Stargate de retour avec un film et une série ?

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (Stargate de retour avec un film et une série ?) Image

Et si la franchise Stargate faisait enfin son grand retour sur le devant de la scène par le biais d'un film au cinéma et d'une série diffusée à la télévision ?

C'est ce qu'affirme une source au magazine Deadline.com qui évoque les différentes pistes sur lesquelles travaillerait Amazon pour l'exploitation de ses franchises issues du rachat de la MGM l'an dernier.

Concernant la franchise Stargate en particulier, Amazon plancherait sur la création d'un film pour le cinéma ainsi que d'une série télévisée. La source de Deadline.com évoque le fait que le film pourrait être envisagé dans un premier temps, puis la série TV dans un second temps.

Il est également à noter qu'Amazon ne semble pas être intéressée par le projet de quatrième série Stargate sur lequel travaillait Brad Wright jusqu'au lancement de la procédure de rachat du studio par la firme de Jeff Bezos. Ces projets de film et de série TV pourraient donc, s'ils voient le jour, être complètement nouveaux et différents de tout ce que nous connaissons déjà. Il est pour l'heure impossible de savoir quelle direction pourraient prendre ces nouvelles productions (reboot, suite, prequel, etc) dans la mesure où aucune annonce officielle n'a été faite et qu'aucun détail n'a été communiqué. Toutes les hypothèses et les spéculations sont donc pour l'instant ouvertes.

Depuis le rachat de la MGM officiellement concrétisé et entré en vigueur en mai 2022, force est de constater qu'Amazon prend son temps pour explorer les très nombreuses licences faisant partie du catalogue du studio de production californien. La firme souhaite en effet identifier quels sont les titres qui seraient les plus à même de faire l'objet d'une production prochaine. Le géant du e-commerce doit également traiter avec le montage complexe dans l'exploitation de certaines licences qui sont pour certaines d'entre elles détenues par plusieurs propriétaires et de multiples acteurs.

Parmi les licences qu'Amazon envisagerait de relancer en plus de la franchise Stargate, la série de film La Revanche d'une blonde (Legally Blonde) est évoquée avec un film et une série TV. C'est aussi le cas de la franchise Robocop qui pourrait également bénéficier d'un film et d'une série TV mais avec la série TV produite en premier.

L'exploitation d'autres licences sont aussi évoquées, comme Fame, la série de films Barbershop, Les Sept Mercenaires ou encore la Panthère Rose qui pourrait quant à elle voir un nouveau film d'animation.

D'autres détails seront certainement à venir dans les prochaines semaines et les prochains mois. N'hésitez pas à rester connecté et à partager cet article pour continuer à suivre toute l'actualité Stargate !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par Lantien »

On va dire que c'est ce que nous attendions tous. Le retour de Stargate.

Après comment se sera ce retour, en films, séries, avec ou sans canon, il reste encore beaucoup de question mais Stargate est de retour :)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par Blackeagle »

Du moment que la Vérité éclate sur l'existence des 7 cités d'Atlantis, et que le film/la série est globalement cohérente avec le lore de SG, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Je ne suis pas triste que l'ancienne équipe ne revienne pas (sauf Wright, car c'est so bébé) vu les innombrables incohérences passées. Du sang neuf, un peu de réécriture ne peut faire de mal.

Et même un reboot complet, et je ne crois pas que ce sera le cas, peut être in fine meilleur que l'œuvre originale.

D'après les rumeurs qui circulent depuis des mois, on partirait vers un film dans la continuité de l'univers SG. Le projet serait entre les mains de fans de la première heure.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Mister Coquin
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 25 mai 2008, 12:16
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par Mister Coquin »

CITATION (Blackeagle - 16 avr. 2023, 10:50)
D'après les rumeurs qui circulent depuis des mois, on partirait vers un film dans la continuité de l'univers SG. Le projet serait entre les mains de fans de la première heure.
Si ça se confirme, alors c'est vraiment parfait.

J'ai demandé à ChatGPT de me dessiner une Portes des Étoiles futuriste en imaginant la future série.

Image
Théa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 janv. 2021, 21:45
Pays : France
Lieu : Saint-Denis, La Réunion

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par Théa »

CITATION (Mister Coquin - 17 avr. 2023, 11:18)

J'ai demandé à ChatGPT de me dessiner une Portes des Étoiles futuriste en imaginant la future série.
Elle est vachement moche non?
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (Mister Coquin - 17 avr. 2023, 11:18)
J'ai demandé à ChatGPT de me dessiner une Portes des Étoiles futuriste en imaginant la future série.

Image
Un peu massive mais le visuel est sympa.


Pour ma part, j'aimerai que le renouveau de la série soit canon à l'ensemble de la franchise.
J'aimerai beaucoup y découvrir la Terre en 2035.
Par analogie, ce nouvel opus serait à Stargate ce que Independence Day Resurgence fût à son premier volet.

Synopsis brouillon :

Un nouvel ordre mondial entre les Chine, USA et Russie a imposé vers 2025 la révélation du Programme Porte des Etoiles.
Atlantis dispose des deux portes des étoiles américaines (lactéene et pégasienne) et est installée sur la Lune.
Son EPPZ permet au Colonel Lorne de diriger l'exploration de Pégase depuis le Hammond et sa porte spatiale en soute.
L'EPPZ permet aussi à deux Jumper d'assurer les liaisons entre Atlantis, la Terre et l'ISS; et active les camouflages optiques d'Atlantis et des Jumper.

La sénatrice Samantha Carter représente les USA auprès du Conseil Terrestre (organisation internationale née de la dislocation de l'ONU lors de la Troisième Guerre Mondiale).

Le Sun Tzu protège Terre et Lune.
Quant à l'Odyssée, il combat les Wraith sur Pégase.

Les Dédale et Apollo ont été détruit lors de la Troisième Guerre Mondiale.
Afin d'écourter celle-ci à quelques semaines, Rodney McKay développa dans l'Odyssée une sorte d'IEM mondiale destinée aux armes nucléaires et autres missiles. La bulle temporelle qu'il utilisa lors de ses recherches et de sa réalisation lui coûta la vie. Mais la Terre fût privée de production électrique et d'énergie durant 18 mois.
Ainsi les Nations réapprirent à travailler ensemble pour surmonter la crise énergétique.

...

Soudainement, une alerte retentit sur Atlantis.
Le Major Jennifer Hailey analyse les données et n'en revient pas.

Si les calculs des équipements de la Cité sont exacts, un Vaisseau de classe Destinée est en route pour se ravitailler dans le Soleil d'ici quelques mois.

TADADA...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par atomose »

je me demande s'ils pourront vraiment faire un reboot avec l'époque d'aujourd'hui. dans le sens ou notre technologie aujourd'hui est bien plus évoluée qu'il y a 30 ans ...

pour ceux qui le savent pas, ont sait faire de la téléportation (oui oui en labo ca existe) , utiliser des calculs quantique, développer des matériaux hybrides voir auto-régénérant et je parlerais pas des progrès en génétiques, des armes, les drones etc ... (même si la plupart des avancées restent méconnues du public)

A titre d'exemple, leur super calculateur a l'époque était moins rapide qu'un smartphone milieu de gamme aujourd'hui :chair:

A voir comment ils adapterons ca .
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (SuperBoeuf - 20 avr. 2023, 21:41)


Synopsis brouillon :

Un nouvel ordre mondial entre les Chine, USA et Russie a imposé vers 2025 la révélation du Programme Porte des Etoiles.
Atlantis dispose des deux portes des étoiles américaines (lactéene et pégasienne) et est installée sur la Lune.
Son EPPZ permet au Colonel Lorne de diriger l'exploration de Pégase depuis le Hammond et sa porte spatiale en soute.
L'EPPZ permet aussi à deux Jumper d'assurer les liaisons entre Atlantis, la Terre et l'ISS; et active les camouflages optiques d'Atlantis et des Jumper.

La sénatrice Samantha Carter représente les USA auprès du Conseil Terrestre (organisation internationale née de la dislocation de l'ONU lors de la Troisième Guerre Mondiale).

Le Sun Tzu protège Terre et Lune.
Quant à l'Odyssée, il combat les Wraith sur Pégase.

Les Dédale et Apollo ont été détruit lors de la Troisième Guerre Mondiale.
Afin d'écourter celle-ci à quelques semaines, Rodney McKay développa dans l'Odyssée une sorte d'IEM mondiale destinée aux armes nucléaires et autres missiles. La bulle temporelle qu'il utilisa lors de ses recherches et de sa réalisation lui coûta la vie. Mais la Terre fût privée de production électrique et d'énergie durant 18 mois.
Ainsi les Nations réapprirent à travailler ensemble pour surmonter la crise énergétique.

...

Soudainement, une alerte retentit sur Atlantis.
Le Major Jennifer Hailey analyse les données et n'en revient pas.

Si les calculs des équipements de la Cité sont exacts, un Vaisseau de classe Destinée est en route pour se ravitailler dans le Soleil d'ici quelques mois.

TADADA...
Très mauvais plan :non:
CITATION (atomose - 21 avr. 2023, 22:59)
je me demande s'ils pourront vraiment faire un reboot avec l'époque d'aujourd'hui. dans le sens ou notre technologie aujourd'hui est bien plus évoluée qu'il y a 30 ans ...

pour ceux qui le savent pas, ont sait faire de la téléportation (oui oui en labo ca existe) , utiliser des calculs quantique, développer des matériaux hybrides voir auto-régénérant et je parlerais pas des progrès en génétiques, des armes, les drones etc ... (même si la plupart des avancées restent méconnues du public)

A titre d'exemple, leur super calculateur a l'époque était moins rapide qu'un smartphone milieu de gamme aujourd'hui :chair:

A voir comment ils adapterons ca .
Le problème ne vient pas de la technologie d'aujourd'hui (et la téléportation quantique en labo n'a rien à voir avec ne fût-ce qu'un dixième de ce qui est montré dans SG), mais plutôt de l'avancée irréaliste de l'humanité dans la franchise.

C'est en partie (outre les innombrables incohérences) pourquoi je ne souhaite pas revoir l'ancienne équipe de production (sauf B. Wright car c'est vraiment son bébé). Sincèrement, je pense qu'il faut un oeil neuf pour le retour de la franchise, avec un lore peaufiné, des scénaristes qui font attention à la cohérence de la franchise et vraiment un travail de qualité, comme ce que l'on a pu voir dans la première saison d'Altered Carbon, Andor ou encore pour la série The Expanse.

Stargate doit mettre la barre très haut et viser la perfection dans chaque département (VFX, réalisation, scénarios, dialogues, cohérence,...).

On ne peut pas/plus se permettre d'avoir un SGU avec des incohérences majeures dès les 10 premières minutes du pilote (même si cette série a été un bon en avant en terme de VFX) et encore moins calquer le truc sur SGA avec des saisons 2-5 à rendre malade tous les connaisseurs et connaisseuses du lore SG.

Cette franchise a un potentiel énorme, potentiel qu'elle n'a jamais véritablement atteint. C'est cela qu'il faut viser. Pas des énièmes épisodes de voyage dans le temps/réalités alternatives, des ennemis inintéressants et irréalistes (Wraiths), des ignomies (naquadriah que l'on retrouve naturellement) et encore moins des deus ex machina à la manière du moteur à vortex.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par arim »

Vu le paquet d'incohérences des séries, je ne vois pas spécialement l'intérêt (ni la faisabilité) de rester dans la continuité de celles-ci.
Après, reboot intégral, reboot "en conservant le lore du film" ou reboot "le lore des séries avec moins de conneries", je m'en fout un peu. Stargate c'est pour moi plus la découverte/aventure SF (avec mythologie si possible) que 3 races d'Aliens.

Je serais beaucoup plus sensible au format de la série (combien d'épisodes et leur durée ; sérielle ou unicité d'action ...).
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (arim - 22 avr. 2023, 21:55)
Vu le paquet d'incohérences des séries, je ne vois pas spécialement l'intérêt (ni la faisabilité) de rester dans la continuité de celles-ci.
Après, reboot intégral, reboot "en conservant le lore du film" ou reboot "le lore des séries avec moins de conneries", je m'en fout un peu. Stargate c'est pour moi plus la découverte/aventure SF (avec mythologie si possible) que 3 races d'Aliens.

Je serais beaucoup plus sensible au format de la série (combien d'épisodes et leur durée ; sérielle ou unicité d'action ...).
Je suis d'accord. Après on peut tout à fait faire un reboot tout en préservant le coeur de la franchise, mais il ne faut surtout pas retomber dans les erreurs du passé.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par atomose »

et puis sans vouloir être polémiste il faut aussi faire attention a toute la mouvance wooke d'aujourd'hui...

Pck si vous regardez les séries qu'on nous pond il y en a partout. Tu peux pas regarder un épisode sans un discours pro lgbt, pro wookiste, anti patriarchale etc ... en plus de faire ca en lourdeur, la plupart du temps ca n'a même aucun rapport avec l'histoire (tout comme les quotas ...). :arf:

Du coup la direction pourrait très bien miser sur cette tendance que sur la qualité du jeu d'acteur avec un casting désastreux et ainsi enterrer la franchise pour de nombreuse années (Carter en lesbien au cheveux violet, O'neill en gros lourdo patriarchale, jackson et teal'c qui sont :wub: etc etc ...)

Ca peut paraître caricaturale mais avec ce que je vois depuis quelques années ca peut très fortement arrivé... :vert:
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (atomose - 23 avr. 2023, 14:07)
et puis sans vouloir être polémiste il faut aussi faire attention a toute la mouvance wooke d'aujourd'hui...

Pck si vous regardez les séries qu'on nous pond il y en a partout. Tu peux pas regarder un épisode sans un discours pro lgbt, pro wookiste, anti patriarchale etc ... en plus de faire ca en lourdeur, la plupart du temps ca n'a même aucun rapport avec l'histoire (tout comme les quotas ...). :arf:
On peut arrêter — avant de commencer — avec les délires sur le wokisme etc. ? Le fait que des thématiques sociétales aux USA s'invitent dans les films et séries et qu'il y ait une envie de mieux représenter certaines minorités, compte tenu des discriminations flagrantes, est un pas important aux USA.

Alors, oui, certains scénaristes font n'importe quoi mais cela ne veut pas dire qu'il faut ignorer les problèmes. Le cinéma, la littérature ont toujours été des supports pour promouvoir un message politique. Stargate n'en fait pas exception. Et ramener un combat sociétal légitime aux USA à une notion aussi péjorative que le "wokisme" en dit long 1) sur la compréhension du sujet 2) sur l'idéologie de l'auteur.

Evidemment, pour nous Européens, ce qui se passe aux USA étonne et on a du mal à comprendre pourquoi tant de scénaristes, romanciers/romancières, chanteurs, brefs d'artistes et autres personnes créatives dénoncent et tentent d'être mieux représentés là-bas car nous n'avons pas — en tous cas pas à un tel point — une telle polarisation de la société, ce qui peut donner l'impression que ce problème prend des proportions inimaginables mais le problème est bien réel aux USA, cause des inégalités, blessés et des morts, et il mérite un peu plus de respect/sérieux que d'utiliser des termes péjoratifs issus de l'ultra-droite conservatrice américaine pour nier les problèmes de société qui pullulent dans le pays.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par arim »

Tout à fait d'accord avec Bleackeagle.

Je rajouterais que politiquement, SG1 "Showtime" était beaucoup moins lisse que les séries SciFi, avec globalement un message qui sentait bon l'Alt-right : pro-USA, pro-Armée, Anti-"Deep State" (image du NID, du Pentagone ...), pro-ingérance s'il y a un intérêt et anti-ingérance sinon ... mais avec des touches de progressisme selon les épisodes (Emancipation, Terre Brulée ou L'autre coté par exemple).

Je vois plus une menace à la production avec cette image "pro-militaire" qu'un problème lié à une production "trop progressiste".
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par atomose »

Dans ce cas quel intérêt de porter un message qui n'a pas lieu d'être dans les autres sociétés ? S'il sortent une série, c'est mondial généralement (bien que certains pays les interdisent) donc mettre en avant des idéologies dans des séries qui seront visionnées au 4 coins du monde implique une responsabilité sur l'image que ca en donne.

Certes, la société américaine n'est en rien comparable aux autres quand à son histoire, son passé et ses coutumes mais bourrer le crâne a des sociétés qui ne connaissent pas ces problèmes est inutile, dangereux et dénature l'œuvre.
Tu regarde un film pour son histoire, son univers, pour vivre une aventure, pas pour te faire laver le cerveau ... (bien que les messages subliminaux ont toujours plus ou moins existés).

Quand à mon idéologie cher bleackeagle, j'assume a 1000%. Je préfère quelqu'un qui est choisi pour ses compétences et son talent (quelque soit son origine), que quelqu'un choisi pour sa couleur de peau, son sexe ou ses idées alors qu'il est nul comme un radie pour le rôle demandé ...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (atomose - 23 avr. 2023, 23:42)
Dans ce cas quel intérêt de porter un message qui n'a pas lieu d'être dans les autres sociétés ? S'il sortent une série, c'est mondial généralement (bien que certains pays les interdisent) donc mettre en avant des idéologies dans des séries qui seront visionnées au 4 coins du monde implique une responsabilité sur l'image que ca en donne.

Certes, la société américaine n'est en rien comparable aux autres quand à son histoire, son passé et ses coutumes mais bourrer le crâne a des sociétés qui ne connaissent pas ces problèmes est inutile, dangereux et dénature l'œuvre.
Tu regarde un film pour son histoire, son univers, pour vivre une aventure, pas pour te faire laver le cerveau ... (bien que les messages subliminaux ont toujours plus ou moins existés).
Les productions américaines ne s'intéressent qu'aux problèmes américains. Le "monde", ce sont les USA. Il suffit de regarder des séries comme, par exemple et pour citer une série qui se déroule en dehors des USA, FBI: International pour remarquer leur méconnaissance et désintérêt de nos problèmes de société, des séries remplies de stéréotypes... voire des incohérences juste pour montrer que les Américains viennent régler la situation.

Même SG ne fait pas exception : as-tu déjà prêté attention à la représentation des Russes, Français ou encore Chinois dans SG-1 ?

Les productions américaines sont - par essence - américano-centrées. Ils n'accordent aucune importance au reste du monde. Rare sont celles qui adoptent une perception plus globale. The Expanse est un exemple récent et relativement réussi (mais le scénario s'y prêtait).
CITATION Quand à mon idéologie cher bleackeagle, j'assume a 1000%. Je préfère quelqu'un qui est choisi pour ses compétences et son talent (quelque soit son origine), que quelqu'un choisi pour sa couleur de peau, son sexe ou ses idées alors qu'il est nul comme un radie pour le rôle demandé ...
Ça, ce n'est pas une idéologie.

L'idéologie, c'est de tomber dans le travers de croire que le "wokisme est un problème". Cest se tromper d'adversaire. Non aux USA, le problème vient très exactement des personnes qui se battent d'arrache-pied pour contrer toute notion de justice sociale.

En un sens, si ces personnes n'étaient pas aussi acharnées à l'idée de lutter contre toute mesure visant à reduire les discriminations*, les auteurs, scénaristes, producteurs,... n'auraient effectivement pas à utiliser ces supports pour faire passer le message. Mais ta-da nous ne vivons pas dans un monde parfait et donc c'est tout-à-fait leur droit de le faire, de la même façon que jadis certains s'opposèrent à la guerre du Vietnam... ou la guerre d'Algérie (et oui, l'inverse est aussi vrai).

James Cameron, pour ne citer que lui, avait jadis une position très anti-militariste dans ses œuvres. Puis quand l'un de ses proches a rejoint les Marines, sa perception a un peu évolué et il a mis un peu plus de nuances dans ses personnages.

Alors oui, pour nous c'est ennuyeux et barbant, mais ils s'en foutent (et si les rôles étaient inversés, on réagirait de même) et c'est leur droit de saupoudrer leur création d'un message politique. Bref, si tu t'attends à ce que ce ne soit pas le cas, tu seras d'office déçu. Ce qui se passe aux USA est bien trop grave pour que des créatifs ignorent le problème sans faire passer un message même de manière discrète.

Designated Survivor, Altered Carbon, The Expanse, Stargate, Star Trek, Le Bureau des Légendes, La Nuit des Temps de Barjavel,... Il y a un message dans chaque œuvre. Peu importe le pays.


* et ça se voit aussi dans des œuvres où les minorités ou les immigrants, notamment hispaniques, sont représentés négativement.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par chupeto »

Bon messieurs, chacun a pu exposer son avis sur ce sujet très sérieux, on peut maintenant passer à la suite et revenir sur l'avenir de la franchise :up:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par Blackeagle »

Ce n'est pas spécialement hors sujet (enfin le wokisme, si) mais en soi, l'américano-centrisme est une question intéressante dans le cadre de Stargate.

À l'heure de la mondialisation, une nouvelle série qui serait trop centrée sur les USA ne passerait pas selon moi.

Il serait appréciable que l'on soit plus proche de Stargate Atlantis que de SG-1 et que la caractérisation des autres nationalités soit moins stéréotypées.

Et peut-être que, dans ce cadre, le combat pour la justice sociale aux USA sera utile. On a vu avec The Expanse nombre de minorités, il y a eu des scènes au Danemark, des scènes avec des diplomates de differentes contrées etc.

Même si l'ONU est dans la série un gouvernement unifié, ils ont tenu à montrer (show, don't tell) que les cultures étaient encore existantes et que ce qui formaient jadis les USA n'avaient pas engloutis le reste.

Je crois que, en raison même du fait que SG se déroule dans le présent, il faut éviter de faire comme SG-1 sur la question et aller plus loin que SGA/U.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par chupeto »

D'ailleurs, est-ce que le fait que l'action de l'univers de la série se passe dans le présent est un "pré-requis" pour vous pour une éventuelle suite ? Ou bien est-ce qu'on pourrait imaginer une nouvelle production dont l'action se déroulerait dans le passé ou un futur plus ou moins proche / lointain ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par Blackeagle »

AMHA c'est un élément essentiel de SG qui distingue la franchise des autres. En termes de franchise.

Est-ce essentiel scénaristiquement ?... En soi, je pourrais concevoir une série dans un futur proche voire lointain mais je vois déjà un problème se poser : avec la puissance actuelle de la Terre, toute série dans le futur lointain impliquerait une Terre encore plus forte.


Plus, j'y pense, plus je suis d'avis que pour faire cela il faudrait en réalité un reboot pour remettre de l'ordre dans les capacités militaires terriennes.

Scénaristiquement, en fait, il faudrait purement et simplement repartir sur des bases assez saines. Soit en préservant le lore connu et donc ce sera du présent voire futur proche. Soit un reboot complet et donc là on peut imaginer du présent au futur lointain.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate de retour avec un film et une série ?

Message non lu par Spyce »

Une relance de la franchise serait enfin une bonne nouvelle. Toutefois, elle pose plus de question qu'elle n'en apporte.

Je rejoins l'avis de Blackeagle qui indique que les incohérences des 3 séries posent beaucoup de problème. De plus, le monde a beaucoup évolué depuis la fin de la franchise. Les terriens étaient devenus beaucoup trop puissant avec le savoir des Anciens d'un côté, et des Asgardes de l'autre. Ils étaient capable de produire un vaisseau par an alors qu'il nous faut 10 à 15 ans minimum pour produire un sous-marin ou un porte-avion. D'ailleurs, sur ce point, on aurait du la jouer plus finement en découvrant un chantier de construction de vaisseau sur une autre planète avec des vaisseaux quasiment finis ou à restaurer, ça aurait été plus logique de réparer un vaisseau que de le construire. Et cela est un exemple parmi d'autres. Donc un reboot serait plus logique et plus prometteur pour relancer la franchise sur quelques choses de plus cohérent.

Un reboot n'est pas forcément mauvais. Regardez Battlestar Galactica des années 70/80 et la version de 2004. ça n'a rien à voir. C'est plus construit, une narration élaborée, des effets visuels plus sympas. C'est d'ailleurs, ce qu'ils ont tenté de faire avec SGU sans le reboot.

Après, le débat sur le wokisme, sur le quota des minorités n'est pas forcément un problème en soit. Regardez Star Trek, il pouvait dépeindre une avancée notable : le premier baiser à l'écran entre deux personnes de couleur différent, un équipage composé d'un blanc américain, d'un japonais, d'un russe, d'une personne de couleur et d'un extraterrestre au allure satanique. Ils l'ont très bien mis en avant sans en faire des caisses, juste en normalisant des personnages dans un contexte de guerre froide. Vous pouvez défendre la cause LGBT+ sans centré le débat sur ce thème. D'ailleurs Stargate l'a fait à de très nombreuses fois et sur des thèmes très diverses : xénophobie, le nazisme, la soumission à des religions.

Ensuite, malgré les incohérences, je reste attacher à ce que Stargate est, même avec ses incohérences. Donc une suite n'est pas non plus un problème. Le but en soit est de respecter ce qui fait la série : une aventure humaine, de l'exploration, des cultures différentes, quelques batailles et un fil scénaristique principal qui se suit d'une saison à l'autre.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit