non lu par noopy »

Bonsoir,

Je ne sais pas trop ou poster ça, c'est plus un ajout sur une fiche qu'une correction.

Épisode 10x11

(déjà présent sur la fiche) : [36:10] - Lorsque les guerriers débarque sur la planète jungle par la porte des étoiles, on peut voir l'un d'entre eux franchir l'horizon des événements sans arme.

mon petit ajout : [36:55] - Le plan est le même qu'a [36:10] mais sous un autre angle, on peut revoir le soldat ori sans arme sortir de la porte les poings serrés vers l'avant et a moitié accroupi.

mes timecodes sont pas tout a fait les mêmes que les vôtres. j’ai 36:32 et 36:55

Image

Image

A bientôt.
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par Irmin »

En regardant 617 - Secret d'État, je viens de retomber sur une table de réunion que l'on connais bien !

Image

Pas si vieille que ça finalement ...

Image

C'est un RépliDécors :D
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par bounet »

Ah oui bien vu cette table qui a servit plusieurs fois :up: .

C'est fou les économies qu'ils peuvent faire dans une série
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par bounet »

Tiens Irmin une autre réutilisation de décor que je viens de remarquer. Les épisodes de la saison 7 épisode 5 : Le réseau et de l'épisode 9x12 Dommage collatéral

Le 7x5 :

Image

Image

Le 9X12 :

Image

Image

Jolie console réutilisée :clap:
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par chupeto »

En effet, c'est bien trouvé !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par Irmin »

CITATION Tiens Irmin une autre réutilisation de décor que je viens de remarquer. Les épisodes de la saison 7 épisode 5 : Le réseau et de l'épisode 9x12 Dommage collatéral
Bien joué, pas facile à retrouver celui la ! Deux ans et demis séparent ces deux épisodes, comme quoi ils conservent pas mal de décors d'une saison à l'autre.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Irmin - 04 avr. 2021, 19:01)
CITATION Tiens Irmin une autre réutilisation de décor que je viens de remarquer. Les épisodes de la saison 7 épisode 5 : Le réseau et de l'épisode 9x12 Dommage collatéral
Bien joué, pas facile à retrouver celui la ! Deux ans et demis séparent ces deux épisodes, comme quoi ils conservent pas mal de décors d'une saison à l'autre.
Il a été mentionné dans un ancien sujet, de mémoire.

Faudrait que je le retrouve mais je me souviens que des membres avaient compilé une petite liste bien sympa :)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Les faux-raccord dans les Épisodes Stargate SG-1.

Message non lu par Irmin »

CITATION Il a été mentionné dans un ancien sujet, de mémoire.

Faudrait que je le retrouve mais je me souviens que des membres avaient compilé une petite liste bien sympa :)
Ah oui, si tu retrouve, je veux bien que tu partage cette liste ! Ça m'intéresse et ça pourrais être sympa à lire ;)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit