Et si c'était vrai ?

Répondre
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Et si c'était vrai ?

Message non lu par Matlohyn »

Oui.

Imaginez que plusieurs gouvernements nous le cache actuellement.

Imaginez qu'un engin type porte des étoiles existe vraiment actuellement.

Imaginez que ces gouvernement soit en contact depuis un certain temps avec des formes de vie extrateresstre.

Enfin bref, : imaginez que l'univers de stargate existe plus ou moins.

Comme réagiriez vous en l'apprenant ?
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par majorshepard »

J'aurais tendance à réagie plutot positivement ! :)

Je me dirai : "Chouette les voyages en hyper-espace sont possible, les voyages intergalactiques aussi!! Je veux en être !!!"

Mais bon... Ce n'est qu'une série...
legolas
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 06 avr. 2005, 14:09
Pays : France

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par legolas »

ce serait super !!!! Quand on est enfant, on croit souvent au surnaturel et bien moi, j'ai beau etre ado, j'y crois encore un petit peu... :D ou plutot, J'ESPERE que ça existe!!! :P
Alors, une porte des étoiles, vous imaginez.... B)
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par sokkar »

hier soir j'ai vu une emission sur fr3 ver 1h du mat qui parlait de la fin de notre soleil !!! ils disaient aussi que les terriens devraient sois vivre dans l'espace sois coloniser d'autres planetes!! mars en 1er pui apres dans d'autres systemes et d'autres galaxies! a un moment ils ont parler des voyages spatial qui prendrai des decenies, mais des chercheur on prouver que l'hyper espace (tunnel de verre comme ils l'apellent) serait possible mai demanderai une enorme puissance!!! et a un moment on a eu le droit a une sorte de porte des etoiles et un scientifique disai que avec une enorme puissance et une bonne localisation dans l'espace le voyage instantanne serai possible!! en fait il ne manque plus que la naquadha et c'est good


donc la porte existe pi etre! lollll mais en tous cas ca a l'air possible!!! :D :D :D
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par ka4_cool »

c'est cool qu'il y est un topic comme ca parce queje me pose cette question régulièrement justement lol !!
comment les scénaristes auraient pu imaginer quelque de ce genre ??!!
mais d'un autre côté je me dis : si la porte des étoiles existait vraiment, les physiciens et scientifiques auraient fait d'énormes progrès depuis ...
donc voila beaucoup de questions sans réponses !!
Savarog
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 12 avr. 2005, 20:44
Pays : France
Lieu : ardennes

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par Savarog »

ca serai génial imaginé pouvoir aller sur d'autre planéte.Je rentre a l armé tout de suite ^_^ .

en réalité peu être que stargate et une série pour nous mettre dans cette information de la vrai vie pour nous informer d'une vrai porte des étoile :gate:
désolé je croi que je me suis emporter :anno:
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par sokkar »

ouai c'est clair ce serai de la balle!!!! j'mengage direct! Mais savarog ton idée est pas bete j'y ai deja penssé aussi!! tu vois on es tous un peu taré!!loll :D ca habiturai les gens a l'idée d'autres vie dans l'univers mais bon!! on s'emballe un peu la!!! :ph34r:
legolas
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 06 avr. 2005, 14:09
Pays : France

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par legolas »

non non savarog, tu t'es pas emporté, d'ailleurs je sais pas si certains d'entre vous ont vu "the faculty" avec elijah wood mais ils parlent de cette hypothèse: les extras-terrestre (ou ds ce cas les humains au courant de leur existence) nous mettent des films ou des séries comme ça pour nous y habituer petit à petit...
Mais bon, c vrai que c tiré par les cheveux...lol
mac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 12 avr. 2005, 00:11
Pays : france
Lieu : tau'ri

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par mac »

ce serai cool
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (sokkar,Jeudi 14 Avril 2005 à 18:08) hier soir j'ai vu une emission sur fr3 ver 1h du mat qui parlait de la fin de notre soleil !!! ils disaient aussi que les terriens devraient sois vivre dans l'espace sois coloniser d'autres planetes!!  mars en 1er pui apres dans d'autres systemes et d'autres galaxies!  a un moment ils ont parler des voyages spatial qui prendrai des decenies, mais des chercheur on prouver que l'hyper espace (tunnel de verre comme ils l'apellent) serait possible mai demanderai une enorme puissance!!! et a un moment on a eu le droit a une sorte de porte des etoiles et un scientifique disai que avec une enorme puissance  et une bonne localisation dans l'espace le voyage instantanne serai possible!!  en fait il ne manque plus que la naquadha et c'est  good


donc la porte existe pi etre! lollll      mais en tous cas ca a l'air possible!!! :D  :D  :D
tu sais, l'atmosphére de la terre ne tiendras pas jusqu'a la fin de notre soleil, il faut terraformer mars (projet prevu pour 2012 par un groupe de pays dont les USA...), ensuite on pourrait developer un projet "trou de vers" au financement gigantesque en prenant de l'hydrogéne presente sur notre bonne vieille terre devenue invivable pour alimenter un trou de vers vers une planete se trouvant à je ne sais plus combien d'année lumiere (faudrait que je cherche sur le net) ou l'atmosphére est semblable à la notre, donc, d'ici 150ans...pourquoi pas.
Dernière modification par balrog8 le 14 avr. 2005, 18:35, modifié 1 fois.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par sokkar »

ouai je sais ils en parlait c'est pour ca que j'ai mentionné mars! c'est clair que on aura deja detruit notre atmosphere!
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (ka4_cool,Jeudi 14 Avril 2005 à 18:14) c'est cool qu'il y est un topic comme ca parce queje me pose cette question régulièrement justement lol !!
comment les scénaristes auraient pu imaginer quelque de ce genre ??!!
mais d'un autre côté je me dis : si la porte des étoiles existait vraiment, les physiciens et scientifiques auraient fait d'énormes progrès depuis ...
donc voila beaucoup de questions sans réponses !!
et d'ou vient la fulgurante avancée dans l'informatique, la propulsion Ionique, la fusion de l'hydrogéne parfaitement controlée....(ceci est une blague),
par contre Sokkar à raison, notre atmosphére est en train de devenir irrespirable (augmentation soudaine du nombre de cancer, montée de la temperature generale, futur arret du gulf stream), mars est une des derniere solution (on ne peut pas créer des MS contenant eau, cultures, villes, forétes...du style
Spoiler
vaisseau ruche
quoi que...avec quelque milliard de dollars....
Dernière modification par balrog8 le 14 avr. 2005, 18:44, modifié 1 fois.
legolas
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 06 avr. 2005, 14:09
Pays : France

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par legolas »

oui mais c'est quoi exactement le problème de mars, la couche d'ozone ?
faudrait que les asguards viennent nous aider...lol
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par ka4_cool »

sur Mars y'a une faible gravité qui est inférieur à la notre et y'a pas d'atmosphère je crois j'en suis pas sur
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (legolas,Jeudi 14 Avril 2005 à 18:47) oui mais c'est quoi exactement le problème de mars, la couche d'ozone ?
faudrait que les asguards viennent nous aider...lol
et bien le CO2 de nos caisses et le methane de nos usines ont créé un nouveau fleau (le cancer) et font rechauffé l'atmosphére, pour savoir la suite regarde 12000 ans en arriére lors du debut de l'aire glaciere causé par l'arret du gulf stream causé par la desalinisation de l'atlantique causé par la fonte des glaces polaires, il y en à aussi un recit dans la bible avec un certain...Noé je crois.
CITATION sur Mars y'a une faible gravité qui est inférieur à la notre et y'a pas d'atmosphère je crois j'en suis pas sur
faut, mars avait auparavant une atmosphére semblable à la notre mais une aire glaciaire à congelé tout le gaz à effet de serre au poles de la planéte, quand à l'eau, la planéte en ettait à moitiée recouverte mais elle à gelée, c'est pourquoi la temperature de mars est trés basse, il suffit d'importer un peu de gaz à effet de serre sur mars pour que le CO2 se degele et que, en 150ans la planete devienne habitable, or sur terre, se debarraser d'un peu de gaz à effet de serre feré du bien, et pour la gravitée elle n'est que legerement inferieur à la notre, aucun probléme de se coté
Dernière modification par balrog8 le 14 avr. 2005, 19:02, modifié 1 fois.
legolas
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 06 avr. 2005, 14:09
Pays : France

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par legolas »

lol oki merci les gars !!!! :D :D :D :D :D :D

:P :P :P :P :P :) :) :) :)
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par lugan »

CITATION oui mais c'est quoi exactement le problème de mars, la couche d'ozone ?
faudrait que les asguards viennent nous aider...lol
En fait y'a plein de trucs, terraformer mars n'est pas si simple :
Il faut ajuster la température, la pression, et bien sur l'athmosphère.

Ca prendra des siècles le temps de lui constituer une atmosphère telle que la notre
Un bujet considérable également... La nasa a déjà des probèmes financier rien que pour lancer des sondes, alors pour teraformer une planète...

Et il faut que les recherches sur les effet des voyages prolongés sur le corp humain soient terminés, et ces effets contrés par une quelconque méthode (sur france 5, dans une emission que j'ai vu il y a 2 ans, ils parlaient même de nanorobots qui reparerait l'organisme.. je m'en souviens parceque ça m'avais marqué les nanorobots!)

En plus c'est une planète morte : donc pas de champ magnétique, qui est sencé repouser les rayons letaux du soleil.
(au passage j'ai vu une emission sur France 5 qui disait que note noyau allaient bientot s'eteindre ce qui provoquerai la même chose... je me souvien plus quand exactement mais ça m'avais frappé tellement c'était proche)
Donc les terriens qui iront y habiter devront prendre une sacré bonne crème solaire si ils veulent pas avoir de cancer de la peau.

De plus Mars est deux fois plus petite que la terre, et peu après sa formation, son champ de gravité s'est révélé incapable de garder l'athmosphère qui l'entourait. Donc si on lui reconstitue une athmosphère viable il est probable qu'elle s'enfuit a nouveau.

Enfin, il faut savoir que sur mars il fait froid. Il faut donc rechauffer la température. La principale théorie était de placer un miroir géant en orbite, qui refleterai le soleil sur un pole de la planète pour faire fondre une calotte polaire composée d'anydride carbonique, libérant ainsi du CO2 (et baissant aussi l'albédo) dans l'atmosphère et renforçant ainsi l'effet de serre, ce qui ferai monter la température. (sinon je propose la methode qu'on a sur terre et qui marche bien et qui s'appelle les pays industrialisé et particulierement les USA lol)
Le problème c'est que les recentes sondes ont démontré que les calottes polaires n'étaient finalement pas composé d'anydride carbonique....

Enfait je sais tout ça grâce a mon TPE de terminale (j'ai eu 16 au passage) qui portait sur la terraformation de mars! Comme quoi ça sert les TPE ! Hein M. Fillon? :lol:
Dernière modification par lugan le 14 avr. 2005, 19:09, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (legolas,Jeudi 14 Avril 2005 à 18:20) non non savarog, tu t'es pas emporté, d'ailleurs je sais pas si certains d'entre vous ont vu "the faculty" avec elijah wood mais ils parlent de cette hypothèse: les extras-terrestre (ou ds ce cas les humains au courant de leur existence) nous mettent des films ou des séries comme ça pour nous y habituer petit à petit...
Mais bon, c vrai que c tiré par les cheveux...lol
Ca pourrait être crédible mais à une condition: qu'il n'y ai pas tant d'incohérences dans la série, principalement au niveau du fonctionnement de la porte ;)

PS: un modo pourrait aller corriger cette horrible faute d'orthographe dans le titre du topic ? Merci :)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Savarog
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 12 avr. 2005, 20:44
Pays : France
Lieu : ardennes

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par Savarog »

désolé jétais parti reprenons je ne sais pas vous met un jour j'étais en cours de math ;) aucun rapport :huh: avec le sujet mais j'ai vu une lumiere bizarre decendre je me suis dis SG1 a encore fait son boulot :D :war: et a desendu :war: un vaisseau mére :o Goa'uld lol quand j'ai raconté sa a mes copain il ne me croiais pas mais moi j en suis sur lol
je me suis encore emprté :anno:
legolas
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 06 avr. 2005, 14:09
Pays : France

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par legolas »

oki merci mais si c possible ils devraint commencer maintenant...
bon, je suis simpliste, là, mais en faisant des efforts et en appellant carter...lol

t'es sur que tu te sens bien savarog????? :blink: lol
Dernière modification par legolas le 14 avr. 2005, 19:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit