Page 1 sur 2

Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:23
par Daniel O'Carteal'c
Le Pape sera mort dans quelques minutes...
Sans entrer dans un sujet polémique qui n'a rien à faire dans ce forum, je voulais juste partager avec vous ce que m'inspire la disparition d'un Grand Homme...
Je ne pratique aucune religion, et je les respecte toutes, mais il y a des personnages qui font partie du Patrimoine Mondial, et je pense que le Pape en faisait partie...
Il a été de tous les combats pour la Liberté, et chacun sait à quel point il a été influent dans la chute du Mur de Berlin, et plus généralement dans l'effondrement du régime totalitaire communiste.
Son message d'Amour a toujours eu une visée oecuménique, même en plein coeur des différents conflits qui ont jalonné ces dernières années, bien agitées...

Amour, Liberté, il me semble que ce sont des notions qui nous rassemblent tous aussi, sur ce site..

Alors, juste Au Revoir et merci...

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:32
par Zatark
:( C'est si beau j'ai envie de pleurer :(

Paix à ton âme Mr le Pape et que toute les réligions soit accepté par tous le monde même les nons croyants , j'en fait parti.....

:(

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:32
par Dalisc
Pour moi .. il est un peu "mort" depuis quelques semaines, voir mois .. vraiment, il survivait .. j'aurais préféré mourir .. dans ce genre de cas .. mais ce mec, c'est pas une lopette (pardonnez le therme en désaccord avec la personalité). Même si je n'ai aucune religion, ce mec a été assez courageux mais trop médiatisé.

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:34
par tollan
Etant de confession chrétienne et n'ayant connue que Jean Paul II à ce poste de pape, je ne peut qu'ésperer que le prochain pape sera plus moderne, ne serait-ce que sur les position de Jean Paul II sur l'utilisation de préservatifs pour lutter contre le SIDA ... (Certe il a fait tomber le communisme "stalinien", mais la Russie est elle vraiment un état démocratique de nos jours ? ...).

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:36
par Horakhty
Je suis parfaitement d'accord avec toile pape est un grand homme et moi aussi je respecte toutes les religions.Je voudrai dire une chose qui se trouve être asser forte sur le Vatican a moin que le pape n'avait fait la demande auprès de ses amis je trouve intolérable que l'on c'est acharné à ramener un homme extremement faible a la vie puisque le pape ne pouvait même plus parler.

Toute fois je dirai Paix a son âme et qu'il puisse trouver le paradis si toute fois il existe.

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:38
par Zatark
Je vois pas ce qui as de choquant dans ton spoileur Horakhty

Ps:C'est chiant à écrit ton pseudo....:)

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:44
par Penthésilée
Sans vouloir non plus entrer dans une polémique qui n'a pas lieu d'être.

J'ai France Info dans les oreilles.
C'est imminent, c'est sûr.

Il est grand temps.
L'agonie a assez duré.
Cet homme n'aurait pas été le pape, il serait mort depuis bien longtemps.

Qu'il repose en paix dès qu'il nous aura quitté (même si je n'ai pas toujours été d'accord avec tout et je suis catho croyante pourtant).

Je vais finir par une formule que je n'ai jamais employée ici parce qu'il me semblait que ce n'était pas le lieu :

Aux gaters :
Que la paix soit avec vous, Shalom, Salam !

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:48
par Daedalus
Surtout, ne prenez avec un "esprit moqueur" tout ce qui va arriver pendant l'élection. C'est pas sa le plus important.

L'important c'est tout se qu'a fait le Pape pour nous. Esperons que le prochain sera aussi et encore plus proche des Hommes que J-P.

Allez vive J-P les Hommes et Stargate.

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:49
par Horakhty
Je vais vais donc enlever jla balise spoiler de mon message.
Je sais que mon nom est chiant alors j'autorise tout le monde a m'appeler Horak

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:52
par bobo1425
oui paix a son âme.. toutes raligion confondue c'est (c'était) un grand homme...


CITATION Il est grand temps.
L'agonie a assez duré.
Cet homme n'aurait pas été le pape, il serait mort depuis bien longtemps.
au revoir...

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:55
par IVPPITER
C'était un grand homme même si sur certains points (homosexualité etc..) je n'était pas du tout d'accord avec lui. Je tiens juste à dire que l'on consacre 95% du TJ à un seul homme alors que 24'000 personnes sont en train de mourrir de faim chaque jours, plusiers milliers du SIDA mais c'est compréensiblevu que Jean-Paul II était quelqun de bien. Très bien bon et juste. REQVIEM IN PACE

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:57
par bobo1425
CITATION C'était un grand homme même si sur certains points (homosexualité etc..) je n'était pas du tout d'accord avec lui. Je tiens juste à dire que l'on consacre 95% du TJ à un seul homme alors que 24'000 personnes sont en train de mourrir de faim chaque jours, plusiers milliers du SIDA mais c'est compréensiblevu que Jean-Paul II était quelqun de bien. Très bien bon et juste. REQVIEM IN PACE
sur l'homosexualité, l'avortement ou d'autre truc aussi je n'étais pas d'accord.. mais c'est un grand homme..

Au revoir

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 21:58
par Seb*
CITATION (Horakhty,Vendredi 1er Avril 2005 à 21:36) Toute fois je dirai Paix a son âme et qu'il puisse trouver le paradis si toute fois il existe.
Un peu hors-sujet mais bon, voilà :

J'ai récemment perdu ma grand-mère et ce que tu dis me rappelle ce que j'avais alors écrit sur le livre des souvenirs :
"Une douleur infinie pour une tristesse sans bornes. Tous les mots du monde réduiraient ma pensée, alors Adieu, s'il existe..."

Voilà, donc même si je suis pas du tout croyant, je ne peux qu'être triste de la prochaine mort de Jean-Paul II.
Bon, les épanchements personnels sont finis, je vous autorise à reprendre le cours normal du topic :P .

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 22:18
par alex42542
N'étant pas croyant, je ne me suis pas spécialement interessé aux affaires du pape, je ne savais même pas qu'il agonisait ce soir. Je me joins à vous donc, Au revoir, votre sainteté(c'est comme ça qu'on dit?), et si votre pensée est juste, alors Adieu. Je suis certain que des milliers de chrétiens(et pas seuleument) vous regreterons, esperons que votre succeseur sera digne de ce titre.

bon voyage vers les étoiles :gate: (sans l'arme)

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 23:20
par mandragorane
Bon repos et que ton Seigneur en qui tu croyais tant t'accueilles avec le mérite qui t'es dut !!

Je suis de boudhiste mais cependant je respecte énormément l'homme même si je n'étais pas d'accord avec ces idées, c'est un grand homme cependant qui quitte la terre alors bon vent !

Mandragorane

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 01 avr. 2005, 23:44
par leprechaun
que dire de plus!
je suis personnellement agnostique, donc non croyant; mais j'admire tout de meme le courage de cette personne dans la maladie, et dans son engagement contre la dictature. Une page se tourne. Cependant, esperons que le pape elu à l'issue du prochain conclave aura des positions plus modernes sur les IST et l'utilisation du preservatif.
Adieu, karol, et puisse tu trouver en haut le monde parfait qu'il n'y a pas ici bas.

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 02 avr. 2005, 00:47
par Ekho
Moi, je suis catho pratiquant (encore que cette notion reste à définir). Je ne sais pas quoi ajouter à ce qui a déjà été dit : c'est/c'était une grand homme, un guide illuminé et un modéle pour beaucoup (cathos ou non). Puisse-t-il reposer en paix, porté par les priéres des croyants et les pensées des non croyants.

Une page se tourne, c'est certain ! Reste une certaine crainte sur la page qui suit...

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 02 avr. 2005, 09:11
par NOUT
Voilà Karol wojtila va s'éteindre, il fut le premier pape globe trotter, celui aussi qui s'est dressé contre le communisme.
Au détour de la réunion oecuménique d'assise en 1984, il témoigna de sa volonté de se rapprocher des autres religions en apôtre de la tolérance.

Il possède aussi une face plus terne, c'est le pape qui considérait que le préservatif, l'IVG et même la fécondation in vitro était contraire à l'église.

Je pense surtout que c'était un être entier et ces choix n'étaient dictés que par sa foi profonde et sincère. Hombres et lumières, il a su forcer l'admiration et pas seulement auprès de ses fidèles.

Loin d'être une fervente catholique, je crois surtout dans les hommes bons et bienveillants, le pape, je le pense faisait partis de ceux-là. :D

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 02 avr. 2005, 10:48
par le calmant
CITATION (NOUT,Samedi 2 Avril 2005 à 09:11) Voilà Karol wojtila va s'éteindre, il fut le premier pape globe trotter, celui aussi qui s'est dressé contre le communisme.
Au détour de la réunion oecuménique d'assise en 1984, il témoigna de sa volonté de se rapprocher des autres religions en apôtre de la tolérance.

Il possède aussi une face plus terne, c'est le pape qui considérait que le préservatif, l'IVG et même la fécondation in vitro était contraire à l'église.

Je pense surtout que c'était un être entier et ces choix n'étaient dictés que par sa foi profonde et sincère. Hombres et lumières, il a su forcer l'admiration et pas seulement auprès de ses fidèles.

Loin d'être une fervente catholique, je crois surtout dans les hommes bons et bienveillants, le pape, je le pense faisait partis de ceux-là. :D
Bien dit NOUT ; Rien a ajouté c trop triste un si grand gaillard !!!!! oooooooooouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn!!!!!!!! :( :( :( :(
PAS DROLE LA VIE . LOL

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Publié : 02 avr. 2005, 11:11
par x@vier
Meme si j'aime pas les religions (ça fait des guerres et ça ramolit l'esprit des gens) j'ai une sorte de respect pour le pape. Cet homme qui reste fidèle à son poste jusqu'au bout, voila qui est grandiose!

Mais l'evenement est un peu trop mediatisé. Dans le monde, a part l'agonie du pape, il ne s'est rien passé... enfin d'après TF1, FR2, FR3 qui n'ont parlé que de ça toute la soiré...