[à corriger] Interface des Anciens

Répondre
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

[à corriger] Interface des Anciens

Message non lu par SuperBoeuf »

Informations générales

Interface des Anciens
Anciens
Anciens, Malikai, SG-1 & Ba’al, Merlin, SG-1
Outil de contrôle pour divers technologies Anciennes

Contenu de la fiche

Présentation

L’objet à l’apparence d’une table dont les divers composants et elle-même ont l’aspect du granit rose taillé et poli.
Il s’agit d’un outil de contrôle pour diverses technologies Anciennes.
A hauteur de taille humaine, la surface plane possède un rebord sur tout son contour. En son centre, il y a trois rangées de huit colonnes carrées semblables à des touches.
Des rhunes en Ancien sont gravées sur chaque touche et chaque panneau du socle.
L’Interface fonctionne avec des cristaux de contrôle.
A chaque angle se trouve une colonne oblique surmontée d'un bouton. Ces derniers valident les paramètres saisis.

Fonctionnement

L’Interface des Anciens contrôle divers appareils Anciens.
Il suffit d’appuyer sur une de ses touches pour qu’elle modifie la position des autres touches ainsi que les paramètres d’utilisation de l’appareil qu’elle contrôle.

Histoire

Sur P4X-639, une colonie peuplée d'Anciens bâtit un dispositif temporel pour éviter leur annihilation due à une catastrophe naturelle. Néanmoins un défaut dans son fonctionnement empêcha le dispositif de correctement fonctionner alors ils l’éteignirent puis moururent.
Des millénaires plus tard, Malikai tenta de sauver son épouse décédée d’une maladie incurable en créant une boucle temporelle pour vivre éternellement avec elle. Néanmoins, dans une tentative de paramétrage, il inclut involontairement Jack O’Neill et Teal’c dans une boucle temporelle qui leur fit revivre les vingt-quatre heures précédentes de l'enclenchement du dispositif temporel pendant environ trois mois. SG-1 réussit à convaincre Malikai d’abandonner sa quête et à réaliser son deuil.

Dans le Temple de Dakara - pour contrôler le Dispositif des Anciens - l’alliance de Samantha Carter, Selmak et Ba’al permit la modification et l’activation du Dispositif pour annihiler les Réplicateurs dans toute la galaxie. Déjà mourrant, Selmak sombra dans le coma suite à cette activation.

Sur PX1-767, dans le village de Camelot, Merlin utilisa dans sa bibliothèque une interface pour dissimuler son héritage et contrôler le gardien de sa bibliothèque.
Daniel Jackson accéda à l'héritage mais dû tirer au pistolet sur les cristaux pour désactiver le gardien et ainsi sauver Cameron Mitchell.

En dernier recours et pour annihiler le plus d’adorateurs des Oris qu’il puisse, Se’tak décida d’utiliser le Dispositif des Anciens comme rayon anti-humain contre les mondes convertis.
Il calibra le Dispositif en conséquence puis commença à anéantir les fidèles des Oris.
Le Général Landry se rendit sur Dakara accompagné de Bra’tac pour raisonner Se’tak mais ce dernier le menaça d’utiliser le Dispositif sur la Terre.
Or Adria, qui se trouva sur le dernier monde visé par Se’tak ordonna l’annihilation de Dakara après avoir survécu grâce aux effets de son pendentif.
Enfermés dans la chambre de contrôle qui est protégée des effets du Dispositif avec ses convives Tau’ri et Jaffa, Se’tak ordonna l’activation du rayon anti-humain sur Dakara pour stopper le vaisseau-mère Ori venu les détruire. Dakara et le vaisseau-mère Ori furent touchés par la vague énergétique. Adria détruisit alors le Temple pendant que Bra’tac et le Général Landry se réfugièrent sur Terre par la Porte des Etoiles.
L’Interface de Dakara est ainsi détruite.



Versions alternatives

Galerie photos liste d'images

Image
Image
Image
Image
Image

Fiches reliées

Épisodes reliés

406 L’histoire sans fin
817 La dernière chance 2/2
920 La première vague
1007 La Riposte
Dernière modification par SuperBoeuf le 07 juin 2022, 21:20, modifié 2 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 549
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: [à corriger] Interface des Anciens

Message non lu par Batmol »

CITATION Dans le Temple de Dakara - pour contrôler le Dispositif des Anciens - l’alliance de Samantha Carter, Selmak et Ba’al permit l’activation du Dispositif pour annihiler les Réplicateurs dans toute la galaxie.
Tu peux aussi préciser qu'après l'enclenchement du dispositif et la destruction des Réplicateurs, Selmak tombe dans le coma au moment où l'on voit Jacob s'accouder sur l'interface.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: [à corriger] Interface des Anciens

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (SuperBoeuf - 06 juin 2022, 23:40)
Déjà mourrant, Selmak sombra dans le coma suite à cette activation.
Je ne suis pas convaincu par l'utilité de cette précision mais ce n'est que mon avis.
Je me range à la sagesse des membres ^_^


J'ai modifié quelques passages.
Je cherche néanmoins à étoffer d'avantage le contenu.

Puis-je vous demander si vous auriez remarqué l'interface dans un autre épisode ?
Je pense demander à Penthésilée par MP ce qu'elle en pense.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: [à corriger] Interface des Anciens

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Je ne suis pas convaincu par l'utilité de cette précision mais ce n'est que mon avis.
Effectivement, il faut voir si cela est pertinent dans le contexte ou dans la construction de ta fiche. Le plus dur parfois dans la rédaction est de garder à l'esprit le sujet sur lequel on écrit, ici l'interface des Anciens en l'occurrence. Donc est ce pertinent de parler de l'état de santé de Jacob dans cette fiche ? :blink:
CITATION J'ai modifié quelques passages.
Je cherche néanmoins à étoffer d'avantage le contenu.
Oui hésite surtout à étoffer tes fiches, tu peux t'appuyer sur des fiches déjà réalisées comme P4X-639, Dakara ou Camelot, pour trouver une source d'inspiration. Entre nous il m'arrive parfois de faire du copier-coller (tant que ça reste dans les fiches SGF) et de reformuler en fonction de la fiche. :sweat:

Tu peux également t'inspirer des fiches sur Stagate Wiki ou RDA, histoire d'avoir une structure de fiches, ou d'avoir également les épisodes dans lequel la technologie apparaît dans quel épisode.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit