Marathon Stargate SG1/SGA/SGU

Répondre
Guillaumeshaka
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 mai 2023, 18:20
Pays : France
Lieu : Blanzat

Marathon Stargate SG1/SGA/SGU

Message non lu par Guillaumeshaka »

Bonsoir les Tauri's,

J'ai fait il y a peu l'intégralité de la franchise, hors origin.

Que dire de cette splendide série, qui a bercé mon adolescence ainsi que ma vie d'adulte.

A travers le Japaid , j'ai pu , retrouver cette âme d'enfant, qui a su me mettre des étoiles au sens propre, comme au sens figuré.

Les Goauld's, Les Tokra's, Les Jaffas, Les Unas , les Quatres espèces, tristesse pour nos furlings jamais rencontrés, les Anciens, les Oris, les Wraiths, et notre Destiny 🤩🤩🤩.

Les civilisations diverses et variées qui ont su, nous transporter, à travers le temps de La Terre, les dominations, les asservissement de ces Puissants , qui nous considèrent très souvent comme une race inférieure, mais nous on bien sous estimées.

Malgré notre côté Terrien à vouloir, imposer notre culture, notre émancipation, nous avons pu créér des Alliances Puissantes, nous avons fait vaciller les Galaxies, jouer à Dieu parfois, au risque de détruire la planète.

Nous avons appris, nous avons retenues des leçons, nous avons aimais, nous avons pleurais , devant la mort de certains de nos comparses, nous avons sourit, nous avons rigoler, mais jamais au grand jamais nous nos sommes lassaient de leurs aventures.

Les images, leurs histoires, sont gravées, plus pour certaines...

Mais en tant que Tauri's, je souhaite un jour faire l'ascension et qui sais cher(e)s Ami(e)s Gaters, nous nous retrouverons sur Keeb, autours d'un feu, avec Jack, Sam, Daniel, Janette, Teal'c, Maître Brata'c, Cassandra, Georges, Jacob, Martuphe, Jonas, même Val'a, Elisabeth, McKay (mais que si nous avons du citron), Mitchell, Elli, Woosley, Docteur Rush,tout ces Héros qui nous ont protéger a travers les portes , nous ont fait vivre des aventures palpitantes

A Toi Jeune, ou Ancien Gaters, qui lis ces lignes, n'oublie jamais que l'Espace est infini, que nous avons et nous rencontrerons de nouvelles races , Alliés, ou Puissant ennemis voulant nous asservir,

Mais n'oublie jamais que notre courage et notre détermination, a su nous mener plus loin que nous aurions pu imaginer, à travers l'espace et le temps, vivre des aventures merveilleuses, des tragédies, mais par dessus tout une passion qui nous est commune, la découverte de nous mêmes

A bientôt

:anno:

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot