Opinion & bilan sur la saison 8

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 8 ?

0 (nul)
6
1%
1 (médiocre)
4
1%
2 (ennuyant)
18
3%
3 (moyen)
95
18%
4 (bien)
238
45%
5 (génial)
167
32%
Nombre total de votes : 528
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par nantaidsl95 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis.,Dimanche 25 Décembre 2005 à 22:36) Non attends là je vais être plus claire : les évènements importants qu'il se passe dans la saison 8 que tu as cité sont certes intéressants, mais il n'empêche que les épisodes sont nuls; enfin à mon avis. je me sens toujours obligé de rajoute cette petite phrase alors que c'est évident parce que sinon il y en a 10 qui me tombent dessus!
C'est vrai que c'est dommage....
Cette saison a complètement divisé les Fans! Le fait que O'Neill ne soit plus dans l'équipe d'exploration a obligé les scénaristes à mettre plus d'épisodes sur la Terre et plus d'humour vaseux d'O'Neill...
Donc là on a les deux extrêmes; soit ça a plus génial, soit ça a pas plus du tout! Je trouve ça dommage pour une saison aussi importante que celle-ci! Les scénaristes ont peut-être fait un paris risquer que de faire autant de changement pour le saison qui verrait la fin des Goa'ulds et des Réplicateurs!
Perso je vais encore me répéter mais cette saison est géniale! D'ailleurs le papa Noël il ma l'a apportée (c'est ma première saison en DVD); ça veut tout dire!
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Freir »

Cette saison n'est pas nul, disons qu'elle est différente des autres mais elle est très importante et intéressante quand même car elle nous montre la fin du règne des Goa'uld et des Réplicateurs. ;)
DARKTSTN
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 03 janv. 2006, 18:10
Pays : france

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par DARKTSTN »

salut chui nouveau en deprime et en manque
mais pour ce qui est de mon avis franchement rien n'a changer la serie garde la meme psychologie et un bon rythme et on en decrouvre a chaque épisode malgres un acceleration sur l'histoire des ancien qui n'est pas pour me deplair et sa donne vraiment hatte de voir la saison 9 si celement M6 pouvait accelerer le rytme mais bon c'est deja pas mal que qu'il la diffuse malgres la baisse d'audimate

quand a atlantis cette serie est eccelente on decouvre a chaque episodes des fonction de la citée j'ai ate de voir la saison 2 mais(oui car il y a toujour un mais)
je regrette qu'il y est d'aventure,de decouverte et j'espere que dans la saison 2 il y aura plus de contact avec la terre :gate:
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vargas »

moi je soutiens que la saison 8 est une saison comme les autres, ni plus mauvaise ni meilleur. J'ai beau tourné dans mes têtes plusieurs fois les épisodes, je les aime toujours autant. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tant de fans ne l'aiment pas et considèrent que c'est la saison la plus nulle. Je vais donc faire un plaidoyer pour la saison 8!
Je veux bien reconnaitre que :
- O'Neill est moins présent
- l'action est trop centrée sur la Terre
- la saison 7 aurait été parfaite comme conclusion
Il y a des épisodes marrants, avec de l'action, de l'émotion comme les autres. Je ne vois pas de changement de qualité. Je suis désolé mais ce jugement me dépasse, pourtant c'est pas faute d'essayer, mais j'accroche toujours aux épisodes qu'aux autres!
J'ai adoré "avatar"' "monde cruelle" "retour vers le futur" "discordes" que je trouve super et bien sur les 3 épisodes cultes avant le double épisode finale (est-il nécessaire de rappeler les titres).
Et mes amis qui regardent stargate ont eux aussi aimé la saison 8...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par sg_flo »

Bonjour à toi et bienvenu parmi nous... :)
<HS>
ça fait plaisir un jeune qui écrit correctement... maintenant l'orthographe a tendance à me mettre en rogne....
</HS>
personnellement je suis tout à fait de ton avis, je trouve que ceux qui critiquent cette saison ont tendance à oublier certains épisodes des saisons 1 ou 2.... ;) les premiers zodes que tu cites ne sont pas parmi mes préférés pour rester gentil ^_^, mais certainement pas plus mauvais que certains zodes de saison 1 ou 2.... :rolleyes: quand à la deuxième partie de saison, elle est tout simplement excellente ;)
Dernière modification par sg_flo le 13 janv. 2006, 22:34, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vargas »

merci, je dois reconnaitre que je suis pas mauvais pour l'orthographe... :D
sinon je suis content de trouver quelqu'un du même avis que moi, je commence à en avoir un peu marre :zat01: de trouver des commentaires du genre "la saison 8 c'est une bouse ou c'est de la merde"!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION personnellement je suis tout à fait de ton avis, je trouve que ceux qui critiquent cette saison ont tendance à oublier certains épisodes des saisons 1 ou 2....
Je pense que le problème pour ces gens la vient du fait que la saison 7 était en tout point superbe. Le final est impressionant, et c'est difficile de tenir la comparaison.

Mais je suis du meme avis, la saison 8 depasse les premières saisons,pour moi.
Les épisodes ne sont pas mauvais et le double épisode de fin est l'un des meilleures de la série.

Petit hic: les épisodes "Monde cruel" et "Aux yeux du monde" ou j'ais pas trop accroché. Le premier cité était pourtant prometteur: Teal'c qui s'installe en ville! Mais le scénario m'a decu.
luky
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 16 août 2005, 18:21
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par luky »

En re regardant les épisodes de la saison 8, je me rends compte quelle n'est pas si mal cettre saison.
En fait elle parait un peu nul la première fois que l'on y regarde car derrière il
avait les épisodes de stargate atlantis et ceux là étaient vraiment très bien.
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par idryan »

Perso il n'y a rien a redire si ce n'est le manque évident de Jack au fil des épisodes, mais c'est bien quand même et je regarderais la suite volontier
ness
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par ness »

oui je l ai trouvée super!! :P mais il est vrai que jack manque cruellement!!
surtout son humour :unsure:
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Princesse Leia »

J'ai voté "moyen". Je trouve qu'il y a eu quelques épisodes vraiment bien comme "Reckoning" ou "Threads", mais certains étaient vraiment sans intérêt comme celui avec le coiffeur par exemple. Globalement cette saison était trop centrée sur la Terre et il n'y a pas eu assez de planètes visitées. C'était aussi moins drôle de voir O'Neill assis à son bureau pendant que Sg1 agissait.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par ppatoc »

mode coup de gueule on :rolleyes:

mais nom de diou ! arrêtez de cracher sans (trop) réfléchir sur la saison 8 qui demeure pour beaucoup de monde (dont moi) la saison qui comprend les épisodes parmis les meilleurs de la série

un petit rafraichissement de la mémoire :

- 801 Mésalliance 1/2 (ep de début de saison avec Goa'ulds, Asgards, Réplicateurs)

- 802 Mésalliance 2/2 (ep de début de saison avec Goa'ulds, Asgards, Réplicateurs)

- 804 Heure H (une journée dans la peau du général 'O'Neill MDR)

- 808 Aux Yeux du Monde (un Asgard sur terre !!!!!!)

- 811 Vulnérable (avec "RépliCarter")

- 812 En Détresse (avec Vala Mal Doran et daniel dans le Prométhée)

- 815 Rien à perdre (ep très très original et bien filmé avec le barbier de l'Indianna pour celui-là je peux comprendre que certains fans n'est pas aimé, c une histoire de gout)

- 816 La dernière chance 1/2 (La Tok'ra, les réplicateurs, Anubis et Ba'al, Daniel et RépliCarter dans un duel, Batailles spatiale démentielles, etc...)

- 817 La dernière chance 2/2 (La Tok'ra, les réplicateurs, Anubis et Ba'al, Daniel et RépliCarter dans un duel, Batailles spatiale démentielles, etc...)

- 818 Pour la vie (ep d'1h !! vraiment excellent où l'on apprend plein de trucs)

- 819 (Ep extrèmement bien écrit et surtout très nouveau dans le scénar et bien recherché)

- 820 (Ep extrèmement bien écrit et surtout très nouveau dans le scénar et bien recherché)


Alors voilà si on enlève l'ep sur le barbier de l'Indianna on a quand même 11 ep sur 20 qui sont exceptionnelles et qui vaillent le coup pour tous fan de Stargate digne de ce nom !!!!!!!!!!!!!!!

et j'y mis de côté certains ep qui sont pas trop mal popur ne garder que les meilleurs et les + tripants

Alors quand même dire que la saison 8 est nulle faut pas déconner

mode coup de gueule off :lol:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Ethor »

Ah ça fait plaisir de voir ça, car en ce moment on ne lit plus que des tirades dithirambiques sur la saison 9, et des critiques acerbes sur la saison 8.

Personnellement, je la trouve aussi bien que les autres, mis à part évidemment les quelques épisodes peu intéressants. Si je ne venais pas sur ce forum, jamais je n'aurais imaginé que les fans ne l'aient pas apprécié (enfin, ceux qui le disent hein).

Donc voilà, Saison 8 agréable, comme toutes les autres :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Jack »

Effectivement bon rafraichissement de mémoire. Moi je n'ai jamais dit que la Saison 8 était mauvaise bien au contraire mais là ca confirme ce que j'ai dit depuis la fin de la diffusion : Une très bonne saison. Je n'irai pas jusqu'a dire que c'était la meilleure mais UNE des meilleures. Merci pour ce petit résumé !
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Samedi 25 Février 2006 à 10:45) Ah ça fait plaisir de voir ça, car en ce moment on ne lit plus que des tirades dithirambiques sur la saison 9, et des critiques acerbes sur la saison 8.
on peut aussi aimer les deux... :) B) ce qui est mon cas...

sinon ppatoc a oublié Une Vieille Connaissance dans sa liste... :) ;) :P
CITATION (Chrisasm62) Je pense que le problème pour ces gens la vient du fait que la saison 7 était en tout point superb
c'est là où je ne te rejoins pas Chris, pour moi la 7 est surestimée par pas mal de gens... certes le final est vraiment superbe c'est vrai tout le monde est d'accord ou presque (bouh les vilains les pas d'accord... :P), mais des épisodes comme Vaisseau Fantôme, Le Réseau, le Vengeur, les Amazones ne cassent quand même pas des briques, meme s'ils sont regardables... quant au double épisode de milieu de saison, c'est limite un des moins bons de tous ceux de milieu de saison, et pour finir, je n'ai pas accroché à Heroes, même si là encore c'est regardable...
au final bonne saison mais avec ses défauts comme toutes les autres...
Dernière modification par sg_flo le 25 févr. 2006, 11:31, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Lord_Sokar »

arete l' épisode d'ouverture " New Order " était tout sinplement EXTRAORDINAIRE !!
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Lord_Sokar »

Je sais pas si c' est l' avis de tout le monde mais je trouve que la saison 4 est la meilleure de stargate , je pense que c'est celle qui est la plus abouti au niveau des histoires racontées , c' est celle qui ouvre le plus de portes . En plus dans cette saison on a des épisodes cultes comme "l'histoire sans " ou l' épisode d' ouverture et le final qui sont inoubliables! bref la 4eme saison est la plus réussi au niveau de l' histoire et en plus pour ne rien gacher c' est dans cette saison que Sam est la plus belle surtout ay début de saison quand elle a les cheveux plus longs que d' habitude .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Niebaf »

oui c'est vraice que tu dis!!la saison 8 était faites pour cloturer la franchise c'est pour cela que l'on voit que tout les ennemis disparaissent a la fin!!
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vargas »

Ah enfin, il y a en a d'autres qui ont apprécié la saison 8 et qui en ont marre de la voir critiquer en permanence dés qu'on parle de la saison 9. :war:
CITATION 815 Rien à perdre (ep très très original et bien filmé avec le barbier de l'Indianna pour celui-là je peux comprendre que certains fans n'est pas aimé, c une histoire de gout)
Bon perso j'ai adoré "rien à perdre", mais ça c'est une autre histoire...
CITATION QUOTE (Chrisasm62)
Je pense que le problème pour ces gens la vient du fait que la saison 7 était en tout point superb



c'est là où je ne te rejoins pas Chris, pour moi la 7 est surestimée par pas mal de gens... certes le final est vraiment superbe c'est vrai tout le monde est d'accord ou presque (bouh les vilains les pas d'accord... ), mais des épisodes comme Vaisseau Fantôme, Le Réseau, le Vengeur, les Amazones ne cassent quand même pas des briques, meme s'ils sont regardables... quant au double épisode de milieu de saison, c'est limite un des moins bons de tous ceux de milieu de saison, et pour finir, je n'ai pas accroché à Heroes, même si là encore c'est regardable...
au final bonne saison mais avec ses défauts comme toutes les autres...
Je fais partie de ceux qui ont adoré la saison 7, y compris les épisodes citées (excepté peut-être le vengeur).
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Freir »

La saisons 8 n'est pas nul c'est vrai, mais on peut dire qu'elle est légèrement différente des autres, surtout par rapport à la 9.

Je pense que c'est pour ça que beaucoup la critique car elle est différente, il y a moins l'esprit Stargate, elle est plus axée sur les personnages et leurs sentiments.

Mais personnellement, elle ne m'a pas trop attiré à cause de cette différence. La 9 aussi est différente mais dans le "bon" sens, elle garde quand même l'esprit et l'essence même de la série alors que la 8 change totalement d'orientation je trouve. ;)
Dernière modification par Freir le 25 févr. 2006, 13:43, modifié 1 fois.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vargas »

CITATION Je pense que c'est pour ça que beaucoup la critique car elle est différente, il y a moins l'esprit Stargate, elle est plus axée sur les personnages et leurs sentiments.
Je concois, mais de là à dire qu'elle est catastrophique?! C'est exagéré!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit