Se débarrasser de la menace Ori

Répondre
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Se débarrasser de la menace Ori

Message non lu par Gallonigher »

Se débarrasser de la menace Ori




Mises à jours

29 Janvier 2023
J'ai fais une petite mise à jour de mon article traitant de l'élimination de l'invasion Orie avec la correction de quelques fautes d'orthographes et l'amélioration de la partie "Épisode #1007 - 25 août 2006".




Introduction

Au début du mois de Novembre, j’ai rêvé d’un univers Stargate non-canon qui mélange l’univers canon, mon univers non-canon (toujours en cours d'écriture) et un peu de Fallout ; la modélisation est en cours ainsi que l’écriture de toutes les notes et extrapolations qui ont entraînés dans leur sillage une réflexion sur ce qui aurait pu se passer lors des saisons 9 et 10 de SG-1, si l’affaire Ori était traitée différemment (et possiblement sans les phaseurs de la mort Asgards).

Cette réflexion est conduite en respectant à la lettre le canon de l’univers (du moins, j’essaie), la cohérence des agissements est de mise, chose marrante, ça m’a aussi donné à réfléchir sur d’autres points comme la production spatiale Terrienne ou les évènements précédant la saison 9.


La cuvette de toilette Ori, Édition Invasion

Il faut environ une année aux Oris pour produire au minimum entre 5 et 6 vaisseau-mères.

D’après les effets visuels de la bataille de la super-porte, le tir de l’arme principale Ori transperce le bouclier sans qu’il se soit vidé, ma théorie est que contrairement au BC-304 dont le bouclier est plus proche de la coque et donc des émetteurs, celui du Ha’tak est plus éloigné vu que la bulle épouse moins la forme générale du navire (il en est de même pour le 303), diminuant son efficacité ; il devrait être possible de plus ou moins corriger ce problème en repositionnant lesdits émetteurs, ça fera une bulle difforme à l’instar de l’Orion Lantien.


Le 303, une plate-forme qui a encore du potentiel

La production de BC-303 aurait pu continuer avec au moins un exemplaire par an dans le chantier de la Zone 51 (vu la cadence de production des 304 pourtant plus massifs et complexes) dont au moins un mis en service en 2004 puis un par an, ils auraient pu être très utile pour détruire des vaisseau-mères Oris en position de vulnérabilité et assassiner Adria si l’Odyssée et le Korolev se seraient fait pulvériser lors de la bataille de la super-porte de P3Y-229, de plus, un BC-303 semble suffisant pour affronter un Ha’tak, défendre la Terre ou l’une de ses bases, soutenir une équipe sur le terrain ou attaquer une base importante (d’après ma modélisation 3D aux dimensions estimés par les membres de SGF, il peut emporter entre 16 et 20 F-302 dans son hangar principal et 10 dans le hangar secondaire, des hélicoptères peuvent également être déployés, de même qu’un bataillon mécanisé, si ce n’est un régiment, pas tout en même temps bien sûr).

Au vu de la vitesse de conception et de construction du chantier naval, son tissu industriel et enfin le navire lui-même, en 2006 sinon 2007, au moins deux ou trois chantiers supplémentaires gérée par l’UNSPC ou le Homeworld Command ou la CIS (sinon une combinaison de partie ou tout cela) devraient être opérationnels et produire des 303, trois pays disposent de toute la place nécessaire de part les zones inhabités : la Russie, l’Australie et le Canada. entre 4 et 8 303 construits d’ici la fin de l’année 2007-2008, c’est toujours bon à prendre.

La plate-forme 303 a encore du potentiel, disais-je plus haut :
- BC-303 (Battle Cruiser 303), au vu de son tonnage et de ses capacités, classé comme croiseur moyen si le 304 est classé comme croiseur lourd d’aviation, sinon classé comme croiseur lourd si le 304 est classé comme croiseur de bataille (au vu de son agilité et de son armement). Le BC-303 peut emporter entre 16 et 20 F-302 dans son hangar principal comme dit plus haut, la soute avant peut être aménagée pour emporter des composants supplémentaires et ses flancs modifiés pour emporter plus d’armes et de missiles.
- DSC-303 (Deep Space Carrier 303), la configuration du Prométhée original cité plus haut mais optimisé pour faciliter la projection d’une force armée comme un bataillon ou régiment qu’il soit d’infanterie, mécanisé ou blindé bien sûr soutenu par des hélicoptères et éventuellement des F-302, le ravitaillement et également assurer la défense planétaire.

Le 303 est deux fois moins volumineux que le 304 selon mes calculs, il s’avère bien moins complexe et coûteux à construire tout en permettant au personnel d’acquérir l’expérience et le matériel nécessaire à l’élaboration future de 304, en plus tout le boulot de rétro-ingénierie et de conception a été réalisé par les USA.

L’idée est d’utiliser les 303 pour les opérations ne nécessitant pas le déploiement d’un fort coûteux 304, comme défendre la Terre ou l’une des bases voire lancer un assaut planétaire, tant qu’il a un Ha’tak ou un croiseur Wraith en face, quoique les ruches ou les vaisseaux-mères Ori peuvent être traités si on n’attaque pas de face et que l’on utilise respectivement des canons à rails lourds de 280 à 420 mm tirants des ogives nucléaires soviétiques pour les premiers et les missiles perce-boucliers (à modulateur ou hyperpropulseur) pour les seconds.

Cinq paragraphes, je pourrai créer un sujet à part pour ce rafiot, lol.




Éviter de se mettre les Oris à dos


Épisode #812 - 28 Janvier 2005

Préambule
La salle des anneaux de transfert (ou devrai-je dire le couloir) du Prométhée peut être fermé de chaque coté par des portes étanches, l’isolant de l’alimentation en air du vaisseau et permettant l’utilisation d’un petit système de support-vie pour le dépressuriser avec au passage un petit interphone, histoire de contenir tout abordage, les ingénieurs doivent bien être au courant de l"astuce de la double téléportation utilisée par SG-1... ou mieux détecter la forme de vie présent à l’intérieur du bombardier-transporteur disposant d’un système de support-vie opérationnel.

Scénario
En partance pour Atlantis, le Prométhée reçoit l’appel de détresse d’un des deux ou sinon des deux Al’kesh, téléporte une équipe dans l’Al’kesh disposant d’un système de support-vie opérationnel tout en ayant préalablement fermé les portes de la salle des anneaux de transfert... et ho surprise, un guerrier Kull, on lui dit de se rendre ou nous vidons la pièce de son air pour le laisser mourir, il se rend et révèle qu’il y a une femme dedans.
Elle se rend, les mains en l’air après avoir retiré son armure puis on l’arrête et on engage la discussion dans la salle d’interrogatoire.

Résultat
Vala Mal Doran hors-jeu mais gardant contact, récupération de deux Al’kesh et nous évitons peut-être de voir Vala revenir, ne conduisant pas à l’épisode 901.


Épisode #901 - 15 Juillet 2006

Préambule
Au vu de l’importance stratégique de la possession de la base de données d’Atlantis ainsi que du danger des Wraiths, la monstrueuse base de données de la cité aurait dû être sauvegardée dans des serveurs chez les Asgards et sur Terre depuis des semaines.

Scénario
Une fois le magnifique trésor trouvé et le Terminal de communication Ancien récupéré pour examen, personne n’y touche et on consulte la base de données Ancienne sauvegardée.

Résultat
Nous récupérons un méga-trésor tout en payant Vala avec une partie, possédons un Terminal de communication Ancien et surtout évitons d’alerter les Oris de notre existence.




Prélude à l’invasion Ori


Épisode #915 - 03 février 2006

Préambule
Dans l’épisode canon, le Prométhée se fait détruire, cependant, j’ai une idée pour le préserver mais au détriment de la récupération des plans du satellite et de tout le matériel associé.

Scénario
Le SGC envoie non pas Daniel mais un diplomate (préalablement équipé de deux balises subspatiale planqués dans ses chaussures) sur Tegalus via la porte des étoiles, il se fait capturer et emprisonner, dès que le Prométhée arrive en orbite et ne parvient pas communiquer avec lui, il le téléporte et réutilise les coordonnées pour téléporter une ogive nucléaire prête à exploser.

Résultat
La base est détruite et le satellite ori rendu inopérant, plus qu’à le capturer et on conserve notre vaisseau.


Épisode #916 - 10 février 2006

Préambule
Il fait suite à l’épisode canon où l’on voit le Prométhée se faire détruire ou pas si l’on parvient à brouiller le signal de contrôle du satellite et téléporter des commandos et qu’ils s’emparent de la base.

Scénario
Le satellite ori est désactivé et les nations Fédération calédonienne et Protectorat de Rand se sont auto-détruit dans un holocauste nucléaire mutuel, avec le concours des asgards on envoie des équipes récupérer les plans (probablement logés dans un bunker anti-nucléaire) ainsi que tout le matériel associé tout en condamnant la porte des étoiles pour empêcher tout arrivé inopiné d’un prêcheur et on prend le contrôle du satellite.
Nous récupérons également la porte des étoiles avec son DHD et effaçons toute trace de notre passage en faisant sauter une ogive thermonucléaire dans la base.

Résultat
Les plans, du satellite ori et tout ce qui est associé et au passage la porte des étoiles avec son DHD sont en notre possession et des asgards, l’étude du matériel de conception ori devrait beaucoup aider dans les années à venir.


Épisode #919 - 03 mars 2006

Scénario
Vala informe le SGC de l’imminence de l’invasion des Oris et l’existence d’une autre super-porte, elle dit également que chaque vaisseau-mère dispose d’un grand cercle rond à l’avant comme une super-arme ou un super-bouclier. En conséquence, le plan de bataille pour la super-porte changera par précaution.

Résultat
La flotte coalisée se prépare mieux à la bataille, ce qui limitera légèrement les pertes avec deux vaisseaux survivants.


Épisode #920 - 10 mars 2006

Préambule
Je reprends les évènement du début de cet épisode, les changements débutant dès l’arrivé de l’Odyssée puis le Korolev à leur destination et la bataille qui s’ensuit... ou pas car il suffit de placer un ou plusieurs vaisseaux au milieu de la super-porte pour rendre impossible l’ouverture d’un vortex, c’est bon, nous passons directement à l’épisode #1014 du 04 mai 2007 version Gallonigher.

Scénario
L’Odyssée et le Korolev rejoignent la flotte coalisée rassemblée devant la super-porte de P3Y-229, ils informent que les vaisseaux Oris disposent d’un dispositif à l’avant qui peut être tant un super-bouclier qu’une super-arme et donc le point faible pourrait se situer à l’arrière, les Jaffas refuseront probablement de changer de position tandis que les BC-304 Terriens se placent à l’arrière de chaque coté derrière la super-porte pour s’en servir comme protection.
Voyant la flotte coalisée se faire massacrer, les deux BC-304 évitent les tirs comme ils peuvent le temps de charger l’hyperpropulseur pour s’enfuir devant la défaite imminente, ils fuient ignoré par la flotte Ori qui saute en hyperespace pour attaquer directement les planètes, l’inefficacité patente des BC-304 considéré comme relativement sous-armés ne les préoccupant pas outre mesure.

Résultat
Nous passons pour des cons et surtout des lâches aux yeux des Jaffas mais nos deux BC-304 sont encore entier.




Assassiner Adria et éliminer la première vague Ori


Épisode #1001 - 14 juillet 2006

Scénario
Téléporter Daniel grâce à moyen permettant de le distinguer des autres points de vie (avec sa balise ou sa radio) puis téléporter une ogive nucléaire prête à péter dès la rematérialisation soit dans le vaisseau soit près de la coque extérieure.

Résultat
Premier vaisseau pulvérisé avec tout ce qu’il y a à l’intérieur et autour (prêcheur, armée, victimes collatérales et Adria dont Daniel informera de sa brève existence), à peine née qu’elle se fait désintégrer.


Épisode #1003 - 28 juillet 2006

Scénario
Piratage discret de la super-porte de P3Y-229 pour permettre de l’activer volontairement à distance sur l’adresse de la galaxie Ori, installer un vaisseau occulté à bonne distance de la cible avec un télescope pour observer passivement la présence ou on d’un vaisseau-mère ori, s’il y en a un qui fait le tour, attendre qu’il se déplace vers le centre de la porte et dès qu’il est dans la bonne position, déclencher son ouverture pour désintégrer l’appareil.
Possibilité d’utiliser un Al’kesh occulté, préalablement installé juste au-dessus d’un des modules de la super-porte comme appât pour simuler une tentative de sabotage qui échoue avec un affaiblissement volontaire de l’occultation (fluctuation par de fausses sorties extravéhiculaires) pour l’attirer vers le centre.

Résultat
Second vaisseau-mère Ori détruit, plus son contenu dont le prêcheur pilote.


Épisode #1007 - 25 août 2006

Préambule
Normalement Adria est morte désintégrée depuis des mois et le trio Samantha, Jacob/Ba’al se sont arrangés pour effacer les réglages permettant la destruction de toutes formes de vie afin d’empêcher la nation Jaffa d’avoir un moyen de menacer la Terre ou une autre planète par ce moyen.

Scénario
Un vaisseau asgard équipé d’un disrupteur chargé à bloc et réglé pour détruire toute forme de vie humaine les désintègre en un seul tir tant le vaisseau que toute la population humaine pouvant être témoin, histoire de garder le secret sur l’arme utilisée, téléportation de la seule forme de vie encore présente (Adria) dans le vide spatial pour la tuer et si par miracle elle survit encore un peu, l’éliminer en lui balançant des obus, des missiles ou des rayonnements mortels comme les Uvc, les Gamma, les Bêta...

Téléporter immédiatement du personnel pour capturer le vaisseau-mère ori afin qu’il puisse le déplacer en lieu sûr, récupérer également la porte des étoiles et son DHD puis détruire le lieu avec une bonne Mark IX pour effacer toutes traces et faire croire que le vaisseau s’est fait exploser par une bombe bien puissante.

Résultat
Troisième vaisseau-mère en moins, capturé cette fois-ci, une jolie pièce toute neuve et potentiellement le pendentif d’Adria ainsi que son ADN pour analyse, ça peut toujours servir. Une porte des étoiles accompagnée de son DHD de récupérée et toutes les traces d’effacées.


Épisode #1014 - 04 mai 2007

Scénario
Envoie par la super-porte d’un Al’kesh ou Tel’tak occulté avec l’arme anti-ori dans le but d’annuler tous les élevés de la galaxie Ori puis retour de l’appareil dans la Voie Lactée pour récupérer l’arme au cas où sa réutilisation s’avérerait nécessaire et désactivation immédiate de la super-porte tout en la condamnant avec l’Odyssée dès sa fermeture.
Désorbitation de la super-porte de P3Y-229 pour qu’elle percute le micro-trou noir qui la consumera et utilisation d’une porte des étoiles lactéenne et du programme d‘activation générale de toutes les portes de la galaxie pour paralyser le réseau de la Voie Lactée et empêcher la galaxie Ori d’installer de nouvelles super-portes.
La porte des étoiles lactéenne est placée dans la galaxie de Pégase en orbite d’un trou noir pour s’assurer de son alimentation constante ainsi qu’une plaque de blindage placée juste au-dessus de l’horizon des événements et un bouclier anti-téléportation juste au-dessus du blindage pour empêcher tout faisceau de téléportation de passer.

Résultat
Extermination des élevés Oris, les croisés envoyé dans la Voie Lactée ne sont pas encore au courant de leur annihilation et les habitants de leur galaxie d’origine mettront du temps à apprendre la nouvelle.
La super-porte est détruite et les sept vaisseau-mères Oris ne peuvent être envoyés dans notre galaxie, la seule solution pour l’atteindre est le voyage hyperspatial tandis que le vaisseau restant est isolé.


Épisode #1019 - 15 juin 2007

Préambule
Normalement Adria est morte et désintégrée ou en morceaux calcinés depuis longtemps.

Scénario
Dès qu’Adria pose le pied sur la planète Emplacement de la Clava Thessara Infinitas II (sur Stargate-fusion), l’Appareil anti-prêcheur désactive ses pouvoirs et un tireur d’élite muni d’un fusil de sniper en 12,7 mm lui explose le crane en un seul tir pour être sùr qu’elle soit morte, s’il loupe son tir, les militaires postés devant la porte des étoiles la canarde.

Résultat
Adria est morte, récupération de son pendentif ainsi que son ADN pour analyse.


Épisode #1020 - 22 juin 2007

Préambule
Le générateur de la matrice asgarde émet un rayonnement détectable par les vaisseaux Ori, mais l’Odyssée se trouve dans la galaxie d’Ida théoriquement distante de 500 000 année-lumières (plus ou moins 10%), normalement sa détection semble impossible à une telle distance et les croisés ne sont pas sensés être informés du voyage du vaisseau Terrien qui doit être aussi secret que possible.

Scénario
Les asgards font une mise à jour du BC-304 Odyssée tout en y transférant les plan d’autres matériels destiné à les aider dans de possibles futurs affrontements avec les croisés s’ils débarquent à nouveau mais aussi à tenir suffisamment longtemps face au dernier vaisseau-mère Ori encore en service dans la Voie Lactée.

Résultat
Mise à jour du BC-304 Odyssée et transfert de certaines technologie pas forcément aussi élevées que celle des asgards.




Nettoyer la galaxie des résidus de la première vague Ori

Il nous reste un vaisseau-mère Ori défendant probablement une place forte, quelques planètes fidèles (les converties sous la contrainte devraient être simple à libérer), des prêcheurs éventuellement en goguette à bord d’un Tel’tak ou Al’kesh et une petite armée moyenâgeuse bien comme il faut.

Fin 2007, la Terre à 4 BC-304 (Dédale, Odyssée, Korolev et Apollo) et un BC-303 voire plus si la production en masse a démarrée en 2006, genre 5-6 BC-303 en plus du Prométhée. De quoi projeter des bataillons d’infanterie ou mécanisés largement suffisants pour casser la figure aux fantassins moyenâgeux, les chasseurs goûterons à la DCA moderne.

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit