Les différentes énergies

Répondre
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Les différentes énergies

Message non lu par Rya'c »

J'espère que ce sujet n'a jamais été lancé mais j'aimerais connaitre votre avis sur le niveau de technologie en énergie des Terriens.

Je sais que d'ici une cinquantaine d'années en France il y aura des centrales à fusion nucléaire mais on est encore loin de l'ère des ZPM. C'est vrai pourtant que le type d'énergie évolue très vite : quand qu'il y a cent ans tout le monde se chauffait au charbon très mauvais pour la santé, qu'actuellement on produit des déchets nucléaires dont on ne sait pas quoi en faire mise à part les enterrés et que dans cinquante ans on aura plus à risqué notre santé pour se chauffer et faire rouler nos voitures.
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Cortex »

Bonjour,

on en est loin du ZPM, pour l'instant en energie du vide on en est toujours a l'effet casimir. J'ai demandé un jour a un physicien si il pensait qu'on arriverais un jour a utiliser l'energie du vide comme energie consommable (je lui avais demandé sur internet, si vous voulez le lien je le rajouterais), il m'a repondu que c'était possible mais qu'on y comprenait pas grand chose encore.
Enfin avec le projet ITER (fusion nucléaire en france) on fait deja une grande avancé. :D


edit : et puis pour les voitures en particulier et puis meme pour d'autre applications je pense qu'il faut prendre la voie de l'hydrogene


A++
Dernière modification par Cortex le 03 avr. 2005, 19:54, modifié 1 fois.
damif-302
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 févr. 2005, 13:05
Pays : france

Re: Les différentes énergies

Message non lu par damif-302 »

je sui optimiste g di un siècle je dit pas non plus que sa auras la même place que le nucléaire ojourd'hui mais bon on en seras déja plus sur cette forme d'energie et puis on véra bien mais bon quand on voit que la recherche a était retardé a cause dela présence de pétrole et qu'on pensé qe sa dureré encore plus d'une cinquantaine d'année que maintenant je pense qu'ils vont revoir leur calcul a la baisse et puis la découverte d'une énergie similaire au zpm si ce que je ne souhaite pas on assiste a un réchauffement de la planète et tout ce qui s'en suis on metteras un peu plus de temps
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: Les différentes énergies

Message non lu par greg du 28 »

a mon avis dans le millenaire parce que la centrale nucleaire portable c'est pas la semaine prochaine que ca sortira
^_^
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Cortex »

CITATION a mon avis dans le millenaire parce que la centrale nucleaire portable c'est pas la semaine prochaine que ca sortira
J'ai peut etre mal compris mais si ce que tu dis c'est que le ZPM est une centrale nucleaire portable, tu as faux, ça n'a rien a voir.

D'ailleur le ZPM dans la serie me fait me poser une question depuis un moment :

Dans atlantis leur probleme est que le ZPM est quasiment vide. Or ZPM veut dire zero point module, c'est à dire qu'il tire son energie du point zero (on dit aussi energie du vide) donc il devrait pouvoir se recharger en permanence puisque il y a du vide partout. Si ce la ne fonctionne pas c'est alors que le nom du ZPM est alors mal utilisé car il a besoin dune autre machine pour etre rechargé (machine qui elle utilisie bien le vide) et le ZPM est alors une grosse pile. Dans ce cas la, bien que cela mettrait beaucoup de temps, sur terre il pouraient recharger des ZPM en l'alimentant par des energies terriennes. mais dans ce cas la pourquoi ne le font ils pas?

Donc je me demande si il n'y aurait pas une incoherence la dedans ?

A++


Me suis je bien fait comprendre ?
Dernière modification par Cortex le 03 avr. 2005, 20:37, modifié 1 fois.
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: Les différentes énergies

Message non lu par greg du 28 »

cortex je faisait de l'humour ;)
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Sethy »

Perso j'ai mis jamais car il faut encore que l'humanité existe dans 1 ou 2 siecle .....
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Cortex »

c'est donc bien ça : j'avais mal compris lol (enfin je m'en doutais)
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Seb* »

CITATION (Sethy,Dimanche 3 Avril 2005 à 20:43) Perso j'ai mis jamais car il faut encore que l'humanité existe dans 1 ou 2 siecle .....
Moi aussi. ;)
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Cortex »

CITATION Perso j'ai mis jamais car il faut encore que l'humanité existe dans 1 ou 2 siecle .....
Oui enfin c'est dans l'hypothese que l'humanité survive jusque là le sujet? non?

enfin c'est vrai que c'est mal partit
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Rya'c »

J'ai lu un article sur internet comme quoi selon le principe d'incertitude d'Heisenberg, les fluctuations de l'énergie dans le vide seraient d'autant plus grandes que l'intervalle de temps est court. Et donc se serait de ça que se sert le ZPM ( c'est ce que j'en ai compris ). Mais alors comment cela se fait-il que les ZPM se vident même au bout de plusieurs millions d'années ?
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Rya'c »

Voici le lien d'une émission de quelques minutes : rayons X ( peut-être que vous connaissez ) sur la fusion avec le projet ITER.

http://rayonsx.france2.fr/main.php3?id_article=134

Une émission très intéressante que vous pourrez explorer encore plus avec la videothèque ( mais certaines videos ne marchent pas ).
micmac7782
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 23 sept. 2004, 23:49
Pays : france
Lieu : chelles (seine et marne)
Contact :

Re: Les différentes énergies

Message non lu par micmac7782 »

en fait le ZPM tire son energie du sous-espace contenu entre les particule des cristaux qui le composent donc ses réserves ont beau etre énorme elle sont limité


il faut prendre compte que le ZPM sert d'interface entre la fameuse énergie du vide et les composant a alimenter (boucliers, armes ,etc...)
donc il ne se sert que de l'energie contenu en les particule de sa propre matiere
lenergie ne peut etre transmise entre les vides de l'environement et ceux du ZPM donc une fois vide le ZPM estbon a jeter a moins de trouver un moyen de ré-injecter de l'energie sous forme de radiation entre les particule de la matiere composant le ZPM
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Cortex »

CITATION en fait le ZPM tire son energie du sous-espace contenu entre les particule des cristaux qui le composent donc ses réserves ont beau etre énorme elle sont limité


il faut prendre compte que le ZPM sert d'interface entre la fameuse énergie du vide et les composant a alimenter (boucliers, armes ,etc...)
donc il ne se sert que de l'energie contenu en les particule de sa propre matiere
lenergie ne peut etre transmise entre les vides de l'environement et ceux du ZPM donc une fois vide le ZPM estbon a jeter a moins de trouver un moyen de ré-injecter de l'energie sous forme de radiation entre les particule de la matiere composant le ZPM
Merci pour cette explication :D qui me satisfait pleinement
micmac7782
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 23 sept. 2004, 23:49
Pays : france
Lieu : chelles (seine et marne)
Contact :

Re: Les différentes énergies

Message non lu par micmac7782 »

tu m'en voie ravi :D
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Rya'c »

C'est vrai micmac tu as l'air très callé sur le sujet.
RoI_SeB
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 287
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Re: Les différentes énergies

Message non lu par RoI_SeB »

Moi j'ai une petite question en rapport direct avec stargate atlantis!!!

Si Le ZPM ne tire pas son égergie du vide qui l'entour mais du vide qui se trouve dans son matériaux forcement arrive un jour ou bah il y a plus d'énergie!!

Mais vu que c'est le même système que des piles !!! comment une technologie aussi avancer na pas concu des "pile de rechange ? "

Et aussi comment construire un ZPM doit etre marquer dans la banques de donnée des anciens!!!
micmac7782
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 23 sept. 2004, 23:49
Pays : france
Lieu : chelles (seine et marne)
Contact :

Re: Les différentes énergies

Message non lu par micmac7782 »

en effet sans me vanter les sources potentiels d'energie réel ou non
font partie de mes passions

je n'attend que notre premier sinistre mister raffarin ne fasse céder le japon pour que le projet ITER voit le jour en france a cadarache pour y aller apporter mes talent d'electrotechnicien



en attendant :
"Yes needs the No, to win again the No"
(on est pas dans le caca !!!)
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Rya'c »

Je trouve que tu es très critique envers notre gouvernement et j'en pense la même chose. Mais j'ai jamais pensé à faire des jeux de mots ( que je trouve très réussi ) comme premier sinistre qui est en plus très approprié.
micmac7782
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 23 sept. 2004, 23:49
Pays : france
Lieu : chelles (seine et marne)
Contact :

Re: Les différentes énergies

Message non lu par micmac7782 »

roi_seb:
en effet le ZPM a une limite de fonctionnement et une fois vide cest définitif

pour ce qui est des pile de rechange les anciens
Spoiler
contaient bien revenir un jour sur atlantis donc pas besoin de laisser des pile la-bas
ensuite pour ce qui est d'un mode d'emploi pour fabriquer des ZPM
dans l'episode 801~802 de SG1
Spoiler
Thor explique que quand les asguard sont tombé sur la bibliothèque des anciens il as fallu decompresser les données pour les traduire et les comprendre et quil nont fait qu'effleure la surface
ensuite pour l'expedition d'atlantis dans l'épisode 117 letter from pegasus
[/SPOILER]Mckay explique quil pourrait envoyer tous ce quil ont apris sur pegase mais que ca ne représente que 3 a 4% de la base de données
Spoiler

dans l'épisode 119
weir demande a zelenka de copier la banque de donné sur des disque dur avant d'évacuer et celui repond que mais si il ont de nombreux disque dur et en compressant au maximum les données il ne pourrait pas copier plus de 8 ou 9% de la base de données
Spoiler


en résumé pour trouver les plan de fabrication il faudrai trouver une aiguille dans un botte de foin
un botte de foin de taille infini dis thor
Spoiler
meme les replicateur non pas été capable de copier les souvenir de daniel jackson
Spoiler

voila
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit