Opinion & bilan sur la saison 8

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 8 ?

0 (nul)
6
1%
1 (médiocre)
4
1%
2 (ennuyant)
18
3%
3 (moyen)
95
18%
4 (bien)
238
45%
5 (génial)
167
32%
Nombre total de votes : 528
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vargas »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je pense que c'est pour ça que beaucoup la critique car elle est différente, il y a moins l'esprit Stargate, elle est plus axée sur les personnages et leurs sentiments.
Je concois, mais de là à dire qu'elle est catastrophique?! C'est exagéré!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par ppatoc »

pour l'instant dans mes gouts personnelles entre choisir la saison 8 ou la saison 9 c très difficile et je les mets au même niveau bien que très différentes mais le plaisir est kif-kif pour moi donc de même qualité c a dire EXCELLENTE !!!!! Parmis les meilleurs saisons de la série à mon goût of course !

le_stargater -> sinon je met la saison 3 en 3eme position pour ce qui est de la qualité des ep et du plaisir que j'ai à la voir

donc de mon point de vu la serie ne fait que de s'améliorer et je plains franchement ceux qui critiquent la saison 8 ou la 9 (voir pour certains les 2 saisons lol)

sinon la saison 1 est la pire de toute et la moins intéressante

La saison 7 n'est pour moi pas si extraordinaire que ça comme la plupart des gens le pense ya des bons zodes c sur :

- Retour aux Sources 1/2 #701
- Retour aux Sources 2/2 #702
- L'Apprenti Sorcier #703
- Le Vengeur #709
- La Fontaine de Jouvence 1/2 #711
- La Fontaine de Jouvence 2/2 #712
- Le Voyage Intérieur #713
- La Fin de L'Union #716
- Héros 1/2 #717
- Héros 2/2 #718
- La Cité Perdue 1/2 #721
- La Cité Perdue 2/2 #722

ça fait 12 ep excellents sur 22 euh ... bah en fait elle est mieux que ce que je pensais :lol:

mais elle est du même niveau que la 8 ou la 9 pour moi

sg_flo -> c vrai que "une vieille connaissance" j'aime bien aussi (Maybourne ... trop fort !) mais je voulais mettre que les ep les mieux de la saison 8 (j'ai hésité à le mettre dans ma liste lol)
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Flo »

euh merci d'éviter le SMS ("c") cf la charte du forum ;)
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par ppatoc »

CITATION (Flo,Samedi 25 Février 2006 à 14:12) euh merci d'éviter le SMS ("c") cf la charte du forum ;)
sorry !

mea culpa c sur euh ... c'est sur ! :P
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Wodhan »

La morale de l'histoire, c'est qu'il y a 75% de gens qui ont beaucoup aimé la saison 8.
Personnellement j'ai trouvé le début de saison un peu mou; mais les 5 derniers épisodes sont à mon goût les meilleurs de la série: j'avais rarement autant flippé que devant "Threads"!
Une très bonne saison, en fait, comme toutes les autres! Je ne suis pas sûr que ceux qui s'acharnent à classer les saisons par ordre de préférence soient des fans convaincus.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Wodhan,Lundi 27 Février 2006 à 22:07) Je ne suis pas sûr que ceux qui s'acharnent à classer les saisons par ordre de préférence soient des fans convaincus.
Et pourquoi? Je pense que même si on est le plus grand fan de Stargate de toute l'histoire on peut avoir une préférence pour tel ou tel saison!
Après tout, tout le monde aura eu une saison qu'il aura moins apprécié, ou bien une où il aura au contraire trouver beaucoup plus de bon épisode!
En ce qui me concerne je ne m'amuse pas à chercher quelle est ma saison préférée mais plutôt quels sont les meilleurs épisodes, mais ça c'est parceque je suis Suisse et tordu :P

'fin c'est "légèrement" HS alors pas taper les modos svp :unsure:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Wodhan »

Je suis tout à fait d'accord, je préfère me demander quels sont les meilleurs épisodes.

Mais pour moi, classer les saisons, ça n'a pas de sens; tous les épisodes d'une saison ne se tiennent pas de bout en bout.
Je me souviens d'un topic où quelqu'un avait dégagé les points forts de chaque saison, et on se rendait compte qu'elles en avaient toutes.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vargas »

CITATION Mais pour moi, classer les saisons, ça n'a pas de sens; tous les épisodes d'une saison ne se tiennent pas de bout en bout.
+1
mais je pense qu'il est quand même intéressent d'esssayer de classer les saisons, car au delà du fait que chacun a ses préférences et donc peut exprimer son avis, cela permet d'établir des liens entres elles et je trouve ça intéressant.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par oneill91 »

Moi perso je l ai trouver exelente avec quand meme un petit pincement au coeur par rapport a o'neill mais en sachant que c'est pour raison familliale je trouve sa respectable est ce depart ne doit pas nous influencer car on peut croire que cette saison 8 avait manquer d un petit quelque chose qui en fait est due a ce que o'neill aportait avant. mais cette saison est rester quand meme une bonne saison .
salut :gate: :zat01:
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par senateur kinsey »

Tres bonne saison de transition avec la fin de la fin des goaulds en teant que maitres de la galaxie et celle des replicateurs
Spoiler
egalement la fin de l'ere RDA (qui n'apparait plus que quelques minutes dans la saison à venir), meme si la saison9 est tres bonne, et semble repartie sur de bonnes bases (nouveaux ennemis, nouvelles injtrigues), nul doute qu'il (surtout son humour culte) va nous manquer
underhilldaisy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 févr. 2005, 15:31
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par underhilldaisy »

J'ai bien aimé la saison 8 en règle général
Même si je trouve qu'il y a eu une baisse de régime, elle est grandement revenu dans mon estime vers le milieu de la saison et dpeuis ce n'est jamais redesendu .... mais en parallère on avait la fraicheur de Atlantis qui venait tout jsute d'arriver, et sg1 saison 8 me paraissait un peu fade parfois, surtout avec O'Neill qu'on ne voyait presque plus .... Mais dans l'ensemble, c'est une bonne saison qd même B)
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par oneill91 »

j ai adorer cette saison comme les saisons precedente sutout l episode "la derniere chance" qui a beneficier d effet speciaux exelent ainsi qu'un scenario magnifique.
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par penegal »

bonne saison avec onei"ll en general , sam en colonel , teal'c et son appartement le mariage de rya'c , ou encore le come back de maybourne , les deux sam , et bien sur le derniere episode avec levenement final attendu depuis longtemp , enfin uen saison riche en evenements , et emotion vraiment sympa une saison ou on commence a voir les personages dans d'autres contexte ou il evoluent diferament :)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par chrisasm62 »

Ah la fameuse saison 8, cette saison qui divise les foules, remue les passions. ^_^

Moi j'ais beaucoup aimé, et comme je l'ais dit précédement, elle a cette "malchance" d'etre coincée entre les deux saisons les plus superbes, à mon sens (7 et 9 biensur^^)
Autre point qui la rendu moins "populaire" sans doute, O'neil dans le role de génèral.

Mais elle comporte des épisodes de haute voltige comme "Mésalliance", "La dérnière chance" ou encore "Pour la vie".
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par sg_flo »

CITATION (chrisasm62,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:48) Ah la fameuse saison 8, cette saison qui divise les foules, remue les passions. ^_^
lol... :rolleyes: ;)

hum que dire sans s'engager dans une bataille rangée? :P que récemment je suis allé sur le site pour voir les notes des épisodes et j'ai rien capté... :blink: mésalliance sous-noté (seulement excellent??), une vieille connaissance noté culte, la dernière chance I seulement excellent, franchement je pige pas... j'ai eu l'impression que tout était moyenné alors que Mésalliance et La Dernière Chance sont pas mal au-dessus des autres... :huh:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par lebreton »

CITATION j'ai eu l'impression que tout était moyenné alors que Mésalliance et La Dernière Chance sont pas mal au-dessus des autres...
en fait cela dépend de chacun...j'ai aps mal aimé quand on voit Joe raconté à tout le monde les aventures de SG1 et se faire détester de tout le monde ^_^

et que dire de "Aux yeux du monde?" Bien que la fin soit trop prévisible, j'ai adoré quand on voit l'Asgard apparaitre devant toutes les caméras et les têtes médusés de SG-1 :lol:

bref mes préférés ne sont pas les plus aimés par les autres car pour moi, le zode culte de cette S8 restera "Retour vers le futur", moyennement apprécié par les autres membres ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Ethor »

CITATION (le breton,Jeudi 23 Mars 2006 à 23:51)

bref mes préférés ne sont pas les plus aimés par les autres car pour moi, le zode culte de cette S8 restera "Retour vers le futur", moyennement apprécié par les autres membres ;)
Culte? Moyennement apprécié?

Tu manies l'euphémisme et la dérision avec talent, Lebreton... <_< :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vargas »

CITATION (le breton,Jeudi 23 Mars 2006 à 23h51)
CITATION j'ai eu l'impression que tout était moyenné alors que Mésalliance et La Dernière Chance sont pas mal au-dessus des autres...
en fait cela dépend de chacun...j'ai aps mal aimé quand on voit Joe raconté à tout le monde les aventures de SG1 et se faire détester de tout le monde ^_^

et que dire de "Aux yeux du monde?" Bien que la fin soit trop prévisible, j'ai adoré quand on voit l'Asgard apparaitre devant toutes les caméras et les têtes médusés de SG-1 :lol:

bref mes préférés ne sont pas les plus aimés par les autres car pour moi, le zode culte de cette S8 restera "Retour vers le futur", moyennement apprécié par les autres membres ;)
Ca fait plaisir de lire ça!

Bien que j'ai du mal avec "aux yeux du monde", je trouve que l'idée était mal exploité!

Sinon j'ai un faible pour "monde cruel"! (et bien sur les 5 derniers, oui même "retour vers le futur").
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
pie29
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par pie29 »

Pour moi cette saison est très médiocre !!! J'en ai vu de meilleur ...
Mais bon sa c'est rattrappé !
ct12
Avatar de l'utilisateur

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par ct12 »

moi j'ai vraiment aimer la saison 8 meme si certain episode n'etait pas terrible il y avait quand meme des episode geniaux et o'neil etait vraiment marrant a chacune de ses apparition
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Lt. Julie »

Hello ben moi je suis nouvelle et a lire vos remarque.... je crois tout simplement que la saison ses certain aurait pus être meilleurs mais au moin on en a eu des bonne avant. :)
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit