Opinion & bilan sur la saison 8

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 8 ?

0 (nul)
6
1%
1 (médiocre)
4
1%
2 (ennuyant)
18
3%
3 (moyen)
95
18%
4 (bien)
238
45%
5 (génial)
167
32%
Nombre total de votes : 528
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Lt. Julie »

Dernier message de la page précédente :

Hello ben moi je suis nouvelle et a lire vos remarque.... je crois tout simplement que la saison ses certain aurait pus être meilleurs mais au moin on en a eu des bonne avant. :)
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par senateur kinsey »

y'a trois épisodes exceptionnels 816-17-18), deux très bons (801-2), et entre c'est la traversée du désert, donc saison médiocre dans son ensemble, avec quelques éclair de génie (on croirait une remarque sur un bulletin de fin d'année :lol: )
le double épisode de fin de saison "retour vers le fututr est très controversé, à cause des questions qu'il pose par rapport aux multiples interprétations des théories des quantas, et du voyage dans le temps
Il est pas spécialement mauvais, mais un simple episode un peu condensé aurait largement suffit, et surtout il vaut rien en tant que fin de saison (C'est la plus minable fin de saison)

Mention bien pour 815 "Citizen Joe", c'est le meilleur épisode de récapitulation des 8 premieres saison

Tres déçu dans l'ensemble
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par mat vador »

pour moi...

08-01/02 mésalliance I et II: trés bon.

08-03 quarantaine: bof...

08-04 heure H: correct, sans plus...

08-05 le feu aux poudres: bon.

08-06 avatar: bon.

08-07 monde cruel: correct, sans plus...

08-08 aux yeux du monde: correct, sans plus...

08-09 discordes: quelque part entre le "correct, sans plus..." et le "bon".

08-10 sans pitié: bon.

08-11 vulnérable: là franchement je me suis fait chier, et pourtant il ne m'a pas parru mauvais quand j'ai voulu être objectif, j'ai juste un problème avec l'ambiance et le rythme de l'épisode... pour moi il serait mauvais, d'un point de vue plus objectif il est passable...

08-12 en detresse: trés bon.

08-13 une vieille connaissance: quelque part entre le "bon" et le "trés bon".

08-14 alerte maximum: bon.

08-15 rien à perdre: passable...

08-16/17 dernière chance I et II: culte!

08-18 pour la vie: trés bon.

08-19 Moebius I: correct, sans plus...

08-20 Moebius II: bon.

bilan mitigé, donc... quelques perles égarées ici et là dans la saison, mais cela rattrape-il la forte proportion de "bof", "passable" et "correct, sans plus" qui est présente dans la saison?
je dirais que la saison 8 est passable... la moins bonne selon moi, la 9 étant celle que je préfère pour l'instant.
Dernière modification par mat vador le 05 juin 2006, 10:29, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Matt31 »

Le probleme de cette saison pour moi c'est que'elle se joue principalement dans 3 episodes (The reckonning pt.I & II et Threads) les autres sont des loners de qualité souvent inégale.
S9
Meme si Le feu aux poudres est réutilisé dans la saison 9...
Dernière modification par Matt31 le 30 avr. 2006, 02:32, modifié 1 fois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Lord_Sokar »

Moi aussi j' ai trouvé que cette saison était en dessous des précédentes ... :(
mais tout de meme il faut bien admettre que cette saison est éclairé par " Mésalliance " 1 et 2 et " la dernière chance " 1 et 2 " Pour la vie " dans un format inédit vraiment cool aussi .... :rolleyes:
vraiment des aventures cultes !! sans conteste ...

Malheureusement certains épisodes tirent le niveau moyen de la saison vers le bas .
Les épisodes sont aussi moins bons cette année la car bien plus d' épisodes se passent sur Terre , bien trop . C'est sans doute ce qui n' a pas plus aux gens .
Dernière modification par Lord_Sokar le 05 juin 2006, 00:49, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pas la mieux, mais pas la pire non plus. Une bonne saison dans l'ensemble, qui marque la fin du règne des goa'uld et des replicateurs.
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Princesse Leia »

En fait dans la saison 8, le niveau des épisodes est très inégal. Elle contient mon épisode préféré: "La dernière chance", et de très bons épisodes comme "Mésalliance" ou "Pour la vie", mais aussi des épisodes très mauvais, comme celui avec le coiffeur, dont j'ai oublié le titre d'ailleurs.

Je trouve que la saison 9 est beaucoup plus homogène, mais par contre il n'y a pas eu de supers épisodes comme dans la saison 8, pour l'instant en tout cas.
badboy_127
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 136
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par badboy_127 »

CITATION (Princesse Leia,Dimanche 21 Mai 2006 à 13h52) En fait dans la saison 8, le niveau des épisodes est très inégal. Elle contient mon épisode préféré: "La dernière chance", et de très bons épisodes comme "Mésalliance" ou "Pour la vie", mais aussi des épisodes très mauvais, comme celui avec le coiffeur, dont j'ai oublié le titre d'ailleurs.

Je trouve que la saison 9 est beaucoup plus homogène, mais par contre il n'y a pas eu de supers épisodes comme dans la saison 8, pour l'instant en tout cas.
J'ai trouvé Avalon, le 4º cavalier de l'apocalipse et Ethon tres bon
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Lord_Sokar »

La saison 8 est tout de meme une saison charnière .
En effet , elle conduit à la chute des grands maitres goauld , ce qui je le rappelle a permis la naissance du" nouveau " stargate . ;)

C'est aussi l' année de la consécration pour les jaffas rebelles .Au fur et à meusre de la saison tout devient de plsu en plus important .

le seul reproche que je pourrais faire à " La dernière chance" c'est que la chute des goaulds a été trop rapide , trop simple , trop facile , de telle manière qu' on se dit pourquoi ne pas l' avoir deja tenté par le passé si c' était la clé .
Bon certes , on aurait pas pu le faire de la meme manière mais on aurait pu essayer autrement . ;)

j' aurais trouvé ca mieux , plus logique , que la chute des goa'ulds soit plus longue , surtout plus dure à obtenir .
C'est vriament ca qui me dérange : un empire si puissant depuis des millénaires qui se fait finalemetn détruire par un groupe de jaffas plutot réduit finalement , une fin plus grande , plus folle , plus grandiose j' aurais aimé ... :rolleyes:
un truc plus dur quoi ...
Enfin bon , c'en est ainsi , il faut l' accepter .Il fallait passer à autre chose .

je pense néamoins qu' il aurait été préférable de traiter tout ca dans les deux derniers épisodes de la saison plutot qu' avant .
En effet , je trouve que la vraie fin de saison aurait été mieux si elle avait constitué la fin des goa'ulds plutot que ces deux épisodes finaux qui n' étaient pas super par rapport aux fin de saisons précédentes qui étaient grandioses .
C'est pour moi une deception ce finale de saison , c'est un season finale pas terrible par raport à d' autres .

Enfin , je crois qu' il n'en aurait pas fallu grandes modifications pour rendre la saison mieux dans sa fin . :(
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Guiguioh »

CITATION le seul reproche que je pourrais faire à " La dernière chance" c'est que la chute des Goa'ulds a été trop rapide , trop simple , trop facile , de telle manière qu'on se dit pourquoi ne pas l'avoir déjà tenté par le passé si c'était la clé .
Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Seul les Réplicateurs avaient les moyens de mettre à genou les Goa'ulds. Je ne vois pas comment cela aurait pu être tenté avant ? :unsure:

Les Jaffas n'ont qu'un rôle mineur, ils ont pris une seule planète.

Pour Moebius, l'épisode ne pouvait se passer qu'en fin de saison, car il fait le lien avec Atlantis.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Lundi 05 Juin 2006 à 09h20) Les Jaffas n'ont qu'un rôle mineur, ils ont pris une seule planète.
s'ils ne l'avaient pas fait, beaucoup de rebelles auraient rejoint les goa'ulds en croyant qu'ils étaient les vainqueurs des réplicateurs, et Ba'al serait resté à sa place de Grand Maître Suprême...
Dernière modification par mat vador le 05 juin 2006, 10:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vargas »

CITATION Le probleme de cette saison pour moi c'est que'elle se joue principalement dans 3 episodes (The reckonning pt.I & II et Threads) les autres sont des loners de qualité souvent inégale.
En plus des 3 épisodes cultes admis par tout le monde, j'ai aussi trouvé "avatar", "discordes", "une vieille connaissance" et sans oublier "mésalliance" comme étant trés trés bon. Ca m'étonne qu'on n'en parle pas plus, vu que l'action ne se déroule pas sur terre, excepté avatar, qu'O'Neill est présent dans une vieille connaisance, et qu'on a de l'action dans discordes. Alors de là à dire que à part les 3 cultes ils sont tous nuls ... je me demande si on a regardé la même saison! ;)
Bien sur j'ai aimé la plupart des épisodes et je n'en ai cité que 3 qui à mon sens mérites d'être qualifié de "excellent", à titre d'exemple. Car même si j'ai adoré "monde cruel", je sais que mon opinion sera loin d'être partagé par tout le monde :( . Avec ceux-là, j'espère que j'aurais plus de chance!

Le format de la saison n'est pas mal non plus : on part du double épisode d'ouverture, on apprends aprés que Anubis est toujours là, que Replicarter devient invulnérable au destructor, que Pete demande Sam en mariage et qu'elle hésite, on rapelle que les jaffas sont encore trop dispersés, que Baal a acquis un certain potentiel technologique en plus des kulls et poussent les Grands Maîtres à bout, ce qui amène à la fin aux 3 épisodes dont je ne redirais pas le nom car tout le monde connait! Donc plus on avance, plus les éléments arrivent jusqu'à la conclusion, alors qu'en général, excepté peut-être dans la saison7, la fin n'est pas relié à autant d'épisode.
Une saison plus construire qu'elle en a l'air en fin de compte!
Dernière modification par Vargas le 11 juin 2006, 17:57, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par sg1fan »

Je n'ai rien contre la saison 8 mais je la trouve un peu molle, elle est quand même ma 3ème saison préférée (sans compter la saison 9).

Les excellents épisodes sont : La derniére chance (1 et 2/2)

Les trés bons épisodes: Mésalliance (1 et 2/2), Heure H, Le feu aux poudres, Avatar, Aux yeux du monde; En détresse, Rien à perdre, Retour vers le futur (1 et 2/2)

Les bons épisodes : Quarantaine, Discordes, Sans pitié, Vulnérable, Une vieille connaissance, Alerte maximum, Pour la vie

L'épisode moyen : Monde cruel
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par sg_flo »

la vache y a des serpents de mer qui remontent à la surface: retour de rda dans la série, opinion sur la saison 8... :rolleyes: ;)
CITATION En plus des 3 épisodes cultes admis par tout le monde, j'ai aussi trouvé "avatar", "discordes", "une vieille connaissance" et sans oublier "mésalliance" comme étant trés trés bon
avatar et discordes sont vraiment des épisodes à oublier pour moi ;) très très plats, très très ch*****, et déjà vu d'ailleurs pour Avatar. Par contre pour les deux autres que tu cites je suis d'accord avec toi
CITATION En fait dans la saison 8, le niveau des épisodes est très inégal. Elle contient mon épisode préféré: "La dernière chance", et de très bons épisodes comme "Mésalliance" ou "Pour la vie", mais aussi des épisodes très mauvais, comme celui avec le coiffeur, dont j'ai oublié le titre d'ailleurs.
Rien à perdre ;) ben c'est vrai que ça fait pas très SF comme épisode mais pour toutes les références aux fans il vaut le coup d'oeil ;) et depuis la saison 9 on ne peut plus dire qu'il ne sert à rien (c'est avec la pierre qu'ils ont pu "contacter" [hum... <_< ] les Oris ;))
je vais dire un truc qui va m'attirer les foudres de certains: je le préférerais presque à Pour la vie (trop blabla, trop ship, trop long, trop tout quoi -_- )
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vargas »

CITATION QUOTE 
En plus des 3 épisodes cultes admis par tout le monde, j'ai aussi trouvé "avatar", "discordes", "une vieille connaissance" et sans oublier "mésalliance" comme étant trés trés bon



avatar et discordes sont vraiment des épisodes à oublier pour moi  très très plats, très très ch*****, et déjà vu d'ailleurs pour Avatar. Par contre pour les deux autres que tu cites je suis d'accord avec toi
Ben moi j'ai vraiment accroché à ses épisodes! pour "monde cruel" je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer, mais ces deux-là ;) Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Heu comment ça un air de déjà vu? De quel épisode tu parles? ...
Mais bon tu défends "rien à perdre" alors je ne vais pas t'en vouloir lol :P
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par promotheus »

pour moi la saison 8 est une tres bonne saison car certes certains episodes sont pour le moins parodiques comme :le feu aux poudres 805 et aux yeux du monde 808 mais elle a le merite de poser les bases necessaire a l'introduction d'atlantis et d'un nouvel ennemi a travers le dementellement de l'empire goaould et les episodes se passant sur terre ne sont pas pour autant denuer d'interet de plus il y a plusieurs episodes comme :mesaliance 1&2, avatar, retour vers le futur 1&2, la derniere chance et en detresse qui sont de tres tres bons episodes et qui font de la saison 8 une bonne saison
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vargas »

Les épisodes qui se basent sur Terre ne sont peut-être pas les meilleurs mais sont intéressants aussi. Ca permet de créer des histoires différentes.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Vargas,Mercredi 14 Juin 2006 à 18h38)
CITATION QUOTE 
En plus des 3 épisodes cultes admis par tout le monde, j'ai aussi trouvé "avatar", "discordes", "une vieille connaissance" et sans oublier "mésalliance" comme étant trés trés bon



avatar et discordes sont vraiment des épisodes à oublier pour moi  très très plats, très très ch*****, et déjà vu d'ailleurs pour Avatar. Par contre pour les deux autres que tu cites je suis d'accord avec toi
Ben moi j'ai vraiment accroché à ses épisodes! pour "monde cruel" je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer, mais ces deux-là ;) Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Heu comment ça un air de déjà vu? De quel épisode tu parles? ...
d'un épisode des deux premières saisons où ils étaient prisonniers d'une réalité virtuelle... tellement inoubliable que j'en ai oublié le titre :P
edit: Nightwing, avatar est l'épisode de la saison 8 dont je dis qu'il est plus ou moins un remake de celui dont je ne trouve plus le nom ^^
edit 2: merci Anubis. ^^ (vive la flemme... :sweat: )
Dernière modification par sg_flo le 19 juin 2006, 21:38, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par nightwing »

CITATION (sg_flo,Lundi 19 Juin 2006 à 20h25) d'un épisode des deux premières saisons où ils étaient prisonniers d'une réalité virtuelle... tellement inoubliable que j'en ai oublié le titre  :P
Il s'agit de Avatar, non?

Edit: ouais Anubis. j'suis dans le cake moi! J'avais mal lu... *sorry*
Dernière modification par nightwing le 19 juin 2006, 21:44, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nightwing,Lundi 19 Juin 2006 à 21h26)
CITATION (sg_flo,Lundi 19 Juin 2006 à 20h25) d'un épisode des deux premières saisons où ils étaient prisonniers d'une réalité virtuelle... tellement inoubliable que j'en ai oublié le titre  :P
Il s'agit de Avatar, non?
Ah non, Avatar c'est le nom de l'épisode de la saison 8; là il s'agit de l'épisode 2x04 - The Gamekeeper.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vargas »

gamekeeper : maître du jeu pour ceux qui verraient pas de quoi on parle (parler des titres en anglais passe encore pour les saisons 8 et 9, mais pour celles d'avant c'est pas toujours évident de deviner ;) ).

Un remake, je suis pas d'accord. Certes ils utilisent la même technologie, mais tandis que "maitre du jeu" était centré sur toute l'équipe qui revoyaient des événements de leur vie , "avatar" est centré sur Tea'lc et se passe uniquement dans la base. Mêmes si les règles sont les même, les éléments du jeu changent tout le temps, les deux épisodes sont bien différents!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit