[à corriger] Dispositif de Dakara

Répondre
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

[à corriger] Dispositif de Dakara

Message non lu par SuperBoeuf »

Bonjour,

Je vous propose ma version de la fiche sur le Dispositif des Anciens.
J'espère que cela vous conviendra.

Je sais qu'elle n'est pas encore finie.
Je dois y ajouter les diverses fiches reliées.

Que pensez-vous du contenu ?
Est-il bien canon à la franchise ?

EDIT : Je pense qu’il faut différentier les épisodes où une partie de l’action se déroule sur Dakara (salle du conseil) et ceux où le Dispositif apparait à l’écran.

Informations générales

Dispositif des Anciens
Anciens
Anciens, SG-1 & Ba’al, Conseil des Jaffas
Recréer la Vie dans la Voie Lactée
Le dispositif des Anciens est très volumineux
Dispositif à énergie


Contenu de la fiche

Présentation

Le dispositif des Anciens est situé sur Dakara où il est inclus dans le temple.
Il est commandé par une interface des Anciens.

Le temple à une forme extérieure qui rappelle un pharaon assis sur son trône.
Le dispositif est caché dans la tête du pharaon.

Fonctionnement

Lorsqu’il s’active, la tête s’ouvre comme une rose à quatre pétales et le dispositif se soulève pour sortir du temple.
Il produit un champ énergétique conçu pour traverser la porte des étoiles qui se propage alors de la surface à l’exosphère du monde visé.
Il faut quelques minutes pour que le dispositif se charge, puis quelques dizaines de secondes pour que le dispositif s’active (ce temps permet à la porte des étoiles de s’activer au dernier moment).
La salle qui accueille l'Interface est protégée des effets du dispositif.

Histoire

Alors que tous étaient sur le chemin de l’ascension et que les Anciens eurent quitté leur galaxie natale pour la nôtre, les Oris envoyèrent dans la Voie Lactée une terrible pandémie galactique pour punir les Anciens de ne pas s’être converti à leur religion.
Or quelques Anciens avaient déjà réalisé l’ascension.
Après avoir réussi à convaincre les Oris de leurs morts, des Anciens revinrent sous forme humaine et bâtirent le Temple sur Dakara pour recréer la vie dans la Voie Lactée.

Durant le règne Goa’uld de la Voie Lactée, Nérus travailla pour Ba’al sur les portes des étoiles et partagea avec ce dernier l’ensemble de ses découvertes.
Après avoir accompli l’ascension, Anubis découvrit tout le savoir des Anciens. Mais il fût banni et conserva une forme énergétique dans notre plan d’existence pour conserver ses connaissances acquises.
Pour dominer définitivement toute la galaxie, Anubis décida d’annihiler toute forme de vie dans la Voie Lactée et chargea Ba’al de capturer le Temple de Dakara sans lui révéler son grand dessin.

Lors de la prise de contrôle des Réplicateurs par RépliCarter, cette dernière sonda l’esprit de Daniel Jackson pour accéder aux connaissances acquises et oubliées de ce dernier lors de son Ascension.
RépliCarter comprit que l’ultime arme anti-réplicateur fût le dispositif des Anciens sur Dakara.
Elle envoya alors l’ensemble des réplicateurs à l’assaut de Dakara.

Alors que les Réplicateurs assiégèrent simultanément leurs ennemis et tentèrent de capturer le temple, dans la salle de l’Interface Selmak et Samantha Carter adaptèrent le dispositif avec l’aide de Ba’al pour produire un rayon disrupteur et le propager au niveau galactique à travers la porte des étoiles en connectant simultanément Dakara à tout le réseau des portes lactéennes.

Daniel Jackson stoppa quelques instants RépliCarter en contrôlant l’ensemble des Réplicateurs ce qui permit à Samantha Carter d’activer le dispositif avec une précision suffisante du calibrage.

Le dispositif émit une vague énergétique qui se propagea simultanément sur tous les mondes de la Voie Lactée pourvus d’une porte des étoiles.
Lorsque le Conseil des Jaffas s’installa sur Dakara, Se’tak adapta le rayon anti-réplicateur en rayon anti-humain pour lutter contre les Oris.
Se’tak annihila plusieurs mondes avant qu’Adria détruisit le temple entier depuis un vaisseau-mère Ori.
Le dispositif des Anciens est donc une technologie Ancienne détruite.

Eli Wallace joua chez sa mère au MMORPG Prométhée et devint l'unique joueur à résoudre l’Énigme de l'Arme de Dakara.
Cette dernière est une transposition mise au point par le Docteur Rush du problème énergétique d'activation du neuvième chevron de la porte des étoile.

Versions alternatives

Galerie photos liste d'images

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fiches reliées

Ba'al
RépliCarter
Anubis
Se'tak
Selmak
Nérus
Adria

Dakara

Interface des Anciens
Temple de Dakara
Salle du Conseil de la Nation Jaffa

Arme anti-réplicateur

Épisodes reliés
SG-1
816 La dernière chance 1/2
817 La dernière chance 2/2
818 Pour la vie
901 Le trésor d’Avalon 1/2
902 Le trésor d’Avalon 2/2
910 Le quatrième cavalier de l’Apocalypse 1/2
914 Prise de contrôle
1007 La riposte

Universe
101 Air 1/3


Toutes les catégories de l'encyclopédie
Toutes les catégories des coulisses


MAJ 13/06/22
Dernière modification par SuperBoeuf le 13 juin 2022, 22:19, modifié 5 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: [à corriger] Dispositif de Dakara

Message non lu par Sturm762 »

Salut SuperBoeuf,

Je suis toujours heureux d'accueillir un nouveau contributeur dans cette section et te souhaite par conséquent la bienvenue dans la partie Contributions de SGF.

Toutefois, et il s'agit là d'une règle d'or de cette section, avant de publier une nouvelle fiche, il faut obligatoirement la réserver à travers ce topic : /forum-stargate/viewtopic.php?t=22797

car même si on est peu nombreux pour le moment, cela permet une meilleure organisation au niveau de la rédaction. ;)

Pour en revenir à ta fiche, qui est une fiche assez importante et conséquente du site, je ne l'ai que survoler pour le moment, elle doit encore gagner en muscle, mais c'est très bon début. Par contre, tu n'as besoin de l'écrire en italique, on perd grandement en lisibilité.
CITATION Le Dispositif est caché dans la tête du pharaon.
Et bien ça alors ! Je n'avais jamais remarqué que la montagne avait été sculptée et forme un visage ! :o
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: [à corriger] Dispositif de Dakara

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION Toutefois, et il s'agit là d'une règle d'or de cette section, avant de publier une nouvelle fiche, il faut obligatoirement la réserver à travers ce topic : /forum-stargate/viewtopic.php?t=22797

car même si on est peu nombreux pour le moment, cela permet une meilleure organisation au niveau de la rédaction. ;)
Navré, j'en prends note pour la prochaine que je rédige.
CITATION
CITATION Le Dispositif est caché dans la tête du pharaon.
Et bien ça alors ! Je n'avais jamais remarqué que la montagne avait été sculptée et forme un visage ! :o
Je vois un personnage "sphynxesque" assis sur un trône, les mains sur ses genoux, avec une barbe postiche.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: [à corriger] Dispositif de Dakara

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Je vois un personnage "sphynxesque" assis sur un trône, les mains sur ses genoux, avec une barbe postiche.
Mais oui, c'est exactement ça !

Image

Si on regarde bien c'est une tête avec au moins 3 visages, peut-être 4 vu que l'on ne voit la face cachée de la montagne. Il va falloir que je complète la fiche de Dakara à ce sujet. ^^
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 549
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: [à corriger] Dispositif de Dakara

Message non lu par Batmol »

La dernière phrase de la fiche n'est pas utile selon moi, le dispositif étant détruit dans l'épisode La riposte.

Pour la correction de la fiche, j'attendrai qu'elle soit terminée.

^_^
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: [à corriger] Dispositif de Dakara

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (Batmol - 06 juin 2022, 21:49)
La dernière phrase de la fiche n'est pas utile selon moi, le dispositif étant détruit dans l'épisode La riposte.
Pour une fois où une technologie Ancienne est détruite et qu'elle apparait quand même à l'écran, je crois que la mentionner est logique.


J'ai inclus une première modification en couleur sur la fiche (il s'agit d'une précision).
Je placerai les modifications en couleur pour qu'elles soient visibles plus facilement.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 549
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: [à corriger] Dispositif de Dakara

Message non lu par Batmol »

CITATION (SuperBoeuf - 06 juin 2022, 22:49)
CITATION (Batmol - 06 juin 2022, 21:49)
La dernière phrase de la fiche n'est pas utile selon moi, le dispositif étant détruit dans l'épisode La riposte.
Pour une fois où une technologie Ancienne est détruite et qu'elle apparait quand même à l'écran, je crois que la mentionner est logique.
Sauf que la technologie est détruite et que tu confonds avec la montagne elle-même qui est en ruines, comme les constructions des Jaffas.

Cette phrase aurait tout son sens dans la fiche sur la planète Dakara ou celle sur la montagne, le lieu situé sur Dakara.

Autre élément, tu peux aussi enlever les majuscules dans les noms et adjectifs communs, sauf si les noms et adjectifs peuvent être confondus avec des mots communs.
Ex : la technologie Ancienne, un vaisseau Voyageur,...
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: [à corriger] Dispositif de Dakara

Message non lu par SuperBoeuf »

Modifications prises en compte.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Répondre

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit