[Théorie] Pourquoi Daniel confond Jack avec Jim?

Répondre
Neeverdeen
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 16 mars 2022, 19:26
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

[Théorie] Pourquoi Daniel confond Jack avec Jim?

Message non lu par Neeverdeen »

Hello Hello!

Une de mes spécialités est de retrouver les "échos/déjà vu" de la saga et de les mettre en avant.

Voici une théorie que j'ai depuis pas mal de temps, qui joue sur un "déjà vu" avec l'épisode 701 et 819. J'avais demandé à Mallozzi si elle était fondée et il m'avait répondu de demander à Cooper, qui était le scénariste de ces épisodes. Bon j'ai pas le mail de Cooper alors cette théorie attend une prochaine interview haha.

Ma théorie est que Daniel a confondu Jim/Anubis avec Jack parce que leur personnages est écrit de la même façon.
Voici un extrait de ces exemples, c'est une vidéo qui explique ma théorie dans ma fanfic "Control of Hope" du coup il n'y a pas tout car j'en ai déjà mis dans d'autres passages de ma fanfic et que je veux pas spoiler héhé.



La vidéo est en anglais parce que la VF ne respecte pas les jeux d'écriture (déjà vu/echos) de la VO. Je fais les sous- titres quand j'aurai fini de mettre en ligne ma fanfic.

Dans les exemple manquants par exemple, il y a le fameux tics de langage "waste of time" de Jack, Jim dit "There's a waste of a million odd years of evolution, huh?" à Daniel.

J'ai prévu de faire une vidéo spéciale pour YT expliquant ma théorie avec cette fois-ci TOUS les arguments regroupés, mais je dois finit ma fanfic avant :)

Voilà, je voulais partager cela avec vous!
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Théorie] Pourquoi Daniel confond Jack avec Jim?

Message non lu par arim »

ce fameux "Jim" !
1- un clin d’œil ou prévu depuis le début ? je pense que ça s'arrête au clin d’œil, parce qu'à l'époque SG1 était renouvelé chaque année "au dernier moment", donc je doute que "Pour la vie" était écrit ou même ébauché au début de la prod de la S7 (il me semble qu'à l'époque, les plans était de mettre le cast de SG11 dans SGA (la S7 de G1 devant être la dernière) avec de nouveaux ennemis en prime

2- les similarités d'écritures Jim/Jack Je me m'en m'étant jamais rendu compte vu que j'ai toujours regardé SG en français (sauf peut-être à la fin de SGA et SGU qui n'avaient pas de diffuseur VF en clair rapidement). Je suis extrêmement curieux de savoir ce que les auteurs répondaient à ce question. Mais je pense que la ressemblance des personnages (intonations, attitude) soit plus liée au niveau relatif des scénaristes qu'à une intension lors de la rédaction de "Pour la vie" : SG reste une série du câble des années 90/début 2000 et la S8 de SG1 a été produite en même temps que la S1 de SGA donc je pense les scénaristes avaient d'autres choses à faire que de "reprendre" des séquences de Jack pour créer les dialogues de Jim et que que c'est plus la demande du réal de l'épisode sur l'attitude "rebelle mystérieux aime les sous-entendus".
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Théorie] Pourquoi Daniel confond Jack avec Jim?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Sinon, y a ptet un commentaire de l'épisode sur le DVD non ?
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: [Théorie] Pourquoi Daniel confond Jack avec Jim?

Message non lu par Batmol »

C'est peut-être juste une référence à Jim Menard tout simplement.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Neeverdeen
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 16 mars 2022, 19:26
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Théorie] Pourquoi Daniel confond Jack avec Jim?

Message non lu par Neeverdeen »

CITATION (Dr. Rodnay McKay - 12 oct. 2022, 17:21)
Sinon, y a ptet un commentaire de l'épisode sur le DVD non ?
Non malheureusement!
CITATION (Batmol - 12 oct. 2022, 22:25)
C'est peut-être juste une référence à Jim Menard tout simplement.
Peut être. Théorie et non confirmée aussi
CITATION (arim - 11 oct. 2022, 20:55)
je pense les scénaristes avaient d'autres choses à faire que de "reprendre" des séquences de Jack pour créer les dialogues de Jim et que que c'est plus la demande du réal de l'épisode sur l'attitude "rebelle mystérieux aime les sous-entendus".
Le truc c'est que toute la saga est écrit en "écho/déjà vu" avec des tics de langages et comportement propre a chacun. Je travaille sur ce genre de choses depuis 2 ans maintenant, et je m'amuse a les regrouper dans mes montages vidéos (disponible sur twitter, insta ou tiktok).
Les scénaristes travaillent avec ce qu'on appelle dans le jargon "une bible des personnages", avec les comportements et tics de langages de chacun. Du coup, c'est une théorie possible, mais encore une fois, pas encore confirmée par quelqu'un du staff.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit