Opinion & bilan sur la saison 8

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 8 ?

0 (nul)
6
1%
1 (médiocre)
4
1%
2 (ennuyant)
18
3%
3 (moyen)
95
18%
4 (bien)
238
45%
5 (génial)
167
32%
Nombre total de votes : 528
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Vargas »

Dernier message de la page précédente :

gamekeeper : maître du jeu pour ceux qui verraient pas de quoi on parle (parler des titres en anglais passe encore pour les saisons 8 et 9, mais pour celles d'avant c'est pas toujours évident de deviner ;) ).

Un remake, je suis pas d'accord. Certes ils utilisent la même technologie, mais tandis que "maitre du jeu" était centré sur toute l'équipe qui revoyaient des événements de leur vie , "avatar" est centré sur Tea'lc et se passe uniquement dans la base. Mêmes si les règles sont les même, les éléments du jeu changent tout le temps, les deux épisodes sont bien différents!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par jack24 »

CITATION (Vargas,Mardi 20 Juin 2006 à 12h45) gamekeeper : maître du jeu pour ceux qui verraient pas de quoi on parle (parler des titres en anglais passe encore pour les saisons 8 et 9, mais pour celles d'avant c'est pas toujours évident de deviner ;) ).

Un remake, je suis pas d'accord. Certes ils utilisent la même technologie, mais tandis que "maitre du jeu" était centré sur toute l'équipe qui revoyaient des événements de leur vie , "avatar" est centré sur Tea'lc et se passe uniquement dans la base. Mêmes si les règles sont les même, les éléments du jeu changent tout le temps, les deux épisodes sont bien différents!
D'accord avec toi.

Avatar est bien plus centré sur Teal'c et son développement en tant que personnage.

Le maître du jeu nous faisait juste découvrir des moments importants mais tragiques de la vie de Jack et Daniel.

C'est vrai que le côté répétition est présent dans les 2 zodes, mais avatar atténue cet aspect car le jeu change à chaque fois là ou le maître du jeu nous faisait revivre sans cesse la même chose pour se divertir.

Là j'ai plus eu l'impression que le jeu se mesurer à Teal'c et à son incapacité d'abandonner.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Anubis. »

CITATION (jack24,Jeudi 22 Juin 2006 à 14h40) C'est vrai que le côté répétition est présent dans les 2 zodes, mais avatar atténue cet aspect car le jeu change à chaque fois là ou le maître du jeu nous faisait revivre sans cesse la même chose pour se divertir.

Là j'ai plus eu l'impression que le jeu se mesurer à Teal'c et à son incapacité d'abandonner.
Là tes arguments ne tiennent pas jack24, bien que je sois d'accord avec vous pour dire que les deux épisodes ne se ressemblent pas vraiment (mais ce n'est pas pour ça que je ne trouve pas Avatar totalement insipide).

Dans les deux épisodes la machine dans laquelle ils sont prisonniers leur fait revivre une situation donnée en changeant à chaque fois un ou plusieurs paramètres.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par sg_flo »

CITATION (jack24,Jeudi 22 Juin 2006 à 13h40) Avatar est bien plus centré sur Teal'c et son développement en tant que personnage.

Là j'ai plus eu l'impression que le jeu se mesurer à Teal'c et à son incapacité d'abandonner.
Faut pas exagérer, on en parle cinq minutes à la fin de ça, y avait moyen que ce soit bien mieux fait... enfin pour ce que j'en dis, sans vouloir déterrer la hache de guerre sur ce topic interminable -_-

Anubis, j'ai du mal à te comprendre: tu le trouves insipide ou pas? :blink: ta phrase à double négation c'est un peu compliqué :huh:
CITATION Je sais que la langue française est l'une des plus dures au monde mais tout de même! J'ai dit que je ne trouve absolument pas que les deux épisodes se ressemblent, mais que malgré cela je trouve Avatar insipide! lol
dans ce cas c'est "ce n'est pas pour autant" qu'il faut dire je crois... ;)
Dernière modification par sg_flo le 28 janv. 2007, 15:05, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Atchoum »

CITATION (sg_flo,Lundi 26 Juin 2006 à 09h32) Anubis, j'ai du mal à te comprendre: tu le trouves insipide ou pas? :blink: ta phrase à double négation c'est un peu compliqué :huh:
Heu si je l'ai bien compris (sa phrase), il dit qu'il n'a pas trouvé Avatar insipide, mais pas à cause des raisons qu'il a donné juste avant sa parenthèse...
Ou alors au contraire il trouve ce zode vraiment insipide, mais pas pour les raisons invoquée par jack24

En fait je sais pas trop c'est vrai que c'est assez tordu là :unsure:

*Atchoum, ou le posteur inutile*
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Anubis. »

Je sais que la langue française est l'une des plus dures au monde mais tout de même! J'ai dit que je ne trouve absolument pas que les deux épisodes se ressemblent, mais que malgré cela je trouve Avatar insipide! lol
Général Rino
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 nov. 2004, 20:16
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Général Rino »

Il est vrai que la saison 8 nous a presenté une nouvelle façon de voir stargate je dirai plus de l'intérieur car bon nombre d'épisode ce passe localement mais je ne trouve pas celà mauvais en soit c'est juste que c'est différent ^_^ j'ai mis 4/5 car il est vrai que j'attendais un final plus intéressant que ca pour une fois que ce n'était pas un "à suivre !!!" :rolleyes:
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Ronon62 »

Moi j'ai mis 5/5 car cette saison est magnifique, la meilleure pour moi pour plusieurs raisons.
-Je pense que les producteurs se sont surpassés car au départ la saison 8 devait être la dernière.
-La fin des Réplicateurs.
-La fin des Goa'ulds, même si il y en a encore quelques uns qui se cachent, l'Alliance Luxien et Ba'al.
-Des épisodes et des scénarios géniaux.
-Teal'c a enfin des cheveux et il sort de la base.
-Jack et Sam montent tout deux en grades.

En bref, une saison magnifique que je ne suis pas prêt d'oublier.
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par lolodezil »

J'ai bien aimé cette saison ,je la trouve excellente.
Bon ok O'neill ne va plus en mission, ok beaucoup d'épisode se passe sur terre et alors cette saison reste excellente et termine bien les intrigues des autres saison avec la fin des réplicateurs et d'Anubis.
5/5
Lauriane
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 11 juin 2007, 19:24
Pays : France
Lieu : Aisne

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Lauriane »

J'ai mis 5/5 à cette saison comme pas mal d'autres apparemment. La plupart des épisodes sont géniaux, et puis cette saison se démarque des autres, ce qui est finalement pas plus mal je trouve.

Cette saison restera une de mes préférées avec les saisons 4 et 10.

:clap: :clap:
Carpe diem
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Uchi »

J'aime bien la Saison mais je trouve quelle manque un peu d''action.....
La vie dans la Base c'est bien!!! Mais a la longue c'est chiant...c'est surtout la vie privée de carter qui a évolué...

Honnêtement Jack a la base sa ma soulé...restez assis sur son bureau a donner des ordres a Carter et ne faisant rien ......c'est très ennuyant!!

Sinon la Bataille de Dakara j'aurais aimé mieux..... comme par exemple une grosse armée rebelle jaffa + tau'ris VS jaffa anubis + Guerrier Kull's et avec planeur de la mort VS F-302.Dans l'espace Vaisseaux réplicateur contre vaisseaux anubis (ca c'est deja fait)

(parenthèse pour dire que pour un GAG j'aurais aimé qu'un crabe saute sur Sam et atterris sur un bloc de l'arme des anciens et qu'elle s'active ^_^ )

Je pense que La relation Sam/Jack aurait dû être encore plus approfondie qu'un
-"Je serais toujours la" et un bras sur l'épaule de Carter

Sinon en gros elle est assez bien je dirais que c'est une de mes saisons préfèrer avec La 7 eme saison....

Un bon 4.59/5

P.S.: Jack aurait du démissionné on l'aurait réintégrée en Civil et vous connaissez la suite ^^

P.S. 2: Teal'c faut arrêter dans quelque anées tu seras sortie avec au moin 100 femmes...

P.S. 3: Je pense que Jack sort avec sam après l'épisode 16(Pour la Vie) puisque a l'épisode 17,le suivant,Carter téléphone a O'neill pour un Rendez vous ^^

EDIT: Ca y'est!! ya enfin des poissons dans le lac a O'Neill!! Murray va enfin pouvoir apprécier l'art de la peche (pense a inviter Sam jack!)
Dernière modification par Uchi le 20 juil. 2007, 05:27, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Jack Mckay »

Saison moyenne , une saison qui sent "la fin de reigne".

Les +:
-Un excellent début de saison. :)
-O'neill et Carter promu.
-Les épisodes qui bouclent les intrigues principales (8x16 , 8x17 et 8x18). :clap:
-Le destruction des réplicateurs.
-La chute des Goa'uld.
-On voit souvent le Prométhée. :)
-Apparition de Meybourne.
-Première apparition de Vala.

Les -:
-Manque d'action.
-La vie à la base devient ennuyante à force , mais c'est intéressant au début.
-Les 8x15 , 8x19 et 8x20. ;)

Note : 14/20.

Heureusement , la saison 9 est bien meilleur.
Dernière modification par Jack Mckay le 21 août 2008, 08:49, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jcmonchet
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 17 oct. 2007, 17:03
Pays : France
Lieu : Labeuvrière(62122)

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par jcmonchet »

Moi je trouve la saison 8 moyenne car je trouve qu'il manque d'action à part dans les épisodes 1,2 et 15,16.

En plus j'ai été déçu par la promotion de O'neil car par la suite il était moins souvent sur le terrain ce qui explique le manque d'action dans la saison 8.

Et enfin la saison 8 marque la fin des Goa'uld donc d'une époque de Stargate SG-1.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par fred57sg »

Je trouve la saison 8 plutôt moyenne :

les +
-La destruction des réplicateurs
-Les jaffas libre
-La fin des Goa
-Meybourne
-Vala
-8.01, 8.02, 8.06, 8.16, 8.17, 8.18 :clap:

les -
-O'Neill dans son bureau c'est marrant au début mais je le préfère sur le terrain.
-Certains épisodes manquent d'action.
-8.19, 8.20
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par CM punk »

très bonne saison selon moi

les +

chutes des goa'ulds
destruction des réplicateurs
promotion d'o'neill et de carter
la crainte que l'on inspire au grand maitre
et surtout,la découverte du jumper temporel (je me demande ce qu'il fout la vu qu'il était censé avoir été détruit par les anciens)
rencontre de vala (fallait la buter quand on avait le temps,a cause d'elle,on s'est ramasser les oris et adria)

les -

je n'en vois pas
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Joe Black »

Alors une saison contrastée...

Tout d'abords cette saison marquait la fin de Stargate SG-1 tel que nous l'avions connu pendant huit ans.

Tout d'abords deux superbes premiers épisodes dans la continuité du final de la saison 7!

Ensuite et bien, c'est le néant! Rarement les épidodes stand-alone n'ont été aussi mauvais dans SG-1! Cela est surement du au fait que l'exploration de planète est delaissée au profit d'aventure sur Terre qui ne sont je dois l'avouer, guère palpitantes...

La promotion de O'Neill devenu général n'était selon moi pas une bonne idée, en effet cantoné dans le poste de directeur des opérations, il n'aura plus que rarement l'occasion de sortir de la base.

Heureusement, pour moi à partir du treizième épisode tout s'améliore! Ce treizième épisode donc, qui voit faire réapparaître Maybourne est vraiment bon! L'épisode avec le barbier m'a bien fait marrer aussi mais c'est vraiment avec l'épisode 16 que l'on rentre dans le vif du sujet.

Le double épisode "la dernière chance" qui termine enfin l'arc scénaristique des Goa'ulds est rudement bien mené sans toutefois atteindre la perfection de "la citée perdue"

Puis, l'épisode specialement ralongé "Pour la vie" est lui aussi vraiment bien réussi!

Mais alors que dire du double épisode "Retours vers le futur" qui est tout simplement magistral! Vraiment l'un de mes épisode de Stargate toute série confondue préféré! Il aurait clôt la série merveilleusement bien car je crois qu'il porte en lui tout ce qui a fait la force de la série pendant dix longue année!

Bref une saison contrastée, qui alterne le pire comme le meilleur!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par shepeard »

Bon, j'ai fini mon marathon SG1 saison 8 (commencé depuis 23h hier). Et je dois dire que ce nouveau visionnage m'a fait apprécié cette saison. Je pensais que le fil rouge de la saison sur les Réplicateurs n'était pas assez présent (seulement 5 épisodes). Mais le vrai fil rouge est la chute des Goa'ulds. Une grosse majorité des épisodes se passe sur Terre et ça semble cohérent avec la saison 7 où on avait réglé tous les problèmes depuis Lost City. Le programme s'est recentré sur les menaces présentes sur la Terre.
Niveau effets spéciaux, on a l'impression que c'est un peu pauvre. Par exemple, Reckoning avec les scènes des Réplicateurs au SGC qui sont des reprises en majorité de l'épisode Menace de la saison 5. Trop de scènes où, lorsque qu'on tire sur un vaisseau, on ne montre pas les scènes spatiales mais juste un tremblement de caméra avec un Boum et un "We've been hit".
Et Pete Shanahan! J'aimais bien ce type avant mais depuis cette rediffusion, je peux pas le blairer ce type, il est trop parfait et ça fait un peu trop caricatural. On a envie de lui mettre une claque pour enlever ce sourire. Et pourtant j'ai rien contre l'acteur.

Bref cette saison est dingue et se voit d'une traite (pas en 17h comme j'ai fait aujourd'hui)

Bonne saison et bonne nuit pour moi.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par pierroneill »

Ouai je suis d'accord avec shepeard Pete est vraiment bon , même si j'aurais préféré voir Carter avec O'neill. :rolleyes:
Je suis moi aussi en train de visionner cette saison 8 et elle me plaît assez , j'ai redécouvert des épisodes tel qu'"Avatar" où Teal'c est bloqué dans une simulation ou encore "Heure H" qui est un épisodes passionant et qu'en au double épisode "Retour vers le futur " qui clôture cette saison il est tout simplement illarant et passionant!! :D
Une bonne saison 8 donc!!
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Gaters34 »

Je trouve que LE gros problème de cette huitième saison est le fait qu'il s'agisse d'une saison YoYo, avec certains épisodes exelents comptants parmis les meilleurs de la série et certains étant completement sans aucun interet.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par még o'neill »

Cette saison 8 est bien mais sans réel plus ;) , on a quelques bons épisodes mais l'absence d'O'Neill sur le terrain et carrément l'absence d'exploration rend la saison fade à mon gôut. Beaucoup trop d'épisodes se passent au SGC, je me suis finalement ennuyée des forêts de Vancouver et de tout son charme verdoyant :P.

@ Gaters34 : ce n'est hélas que trop vrai! Certains épisodes sont très bons, d'autres sont très moyens :p90:. C'est 50-50.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
STARGATE 2008
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2008, 13:10
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par STARGATE 2008 »

j'ai bien aimé la saison 8 mais ma préférée est la septième ^_^
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit