Opinion & bilan sur la saison 8

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 8 ?

0 (nul)
6
1%
1 (médiocre)
4
1%
2 (ennuyant)
18
3%
3 (moyen)
95
18%
4 (bien)
238
45%
5 (génial)
167
32%
Nombre total de votes : 528
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Goycar »

Étant donné que la saison 8 vient de se terminer, j'aimerais avoir votre opinion sur cet saison

Voici mon opinion : Saison moyenne

Certe il y a des épisodes géniaux, mais la plupart ne sont pas si bon que ca. Et cela est du à plusieurs raison, Atlantis qui est revenu, le taux de change du dollard américain versus le dollard canadien qui a changé (sur 1$ ca ne parrait pas beaucoup, mais sur 10 millions ca parrait un peu plus.)

La plupart des épisodes n'ont pas de grand "à suivre", l'exploration des autres planêtes est laissés de coté, ce qui me chagrine. Certaine histoire terminé trop vite.

De plus, certains épisodes sont baclés.

p.s. Les épisodes à être vu sont Reckoning, Thread, L'épisode avec Vala. C'est tout ce qu'il doit être vu je crois, les autres n'ont pas beaucoup d'importance je crois.

J'attend vos avis maintenant.

Edit : Merci à lonekiller qui m'as corrigé quelques fautes :P.
Dernière modification par kio le 12 août 2005, 21:47, modifié 1 fois.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par ancien membre »

Salut !

Mon avis perso: une très bonne saison.

C'est vrai que quelques détails m'ont déçu: l'arme des anciens capable de détruire tous les réplicateurs, ça tombe un peu tout cuit du ciel... Moebius se termine un peu vite (malgré le double épisode) et comprend de nombreuses incohérences vis à vis du fait de voyager dans le temps.

Et effectivement, un peu pendant la saison 7, mais surtout pendant la saison 8, l'exploration de planètes est un peu laissé de côté. Bon, maintenant, ça a pour conséquences des bonnes et des mauvaises choses. Bonne: un peu plus de gueguerre avec les méchants qui jusque là persistaient; mauvaise: on a l'impression qu'il n'y a plus que sg1 au SGC...

Celà dit, dans l'ensemble, je pense que l'esprit de la série est plus ou moins bien gardé. Pour ce qui est des explorations, c'est vrai que ça manque un peu, mais on approche de la fin, il faut bien se concentrer sur la mort des méchants...
CITATION (goycar) ...des épisodes génial...
...certain épisode sont baclé...
Essaye de ne pas "baclé" ton ortographe :rolleyes:
d750
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 25 janv. 2005, 19:40
Pays : canada

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par d750 »

j hesite entre bien et genial. J aurais voulu un vote tres bien
bon je vote geniale. Gloabalement sur 20 episodes, au moins 10 de geniale(ne serait ce que les 1-2-10-11-16a20) a tres bien et 6 de tres bien a bien, reste 3 moins bien ce qui est peu.
Sur l ensemble des saisons voici mon palmares,s1-2-3-4-5 egalite premiere place, s8 juse un peu derriere, s7 3eme assez loin, s6 derniere
Dernière modification par d750 le 24 févr. 2005, 04:38, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par halowolf »

Salut!
Voila j'ai voté (4)Bien je mettrai pas (5) Génial meme si j'ai hésité car il est vrai
que certains épisodes sont pas géniaux ( cf. Icon , Affinity, Lockdown ) mais sinon
c'est une saison avec une approche tres différente des autres , on voit plus le boulot
au SGC. L'exploration est laissé de coté ( 2 épisode/20 cf. Icon , Its good to be king ) car avec RDA qui était peu disponible ils ne pouvaient pas beaucoup déplacé
les lieux de tournage ca devrait je pense etre repris pour la 9eme saison. ( sans RDA et finalement tant mieux ).
Pour moi il y a beaucoup de tres bons épisodes que j'ai adoré, et puis on voit
la fin de l'empire Goa'Uld ( en partie ) et des Réplicateurs. Cela conclut un peu les autres saisons pour laisser place dans la saison 9 a une intrigue différente. :)

bref 4/5 Bien :-)
McKay
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 03 févr. 2005, 16:10
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par McKay »

Ben moi j'ai voté géniale parce que ca nous change des autres saisons
dudu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par dudu »

CITATION Ben moi j'ai voté géniale parce que ca nous change des autres saisons
indeed :lol: :lol:

alors n'ayant pas vu ce topic avant mon avis est dans moebius part2 donc le voila avec la magie du copier coller :lol: :lol:

j'ai trouvé cette saison tres bien il n'y a que 3 zodes que je n'ai pas trop apprecier sinon c'est que du bon c'est vrai qu'elle change beaucoup comparer au 7 precedente ou nous etions habituer a beaucoup d'exploration mais cela a permis un approfondissement des personnages tres interessant(surtout pour teal'c qui devient de plus en plus humain )

voila j'attend avec impatience la s9 car ça sera vraiment du tout neuf enfin esperons que malgré le depart de RDA il y aura toujours de l'humour :D :D
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Lantien »

Je suis assez déçu dans l'ensemble pour cette saison, très peu d'épisode intérêssant, j'ai voté moyen.
Je trouve O'Neill pathétique le rôle de générale ne lui va pas du tout.
La plupart des épisodes sont presque nul sauf 6 sur 20 ca fait beaucoup, du moins pour moi.
Les exploration d'autres planètes sont inexistants enfin bref je suis très déçu j'espère que la saison 9 sera beaucoup mieux. Voila
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Flo »

moi aussi j'ai été assez déçu de cette saison. la saison commençait assez bien avec "New Order", mais cela c'est trés vite assombri avec des épisodes trés moyens. Heureusement que "Citizen Joe","Threads" et "Reckoning" ont remonté un peu le niveau. Cette saison m'a un peu dégouté et j'hésite meme a acheter les DVD.

Mais apparement tout le monde n'est pas déçu, car les scénaristes trouvent qu'elle est d'assez bonne qualité et pensent meme que c'est l'une des meilleures
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Fab 86 »

Finallement cette huitieme saison n'est pas si bien que celà après avoir pris un très grand recule. Quelques épisodes géniaux: "New Order", "Avatar", "Prometheus Unbound", "It's Good To Be King", "Reckoning", "Threads" et "Moebius".
Celà fait 7 épisodes et c'est peu car le reste est un peu en dessous.
Dommage mais ce n'est pas la pire saison à mon avis.
K'lorel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 févr. 2005, 17:44
Pays : France
Lieu : BAS RHIN

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par K'lorel »

Pas forcement parceque je reste tout de meme bon spectateur ...
Je trouve cette saison 'bien' donc noté 4/5

Il y a de tres grands moments ... faut quand meme y laisser ca :)

K
Bishnouf
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Pays : France
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Bishnouf »

Et bien moi c'est ma saison préférée. Certes, il n'y a plus d'exploration, mais celà reviendra dans la saison 9 maintenant que les goa'ulds sont quasiment vaincus. D'une part, cette saison conclue enfin la majorité des thèmes de la série, ce qui commençait vraiment à tirer en longueur, rien que pour ça, c'est la meilleure saison pour moi, car j'en ai marre des méchants qui crèvent jamais!!! D'autre part, on a enfin des batailles spatiales dignes de ce nom, car à part Retour au source et la citée perdue, la série en était plutôt radine auparavant, loin derrière Star Wars et Star Trek (j'ai pas encore vu BSG), mais aujourd'hui, SG1 n'a plus à souffrir de la comparaison, c'est définitivement l'une des meilleures saga SF de l'histoire. On a également droit à une fin très nostalgique qui revient aux sources du film, mais qui aurait été parfaite si l'on avait vu la rebellion contre Ra, d'ailleurs lui aussi on ne le voit pas assez. Too bad indeed. Et contrairement à ce qu'on dit les scénaristes, je n'ai pas trop vu en quoi Moebius annonçait le nouveau bad guy de la saison 9. Ce serait Ra? Je vois pas comment...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Guiguioh »

Les scénaristes ont dit que la fin de saison 8 ferait comprendre pourquoi il y aura des nouveaux bad guys, ce qui est le cas. ;)

Sinon, une saison bien différente des autres, et je dirais enfin!! On s'occupe un peu plus des personnages et un peu moins de la galaxie, tout en finissant les intriguent intergalactiques de manière grandiose. Une saison enfin mature je dirais, Sg-1 réussit à s'émanciper pour pouvoir passer à autre chose. Les acteurs ont fait un super boulot, que dire sinon remercier les scénaristes à la vue de Moebius.

En prenant un peu de recule, on remarque qu'une partie du public n'a pas aimé cette saison, et en y réfléchissant bien c'est un sentiment de protection face aux changements annoncés de la saison 9. La peur de découvrir complètement autre chose l'année prochaine amène certains à faire la fine bouche sur une saison et surtout une fin de saison des mieux réussit. Il est à espérer, si la saison 9 et ses changement passe bien, que la saison 8 sera regarder d'une manière plus adulte à long terme.

En gros, une saison génial, plus réfléchit, et donc un SG-1 différent mais toujours aussi bon voir meilleur pour moi.
gridou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par gridou »

bon bilan pour la saison 8
j'ai aimé autant d'épisodes que dans les saisons précédentes:801, 802, 806 ,809, 811, 812 ,813 ,815, 816, 817 ,818, 819, 820! (j'ai même hésité à rajouter le 814!)
ça fait 13/20
( la saison 7 15/22)
c'est la meme moyenne donc pour moi la saison certe différente reste du meme niveau que les précédentes
à noter que ma note sur atlantis est de :12/20 presque identique que celle de sg1 saison 8
un tres bon bilan au final :)
allez vivement la saison 9 j'ai hâte de les voir repasser la :gate: et sauver le monde :anno:

Stargate Forever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fab
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 31 oct. 2004, 02:43
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Fab »

J'ai voté seulement "bien", parce que Moebius m'a déçu, surtout à côté de "The Siege".
Je trouve vraiment que cet épisode détonne, à côté du reste de la saison qui est vraiment excellente, à part "Avatar", que j'ai trouvé ennuyeux à mourrir.
J'espère que la saison 9 ne sera pas du même style que Moebius, mais d'après le peu que l'on en sait, elle s'annonce plutôt bien.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par PoMverte »

4/5 j'ai apprecie une grande partie des zode meme si c'est pas la meilleure des saisons
le zode que j'ai le moins aimé c'est lockdown...
fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par fat guy with huge skin »

Moyenne !
A part les épisodes contre les réplicateurs , j'ai pas trop accroché cette saison , puis le fait d'avoir Atlantis en paralèle ca tend à la comparaison... :blink:
D.Jackson.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par D.Jackson. »

Moij'ai trouvé cette saison pas mal du tout. J'ai mis génial pour une seule raison :
j'ai trouvé excellent les épisodes avec les réplicateurs et la rebellion Jaffa. J'ai trouvé ces épisodes vraiment géniaux j'étais bouche bé ( désolé pour l'orthographe j'sais pas comment ca s'écrit :huh: ) enfin bon par contre le moebius deuxieme partie ... j'ai pas la traduction exacte vu que mon anglais n'est pas génial du tout mais bon .. je vois pas du tout en quoi ca annonce de nouveaux ennemis et puis ce derniers épisode je le trouve décevant packe y'a rien de nouveau a part le ZPM et puis je trouve qu'ils sont revenus a la normale assez facilement et c'est pas trop bien expliqué.
Voila a+
redempteur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 18 janv. 2005, 03:51
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par redempteur »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Février 2005 à 15:20) Les scénaristes ont dit que la fin de saison 8 ferait comprendre pourquoi il y aura des nouveaux bad guys, ce qui est le cas. ;)

Sinon, une saison bien différente des autres, et je dirais enfin!! On s'occupe un peu plus des personnages et un peu moins de la galaxie, tout en finissant les intriguent intergalactiques de manière grandiose. Une saison enfin mature je dirais, Sg-1 réussit à s'émanciper pour pouvoir passer à autre chose. Les acteurs ont fait un super boulot, que dire sinon remercier les scénaristes à la vue de Moebius.

En prenant un peu de recule, on remarque qu'une partie du public n'a pas aimé cette saison, et en y réfléchissant bien c'est un sentiment de protection face aux changements annoncés de la saison 9. La peur de découvrir complètement autre chose l'année prochaine amène certains à faire la fine bouche sur une saison et surtout une fin de saison des mieux réussit. Il est à espérer, si la saison 9 et ses changement passe bien, que la saison 8 sera regarder d'une manière plus adulte à long terme.

En gros, une saison génial, plus réfléchit, et donc un SG-1 différent mais toujours aussi bon voir meilleur pour moi.
je suis 100% d'accord , on finit avec les problèmes qui ont commencé et puis on repars sur de bonne bases ..

@allez on le sait las saison 9 aura de nouvelles races ..ou clans ..le retour d'anciennes surement ( revenez les nox ) , pas de jonas ...et puis de l'ancien @gogo ...

yes !!
Trinity
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 02 janv. 2005, 11:07
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Trinity »

Tout à fait d'accord avec Guiguioh et redempteur!

La saison 8 est une très bonne saison, à la hauteur des autres.
Elle est différente, certes, mais il fallait que certaines histoires se règlent enfin! On explore un peu plus les personnages, on sauve la Voie Lactée, on a droit à de beaux effets spéciaux...
L'émotion est là, les acteurs sont excellents comme toujours!

A+ :P
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vico Corleone »

J'ai voté bien.

les plus :
-L'ambiance change et ce n'est pas plus mal.
-O'Neill moins présent, ce qui casse la routine et rend ses apparitions sur le terrain (It's good to be king, Moebius) sympatiques.
-Des épisodes énormes (New Order, Reckoning, et à un degré juste en dessous Engame, Lockdown, Full Alert, Good to be King)
-Moins d'offworld, ce qui change d'avant, fait évoluer la série en approfondissant les personnages

Les moins :
-Des épisodes que je n'ai pas du tout aimé ; Icon, Sacrifices et surtout Citizen Joe
-Des épisodes important pour l'histoire baclés (Gemini, Moebius) ou trop long (Threads)
-Et surtout : est ce qu'on regarde Stargate ou Friends ??? La deuxième partie de l'humour est composée de trops d'épisodes humoristiques (Prometheus Unbound, Good to Be King, Citizen Joe, c'est à dire 3 épisodes en 4 semaines et Moebius part 1). J'ai toujours aimé les moments d'humour dans Stargate, mais 4 épisodes où l'humour est la seule caractéristique de l'histoire cela fait beaucoup.

Au final, on a une saison comme les autres, avec des points faibles et des points forts, mais le résultat reste correct
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit