1x18 - Sous hypnose

audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par audrey »

Dernier message de la page précédente :

Bon épisode, mais vu que j'aime pas trop Teyla <_< Sinon McKay m'a fait trop marrer à propos du Dr Heltmeyer :"On se fréquente" :lol: Mais c'est bizarre, on dirait qu'il a un mouchoir dans la main, il a pleuré ou quoi ? :blink:
Et j'aodre au début
"On pourrait trouver une autre solution"
McKay "Pleurer pour essayer de dormir vous voulez dire. Ca marche pas"
Ou encore "Vous n'avez quà prendre votre élan et foncer dedans" :lol:

Et aussi Ford, débile avec sa blague sur la hum de Rodney
"Une petite quoi McKay ? Hein ! Une petite quoi ?" :rolleyes:
"Are you on the list ?"
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par maiky »

La blague de Ford ne m'a pas vraiment fait sourire...
:(
Ca va quand il dit rien, mais dès qu'il s'y met il dit des conneries, genre il tapait les gars comme Zelenka au lycée dans Virus. C'est pas très malin de la part des scénaristes... <_<
Spoiler
Même dans la saison 2 je ne l'encadre pas, malgré son développement...
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (maiky,Lundi 8 Août 2005 à 11:52) La blague de Ford ne m'a pas vraiment fait sourire...
:(
Ca va quand il dit rien, mais dès qu'il s'y met il dit des conneries, genre il tapait les gars comme Zelenka au lycée dans Virus. C'est pas très malin de la part des scénaristes... <_<
Spoiler
Même dans la saison 2 je ne l'encadre pas, malgré son développement...
Pour la blague de Ford, faut la voir en VO, elle est beaucoup plus drôle....

Par contre, le developpement de son perso était nécessaire parce qu'il était un peu inutile sur Atlantis.
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 08 août 2005, 11:57, modifié 1 fois.
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Cryptum »

+1 Rage

Enfin une bonne raison pour continuer avec Teyla dans la série !
Spoiler
Elle commencait sérieusement à me prendre le chou mais là depuis qu'elle a de l'ADN Wraith, je la trouve tout de suite plus séduisante et intéressante.
Ahhhhahhh que du bon pour les prochains zodes !

Concernant l'épisode en lui même, il était un peu mou mais au vu de tout ce qu'on apprend sur les Wraith, je lui donne un bon 17/20

Petit bémol quand même. Vous trouvez pas que c'est abusé sur la part du rebelle Wraith que de laisser vivant les humains génétiquement modifiées à la sauce Wraith ???
Pour une race aussi évoluée, penser que le simple fait que ces humains se mélangent par la suite, suffirait à estomper leurs pouvoirs de Wraith ? J'sais pas moi mais si je serais un Wraith affamé (comme ils le sont tous :P), bah je les aurais tous bouffé ! :D

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 01 sept. 2005, 00:16, modifié 1 fois.
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Cryptum,Mardi 9 Août 2005 à 23:29) [...]

Concernant l'épisode en lui même, il était un peu mou mais au vu de tout ce qu'on apprend sur les Wraith, je lui donne un bon 17/20

Petit bémol quand même. Vous trouvez pas que c'est abusé sur la part du rebelle Wraith que de laisser vivant les humains génétiquement modifiées à la sauce Wraith ???
Pour une race aussi évoluée, penser que le simple fait que ces humains se mélangent par la suite, suffirait à estomper leurs pouvoirs de Wraith ? J'sais pas moi mais si je serais un Wraith affamé (comme ils le sont tous), bah je les aurais tous bouffé !
Bien trop mou à mon goût, malgré ces révélations, que j'avais malencontreusement lues dans un spoiler non balisé <_< C'est peut-être pour ça...

C'est vrai que cette histoire de Wraith qui laisse des survivants, dangereux pour sa race qui plus est, est un peu beaucoup difficile à gober!! <_< Ca contraste beaucoup avec l'image que l'on a d'eux depuis le début. Même s'ils ne sont pas assez goutus, un Wraith les auraient au moins neutralisés! :p90: :D

No comment pour Ford... <_< :lol:

J'ai bien apprécié le docteur Heightmeyer: ça donne envie de se "faire soigner l'esprit"... :D
Dernière modification par Anubis Warrior le 01 sept. 2005, 00:04, modifié 1 fois.
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Cryptum,Jeudi 1er Septembre 2005 à 00:16) Non d'un pétard, mille excuses ! :o :(

Da Cryptum
On a pas du se comprendre :o : j'ai lu que Teyla avait de l'ADN Wraith (etc...) il y a déjà quelques semaines!!!! ;) ^_^ C'est ça dont je parlais! ;)
Ce que tu avais écrit (de ce que je me souviens) ne m'a point perturbé, rassure-toi! :D
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Jack »

cet épiosde est bien mais c'est pas un de mes préféré je met 14/20.
Bon scénario mais sans plus.
Mais il est interressant et indispensable a la suite.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Freir »

Je trouve que c'est un bon zode qui nous met en relation avec la fin de la Saison 1 et la Bataille d'Atlantis ^_^
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par sg_flo »

déterrage de topic à la Freir :P becôze DVD toujours... ;) :P et puis j'ai jamais donné mon avis donc... :rolleyes:

très bon zode me suis-je dit la première fois, (la deuxième fois, le plaisir fut le même :))!! avec des révélations importantes qui préparent bien le season final...
et puis il y a le docteur Heightmeyer :wub: ........ et vous savez que j'aime les femmes qui ont un gros........... cerveau.......... et......., et................. et je vais m'autocensurer parce que là je sens que ça va partir en live....

je :anno: ...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Von Paulus »

Salut sg-flo c'est pas que je te suis a la trace mais en effet trés bon épisode et la psycologue magnifique ^_^ j'irai bien chez le psy si elles étaient toute comme sa.(j'ai l'impression qu'on a les meme centre d'interet sg-flo :D
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par mara »

Deuxième déterrage de topic de la journée, puisque le deuxième épisode de ma soirée était... The Gift !

J'en suis déjà au troisième visionnage de cet épisode, et je suis étonnée de enfin le trouver très bon. Je dirais même très très bon.

Enfin du développement pour Teyla! Depuis le temps que l'on attendait ça!
Dans cet épisode, elle montre enfin de la vulnérabilité, de la colère, du doute, enfin elle devient enfin un peu plus humaine.
C'est, à mes yeux, l'épisode que Rachel Luttrell a le mieux joué de toute la série. (épisodes de saison 2 que j'ai vus compris).
Avant je n'aimais pas trop Teyla, mais en me forçant un peu dans la saison 2 (et aussi grâce à l'introduction de Ronon je pense), et en me rematant ce zode avec l'esprit un peu plus... Ouvert dirais-je, ben au final, je l'aime bien Teyla ^_^

Sinon, ben je vais pas répéter ce qui a été dit concernant les découvertes du zode, Teyla qui a de l'ADN de Wraith, c'est wow quand même.
On a aussi Weir qui découvre qui confirme la théorie de Beckett, et qui découvre que le Wraith est dérivé de l'Ancien... Et qui arrive à le traduire! En fait, c'est la première fois que l'on voit le côté linguiste du personnage, et à quel point elle peut être passionnée dans quelque chose... J'ai notamment adoré le moment où elle fait taire McKay et Shep, et c'est l'une des rares fois où c'est à Weir de faire l'exposition (ça change de la dispute Zelenka/McKay au début d'épisode par exemple...), et ça lui va assez bien, elle est d'ailleurs je trouve plus décontractée et plus attachante comme ça.

Et puis, bien sûr la menace imminente des Wraiths, et la découverte de leur vrai plan... La Terre... PAM-PAM-PAM

Bref, pour finir, ben épisode qui m'a réservé de bonnes surprises (oui oui, même au troisième visionnage :D ), et que j'aime beaucoup au final. :)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Ethor »

Mara, j'ai l'impression que tout comme moi, tu viens d'acheter récemment le dernier DVD de la saison 1 :lol:

Alors, pour ma part, j'ai vraiment trouvé que cet épisode était sympathique.

J'ai sursauté lors des scènes de cauchemar, très bien mises en scène.

En premier lieu, le personnage de Teyla est bien approfondi je trouve, et surtout mis en avant. Trop souvent elle reste à l'arrière-plan, sans véritables répliques, et ça n'est pas le cas ici. On découvre même une Teyla faible, troublée....excellent contre-emploi pour celle qui dirige le peuple athosien et doit toujours se montrer forte.

Cet épisode introduit d'ailleurs l'élément qui sera vital à la sauvegarde d'Atlantis, à savoir l'esprit de Teyla.

Parallèlement à ça, on fait des découvertes intéressantes sur les Wraiths, leur système original de pensée et de partage des informations (un véritable réseau télépathique), mais ausi sur leurs origines, leur développement, leur relation avec les Anciens...

Et Elizabeth....Grâce à Mara j'avais appris que c'était elle qui avait transcrit la langue Wraith, et j'ai assisté à ça en direct. Weir sort de son rôle de dirigeante pour mettre en oeuvre ses capacités de linguiste, et c'est très plaisant, car cela montre qu'elle est pleine de ressources, et qu'elle dispose d'excellentes facultés.

Bon épisode :)

PS : Je tuerais bien Zelenka qui a interrompu McKay alors que celui-ci parlait de "nombreux systèmes de défense"....
Dernière modification par Ethor le 17 avr. 2006, 18:20, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je n'aime pas trop cet épisode mais je suis forcé de constater qu'il fait bien avançé l'histoire quand même.

Je trouve qu'il traîne trop en longueur, il est pour moi le moins interressant de cet saison 1.

8/20
CITATION PS : Je tuerais bien Zelenka qui a interrompu McKay alors que celui-ci parlait de "nombreux systèmes de défense"....
:D :D
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Teyla fait des cauchemars.
-On découvre un laboratoire wraith sur une autre planète.
-Teyla a de l'ADN wraith.
-Ford et sa blague : "Une petite quoi McKay ? Hein ! Une petite quoi ?" :lol:
-Le docteur Heightmeyer.
-Mckay qui dit qu'il l'a fréquente..........hummmmmm........mon oeil........ :P
(si vous regardez bien , après qu'il soit sortie du bureau du docteur , Mckay semble être un peu à côté de ses pompes ! :lol: ).

Les -:
-J'en vois pas.

Note : 17/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Sapholune »

:shock:
Alors c'est un peu comme ça que j'ai commencé l'épisode : QUOI ? Un WRAITH sur Atlantis ? Nan mais quoi qu'il fout là, WTF, etc. etc.

Bon évidemment c'est un cauchemar.
J'ai trouvé le fait de montrer les habitants la nuit très sympa (McKay...).

Donc, Teyla cauchemarde. Elle perd ses duels avec John, elle devient susceptible, elle veut pas parler à la psy... :rolleyes:

Ahhhhh, Weir qui engueule ces troupes, très très bon ça !! J'en veut encore, de la patronne en colère et qui ne baisse pas les bras :clap:

Visite du site alpha... visite chez la psy (tiens McKay aime toujours les blondes :lol: ) ... chez Becquett... chez Charin... qui lui raconte une histoire. Apparemment il y aurait un tour à faire du côté d'une certaine planête qui expliquerait QUE la miss cauchemarde (je me rappelle plus comment elle convainct Weir de les laisser partir).
Finalement on y trouve des données et Weir nous montre ses talents de traductrice : Teyla est en partie Wraith :o (au passage, très drôle le "vous devriez vous asseoir [...] vous êtes sûre de ne pas vouloir vous asseoir ?" :lol: )

Bon. On cache ça à Bates (la confiance règne) et on oublie, ça fait pas avancer le schmilblick. Ah non, en fait on oublie plus, on va envoyer Teyla espionner l'intranet Wraith en l'hypnotisant : regret de Weir, retour de pédale quand l'espionné devient espionnant, bagarre ("je vais y arriver - c'est pas grave - mais si c'est grave - bon d'accord") Abandon du site alpha puisque les wraiths connaissent maintenant sa localisation, tabassage en règle...

Tout ça pour apprendre que les Wraith ne veulent pas seulement Atlantis mais aussi la Terre - ça fout pas la pression, hein les gars ? :lol:


Au final... c'était sympa, si... mais je sais pas, y a comme un truc qui gratte... Tout ça pour ça... Je sais bien que ça introduit les futurs pouvoirs de Teyla, mais...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Thor_Enke667 »

Je trouve que l'épisode traîne dans la longueur, mais, recèle d'importantes informations, comme l'ADN de Wraith de Teyla. (qui sera souvent utilisé plus tard (facilité ?!) :P ).

Donc, pas si mal, mais aurait pû être améliorer ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
La psy
Découverte du labo wraith
Découverte de l'ADN wraith en Teyla
Découverte des intentions des wraiths : Aller sur Terre

Les -:
Bates

Note : 17/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
eliottlerouge
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 13 oct. 2009, 12:59
Pays : Suisse

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par eliottlerouge »

Vu que les Wraiths sont issu d'un croisement entre les insectes bizarre et les humain, cela voudrait dire qu'il suffirait de les asperger d'eau salée et ils sont tous mort/ pas content ? Ou bien ils ont qu'a réengloutir la cité le jour de l'attaque pour que les Wratihs se noyent dans l'eau salée.

J'imagine bien McKay entrin de lancer du sel sur les Wraiths: Die you evil creature.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- Teyla ressent les Wraiths

- Première apparition du Dr Heightmeyer

- Teyla en Wraith

- La découverte d'un labo Wraith abandonnée

- Teyla a de l'ADN Wraith

- On apprend que les Wraiths ont évolué à partir des insectes depuis l'arrivée des Anciens dans la galaxie de Pégase

- Teyla peut entrer en contact avec un Wraith

- On découvre que les Wraiths veulent aller sur Terre

Les points négatifs:

- Aucun
Dernière modification par Jedimit le 31 oct. 2010, 21:42, modifié 1 fois.
aenema
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 févr. 2011, 13:13
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par aenema »

Ah...épisode moyen, de bons points et des mauvais.

L'histoire de l'ADN wraith chez Teyla est selon moi une tentative pour redonner un semblant d'intéret à un personnage en ayant peu (ce qui sera corrigé plus tard).

Introduire une psy est une très bonne idée puisque logique.
Pour cet épisode, j'ai vraiment apprécié Bates qui joue un peu le rôle du "gentil méchant".

Enfin, connaitre les intentions des wraiths donne vraiment une envie de connaitre la suite.



PS : Von Paulus fan de simone simons? ^^
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par arim »

Les plus :
+ développement de Teyla, qui en a besoin puisque son role de guide dans Pégase est peu développé et que Sheppard & McKay prennent beaucoup de place
+ rajoute la menace sur la Terre au final
+ des tensions entre militaires réapparaissent
+ les cauchemars qui rendent bien
+ quelques pointes d'humour

Les moins :
- chiant et long
- un peu tard pour introduire un perso (la psy) qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance d'Atlantis (pas un semblant d'uniforme par exemple)
- Ford qui se fait enterrer
- sans dec, Weir qui traduit du Wraith comme ça, avec juste une base (solide en Ancien) ? soyons un minimum logique, il doit bien y avoir un système de traduction dans la cité


La note : 12/20. malgré un fond intéressant et quelques bonnes séquences, l'épisode est difficile à suivre parce que trop chiant et beaucoup de vide
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit