Mes photos de conventions

max180
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mars 2021, 20:34
Pays : France
Lieu : Toulouse
Contact :

Mes photos de conventions

Message non lu par max180 »

Et voila, après ma présentation ici: viewtopic.php?p=724514#p724514, je vous fait part des quelques photos de conventions autour de SG !

si ca vous plait, dites le et j'en posterais plus :)

Acteurs
Pour les acteurs, c'est pas évident sur les conv, les organisateurs veulent toujours garder les exclus et surtout vendre les photos dédicacées et les photocalls. Souvent des barrières, des vigiles sont la pour être dissuasifs. Il faut donc être patient et avoir du matériel digne des paparazzis.

je commence par mon acteur préféré dans SG
Image
j'avais deja rencontré Mickael sur Paris 2 fois et cette photo a été prise a Toulouse, j'adore son regard qui a capté ma paparazzade. Le bonnet n'est pas un style, il c’était blessé en voulant aider un enfant qui a fait une chute. Mickael est sympa dans la vie et parle bien le français en plus !

Je pars sur SGA avec Torri
Image
prise a paris, je m’étais fait attrapé au moment ou j'ai pris cette photo de torri qui allait s'installer pour les dédicaces. je n'ai malheureusement pas pu parler avec elle

Notre cher Teal'c
Image
ma première photo d'acteur, j'ai croisé Christopher 4 fois au moins, je n'ai pas pu échanger plus que quelques mots avec lui.

teyla de SGA
Image
une super fille ! franchement en la voyant, j'ai été bluffé parce qu'elle est tres fine. a l’écran on dirait qu'elle est pas mal baraquée mais franchement on dirais une fille de 50kg a peine. Elle est pétillante et elle m'a dit qu'elle était contente de venir en France et elle m'avait parlé de sa petite fille.

Le regretté Carmen...
Image
j'ai eu la chance de rencontrer et de photographier certains acteurs de notre série qui ne sont plus avec nous aujourd'hui. Le "papa" de Sam était un mec super sympa et très accessible

J'ai encore plein de photos d'acteurs avec des anecdotes, si ça vous intéresse je poste encore :)

Cosplay
Pour les cosplays, si vous vous reconnaissez alors manifestez vous ici

je commence par du lourd, un cosplay de Hator fait par une fille du sud ouest au TGS qui arrive a etre aussi sexy que l’actrice originale
Image Image
Image

et sinon en vrac
Image
Image Image Image
Image
Image Image
Image Image

vous avez surement reconnu du monde, notamment certains grands collectionneurs qui portent des costumes issus de la séries

pour finir ce premier post, regardez qui a franchi la porte :blink:
Image
Dernière modification par max180 le 17 mars 2021, 07:40, modifié 2 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par chupeto »

Hello, tu devrais uploader tes photos sur un hébergeur d'images externe.

Actuellement, étant donné que ton site n'est pas en HTTPS les photos sont bloquées par défaut dans Chrome et plusieurs autres navigateur. ;)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par bounet »

Waouh :up: tu as de très belle photo Max :shock: en plus d'avoir de la chance (bon après cette chance tu es allé la chercher) tu es un très bon photographe. Celle que je préfère est celle de Michael Shanks vraiment réussite. En plus l'histoire est sympas avec son bonnet. Je ne savais pas qu'il parlais bien le Français, il a un rapport avec son personnage c'est un linguiste :lol: il a prit un sacré coup de vieux d'ailleurs. Quant à Christopher Judge je trouve qu'il n'a pas trop changé.

C'est sympas de ta part de nous partager t'es photo et t'es anecdotes lors des conventions que tu as faite, alors Merci :up: . Moi j'en veux bien d'autres des photos :D .
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
max180
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mars 2021, 20:34
Pays : France
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par max180 »

Ah oui les photos passent pas sur mon téléphone. En fait dans un premier temps je voulais mettre celle qui sont déjà hébergées. Bref je vais me mettre sur mon pc fixe ou j'ai toutes les photos et je refais mon topic proprement
max180
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mars 2021, 20:34
Pays : France
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par max180 »

CITATION (bounet - 17 mars 2021, 02:03)
Waouh :up: tu as de très belle photo Max :shock: en plus d'avoir de la chance (bon après cette chance tu es allé la chercher) tu es un très bon photographe. Celle que je préfère est celle de Michael Shanks vraiment réussite. En plus l'histoire est sympas avec son bonnet. Je ne savais pas qu'il parlais bien le Français, il a un rapport avec son personnage c'est un linguiste :lol: il a prit un sacré coup de vieux d'ailleurs. Quant à Christopher Judge je trouve qu'il n'a pas trop changé.

C'est sympas de ta part de nous partager t'es photo et t'es anecdotes lors des conventions que tu as faite, alors Merci :up: . Moi j'en veux bien d'autres des photos :D .
Celle de Daniel est super en effet. Il c'était fait mal au bras aussi, d'où la barbe. Il avait du mal pour se raser. Pour le français, il a vécu au Canada c'est pour ça. Ce qui est très bizarre c'est de l'entendre parler en français et avec sa voix originale et pas le doublage lol. Apres il a vieilli mais c'est un des acteurs qui a le moins vieilli je trouve. Pour finir sur lui, c'est le plus accessible dès acteurs principaux. Par exemple RDA et Amanda furent inaccessibles. Christopher un peu moins.

Je refais le topic original avec de meilleures liens et je continue alors :)

Edit: je viens de commencer un tri. Sur 10 ans j'ai a priori plus de 200 photos de cosplays SG et surtout j'ai pas mal d'acteurs et actrices, j'avais oublié certains trucs. Je vais mettre a jour le premier topic et partir uniquement sur les acteurs car j'ai pas mal de choses à mettre. Les cosplayeurs, peut être un topic différent
max180
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mars 2021, 20:34
Pays : France
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par max180 »

je continue donc pour les acteurs

tout d'abords RDA qui est bien sur inaccessible, j'ai pris plein de photos de lui en meeting car c’était impossible en dédicaces. Sur la 2e photo, Egdar Givry qui est sa voix de doublage francaise. Richard s'amusait a bouger sa bouche et Egdar parlait derriere, un grand moment. RDA est aussi un clown dans la vie comme dans le role de Jack
Image
Image

Autre personnage inaccessible avec Amanda Tapping, j'ai pris quelques photos dures a prendre lors de dedicaces et j'ai fait un photocall avec elle ou j'ai pu parler 3 secondes avec elle ce qui m'a pas donné d'idée sur elle dans la vraie vie. la seule chose dont je suis sur c'est qu'elle est toujours aussi belle avec les années
Image
Image

retour sur SGA (ma série préférée !) avec notre Mc kay nationnal qui est un vrai pitre dans la vie est qui est super sympa, une super impression pour ce personnage attachant. Ce jour la je l'avais mitraillé.
Image
Image
Image

j'ai photographié le doc becket sur un stand de fans et j'ai découvert un mec simple et tres ouvert, encore une bonne impression :)
Image

Une triste parenthèse pour Cliff que j'ai du rencontrer au moins 5 fois en 10 ans. Un super mec... Il y a quelques années je suis allé sur un salon a Pau, une première pour ce petit salon. Dedans il y avait cliff sur un stand avec une traductrice. Croyiez le ou pas mais il y avait que 2 ou 3 fans et connaisseurs de cet acteur qui s'ennuyait. Je l'avais déjà vu a paris sur des gros salons et du coup on a parlé presqu’une heure ! alors il m'a dit- qu'il aimait venir en france et surtout le sud ouest pour faire du surf. En y repensant c'est triste. Il m'a parlé de son passé de sportif de haut niveau. Je lui ai demandé quel épisode il a préféré tourner, parmi plusieurs il m'a dit que celui ou il torturait RDA pour le refaire vivre était son préféré. Je n'oublierais jamais ce grand homme... je suis un peu ému en écrivant ces lignes
Image
Image

une photo du major Davis, et oui pas mal de sous sous roles se baladent sur les salons, en l'occurrence ici a Migenne un tout petit salon et un acteur accessible et très simple
Image

je remet une autre photo de Chritopher plus récente que la 1ere qui avait 10 ans.
Image
Dernière modification par max180 le 17 mars 2021, 16:35, modifié 2 fois.
max180
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mars 2021, 20:34
Pays : France
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par max180 »

Je continue avec Corin Nemec, sur la première photo je l'avais rencontré dans un tout petit salon sur paris. J'avais pris un petit dej avec lui et on avait super sympathisé. Un gars d'une simplicité et gentillesse extrême. Sur la 2e photo, 8 ou 9 ans d’écart et je lui avait remontré la première pour qu'il se rappelle de notre 1ere rencontre.

Image
Image

2 photos de l'acteur qui fait Apophis, un type drole aussi et qui est encore a halluciner d'avoir des fans et collectionneurs sur SG tant d'années après. ces 2 clichés marrants ont été fais sur le stand d'une assos que peut etre vous connaissez. j'ai du rencontré cet acteur 2 fois en 10 ans.
Image
Image

voila j'ai bein sur encore des photos et d'autres acteurs si ca vous intéresse :)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par chupeto »

Excellent !

Tes photos et les anecdotes qui les accompagnent sont juste excellentes !

J'espère vraiment que la pandémie va se calmer un peu pour que les conventions puissent reprendre et qu'on puisse rencontrer à nouveau les acteurs de la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
max180
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mars 2021, 20:34
Pays : France
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par max180 »

je continue par une journée ou j'en pouvais plus. J'avais eu pour ma fille et moi un accès a un salon avec des moments privilégiés avec les invités. Alors la il y avait de SGA Sheppard et Zalenka. J'etais au bout de ma vie, je crois que j'ai pas beaucoup dormi la veille de la première journée. Oui Shepard, j'en rêvait depuis des années !!
alors place aux photos
Image
Image
Image
Image
Image

alors franchement ce fut une grosse déception, je trouve cette personne pas forcement intéressante, ni drole ni rien de son personnage. je ne sais pas si je m'etais fait des films ou quoi mais cet acteur m'a déçu, et même sur la demarche et le rapport aux fans. Ma fille de 12 ans lui dit (je traduisais) qu'elle adorait quand il donnait des noms aux Wraiths et ses blagues, en face une personne un peu froide au final. Il avait l'air limite saoulé d'avoir une conversation avec les gens. Apres pour avoir parlé avec lui, il m'a dit qu'au tournage du pilote, RDA lui a donné plein de conseils sur l'attitude a avoir pour son personnage, genre sur l'humour et le fait de ne rien comprendre a ce qui est l'aspect scientifique. Ensuite il faut savoir qu'il est proche de Jason Momoa (ronon) qui est aussi pas cool avec les fans.

je vous mets une photo de sa doublure de voix officielle en francais, magique de fermer les yeux et de l'ecouter parler !
Image

sur ce même salon il y avait donc Zelenka et la, ce fut une bonne surprise, il avait toutes les qualités que j'attendais chez sheppard
Image
Image
alors il m'a raconté que quand il a été pris dans la serie, il a commencé la saison 1 en cours. A chaque episode il lui donnait le script au fur et a mesure et a chaque fois il allait directement a la fin pour voir si son personnage mourrait ! a la saison 2, on lui a dit que son personnage serait recurent ce qui lui avait fait plaisir bien sur. Il s'entends bien avec Mckay.
Dernière modification par max180 le 17 mars 2021, 17:24, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par chupeto »

Génial ces nouvelles photos ! Et sacrée barbe pour David Nykl !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par Irmin »

Super les anecdotes ! Plutôt marrant de se dire que finalement les acteurs sont des acteurs et que certain ne joue finalement qu'un rôle dans une série mais qu'en faite il sont différent dans la vie de tous les jours. Ou alors c'était pas son jour ...
Pour toi, quel est l'acteur qui t'a laissé le meilleur souvenir ?
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
max180
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mars 2021, 20:34
Pays : France
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par max180 »

CITATION (Irmin - 18 mars 2021, 09:02)
Super les anecdotes ! Plutôt marrant de se dire que finalement les acteurs sont des acteurs et que certain ne joue finalement qu'un rôle dans une série mais qu'en faite il sont différent dans la vie de tous les jours. Ou alors c'était pas son jour ...
Pour toi, quel est l'acteur qui t'a laissé le meilleur souvenir ?
Le meilleur souvenir ? C'est difficile à dire. Je pense que celui qui m'a plus fait plaisir à voir de tous et que j'ai trouvé comme à l'écran c'est Mickael Shanks. Apres certaines situations que j'ai décrites jouent aussi. J'hésite entre Cliff et Corin mais je penche plus pour Corin qui est super, d'ailleurs depuis des années on se suit sur Instagram et il hésite pas à me liker ou m'envoyer des messages quand je poste des choses en rapport avec stargate.
Après pour sheppard, j'ai eu un retour d'une personne qui gère un peu les acteurs, il m'a dit que lui il l'avait accompagné 2 fois (aéroport, hôtel , salon...) et que c'était vraiment pas un mec cool. Apres j'ai quand même pu parler avec lui un minimum, il y a pire que lui dans le cast de SG !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par lebreton »

CITATION Il y a quelques années je suis allé sur un salon a Pau, une première pour ce petit salon. Dedans il y avait cliff sur un stand avec une traductrice. Croyiez le ou pas mais il y avait que 2 ou 3 fans et connaisseurs de cet acteur qui s'ennuyait
Elle est juste dingue cette phrase, tu peux attendre 2h dans une queue pour le voir 10s dans certains salons et là il était tout seul et tu as pu discuter 1h avec lui, quelle chance :clap:

De superbes photos et de bons résumés, c'est agréable à lire bravo et merci pour le partage :)
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par Arno44 »

Vraiment bien tes posts, j'ai jamais pu aller à une convention alors je trouve tes petites histoires avec chacun sympa :up:
max180
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mars 2021, 20:34
Pays : France
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par max180 »

CITATION Elle est juste dingue cette phrase, tu peux attendre 2h dans une queue pour le voir 10s dans certains salons et là il était tout seul et tu as pu discuter 1h avec lui, quelle chance :clap:
Quand j'ai vu qu'il y avait personne je me suis approché et la traductrice a mis un stop en me disant un truc du genre, tu paye un autographe ou tu pars. Je leur ai dit que j'avais déjà vu cliff 2 fois et que j'avais deja tout. Cliff lui a dit un truc du genre, non mais il n'y a personne à l'horizon, on peu bien parler. Il lui a cloué le bec
max180
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mars 2021, 20:34
Pays : France
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par max180 »

CITATION (Arno44 - 18 mars 2021, 21:15)
Vraiment bien tes posts, j'ai jamais pu aller à une convention alors je trouve tes petites histoires avec chacun sympa :up:
Les conventions c'est un super endroit, comme un super forum en vrai. Rien que de parler avec d'autres fans ça vaut tout l'or du monde
max180
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mars 2021, 20:34
Pays : France
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par max180 »

Bon la suite.

Je suis un peu décu car il me manque des photos sur lesquelles je n'arrive pas a mettre la main, du genre lors de la venue de Bratac en France (Tony Amendola) qui n'avait pas été facile a prendre mais qui était sympa.

Sinon pour illustrer l'ambiance pour ceux et celles qui hésitent encore a venir sur des salons (le covid n'existait pas lol):
Image
Image

ensuite le genre de clichés qu'on arrive a prendre avec beaucoup de patience
Image

et un collage du jour ou j'ai vu Daniel Jackson la premiere fois il y a 10 ans !
Image
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par bounet »

Encore de super photo max et de super anecdotes merci de nous les faire partager, on a l'impression d'être avec toi dans t'es conventions :clap:

J'espère qu'on va vite sortir de cette mer** de Covid et pourquoi pas un jour j'irai a une convention car je l'ai jamais fait. Je n'aime pas cette idée de devoir payer pour un autographe. Mais bon qui sait un jour :rolleyes: ...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
max180
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mars 2021, 20:34
Pays : France
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par max180 »

Sur les grosses conventions ces 5 dernières années, les acteurs et tout le business autour c'est pas mal accéléré. D'abord certains acteurs (pas spécialement sur SG) font cela comme métier presque à plein temps. Ils voyagent, sont hébergés, font des photos, des dédicaces sur un we et enchaînent dans un autre pays.
Les organisateurs sont au petit soins car ils attirent un max de gens sur leurs salons avec une bonne affiche. Les tarifs se sont envolés. Payer 40 balles pour 2h de queue, tu vas faire ta photo ou ta dédicace et ça dure à peine une minute. Autour de cela, pas moyen d'avoir un selfie ou de parler 3 minutes.
Les paparazzis comme moi sont chassés des zones de dédicaces, il y a de plus en plus de barrières mises de façon à casser la vue et les attroupements.
Pas simple car les grandes stars ne vont plus sur les petits salons accessibles et familiaux.
J'ai réussi a prolonger cela en quittant Paris en 2014 et malheureusement sur Toulouse, la fièvre est aussi montée avec des histoires concernant le TGS et sa direction avant le covid.
Heureusement les cosplayeurs sont toujours là !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Mes photos de conventions

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (max180 - 20 mars 2021, 22:36)
Sur les grosses conventions ces 5 dernières années, les acteurs et tout le business autour c'est pas mal accéléré. D'abord certains acteurs (pas spécialement sur SG) font cela comme métier presque à plein temps. Ils voyagent, sont hébergés, font des photos, des dédicaces sur un we et enchaînent dans un autre pays.
Ça fait un peu plus que 5 ans :rolleyes:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit