1x19-20 - Assiégés

Répondre
Star Gate
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 18 août 2007, 19:35
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Star Gate »

Dernier message de la page précédente :

Excellent double épisode.

Les +

- Le satellite qui détruit un vaisseau ruche
- Mckay dans l'espace
- Les batailles pour défendre Atlantis
- Les renforts venu du SGC
- Bob ^_^

Les -

- Ford
- Le colonel Everett
- Le mort de Grodin
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par salamboo »

moi j'ai adoré! une tres bonne fin de saison!
mais j'ai une question à la quelle je trouve pas de réponse dans ces deux épisodes: le sergent bate se fait agressé par le wraith et bekett dit qu'il est vraiment mal au point, mais on en parle plus, et je ne l'ai pas vu dans les autres épisodes de la séries. est-ce-qu'il s'en est tiré? :huh:
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par lolodezil »

CITATION le sergent bate se fait agressé par le wraith et bekett dit qu'il est vraiment mal au point, mais on en parle plus, et je ne l'ai pas vu dans les autres épisodes de la séries. est-ce-qu'il s'en est tiré?
Spoiler
On revoit Bates dans l'episode outcast de la saison 4
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION est-ce-qu'il s'en est tiré
Oui , car
SGA saison 4
On revoie Bates dans le 4x15 Outcast. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 15 mars 2008, 11:45, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les +:
Everett
Les renforts venus de la Terre
Le satellite détruisant des vaisseaux
Les batailles qui servent à défendre la cité
Bob
Les systèmes de défense terrien

Les -:
La mort de Grodin
Sheppard qui s'emporte face à Bob

Note : 19/20
Dernière modification par DocteurJackson le 07 juil. 2008, 22:37, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Jedimit »

Très bon double épisode.

Les points positifs:

- Le satellite des Anciens

- McKay qui se casse la tronche dans le satelitte car Grodin a remis la gravité :lol:

- Le Wraith nommé Bob :lol: a infiltré la cité

- La destruction d'un vaisseau ruche par le satellite des Anciens

- Arrivée des troupes du SGC en renfort grâce à un ZPM trouvé sur Terre par des archéologues

- Le Colonel Everrett prévient Atlantis de l'arrivée du Daedalus dans quatre jours avec le ZPM

- Les effets spéciaux

- La musique

Les points négatifs:

- La destruction du satellite des Anciens :(

- La mort de Grodin :(

- La mort de Bob (il n'a pas fait long feu) :P

- Le détecteur de vie ne différencie plus les humains des Wraiths alors que dans le premier épisode, c'était le cas
Dernière modification par Jedimit le 03 nov. 2010, 23:14, modifié 1 fois.
aenema
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 févr. 2011, 13:13
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par aenema »

Beaucoup d'action, de rebondissement etc.

Rien à redire....à part que j'aimais bien Ford jusque là....Et par la suite..je ne l'aime plus vraiment comme personnage.
bill2020
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 12 avr. 2012, 19:51
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par bill2020 »

Superbe épisode de Atlantis l'un des meilleurs :clap: :clap:
A la guerre, la vérité est la première victime.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par arim »

Première partie
Les plus :
+ le "conflit" entre Bates et Teyla qui a pris de l'ampleur
+ les 2nds roles (Grondin, Zelenka, Bates ...) bien mis en valeur
+ le Wraith qui a de la gueule, et comme d'habitude est sur de lui et de son peuple
+ une mort (et presque une deuxième à pour mettre d'emphase sur cette fin de saison. Classique, mais ça marche
+ Sheppard qui semble passer du coté obscur en n'hésitant pas à achever Bob. Il reste hyper moralisateur mais il y a du mieux
+ les chambrages dans la station d'armement qui permettent d'évacuer un peu la tension

Les moins :
- la station d'armement qui n'a pas un design qui fait très Lantien
- les FX
- le coté défaite annoncée trop important. Heuresement qu'on sait que SG1 a récupéré un EPPZ

La note : 15/20. C'est bien construit, pour préparer la bataille qui doit suivre dans l'épisode suivant (grace au final de SG1, parce que sinon c'est un départ la queue entre les jambes)

Seconde partie
Les plus :
+ Baston !
+ l'évolution du colonel : autoritaire & autoritariste au début, il finit par respecter tout le monde
+ les FX très réussit je trouve
+ de bons ajustements stratégiques

Les moins :
- le cliff trop désespéré
- le schéma un peu trop classique problème-solution-problème ...
- peut-être un petit manque d'émotion


La note : 18/20. Un des meilleur épisode de la franchise, tout style confondu.
Des combats d'un très au niveau (mieux que Héros qui était jusqu'ici la référence de la franchise) et du "mark" time classique mais qui fait toujours son effet font de cet épisode un excellent moment type "dernière heure d'un blockbuster de 2h30". Il y a quand même un léger manque d'émotion et un cliff trop désespéré, mais ça reste excellent.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Sturm762 »

Il est temps de terminer les commentaires sur cette première saison de Stargate Atlantis avec ce double épisode spectaculaire, et contrairement différent l'un de l'autre. La première partie est véritablement centré sur la réactivation du satellite des Anciens et la recherche d'un nouveau site Alpha par l'expédition, tandis que la deuxième se tourne vers la défense coûte que coûte de la cité d'Atlantis par les Terriens. :)

Quoi qu'il soit, ça y est, après 3 épisodes d'attente, les Wraiths sont enfin à la porte d'Atlantis et cela ne peut que ravir le téléspectateur, et moi le premier !!! Yeah !!! :P

La première partie est assez intéressante. Les Wraiths sont sur le point d'arriver et la tension parmi les membres de l'équipe est à son comble. Le seul espoir : le satellite des Anciens. L'expédition menée par McKay est excellente, de même que son humour légendaire qui permet d'apaiser l'atmosphère angoissante. De l'autre côté, sur Atlantis, la recherche du Wraith est très prenante, et sa mise à mort par Sheppard est glaçante. Il est rare de voir le héros abattre un ennemi de sang froid, un petit côté obscur que j'aime beaucoup.

Ce que j'ai bien aimé dans la première partie, c'est bien entendu le satellite des Anciens, qui même si il ne fait pas tellement Ancien, est quand même une arme superbe capable de couper en deux un vaisseau ruche d'un seul tir ! :D Toutefois, on ne peut que regretter sa destruction et surtout la mort de Peter Grodin, qui était pour moi une des figures emblématiques de cette saison 1.

La deuxième partie, quant à elle, commence sur les chapeaux de roues ! Le Colonel Everett (non pas Young ! Suivez que diable ! :lol: ) débarquent sur Atlantis avec ses marines et boum !! on a droit à une quantité très importante en moins de 5 minutes et la défense de la cité peut commencer !! :p90:

Cette seconde partie est nettement plus oppressante que la première et c'est pour cela que je disais complètement différente. Les scènes s'enchaînent véritablement biens et la seule accalmie est celle entre les deux vagues de Darts lancés par les Wraiths.

Le cliffhanger est très prenant et le dénouement est particulièrement explosif et surprenant. Sheppard toujours prêt à se suicider ! :lol:

J'ai bien aimé le personnage du colonel Everett dans cet épisode, et c'est assez dommage qu'il soit écarté aussi vite de la série. Tout comme Summer, il représente vraiment l'archétype du commandant militaire à l'inverse de Sheppard, qui beaucoup trop mains dans les poches. La confrontation à plus long terme entre les deux aurait été intéressant et réaliste à défaut d'être amusante, car c'est ce que j'aime dans Atlantis, et surtout avec Sheppard, c'est qu'il ne prend pas au sérieux du tout ! :P

En bref, un double épisode excellent qui clôture une très bonne saison 1 qui a quand même souffert des effets du temps. ;)

Ma note est de 17/20 pour la première partie et 18/20 pour la deuxième.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Kaz »

J'ai bien rattrapé mon retard, plus qu'un seul épisode de retard dans mon visionnage ^^ Je suis plutôt fier de moi :P Revenons-en à ce double épisode.

Partie 1

Ce double épisode est une suite logique mais on a quand même deux intrigues bien différentes. Dans ce premier acte John et sa bande utilise leur dernière carte, leur dernière chance de lutter contre les wraiths : un satellite de "combat" ancien. L'occasion de voir un peu plus Grodin et même de le mettre à l'honneur en lui donnant le rôle de héros. Malheureusement il ne survivra pas et c'est ce qui donnera cette petite touche d'horreur et de peur, la menace wraith n'a jamais semblé aussi réelle et ce final nous pousse à regarder la 2nde partie à la suite.

Avant ce final on a eu le droit à un épisode solide. Si le début semble un peu mou et que le tout met du temps à démarrer, on obtient au final un spectacle divertissant et varié. Si McKay part en mission sur le satellite avec quelques scènes marrantes et un humour appréciable, le reste de l'équipe a fort à faire sur Atlantis. Le sergent Bates est mis en avant et rentre en conflit avec Teyla à qui il ne fait pas confiance. Ce conflit permet l'introduction de l'infiltration du wraith dans la cité. Au final il sera capturé et exécuté par Sheppard qui vient de passé du côté obscur.

Un premier épisode pour ce final très convaincant, la menace wraith n'a jamais semblé aussi sérieuse et inquiétante avec une infiltration, la destruction du dernier moyen de défense et la mort d'un membre de l'expédition. 17/20


Partie 2

Ce second acte est tout bonnement excellent, on a le droit à de superbe scène d'action. Après la terrible première partie, tout semble perdu, John & cie sont prêt à abandonner le navire quand soudain les renforts arrive. Ce que l'on a vu dans SG1 se relève important pour Atlantis, un E2PZ pour ouvrir un vortex et amener les troupes mais aussi le Dédale le super nouveau vaisseau terrien.

On découvre le colonel Everet dont j'adore la voix (celle d'Arnold S?) et qui ressemble beaucoup à son pote le colonel Sumner, mais on verra une évolution intéressante du perso avant qu'il ne soit tué dans ce terrible cliff où tout nos héros semble perdu. Comme Arim je trouve que ça fait un peu trop gros mais il fait son effet et j'ai eu du mal à éteindre la télé après ça (mais il était déjà tard :P ). Mise en place des défenses avec quelques accrocs entre lui et Sheppy/Weir... Toujours intéressant et plaisant surtout de voir John en petit effronté mais il ne faut pas en abuser.

Vient ensuite la guerre et là on en a plein les yeux. Ça commence mal pour nos héros avec la destruction de leur mine qui entraîne le perte temporaire de leur radar. Les wraiths semblent plutôt intelligent et ça les rend encore plus dangereux et effrayants. La bataille de nuit est magnifique avec ses gros canons lasers, les attaques kamikaze des darts ou encore les drônes de John. A peine avons-nous le temps de nous reposer que l'épisode repart à 100 à l'heure vers son finish, des tas de wraith infiltrés mais éliminés que les nouveaux darts arrivent avec dans leur sillage les deux vaisseaux ruches.

Ce combat haletant fait que l'épisode passe à une vitesse folle, on en a plein les yeux et on en voudrait encore et encore. un super épisode 18.5/20
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Everett »

1#19 & 20 : Assiégés

Image Image Image Image

Un final parfaitement maîtrisé. Une fin de saison qui se termine avec une tension extrême. Assiégés est selon moi l'un des meilleurs épisodes de la franchise, et surtout de SGA. Chaque personnage a sa place, même Ford et Teyla. Les pointes d'humour sont là quand il le faut. Il y a une pression omniprésente, on imagine bien - avec l'expédition - l'arrivée imminente de la flotte ennemie, et l'idée de ne rien pouvoir faire, c'est un vrai supplice.

Malgré l'envoi (inespéré) de renforts terrestres depuis la Terre, la cité semble belle et bien perdue...

Le choix du sacrifice de Sheppard est logique, inéluctable à ce moment là. Tenter le tout pour le tout, gagner du temps en espérant peut-être une retraite des Wraiths...


Note GLOBALE : 10/10
(par rapport aux épisodes suivants, ce final les vaut largement)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Blackeagle »

Je rejoins Everett et les autres. C'est un final globalement bien maîtrisé.

Gros +1 pour la mise en avant de Grodin et Bob, notre bon vieux Bob.

Quelques bémols selon moi pour la seconde partie :

- Pas de systèmes anti-aérien apportés par les renforts. Pourquoi ? Même si la physique fait qu'une cible se déplaçant à très grande vitesse est très difficile à détruire, les darts n'ont - contrairement au plus basique des chasseurs terriens - aucun moyen de faire des touches à plusieurs km de distance, de fait pour attaquer et avoir une chance de toucher les cibles ou de les téléporter, ils doivent ralentir et peuvent dès lors devenir la cible d'un missile.
- L'arrivée du colonel Everett, ultra super stéréotypée. Heureusement que ça s'améliore (comme par hasard...) par la suite.
- J'aurais préféré Sumner, genre à 3000%.

19/20 pour la première partie, 17/20 pour la seconde.
Dernière modification par Blackeagle le 05 juil. 2015, 21:46, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Mac Tire »

CITATION - Pas de systèmes anti-aérien apportés par les renforts. Pourquoi ? Même si la physique fait qu'une cible se déplaçant à très grande vitesse est très difficile à détruire, les darts n'ont - contrairement au plus basique des chasseurs terriens - aucun moyen de faire des touches à plusieurs km de distance, de fait pour attaquer et avoir une chance de toucher les cibles ou de les téléporter, ils doivent ralentir et peuvent dès lors devenir la cible d'un missile.
Tu oserais insinuer que des Brownings et des lance-roquettes anti-char ne sont pas ce qu'il y a de plus adapté comme défense anti-aérienne ?
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Blackeagle »

Oh, really ? :D
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par arim »

Tu as conscience de l'aspect non-télégénique des systèmes anti-aérien qui explosent les cibles à 10km ? (et globalement ça vaut pour de nombreux épisodes, il me semble que tu évoquais également ces problèmes d'armement rudimentaires sur les F302 lors de la bataille de l'Antarctique)

parce que que poser une trentaine de batteries, les allumer et attendre le Dédale, ça n'aurait pas fait un épisode aussi grandiose que celui auquel on a eu droit
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Blackeagle »

Osef, y a des centaines et des centaines de darts. Quelques explosions éloignées, c'est pas la mort non plus. C'est une question de cohérence quand même. Et j'aborde même pas le point des lance-roquettes antichar soulevé par Mac Tire au risque de me lancer dans une vive diatribe.
Dernière modification par Blackeagle le 05 juil. 2015, 23:00, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Et j'aborde même pas le point des lance-roquettes antichar soulevé par Mac Tire au risque de me lancer dans une vive diatribe.
Pour être honnête, c'est sans doute juste une histoire de props. Leur armurier ne devait pas avoir de Stingers disponibles.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit