1x18 - Sous hypnose

maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par maiky »

Dernier message de la page précédente :

Oui, c'est vrai, on voit Teyla sous un nouveau jour, et pas des plus gais. Mais cette nouvelle dimension permet d'en explorer d'autres. Au début, elle est fragilisée par les cauchemars, et cette vulnérabilité se transforme en force quand elle comprend le potentiel qu'elle a. Le fait qu'elle veuille recommencer l'expérience malgré les horreurs qu'elle voit, chapeau ! Et c'est Weir qui a des remors...

La psy est sublime aussi, domage qu'on la voit pas plus souvent pour exploiter la psychologie des personnages... Vivement Duet ! :D

Je me rappelle la semaine où l'épisode était diffusé outre-Atlantique, et que j'étais au lycée le lendemain, à lire le transcript. J'ai tapé un trip avec une amie à traduite la page avec voilà.fr, c'était trop ! La pire phrase était "They're coming to wipe us" qui devenait "Ils viennent nous essuyer" !!! Imaginez les wraith venir nous épousseter et repartir ! :lol:
Dernière modification par maiky le 05 août 2005, 23:57, modifié 1 fois.
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par pekA »

j'avoue que moi aussi je trouvais le personnage de Teyla pas très intéressant jusqu'à présent, mais là elle m'a bluffé. mais je me doutais déjà d'un truc de ce genre, qu'elle avait un lien avec les Wraiths. dans deux épisodes, elle dit à Sheppard et à Ford de se ressaisir parce que les Wraiths manipulent leurs esprits en créant des illusions. mais dans le pilote, j'étais persuadé que Teyla possédait des pouvoirs, comme se rendre invisible en créant des illusions de l'esprit. à un moment on la voit débarquer de nul part dans la foret, elle émerge de volutes de fumées comme celles générées par les esprits des Wraiths. bon après j'ai abandonné cette idée parce que ca semblait impossible, mais ca ne me parait plus si improbable que cela. peut etre qu'elle ne s'en rend même pas compte, qu'elle ne le sait même pas... :huh:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Burzum,Vendredi 5 Août 2005 à 23:10) Mais bon... Je pense à un truc bizzare... Les Wraith seraient donc né à cause des anciens, alors la j'ai un problème de chronologie... Les anciens sont arrivés quand sur Pégase?? Parce que ils les ont même pas vu venir les Wraith? Ils ont quand même du se multiplier? Et d'ou vient leur technologie? Ils ont volé les anciens?? La je pige pas...
Les anciens sont arrivées dans la galaxie de pégase, ont dépendu la vie humaine et sur une planète des insectes déjà présent ont incorporés de l'ADN humain et ont fini par devenir les Wraiths (se sont les bestioles de 38 minutes.) Donc les Anciens ont plus ou moins mentit en plus, et les Wraiths sont arrivés par leur négligence.

Sinon bon petit épisode, c'est pas le meilleur mais ça apporte pas mal de réponses. le gros morceaux pour dans deux semaines.

14/20.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Burzum »

CITATION (Guiguioh,Samedi 6 Août 2005 à 00:20) Les anciens sont arrivées dans la galaxie de pégase, ont dépendu la vie humaine et sur une planète des insectes déjà présent ont incorporés de l'ADN humain et ont fini par devenir les Wraiths (se sont les bestioles de 38 minutes.) Donc les Anciens ont plus ou moins mentit en plus, et les Wraiths sont arrivés par leur négligence.
Ouais, ca ok... Mais comment ils ont fait pour laisser les Wraith devenir aussi puissant? Et où ceux-ci ont-ils obtenu leurs technologies? Ils l'ont volé aux anciens? La je planche total :(
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Guiguioh »

Ils ont leur languange, et leur technologie est proche. Ils ont pu se nourrir d'anciens et en faire devenir des Wraiths par exemple. Enfin bref, il y a un fort lien entre eux. Et les Anciens, les roi de la non intervention, ils n'ont rien fait jusqu'au moment critique. <_<
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Burzum »

CITATION (Guiguioh,Samedi 6 Août 2005 à 00:30) Ils ont leur languange, et leur technologie est proche. Ils ont pu se nourrir d'anciens et en faire devenir des Wraiths par exemple. Enfin bref, il y a un fort lien entre eux. Et les Anciens, les roi de la non intervention, ils n'ont rien fait jusqu'au moment critique. <_<
Ah ok... Donc ils les ont vu apparaître, mais ils les ont laissé faire... Jusqu'au moment ou ils étaient tenu par les cou**** et qu'ils n'avaient plus le choix de se battre...
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Psy »

CITATION (Burzum,Vendredi 5 Août 2005 à 23:47)
CITATION (Kamce,Vendredi 5 Août 2005 à 23:42) Cest un bon zode. il rentabilise un perso qui sert a rien
(avis totalement subjectif  B) )
Teyla est loin de servir à rien, contrairement à Ford! D'ailleur ce zode le prouve bien! Avec son ADN Wraith, elle devient importante... Et elle était déjà assez mystèrieuse avant... Je pense que c'est une excellent perso!
Malgrés l'épisode Teyla reste un personnage sans vrai profondeur , moi quand ya une scene avec elle j'ai l'impression qu'elle fait potiche . C'est peut-etre cruel mais vraiment c'est l'impression que j'ai . Rien a voir avec Teal'c dans SG1 (même si il ne faudrait pas comparé deux série différente , les role qu'il remplisse sont similaire) , pourtant l'actrice a pas l'air mauvaise , mais c'est comme pour ford , le sénario ne lui donne pas moyen d'étayé son personnage , car pour l'instant a part avoir un lien avec les wraith et etre trés forte elle ne sert pas a grand chose .

spoiler S2
Spoiler
D'ailleur je trouve que son role pert encore en importance avec l'arrive de Ronon , qui est un personage plus prometteur avec plus de profondeur
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Th0mU »

CITATION (Guiguioh,Samedi 6 Août 2005 à 00:30) Ils ont leur languange, et leur technologie est proche. Ils ont pu se nourrir d'anciens et en faire devenir des Wraiths par exemple. Enfin bref, il y a un fort lien entre eux. Et les Anciens, les roi de la non intervention, ils n'ont rien fait jusqu'au moment critique. <_<
1: les anciens les ont peut-etre pas vus venir si vite. les wraith sont presque immortels si on les tues pas. de plus, en sommeil, ils sont indetectables par les detecteurs anciens.
c'est plausible de penser que sur la planete de 38 min, les wraith se sont crées de facon exponetielle. de,plus, ils se transforment pas de suite, un paquet d'humains a été contaminé avant l'apparition de premiers wraith. on peut imaginer qu'au moment ou les anciens ont decouvert le probleme, plein de gens se tranformaient en Wraith et ils ont pu mettre du temps a savoir d'ou ils venaient. peut-etre ne l'ont-ils jamais su.
(ça me fait penser a resident evil ça...)

2: je pense qui si des wraith ont été crée a partir d'anciens, ils auraient le gene en eux aussi. alors qu'ils l'ont pas.

3: puis faut se rapeller que les anciens ont quitté la voie lactée suite a un fleau. ils etaient surement peu nombreux. assez pour créer des humains, assez pour mettre des portes mais pas assez pour defendre tout pegase.

4: puis regardez comment nous, les descendants, on rale de voir la non intervention des anciens. imaginez les anciens d'atlantis qui on vu la non intervention de leur frere et soeur. ils ont peut-etre été degoutés...
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Anubis_94 »

Justement, les roles ne sont pas similaires, teal'c est un "traitre" (je dis pas ca mechament ;)) coupé de sa famille et donc en "éxils" au debut de la serie
Teyla a implement decidé d'aider les terriens a combattre un enemi commun
Ils n'ont pas du tout rejoin les terrien de la meme maniere, il faut regarder plus loin que le cliché "ET qui rejoin les terriens"

Si tu commence à comparer les 2 serie (ce que tu dit qu'il faut pas faire, mais tu l'a fait quand meme, faudrai savoir :huh: ) tu va te retrouver sans cesse avec des element qui POURRAIENT paraitre similaire, mais qui au fond ne le sont pas, car justement, ce n'est PAS DU TOUT la meme choses qu'avec sg-1 a ses debuts, les persos n'ont pas du tout la meme mentalité que sg-1 et ne sont pas reliés par le meme lien, ils sont tout simplement differents, normal, car aussi tout simplement d'autres personnages ;)

Pour le devellopement des wraiths, j'ai une question
Spoiler
Ce n'est pas plutot ceux qui se font bouffer par une de ces "tiques" de 38mn qui se transforment en wraith et non la tique non?
Dans la saison 2 sheppard va mutter en wraith si j'ai bien compris donc ca montre plutot que c'est la victime et non la tique qui se transforme
Dernière modification par Anubis_94 le 06 août 2005, 10:39, modifié 1 fois.
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Asgardr »

Un bon épisode, on y apprend enfin quelque chose d'interressant sur Teyla. Et on sait pourquoi les wraiths veuleent attaquer Atlantis. Mais à la fin ils ont tous l'air catastrophé par cette nouvelle, mais la terre ne risque rien. Déja la porte et protégé par un iris, et même si ils arrivé à passer, je vois mal ce que ferai les wraith avec leur vaisseau à l'intérieur de la base.
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Anubis_94 »

CITATION (Asgardr,Samedi 6 Août 2005 à 10:36) Un bon épisode, on y apprend enfin quelque chose d'interressant sur Teyla. Et on sait pourquoi les wraiths veuleent attaquer Atlantis. Mais à la fin ils ont tous l'air catastrophé par cette nouvelle, mais la terre ne risque rien. Déja la porte et protégé par un iris, et même si ils arrivé à passer, je vois mal ce que ferai les wraith avec leur vaisseau à l'intérieur de la base.
Ben avec les coordonnées de la terre, soit il arrivent a ouvrir l'iris de la terre et meme avec l'auto destruction de la base ils arrivent a passer (la porte resiste a l'auto-destruction)
Sinon ils calculent une trajectoire en hyperespace et la ils debarquent en masse sur terre (soit avec leurs technologie hyperspaciale actuelle, soit en piquant celle de la cité, et la ils debarquent 10x plus vite <_< )

EDIT=100e message B)
Dernière modification par Anubis_94 le 06 août 2005, 10:44, modifié 1 fois.
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par charmed »

L'histoire est importante et fait évolué la série mais question action c'est pas ça. J'ai trouvé l'épisode assez long et ennuyeux. 13/20. J'attends le final avec impatience.
Dernière modification par charmed le 06 août 2005, 11:08, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par La Sorcière »

Je regrette que les épisodes de Teyla soient traités de cette manière, et puis en VF, elle a une voix très froide...
Quand on voit Rachel Luttrell au naturel, on se dit que le "look" de Teyla y fait sûrement beaucoup... C'est une fille vachement souriante, et surtout très très canon !
Bon, je sais que dans le prochain zode, elle se lâche bien...

Je sais pas ce qu'il faudrait que Teyla se prenne dans la gueule pour que le personnage devienne plus humain, mais c'est clair qu'il faut quelque chose de plus fort pour ébranler la bête... Là c'est pas encore assez...
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Repli-Carter »

C'était un épisode de papotage au début, un peu ennuyeux... Mais bon la fin le remonte dans mon estime car on apprend plein de chose sur Teyla et les Wraiths... Teyla a les gêne Wraith ce qui lui permet d'enclencher des éléments de technologie Wraith, comme ceux qui on tcelui des anciens pour les technologie anciennes, mais ce n'est pas tout ! Le truc vraiment bien c'est qu'elle entre en liaison télépatique avec les Wraiths et révéle leur terrible plan : ils veulent envahir la terre...

En bref c'est loin d'être le meilleur épisode de la série mais il n'en est pas inutile pour autant... VIVEMENT LES DEUX DERNIERS ! JE SENS QUE CA VA PETER !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Matrix2 »

elle m'a fait peur teyla dans son cauchemar quand elle a une tete de wraith...brrr
sinon mckay m'a fait penser a harry potter, quand il dit "prenez de l'élan et foncez dedans en courant!" :lol:
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Elbanjo »

CITATION Malgrés l'épisode Teyla reste un personnage sans vrai profondeur , moi quand ya une scene avec elle j'ai l'impression qu'elle fait potiche . C'est peut-etre cruel mais vraiment c'est l'impression que j'ai . Rien a voir avec Teal'c dans SG1 (même si il ne faudrait pas comparé deux série différente , les role qu'il remplisse sont similaire) , pourtant l'actrice a pas l'air mauvaise , mais c'est comme pour ford , le sénario ne lui donne pas moyen d'étayé son personnage , car pour l'instant a part avoir un lien avec les wraith et etre trés forte elle ne sert pas a grand chose .
Je ne suis pas d'accord....

Il n'est pas tres judicieux de comparer un personnage "agé" a peine d'une saison (Teyla) par rapport à un autre (Teal'c) qui a deja bien eu le temps de s'epanouir.... :angry:

on en reparlera dans 7 ans.... B)

Stargate Atlantis c'est comme SG1 lors de la premiere saison :
une histoire passionnante, une intrigue qui tient la route, mais on ne peut pas toute faire des le depart : appronfondir les personnages tout en lancant une nouvelle série....
Dernière modification par Elbanjo le 06 août 2005, 12:06, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Prométhé »

Un épisode de transition agréable.

L'idée de départ est bonne et promet pas mal de choses.

Par contre, la miss Teyla est maintenant une arme à double tranchant. Elle peut capter les pensées Wraiths, mais apparemment les Wraiths peuvent agir par son entremise.

Le personnel d'Atlantis risque de se méfier à nouveau d'elle maintenant.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Tequila »

Je n'ai pas trop aimé l'épisode, je me doute bien qu'ils sont sous tension, mais je n'aime pas les voir se diviser; ce n'est pas ainsi qu'on gagne une bataille. La réunion du début, avec leur pessimisme et leur défaitisme m'a pas mal déçue, je les imaginais plus forts.

Mention spéciale à Weir, qui non seulement garde la tête froide, mais déchiffre l'ancien avec brio.

Zéro mention pour Ford et sa blague à deux balles.

J'aime bien l'idée de départ, mais j'attends de voir comment ce sera exploité ensuite.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Seberus »

a leur place je croi que tu serai pariel
j'ai bien aimé l'épisode
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Tequila »

CITATION (Seberus,Dimanche 7 Août 2005 à 11:45) a leur place je croi que tu serai pariel
j'ai bien aimé l'épisode
Je serais peut être dans le même état psychologique, mais je crois que j'essaierai aussi de profiter des derniers moments plutôt que de hurler sur mes meilleurs amis. Et puis c'est pas comme si ils ne savaient pas qu'ils risquaient leur vie en partant.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par audrey »

Bon épisode, mais vu que j'aime pas trop Teyla <_< Sinon McKay m'a fait trop marrer à propos du Dr Heltmeyer :"On se fréquente" :lol: Mais c'est bizarre, on dirait qu'il a un mouchoir dans la main, il a pleuré ou quoi ? :blink:
Et j'aodre au début
"On pourrait trouver une autre solution"
McKay "Pleurer pour essayer de dormir vous voulez dire. Ca marche pas"
Ou encore "Vous n'avez quà prendre votre élan et foncer dedans" :lol:

Et aussi Ford, débile avec sa blague sur la hum de Rodney
"Une petite quoi McKay ? Hein ! Une petite quoi ?" :rolleyes:
"Are you on the list ?"
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit