qu'auriez-vous voulu aprés le film?

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Piccolo,Dimanche 6 Mars 2005 à 00:02) Le film Stargate est une de TES références, et peut-être Le cinquième élément, non ?
oui, j'adore aussi ce film. B)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hercule
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 05 mars 2005, 21:26
Pays : France

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par Hercule »

Je vote autre.

Je pense qu'Emmerich aurait pu apporter une autre profondeur au sujet que la série en prospectant d'autres mythologies.

Je crois entre autre qu'il voulait revenir sur l'histoire des incas et des mayas.

Qu'est-ce que cela aurait pu donner ?

De toutes manières, même en ayant réalisé les deux films, une série s'imposait.

Ce sujet laisse trop de portes ouvertes, de scénarios à écrire, de bonheur à partager, d'épisodes époustouflant à tourner... Je m'essoufle mais le coeur y est. :lol:
Hercule
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 05 mars 2005, 21:26
Pays : France

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par Hercule »

CITATION Je comparerais le film Stargate au film Timeline ("Prisonniers du temps" en France). Le potentiel est énorme mais l'histoire en elle-même n'est pas terrible. (J'ai quand même aimé puisque je suis fan des histoires de voyage dans le temps)
Timeline a un potentiel d'exploitation en série comme l'a été Stargate. Reste à en faire quelque chose de différent...
J'ai oublié cette remarque. Pour le film "Prisonniers du temps", s'agit-il du film tiré du roman de Michael Crichton ?
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par greg du 28 »

Moi je trouve que c'est bien comme ca une serie et un spin off de cette serie c'est tres bien
Yann
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 févr. 2005, 17:51
Pays : Belgique

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par Yann »

Hercule > Oui.
Hercule
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 05 mars 2005, 21:26
Pays : France

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par Hercule »

Yann, pour les Prisonniers du temps, le livre est un chez d'oeuvre, mais le film est un bide monumental.

Tout l'intérêt (et le potentiel) du livre résidait sur le côté scientifique et le film a complètement ignoré cet aspect là.

Une fois de plus dommage.
Molosba
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 02 janv. 2005, 03:58
Pays : Belgique
Lieu : Waremme

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par Molosba »

J'ai voté que c'était très bien comme ça.

Tout comme Yann, je n'ai pas trop aimé le film.

Mais bon, je dois dire que je suis peut-être allergique aux films de Emerich... Sur les 15 films qu'il a fait, j'en ai vu 5... Et sur les 5, il n'y en a qu'un (Stargate) qui fait pas partie de mon TOP 10 des navets ultimes (les autres étant : Le Jour d'après, Godzilla, Independance Day et Universal Soldier).

J'attends de tomber sur le bouquin pour voir ce qu'était Stargate avant que ça passe dans les mains de Emerich.

Mais le film m'a laissé sur ma faim. Faut dire aussi que je l'ai vu en version française ce qui dénature en général complétement un film...
CERBERUS
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:47
Pays : FRANCE

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par CERBERUS »

bein la suite comme on la connait nous permet de nous exprimer sur ce forum alors bon ....

:D
Dernière modification par CERBERUS le 24 mars 2005, 16:23, modifié 1 fois.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par Léna »

La série qui a suivi est super, il faut rien changer. Et pour vu que ça dure, longtemps, longtemps, longtemps.... :rolleyes:
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par Wolverine06. »

Moi je trouve que c'est génial la tournure que ça a prit, la série est vraiment sublime. De plus c'est très rare que dans une trilogie les suites sont mieux que le premier film. Je suis bien content de ces 10 saisons de SG1 et se premier téléfilms.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par Hawkins93 »

Je suis d'accord avec Wolverine pour ce qui est des suites dans une trilogie. Très souvent les deux derniers sont moins bons que le premier. Je pense que le film constitue une introduction assez originale. La question que l'on peut se poser, c'est de savoir si après les 3 films, SG-1 aurait existé. Personnellement, je trouve qu'il valait mieux une série de 10 saisons que 2 films. Après, c'est dommage qu'Emmerich n'est pas participé à la série. Rancune personnel sûrement.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par malabar »

Comme surement beaucoup d'entre vous, j'ai vous le film après avoir vu la 1ère saison de SG1 (peut-être même après la 2ème je suis plus sur). et en sachant ce que la série lui amène, il est génial (d'ailleurs, on en oublie que la porte ne mène pas seulement vers une seule planète mais tout un réseau pendant le film)

Mais c'est vrai que je pense que si j'aurais vu le film avant de voir SG1, je serais surement resté sur ma faim. Et j'ai trouvé Kurt Russel intéressant dans son rôle un peu cliché : "père qui perd son fils, veut en finir avec la vie..." ;)
Quand à James Spader, c'est difficile d'évaluer sa performance après avoir vu le même rôle interpreté par Michael Shanks,car on a une vision du personnage qu'on a vu évoluer et qui nous plait. D'ailleurs, quand j'ai vu le film pour la 1ère fois, je n'avais pas vu que c'était 2 acteurs différent (shame on me... :huh: ).

Je n'ai pas trop aimé le comportement de Roland Emmerich, il y a quelques années lorsqu'il dénigrait la série et refusait de la voir comme un prolongement à "son" film (je mets film entre guillements, car je ne suis plus si sur que c'est lui qui a écrit le scénario. pour moi un réalisateur qui n'a pas écrit le scénario, ne peut pas prétendre à être le créateur du film).

Certes, il aurait été intéressant de voir ce qu'aurait Emmerich avec la forme extra-terrestre de Râ, mais j'ai bien peur que cela serait tomber dans du grand spectacle. D'ailleurs le film n'a pas un grand scénario, son principal attrait c'est justement la série qui en est déclinée. est-ce que maintenant, le film peut-être regardé indépendamment de la série? pas si sur, quand les gens pensent à Stargate, ils pensent d'abord à la série.

Même si je ne suis pas satisfait de l'orientation de la série après la saison 8 qui tend plus vers le space-opéra que sur les valeurs sur lesquelles s'est fondée la série (et le film), je préfère ce système plutôt qu'une trilogie qui serait probablement tombée dans l'oubli (un peu à l'instar du 1er film, qui n'a pas eu un grand succès à sa sortie, d'ailleurs, je me demande si il aurait eu droit à sa sortie en DVD si la série n'aurait pas vu le jour.)

Bref, j'espère que le projet d'Emmerich de faire cette trilogie ne verra jamais le jour. On peut penser que la MGM fera le nécessaire pour, car une trilogie, quelle soit sans intérêt un pas, pourrait porter atteinte à la franchise lancée par la MGM.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par Gaters34 »

Moi après le film j'aurais bien voulu un leger retour vers le passé (très leger) qui fait que Râ est toujours vivant, ou un effet subtil est magique pour faire revivre Râ.

Je trouve qu'en effet, la mythologie qui suit dans la série n'est pas assez "magique" et "colorée".
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par Wolverine06. »

Pour ma part j'ai vu le film à sa sortie (donc bien avant la série) donc j'avais 12 ans et il m'a marquer, c'est surement pour ça que encore aujourd'hui je le regarde avec plaisir mais il est vrai aussi que quand on me parle de Stargate je pense à la série avant tout car elle est largement au-dessus du film; mais je pense (ça n'engage que moi) que cette superbe série n'aurais probablement jamais vue le jour sans ce film.
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: qu'auriez-vous voulu aprés le film?

Message non lu par Oneill29 »

CITATION (Wolverine06.,Mercredi 16 Juillet 2008 23h44) mais je pense (ça n'engage que moi) que cette superbe série n'aurais probablement jamais vue le jour sans ce film.
Je suis complètement d'accord avec toi, ça parait logique, le film c'est une œuvre à part entière qui peut exister sans la série, mais la séries ( les séries ) ont besoin du film pour exister.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit